- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@newpath2021 BOnjour et bienvenue . je pense que les antidépresseurs , ont une incidence négligeable sur le coeur . Dans mon cas c'est le contraire , si je diminue , des troubles cardiaques réapparaissent dans la durée . Le coeur est un muscle , donc les antidépresseurs le musclent encore plus . Vos médecins , je pense , qu'ils sont trop attentifs à votre peur des médicaments , et du psychiatre , et n'osent pas vous contrarier . Tout dépends de la forme de dépression dont vous souffrez , mais il faudra vous faire acompagner par des professionnels si vous désirer vous en sortir . C'est une maladie plus grave que certaines maladie physiques . J'en ai souffert de nombreuses années . courage . Ne pensez pas à votre coeur . bonne soirée . maryco
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Dernière activité le 12/03/2023 à 12:01
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia merci à toi c'est gentil j'ai essayée ça ne fonctionne pas sur moi.
Je ne perd pas espoir je me bats chaque jour la ce qui m'inquiète c'est que je ne sors plus de chez moi aucune envie ça me stresse.
J'espère que ça sera que des mauvais souvenirs 🙏je suis comme ça depuis septembre dernier et fatiguée.
En tout cas merci de me donner des conseils 😍
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 04:56
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mymy10
coucou
Moi je pense que tu devrais te trouvé des activités pour essayer de t’occuper l’esprit.
Il faut que ton cerveau assimile que tu n’as rien de grave il faut que tu vois le positive autour de toi en plus je pense que tu as une famille des enfants et un mari donc c’est eux qui doivent te donner la force d’avancer et de vouloir sortir faire des choses.
Je t’encourage car moi je suis dans la même situation que toi mais je pense en moins pire car j’essaye de faire travail mon cerveau en lui disant que je n’ai rien de grave et que tu vas s’arranger petit à petit. En plus toi tu crois en Dieu donc c’est une bonne chose déjà. Tu sais une chose quand tu as la volonté de faire quelque chose tout va s’arranger tu vas voir. C’est comme par exemple si tu as la volonté d’apprendre l’arabe tu pourra la faire mais si tu ne veux pas tu n’y arriveras pas.
voilà mes conseils j’espère que je suis suis clair et que cela va t’encourage je suis avec toi
Utilisateur désinscrit
@maryco Merci pour votre message. Oui cela me fait réfléchir... Depuis septembre 2020, j'ai arrêté l'antidépresseur progressivement et force est de constater que je n'ai pas tardé à "rechuter" au fil des mois. Au point où je suis vraiment en dépression sévère qui ne s'arrange guère... Je suis "tombée" sur un nouveau médecin psychiatre très expérimenté qui, lui, a absolument voulu que je passe des examens cardiaques AVANT de me prescrire un antidépresseur. Interdiction formelle de sa part de l'entamer sans les résultats. J'ai donc consulté une première cardiologue qui m'a fait un ECG et puis pour approfondir, nécessité de porter un Holter durant 24 h... Cela ne lui suffisant pas, elle a voulu que je fasse en plus, une "échographie de stress" à l'hôpital avec injection de dobutamine (!). Elle indiquait également que si prise d'un antidépresseur, il me faudrait refaire des EGC réguliers et surtout en début de traitement ! Cela ne m'a guère enchanté. Lorsque j'ai tenté d'obtenir des informations quant à son compte rendu qui était totalement incompréhensible elle m'a envoyé balader vertement... Elle m'a laissée dans un état de stress encore pire ne sachant pas si les résultats étaient graves ou pas... J'ai donc décidé de ne plus continuer avec elle. Le psy et médecin traitant n'ont pas été capables de m'éclairer et de me rassurer outre mesure me renvoyant vers la cardiologue (ils ne veulent pas se mouiller et appliquent le principe de précaution à fond).
J'ai donc décidé de consulter une autre cardiologue pour un second avis sans rien lui dire par rapport au fait que j'en avais déjà vu une autre. Re-ECG qui indique des "extrasystoles ventriculaires" et autres jargons médicaux... Cela nécessitera encore le port d'un Holter pas avant le 19 juillet car elle est en vacances. Elle a aussi soutenu mordicus qu'il était absolument indispensable de faire des examens cardiaques avant la prise d'un antidépresseur et que les médecins qui en faisaient fi étaient à dénoncer et dangereux pour leurs patients. En attendant, je plonge de plus en plus dans un état dépressif alarmant au point où je n'ai même plus envie de me lever et d'affronter une nouvelle journée. J'ai tenté d'autres méthodes (hypnose, bio-résonnance) bof... Cela ne suffit pas et me coûte cher trop cher. J'arrête ces méthodes douces aussi et j'en reviens à la case départ. J'ai pris rdv auprès d'un autre médecin psychiatre... j'ose espérer que celui-ci sera plus à l'écoute et pourra enfin m'aider à m'en sortir car je réalise que j'ai vraiment besoin d'un traitement, cela devient "vital". Vous avez tout à fait raison, la dépression sévère est une maladie grave et ne fait que faire survenir d'autres pathologies. Je vous remercie pour votre écoute et je vous envoie mes sincères Amitiés.
Danielle
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
J’espère que vous allez tous bien? Cela fais longtemps que plus personne ne donne de ces nouvelles.
Moi j’essaye de positiver un maximum pour ne pas m’enfoncer encore plus. En ce moment je fais pleins d’activités.
Comme vendre sur Vinted cela demande beaucoup de travail prendre en photo les articles ensuite les mettre dans des emballages quand les gens achète les ramener au point relais donc cela me fais sortir ce qui est bien.
Au moins cela me fais penser à autre choses que mon corps c’est super j’ai arrêté internet ça sert à rien. Je me dis que si j’ai une question qui me trotte dans la tête je la pose dans le forum c’est mieux.
par exemple la j’ai une question j’ai mon téton gauche qui se contract et se décontracte de temps en temps et j’ai une croûte dessus est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis là. Je sais vous allez me dire d’aller voir le médecin. Mais je voudrais d’abord vos avis sur le forum. Moi je me suis dis c’est à cause du muscle et ça fais ça?
Il faut être POSITIVE.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lola27 Cc je vois que tu va mieux et que tu t occupe c est très bien pour aller mieux en ce qui concerne ton problème de poitrine je pense que tu devrait aller consulter ton médecin moi perso je ne peut pas t dire ce que c est si j avais eu ce genre de choses je t aurait plus éclairé mais voilà là je ne. Sait pas quoi t dire à part d aller consulter ce n est rien mais c est mieux de consulter afin d être rassurée Je t souhaite une agréable journée ☺️et à bientôt
amitié Francine
Voir la signature
Prenez soin de vous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia
C’est en partie grâce à toi et à la méditation franchement si c’était grave j’aurais du sang ou du pu qui coulerais à cette endroit je pense que c’est rien. Mais si je me souvient bien il me semblez que j’avais été chez le médecin il y a un moment il m’avait dit pour la croûte c’était les soutiens gorges et pour le faite qu’il se contract et se décontracte je crois qu’il m’avait dit que c’était juste le muscle. Mais si je retourne le voir à l’occasion je lui en parlerais.
Tu sais maintenant je ne m’inquiète plus trop je laisse les choses comme elles sont et je le dis que c’est Dieu qui décide de notre destin.
S’il a décidé que je sois là aujourd’hui c’est qu’il a ces raison s’il voulait me prendre il m’aurait pris depuis longtemps.
j’ai trop réfléchi pourquoi si pourquoi ça donc maintenant j’en ai marre je prends la vie comme elle vient et puis c’est tout. Je ne dis pas pourquoi mon ventre gonfle pourquoi je prends du poids pourquoi j’ai la bouche sèche etc... je laisse les choses s’arranger de eux mêmes voilà mon raisonnement.
bizz à tous
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@newpath2021 Il me semble que vous avez arrêté votre antidépresseur trop tôt. La prochaine fois, essayez de le réduire progressivement de moitié en compensant avec des plantes qui ont un effet similaire pendant 3 à 6 mois, avant d'envisager aller plus loin. Du coup, nous revoilà comme vous dites à la case départ, l'antidépresseur en moins et avec des examens cardiaques en suspens. Dans ce contexte, il me semble que vous avez 2 solutions : la première consiste à faire une cure de magnésium (D-stress booster par exemple) pour prendre votre mal en patience. La 2nde vise à vous faire hospitaliser pour disposer d'une réponse médicale plus rapide. Je sais, cela ne vous enchante guère, mais envisagez cette possibilité si vous êtes sur le point de craquer. Enfin, comme nous en avions déjà parlé, méfiez vous de l'influence de votre amie américaine : je vois un lien de cause à effet entre votre empressement à abandonner votre antidépresseur et votre situation actuelle. Agissez logiquement en écoutant votre tête et votre corps.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lola27 merci pour ton message j ai pas fait grand chose mais oui la méditation aide beaucoup et tu fais bien de continuer et surtout de ne plus t poser des questions tu grossi et be tu grossi pas grave ta la bouche sèche pas grave moi aussi d ailleurs ce matin je boit de l eau ça passe je fais la même chose est c est beaucoup mieux pour moi la vie continue nous avons tous notre destin laissons faire les choses arrive ce qui arrive mais en attendant vivons bien sereinement tranquille sans se préoccuper de notre avenir et de nos bobos sinon ont ne s en sort plus ont rentre dans une spirale infernal et c est pas bon pour le cerveau pour ta poitrine si tu as déjà eu un avis médical c est bien si tu vois que tu stress encore par rapport à cela retourne chez le doc tu seras rassurer c est ceux qu’il t faut à toi je pense comme à moi d ailleurs j ai besoin d être rassurée pour aller bien aussi t inquiète t’es pas la seule ☺️
bonne journée et au plaisir de T lire
Voir la signature
Prenez soin de vous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia
Bonjour,
Toi aussi tu es comme moi tu te pose beaucoup de question ?
Moi aussi mais maintenant j’en ai marre et je vie au jour le jour et je me fais plaisir comme je peux.
J’ai pris conscience que durant ces années je me suis fais beaucoup de mal j’ai beaucoup souffert et j’ai fais des choses que je regrette aujourd’hui.
Je vais te raconter en 2018 mon neveux de 16 est décédé d’un cancer. Il me semble que ça maladie a débuté en 2015 quand on a su la nouvelle ont été tous sous le choc car dans ma famille quand on entant cancer on c’est dis ca y est il va mourrir.
Après les médecins nous ont dit nous ont rassuré et ils nous on dit on va faire notre possible pour la guérir. Donc on avait un espoir. Après je crois en 2017 il a rechuter et la c’était la fin pour lui. Pour moi c’était comme un frère. C’est dernier moment il les a vécu avec moi il a dormi dans ma chambre. Moi je dormais dans le salon. Dès que je rentrais à la maison après le travail je le trouvais dans ma chambre j’avais vraiment mal au coeur je lui préparer à manger et tout. Bref juste pour te dire que c’est à ce moment là que j’ai commencé à peter les plomb.
Au travail j’avais tellement besoin de parlé qu’il y a un gars qui est venu vers moi il était tellement gentil j’étais en confiance avec lui. J’étais tellement mal que je ne savais même pas si ce que je faisais avec lui était bien ou pas per moment j’étais inconsciente.
Donc je pense que j’ai commencé à aller mal à ce moment là. Par moment quand j’étais avec cette personne j’étais bien mais parfois je pensais tellement à mes parents que j’étais stressée. Je savais qu’ils allaient me juger et qu’il ne serais pas d’accord avec moi et avec ce que je faisait avec lui.
voilà mon histoire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.