- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 hé! ben ! je ne retrouve plus la Lola d'avant qui avance doucement dans la guérison ? mais soit prudente quand même ....! je suis trés contente pour toi? je sais que tu es trés fragile? et tu aimes savoir qu'il y a toujours quequ'un qui pense a toi ? et tu te sent protéger ? tu es pas sûre de toi ? mais de ce coté là? tu commences a avoir de l'assurance ? tant mieux!!! tu vas vers la guérison ! et sur mes paroles je vais te souhaiter ,une excellente soirée!!! a bientôt Lola je suis là? je me permets de t'embrasser ? amicalement a toi!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 ha! d'accord je ne savais pas l'histoire de la depression ? cela vient de là ? de toute façon le mal être vient toujours d'un choc psychologiste ? ben voilà! mais vers la fin tu penses au quand dira t'on ? personnellement je me fou de ça! on ne peut pas dire aux gens notre vérité? car s'est personnel ,notre vie nous appartient ! et pense a toi maintenant? et faut laissez dire!!! tu ta famille a du souffrir aussi? j'espére que moralement on vous a aidé?a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne
Donc pour toi, je suis sur la bonne voix mal grès que mes symptômes sont encore un peu la ? Perte d’appétit prise de poids bouche sèche et fatigue. Au fur et à mesure ils vont partir?
Oui ma famille a beaucoup souffert est chacun à sa façon.
Mais moi je pense que c’est pire et aussi comme j’ai dis je pensais en étant avec cette personne qui me comprenais cela aller me faire du bien certes quand j’étais avec lui je me sentais en confiance et j’avais besoins d’amour mais personnes dans ma famille a pu comprendre ça.
Tout mes frères et sœurs sont en couples il y a que moi qui suis seule.
Merci pour tes paroles ça me fais du bien et c’est en partie grâce à touts les gens du forum que je commence petit à petit à aller de mieux en mieux même si c’est encore un peu dure. Mais je me bats sans rien relâcher.
je vous aimes tous
Yanis537
Yanis537
Dernière activité le 13/02/2022 à 18:09
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Audlel
Bonjour Audlel, je sais que cela est très connoté, mais pour les avoir testées personnellement, je peux t'en parler très bien, je veux parler des lignes d'écoute téléphonique:https://www.qualisocial.com/les-lignes-d-ecoute-utiles-pour-trouver-du-soutien/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=13062256501&utm_adgroup=123871597804&utm_term=&utm_content=88&gclid=CjwKCAjwos-HBhB3EiwAe4xM9wokPJpgbTmHWfX2OkkdzGaDyx1gRFenV2BzufAxYsqxswZYW2ZaAhoCh0cQAvD_BwE#isolement
ce sont des bénévoles qualifiés, spécifiquement formés à l'écoute: beaucoup de personnalités témoignent ici pour trouver enfin une solution,
mais ont-elles été écoutées réellement une fois ? ne serait-ce qu'une seule fois ? Pour l'avoir vécu, encore une fois, je peux t'assurer, qu'avoir le sentiment d'avoir été écouté, entendu et compris (sans jugement, qui serait dans tous les cas absolument déplacé), te rapprochera mécaniquement (que tu le veuilles ou non !!) de la vraie solution que tu recherche tant, et ceci via des mécanismes inconscients/subconscients que je ne suis pas en mesure d'expliquer, mais que plus personne, dans la communauté scientifique ne peut nier en 2021, qu'ont soit pro-psychanalyse ou anti-freudien viscéral.
La solution n'existe pas sans la question, et la question doit inévitablement être formulée, à un moment ou à un autre, peut importe la forme que cela prend : le plus efficace est d'en parler, à "quelqu'un", c'est-à-dire à autre que soi, pour que ce quelqu'un agisse sur toi comme un miroir, légèrement déformant.
Seule la parole, oralisée, peut libérer véritablement (à mon sens), même si l'écrit est aussi une bonne base de départ et permet de classer ses ressentis/idées.
En espérant que ce billet vous aura convaincue de décrocher le combiné de votre téléphone,
Fraternellement vôtre
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia @maryco . J'ai ce problème depuis mes 14 ans . mes têtons rentrent à l'intérieur en se rétractant . Ca n'a aucun effet sur la santé . J'ai allaité mes enfants en utilisant un tire lait . Maryco
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lola27 Cc ma Lola merci déjà de t confier à moi ça me fais plaisir je comprends vraiment la Perte de ton neveu et j en suis vraiment désolée et je comprends le petage de plombs quand on perds un être cher surtout ton neveu a qui tu était attacher il me semble mais dis toi que la vie continue Lola sache tu ne l oublieras jamais il reste dans ton cœur mais toi il faut que tu avance et que tu pense à toi surtout parceque tu as besoin d aller bien tu comprends pour la personne que tu as rencontrer À un moment elle a du t remonter le moral est à ce moment là dis toi que tu avais besoin de cela et pour le jugement de tes parents personne est en droit de juger quoique ce soit même nos parents c est ta vie et point barre maintenant tout cela est derrière toi bien sur que je ne veux ´pas Parler de ton neveu lui resteras toujours présent dans ton cœur ♥️ pour le reste mA fois Une rencontre éphémère pense à toi ne pense pas aux autres tes parents sont la Pour t soutenir et non pour juger mais je ne l ai connais pas donc je m abstiens de dire quoique se soit par respect alors va de l avant continue à faire ce que tu fais médite réfléchis prends du bon temps et pense à toi surtout nous avons qu’une vie alors profitons de cette vie merveilleuse a Nous de la rendre merveilleuse et que l on n à la chance de l avoir et de se dire que l’on n est en vie chaque jour pour profiter au maximum je t souhaite une merveilleuse journée biz Lola
Voir la signature
Prenez soin de vous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia
Coucou,
En ce moment je suis super fatigué. Je devais avoir mes règles hier mais pour le moment j’ai rien encore donc ça m’inquiète un peu. Mais je pense que la fatigue vient du faites que j’ai pas encore eu mes règles. Le moi dernier je les ai eu en avance donc ça va. Mais bon je vais pas trop m’inquiéter je pense qu’elle ne vont pas tarder à venir.
Bon après avec la personne avec qui j’étais au moment du décès certes cela m’a fais du bien mais je savais que mes parents n’allais pas accepter car il n’était pas de notre religion et mes parents sont très croyant. C’était pour ça que quand j’étais avec lui j’avais des moments où je lui disais je ne veux pensais à personne juste être avoir toi. Mais après je repensé à mes parents en disant je ne peux pas leur imposer ça. C’est à ce moment où j’ai eu divers symptômes perte d’appétit gonflement de la poitrine en croyant même que j’étais enceinte mon corps avait complètement changé et je ne comprenais pas pourquoi. C’est pourquoi toutes les prises de sang sans soucis et les tests négatifs à devenir folle.
Bon aujourd’hui j’ai toujours quelque symptômes mais bon il faut que je positive sinon je vais pas m’en sortir. Je suis forte je vais y arriver. J’ai remarqué que je pensais trop aux gens et moi je me suis laisser un peu de côté. Mai la j’ai décidé de penser cas moi et de me faire plaisir un peu. La seule chose je fais plaisir pas tout le temps aux gens qui n’on rien pour vivre c’est tout.
Donc pas d’inquiétude pour les règles ?
Merci
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Voici de quoi vous donner matière à réflexion :
https://www.youtube.com/watch?v=ANWezOJMr4w&t=7s
Voulez-vous être ce type de femmes ?
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien?
Je viens vers vous pour vous dire que je suis allez chez mon médecin traitant hier.
J’avais super mal à mon épaule gauche. Il m’a ausculté et il me dit que j’ai une tendinite à l’épaule. Il m’a prescrit un anti-inflammatoire et une crème en gel pour les massages. Je voulais savoir si quelqu’un peut me dire si la tendinite peut irradier vers le téton et est ce que ça fatigue car j’ai pas pu lui demandé hier car il était un peu pressé et j’étais en famille dans le cabinet donc j’ai pas osé.
En gros le rendez-vous était pour un membre de ma famille et moi je me suis incrusté j’avais pas rendez-vous donc je ne voulais pas abusé de sa gentillesse.
merci
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 BRAVO!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.