- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais c'est loin d'être le seul problème que j'ai eu avec la MACIF @Nana65... mais puisque la MACIF est à Niort, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de l'Aéroclub de Niort, testé et approuvé !
Voir la signature
rochambeau
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau je ne sais pas où tu habite mais vaut mieux prendre un mutuelle tout près de chez soi c’est plus pratique quand tu as des difficultés tu peux te déplacer.normalement c’est celle là à qui tu t’adresse qui doit faire le nécessaire pour résilier le contrat qui t’unît a l’ancienne
Voir la signature
Nana65
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis de la génération ERASMUS @Nana65 : j'ai fait toute ma carrière à l'étranger, j'habite en Allemagne depuis 20 ans déjà. Ma mutuelle allemande (l'AOK) est très bien pour moi. Oui, quand on habite à l'étranger, il vaut mieux assurer ses arrières, j'en sais quelque chose ! J'ai 2 couvertures médicales, une pour la France, une pour l'étranger, et j'ai aussi la Carte Européenne d'Assurance Maladie.
Voir la signature
rochambeau
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Audlel bonjour 💖 j'ai les mêmes soucis que toi. Je fais une dépression sévère. Rien ne m'intéresse. J'ai 6 petits enfants et je ne ressent plus la joie de faire des gâteaux avec eux comme je le faisais *avant * avec mes 3 enfants . au fond de moi, ça me tue. J'aurais tant aimé être une mamie comme était la mienne. Je sors tout, farine, œufs balance puis je remet tout à sa place. Impossible de me motiver. J'ai une boule qui me triture le cœur et l'estomac. J'ai consulté. Au final.... 1 comprimé le matin, 2 le soir pour un semblant de vie. J'ai voulu consulter un psychologue... Reponse: vous n'avez rien à faire avec nous. J'ai consulté un psychiatre : oui et non,, vous êtes anxiogène ! Donc médocs. Parfois ceux ci ne suffisent pas. Je dois en prendre un autre pour tenir la journée. Je suis fatiguée, démoralisé d'être dans cet état que mon entourage ne comprend pas 😢😢😢😢
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand il n'y a plus de solution@Chuipadici la seule façon d'être considèrée c'est d'aller pleurer aux urgences. Ils ne peuvent pas vous dire qu'ils ne peuvent rien pour toi. Ils te font rentrée dans un box le temps d'attendre le psychiatre de garde. Selon ton état il faudra prendre une décision. Attend toi à l'hôpital, donc d'avoir un sac de voyage dans ton coffre de voiture et ou à la maison si quelqu'un peut te l'amener.
C'est une astuce pour se faire valoir
Bon courage
Voir la signature
Choupette
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau m'a petite fille Veut faire ses études en Corée. Très ambitieuse, elle veut travailler dans la finance. Travaille bien au lycée (seconde) très bonne en anglais, français, maths, commence le russe et apprend le coréen tous les jours seule avec des bouquin que sa maman a commandé, et sur internet. A des contacts français en Corée qui la mettent un peu au parfum de ce qui l'attend. Pense tu qu'elle des chances d'y arriver ou met-elle la charrue avant les bœufs ? Merci pour votre réponses et vos conseils si besoin 🌹
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Chuipadici ! la société coréenne est vraiment un monde à part, avec ses valeurs et ses codes qui sont très éloignés des nôtres. Elle fait donc russe en 3e langue, c'est bien ça ? sur un site concurrent très connu, je suis abonné à la présentation d'un franco-coréen qui nous initie sur les fautes à ne pas faire, et elles sont très nombreuses ! la suite en mp.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah ce foutu virus @Chuipadici ! SORTEZ COUVERT ! j'aurais bien acheté le masque de JP Gaultier, malheureusement, il a été victime de son succès !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chuipadici elle va donc faire 2 ans de classe prépa en France, pour intégrer ensuite une grande école de commerce (HEC & co), n'est-ce pas ? il faut savoir que ce sont les mecs qui choisissent la finance, tandis que les filles sont orientées vers le marketing, mais nul doute qu'elle sera l'exception qui confirme la règle !
a-t-elle vu "Marging call" ? instructif non ? mais "La firme" me rappelle pas mal de souvenirs ! travailler en Bourse, ça veut dire être au taquet 18h/jour ! elle est toujours partante ? Hitler aussi bossait beaucoup, malheureusement il avait opté pour de la coke en collyre, et vu qu'il était parkinsonien, il devait avoir du mal à viser juste !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Chuipadici Bonjour. Visiblement vous n'avez pas trouvé le professionnel qui vous convient. Psychologues ou psychiatres on ne peut avancer qu'avec quelqu'un qui nous correspond.
Les médicaments aident. Mais ne font pas tout.
Je vous encourage à chercher encore un pro à votre convenance. C'est essentiel et tellement bien quand on est comprise compris.
Je vous envoie mille bisous et câlins à recevoir et partager comme vous en avez envie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.