- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous!
Utilisateur désinscrit
Qui sait qui prend du temesta?
Nanou:)
Nanou:)
Dernière activité le 16/12/2023 à 12:05
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Séverine,
Je prends du témesta 2,5 g, le soir, j'ai réussi à réduire, mais j'ai le droit quand j'en ai besoin d'aller jusque 3 par jour, les fameux "si besoin, je suis satisfaite du temesta, je dors bien, je suis moins angoissée. Je vois les choses avec plus de clairvoyance pas via un filtre d'angoisse ou de peur et cela me permet du coup d'avancer.
Voilà , Prenez soin de vous
titi34tf
titi34tf
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:47
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour severine
Je prends du temesta 1g le soir et un demi le matin et le midi ça me convient. Je suis bien stabiliser avec cette dose ca ne me fatigue pas. Avant j étais à 3g par jour c était trop mais j en avait le besoin. Quand je sent une trop grosse angoisse que je ne peux pas contrôler j'ai le droit d en prendre un entier et sa me détend
Bon courage
Jeremy13160
Jeremy13160
Dernière activité le 16/12/2020 à 04:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je me présente Jérémy 13160... au début de l'été, des angoisses, crises hypocondrie etc etc trouble du sommeil... résultat dépression. Je suis sous anti dépresseur escitalopram 15mg ,20 mg depuis hier car nouvelles dépression car énormément de manque de sommeil. Mon médecin traitant ma prescrit du me générique de noctabilime en 2mg, j'en ai pris juste la moitié... qui connaît ? Comment s'en passer ?
La dépression seule est dure a vivre, je la transmet à les enfants et à ma femme. Hier tellement mal que jai fait de l'auto mutilation. J'ai rdv avec 1 psy en décembre le 14...
Vos témoignages aident beaucoup. Merci. J'ai pas le moral du tout... je déteste les fins d'années...
Merci d'avance pour vos réponses...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Bon courage à vous tous !
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Séverine38
Bonjour Séverine,
Je m'appelle Corinne et je prends du Témesta 2 le soir pour dormir. Mais depuis une semaine j'ai du mal à m'endormir tôt. Vous habitez le département 38 ou vous avez 38 ans ?.
Bonne journée.
Voir la signature
Corinne
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Justine08
Bonjour Justine,
Je m'appelle Corinne. J'habite le 62. Je suis dépressive. Mon premier conjoint me faisait toujours des réflexions méchantes. Le deuxiéme et mon mari actuel depuis 11 ans ne sait pas quoi faire pour m'aider. Il m'aide dans les tâches ménagéres, me dit de me reposer si je suis fatiguée. Depuis longtemps mes parents enfin surtout ma mére me fait aussi des réflexions méchantes (je suis aussi diabétique et en surpoids).
Quand ça ne va pas je ne sors pas de mon lit à part pour manger. Comme je ne parle plus à ma mére, elle ne le sait pas. J'ai aussi des maux de tête terrible tous les jours. J'essaie de sortir pour que ça passe mais ça ne marche pas toujours.
C'est bien que vous parliez avec votre conjoint. Moi je parle aussi avec mon mari, il est gentil aussi. Ma belle-mére ne sait rien de ma dépression.
Je ne pense pas que d'éloigner ton conjoint soit une bonne chose. Il ne faut pas vous dire que tout le monde serait plus heureux sans vous. Etes vous suivie par qqn ?. Moi par un psychiatre en CMP mais il est parti sur Lille en milieu hospitalier. Je l'ai vu le 17/09, ça allait, je rigolais avec lui et une semaine aprés j'ai refait une dépression. Là ça va mieux, j'ai du mal à me lever, je suis fatiguée. Je me repose aprés manger. Mon psy m'a dit de faire une sieste de 20 à 30 mn.
Je vous souhaite une bonne journée.
P.S : c'est vrai que les personnes qui n'ont jamais été dépressive ne comprennent pas ce que c'est.
Voir la signature
Corinne
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanou:)
Bonjour Nanou, je m'appelle Corinne, j'habite le 62. Je prends du Témesta 2,5 deux le soir pour dormir.
Mais depuis une semaine je dors moins, je suis fatiguée le matin et j'ai du mal à me lever.
Je prends aussi un Témesta quand je suis trop angoissée mais ça me fatigue et je dois aller me coucher de bonne heure.
Vous habitez dans quelle région ?.
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir la signature
Corinne
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
que faire pour tenter de sauver son couple qui souffre de ma dépression car j ai déjà perdu des amis , des proches et mème mes 2 enfants
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity