- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Quel bonheur avant d'aller me coucher de te lire, Prunelle !! Je dois dire que mon moral n'est pas au beau fixe, je souffre bcp du dos, mais j'ai lu sur internet que cela pouvait se prolonger sur 8 jours et même plus, alors j'esquisse un léger espoir 🤔. En attendant je ne peux rien faire et ça me mine. Ce soir, moi aussi j'ai pris un xanax entier, comme ts les soirs d'ailleurs qd je me couche. J'en prends plus ds la journée. Il me tarde de pouvoir me déplacer, car, au moins cela m'occupe et je rumine moins. Bon, toi aussi, Prunelle, ce n'est pas évident, je sais, il faut garder le cap, l'espoir et avancer, que faire sinon ? J'espère qu'à la longue, avec le temps ttes ces souffrances s'estomperont peu à peu, et le ciel peut revenir bleu ? Bon, pour demain, je me suis fait une liste de ce que je dois faire pour m'occuper en évitant de trop bouger. J'espère que toi, tu arrives à t'occuper un peu, et à ne pas trop penser. C'est là le pb. Moi, qd cela ira mieux, il faut que je me retrouve une occupation intellectuelle qui me manque bcp. Peut-être, je reprendrai le FLE à la rentrée. C'est très fatigant, mais très intéressant, alors il faudra, peut-être, que je me force. Bon, je suis très bavarde. Je vais aller me coucher, je te remercie de la rapidité de ta réponse et de ton soutien. Je t'embrasse bien fort, et sache que je compatis sincèrement à ta situation et à tes douleurs. Courage !!!! Et prends soin de toi. A bientôt de te lire.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 cc oh alors pas cool tout cela avec les infiltrations moi je pensait pas que c était aussi contraignant et surtout douloureux pas de chance ma Vivi j espère que ça va aller mieux mais comme tu dis ça commence à aller mieux deux jours coucher pas cool ça en plus qu’on fait encore que tu prenne encore une molécule pour le RTMS ? Ça va pas arranger tout ça en plus toi tu fait des allergies au médocs comment faire si ce n’est que de supporter ta pas le choix malheureusement mais par contre j espère qu’avec tout cela tu va t sentir mieux 🙏parceque franchement c est lourd tout cela je me met à ta place ça doit t mettre le moral au plus bas mais dis toi que ça va aller pense positif surtout hein moi la cheville va mieux dieu merci j arrive mieux à matcher surtout avec le boulot c était pas évident la kine m’a fait beaucoup de bien alors tu est dans le froid ça pour le dos c est pas le top maman m’a dit qu’il y avait eu beaucoup de neige à gré grenoble elle m’a envoyer des photos j était énervée de ne pas être là bas moi qui adore le froid la neige pas de chance j ai pas partir comme c était convenu alors j ai bien les.boules parceque je part en juin et je vais encore aller dans la chaleur j t crois pas ☺️Bon mais l’essentiel est que je soit avec ma maman voilà sinon rue de spécial on fait très très chaud 🥵 je supporte difficilement ça me fatigue trop cette chaleur comme tu dis nous sommes jamais contente mais pour toi ça t ferais du bien de la chaleur aller bientôt soit patiente je vais envoyer un petit mot à prunelle aussi faut pas l oublier la petite prunelle voilà ma petite Vivi j’espère que tout ça rentre dans l ordre pour toi et puis trop nie que tu est une voisine gentille ca va compte beaucoup pour le moral du fait de pouvoir t confier un peu histoire de vider un peu son sac sa soulage
je t fais de gros bisou et à très vite et soyons solidaire toutes les trois 🙏🙏🙏
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, merci pour ton gentil message qui me fait du bien. Je suis contente que ta cheville se rétablit peu à peu, c'est que tu en as besoin pour ton boulot !!! Ne t'inquiète pas, le mois de juin approche, et, tu sais, à cette époque, surtout à Grenoble, il ne fait pas encore trop chaud, alors tu pourras encore en profiter et te faire chouchouter par ta maman. Sinon, moi, ce matin, très mal au dos encore, il paraît que c'est normal parfois jusqu'à 10 jours après l'infiltration. Cet aprèm le psychiatre m'appelle pour introduire une nouvelle molécule à faible dose, on verra bien je te dirai. Sinon, comme je te l'ai dit, ma voisine vient ts les jours me voir et cela me fait du bien. Christian est tjrs confiné chez son ex, et il ne guérit pas bien vite, il est encore positif. je ne veux pas qu'il revienne avant d'être guéri, car, la semaine prochaine, j'attaque la RTMS et je ne veux pas la louper. Voilà, ma belle les news passionnantes de ma vie. Je vais te faire de gros bisous, en attendant de te lire et te souhaiter du courage pour ton boulot qui doit être bien fatigant qd même avec cette chaleur comme tu dis. A très bientôt de te lire.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 Coucou merci pour ton message super rapide 😊 j'espère te trouver en meilleure forme aujourd'hui, oui le docteur à raison maman avait eu une infiltration à la hanche et le docteur avait prévenu que l'amélioration pouvait intervenir dans les 7 jours, en définitive au bout de deux jours elle sentait déjà les bienfaits. Alors courage, mais ne bouges pas trop il faut du repos. Donnes moi de tes nouvelles
Je t'embrasse très fort 😘
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia coucou merci de penser à moi, mais surtout toi fait attention, la chaleur je n'aime pas non plus. Je suis contente que ta cheville aille mieux. Bientôt à Grenoble tu pourras te faire un peu chouchouter par ta maman, et la température dehors sera de ton goût. Fais surtout attention à toi, la santé passe avant tout.
