- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau je te suis. Où peut on discuter, @ ou Messenger ?
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand on en est à l'impossible de dépression, de souffrance, de ne plus rien gérer. Du coup, se mettre en danger pour soi et pour les autres. Il n'y a pas X solution. Soit avoir un maître yogi ou autre en soutien. Séances de respiration, méditation, relaxation à la hauteur pour conjurer le mal.
Soit une hospitalisation, qui peut s'avérer utile mais choquante selon l' état dans lequel on est pris en charge.. Selon si y a crise ou pas...
L'idéal est d'y aller de son plein gré, j'ai connu toutes les façons d'arriver à l'hôpital, celle ci est la plus cool
Je suis sortie d'affaires depuis 2011 de maniaco dépressive bipolaire à tendance schizophrène ,
J'ai su contrer l'alcool, je sais contrer les maladies psychiques ...
Maintenant je voudrais être sereine pour vieillir tranquille
Bonne lecture
À bientôt de vous lire
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@ChoupetteS Bonjour et Bravo à vous.
Quand vous dites que vous êtes sortie d'affaire, vous ne prenez plus aucun médicament ?
Je suis encore complètement dépendante des médicaments. Antidépresseurs et anxiolytiques. Il faut dire aussi que je souffre de fibromyalgie et neuropathie et ces médicaments interviennent aussi sur les douleurs.
J'avoue que parfois je me laisse aller à l'alcool au moment d'une crise d'angoisse. J'ai du Bromazepam pour ces moments mais les effets secondaires sont vraiment forts. Manque de concentration, confusion des mots ...
Merci pour votre témoignage.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Natwork bonjour
Si je suis sous traitement à vie, mais c'est un moindre problème, quand on connait la maladie.
Je suis sortie d'affaires parce que mes maladies sont hors moi, elle ne sont jamais bien loin mais je maitrise, c'est une lutte au quotidien
J'aime mettre des images pour faire comprendre alors la mes maladies sont dans mon ombre, elles me suivent partout.
Je suis souvent en relaxation, je suis zen le plus clair de mon temps. J'ai appris à me regarder en moi et hors moi.
Je sais quand les maladies cherchent à m'atteindre Mais comme je le sais, elles ne peuvent pas entrer je suis hermétique, j'ai confiance en moi
Ça semble dingue ce que je dis, moi j'y crois, et ça m'aide au quotidien
Bon chance
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@ChoupetteS Merci beaucoup.
Moi aussi traitement à vie.
J'espère atteindre ton niveau de zenitude.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Natwork je te le souhaite également. De toi même avec Internet tu trouves des bons exercices de respiration profonde, de relaxation, de zenitude, c'est à la porté de tous, de l'encens des bougies
Par contre c'est en complément d'un suivi psychiatrique si nécessaire
Exemple d'un exercice :
Tu t'allonge confortablement, ton corps est en souffrance, tu penses à remplir chaque parcelle de ton corps par de l'eau, ton corps est lourd, maintenant tu pars par le sternum et tu ouvres tes extrémités le haut de la tête, les bouts de doigts de la main, et les orteils. Progressivement tu vide ton corps de toutes les tensions avec l'aide de l'eau, ça peut être du sable fin aussi tu choiss tu dois sentir ton sang cheminer dans ton corps. Et un profond bien être
Salutations
Choupette
Voir la signature
Choupette
Mehdii
Mehdii
Dernière activité le 04/12/2021 à 17:19
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je viens rejoindre le groupe des "traitements à vie".
Mehdii
Mehdii
Dernière activité le 04/12/2021 à 17:19
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Paroxétine +Bromazépam mais bon avec du rhum, ça passe mieux ....
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mehdii J'aime votre humour, merci.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Votre manière de parler de votre pathologie est intéressante, elle me fait penser à "l'Exorciste". Les expressions "en moi", "hors moi", "ombre" donnent l'impression que vous luttez contre une forme de possession, mais il est vrai que la gestion d'une bipolarité à tendance schizophrène peut vous donner ce sentiment. Du coup, je trouve très légitime que vous vous soyez tournée vers la psychiatrie, les techniques zen et la spiritualité. Bravo pour cette cohérence qui vous a permis de vous stabiliser. Votre cerise sur le gâteau consiste dorénavant à injecter une dose de légèreté dans votre mode de vie, pour desserrer un peu l'étau de votre discipline. Il me semble que vous êtes prête. Au bout du tunnel, il y a la lumière. Profitez en, vous l'avez mérité.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.