Oui je suis très contente de vous avoir trouvé Toi et Vivi et vous me faites tellement de bien. Merci encore
Je t'embrasse très fort au plaisir de te lire 😘
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc tu sait ça me fait beaucoup de bien aussi à moi de vous lire toi et Vivi alors voilà ton mari est rentré de corse j ai lu ça alors déjà tu va être moins seul j espère que ça va aujourd’hui pour toi il fut surtout que tu garde le moral ça c est important après je sait que il est plus facile de parler mais si ont se laisse emporter dans la tristesse tu vois c est là que l’on déprime et que ça dégénères je sait que je me répète beaucoup même à Vivi je lui dit la meme choses mais tu sait déjà d être malade c est pas simple alors si encore tu en t enfonce dans la souffrance moral ont ne va pas s en sortir il y a des matins où je me lève je suis cassé de partout j ai l impression que j ai 100 ans c est dingue je vieillit et c est là que je me rends compte que j ai plus 20 ans je doit encore bosser 2 ans ça va être dur j ai pas toutes mes annuités pour la retraite alors obliger d aller bosser mais c est dur très dur alors le matin je t'avoue je suis crevée et je doit même dire aller ce soir boulot jusque 23 h j ai plus la force la et be tu vois je me dis c est comme ça je me reprends et je me dit aller fanfan soit forte 🙏 voilà les petites nouvelles maman m’a envoyer des photos de Grenoble avec la neige j était déçu de ne pas être avec elle la neige mais non la neige mais j aime trop mais quesque j aurait aimer être là dans ma chambre à la fenêtre surtout qu’elle a une maison à étage et ma chambre est en hauteur alors quand j’ouvre la fenêtre je vois la forêt avec les biches et tu vois je me suis imaginer regarder tomber la neige au chaud mais un chaud normal pas comme ici où tu crève brefs ça sera pour la fin d année maintenant parceque noël je vais à Grenoble ça c est sur Noël au Caraïbes c est pas noël moi noël c est le froid aller j ai assez bavarder
je t fais pleins de bisou chaleureux et prends soin de toi surtout bisou 😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia Coucou Griffonia, oui j'avoue que la chaleur humide ce n'est pas pour moi, surtout pour les douleurs. Ma maman me dit toujours que tant que je ressens les douleurs je suis vivante, je m'en passerais bien
Encore deux ans ce n'est pas facile, ça passe vite très vite tu verras, je te souhaite que tes douleurs te laissent un peu tranquille, tu as beaucoup de courage jusqu'à 23h c'est long, mais que veux tu le travail on ne peut pas en faire à moins pour avancer, il y a tellement de choses à régler 😌
Penses à Grenoble sous la neige ça te mettra un peu de baume au cœur et puis de retrouver ta Maman, c'est très important et ce n'est que du bonheur. Fais attention à Toi 😉
Je t'embrasse très fort et à très vite 😘
Voir la signature
prunelle006
Harmonie18
Harmonie18
Dernière activité le 18/04/2022 à 00:04
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Prunelle, merci pour votre beau et long message.
Je vais essayer de voir un naturopathe. Car je me retrouve dans vos écrits. Angoisses etc. J'ai le sentiment d'être perdu, d'errer...
Au plaisir de vous lire
Harmonie18
Harmonie18
Dernière activité le 18/04/2022 à 00:04
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@erwannono Bonsoir merci beaucoup pour ton message, cela me touche.
Pas évident ces derniers jours. Je suis pas mal perdu et en souffrance.
C'est plaisant de te lire. Et pour répondre à ta dernière question, je suis un homme 🙂
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la dépression
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
J'ai besoin d'informations.
J'ai 59 ans. Je souffre de fibromyalgie, de douleurs liées à 2 hernies discales lombaires avec sciatique, du syndrome de vessie douloureuse (ou cystite interstitielle) et syndrome de l'intestin irritable (ou SIC).
Je souffre également d'insomnie.
Je travaille toujours à temps complet et fait beaucoup de route pour aller travailler.
J'ai fait plusieurs dépressions réactives.
Récemment devant des pleurs récurrents, une hypersensibilité, une humeur labile, un manque d'intérêt pour tout mon médecin et moi-même sommes arrivés à la conclusion que j'étais en dépression.
Il m'a mise sous Deroxat 1,5 comprimé et Lysanxia pour mes crises d'angoisse.
Ça fait 3 semaines que je prends le Deroxat (1 cp uniquement) et j'ai beaucoup de mal. Le matin j'émerge à midi. J'ai des douleurs dans tout le corps, des maux de tête, des nausées. Je n'en peux plus et j'ai envie de l'arrêter.
Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois jusqu'à fin Avril et je ne pourrai pas reprendre mon travail dans cet état.
Je suis réfractaire à pratiquement tous les anti-depresseurs. J'ai pris du Deroxat il y a longtemps et je l'avais bien supporté mais là je ne peux plus vivre normalement.
Je souffre déjà énormément à cause de mes diverses pathologies alors si c'est pour être encore plus mal.
Si il y a des personnes qui ont pris ou qui prennent du Deroxat peuvent elles me faire un retour ? Est-ce normal ? Cela s'estompe t-il ? au bout de combien de temps ?
Merci pour vos retours 🙏
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity