- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 417 vues
- 427 soutiens
- 2 245 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Vivi le livre que je voulais que tu lise est le secret de rhonda byrme je vais t envoyer une photo tu va aller sur you tube eT tu va écouter la personne qui parle comme ça tu va comprendre un peu de quoi parle le livre ok biz
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 @prunelle006 Cc voilà j espère que vous avez reçu la photo de ce que je voudrait que vous visionner sur you tube pour comprendre aussi un peu le livre que je vous conseil de lire je vous embrasse très fort toutes les deux à très vite
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia coucou Griffonia merci pour le lien youtube demain matin je m'en occupe je l'ai trouvé sur le net merci encore bises et fais de beaux rêves😘
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 👍👍👍😘😘😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Bonsoir, Prunelle, toutes mes plus sincères condoléances à toi et aussi, et surtout, à ton mari, même si je ne le connais pas, mais c'est quand même sa maman, et une maman on en a qu'une. Moi, j'ai perdu aussi la mienne qui a effectué à l'hôpital un "glissement" ds le jargon médical, après une double fracture du bassin ( et l'on pensait à une sciatique !!!!). Elle a bcp souffert. Enfin, c'est malheureusement la vie, et , tu vois, je trouve que tu as encore bien fait de ne pas y aller, car cela ne change rien et cela aurait été trop dur pour toi, il faut te protéger. Tu vois, moi non plus, je ne suis pas allée aux obsèques de mon ex-mari, que les gens aient compris ou pas, peu m'importe, je n'aurais pas tenu le coup, d'autant qu'il était à la retraite ds un lieu du Lot ( Calès, le Causse ), paradisiaque ds lequel je n'étais pas revenu depuis 30 ans, et cela se serait ajouté au reste, bien que sa jeune femme ait toujours été très polie et chaleureuse avec moi ( elle a dû comprendre à la longue ce que j'ai enduré, comme elle d'ailleurs, en plus, ce n'était pas mon cas, elle était cocue presque ts les jours, mais elle l’a gardé, l'emprise je pense ). Donc, pour revenir à toi, c'est bien ainsi. Je vois que tu t'ennuies, écoute, n'as-tu pas un coin de jardin qui t'occuperait ? Un travail manuel, couture, tricot ? Lire, c'est plus dur, il faut se concentrer. Des mots croisés ? Il faut te forcer à t'occuper, c'est vrai ce que te dit Griffonia, cela évite de penser. Essaie de lire le livre qu'elle nous a conseillé, moi, je vais m'en occuper. Sinon, je vois que toi aussi, tu n'aimes pas la chaleur, mais le froid. Moi, c'est ni l'un, ni l'autre. J'aime plutôt la chaleur avec une bonne clim ds la maison et beaucoup de soleil dehors. Je pense que je fais aussi, l'hiver, une dépression saisonnière. D'ailleurs, je dois faire de la luminothérapie ts les jours pdt 1 h. J'avais commencé, mais comme j'ai la cataracte, j'avais lu, que c'était contre indiqué, ce qui m'a été démenti par 3 ophtalmo. C'est seulement moins efficace. Mais les beaux jours arrivant, la RTMS aussi et le Neurofeed, je n'ai pas le temps de tt faire. Voilà, Prunelle, alors aussi, une nouvelle peu réjouissante, Christian a attrapé le covid dc 7 jours de plus d'isolement, ce qui fait que vendredi, après les infiltrations, je serai seule. Bon, j'ai la voisine au cas où. Christian se refera tester lundi et s'il est négatif, il reviendra ici. Finalement, je le critique parfois, mais je trouve, en prenant de l'âge , et avec cette pathologie, que la solitude devient de plus en plus dure à supporter. Aussi, il me tarde son retour. Je vais terminer ici, t'embrasser bien fort, en attendant de te lire très prochainement. Prends bien soin de toi, et PENSE A TOI SANS HONTE !!!!!😍
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Bonsoir ma belle, merci pour cette proposition de lecture, je viens d'aller sur you tube, les explications sont pertinentes, et je vais l'écouer et le lire car, en fait, c'est un peu les bases de la TCC ( thérapie cognitive comportementale ) que j'ai pratiqué chez une psychologue, mais c'est dur à mettre en pratique. Mais, c'est très vrai ce qui est dit, il faut essayer, en tout cas, merci beaucoup, Griffonia et à très vite. Gros bisou
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 bonsoir Vivi merci beaucoup pour ton message, oui j'essaye de m'occuper j'ai une terrasse ou je veux planter plein de fleurs cette année, l'année dernière je n'ai rien fait. Tu as raison la solitude je ne supporte pas non plus, je préfère avoir quelqu'un à côté même si la personne ne parle pas, c'est surement la présence qui compte le plus.
Tout va bien se passer pour les infiltrations, et je te souhaite qu'elles réagissent vite afin de t'enlever ton mal de dos
Donnes moi de tes nouvelles stp
Je t'embrasse très très fort 😘
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Bella mais de rien avec plaisir si je peux faire découvrir ce que je connais moi je le fait après c est vraie tu as raison c est pas évident mais déjà de penser positif c est bien pour éviter d attirer les mauvaises choses à de mauvaises pensées que l on n a souvent malheureusement chassé le naturel il reviens au galop mais c est là qu il faut vite se remettre en question c est ceux que je fais quand je pense à de mauvaises choses je pense à ce livre et je me dis non Francine pense bien soit positive mais j avoue pas évident sinon j espère que tu va bien bientôt les infiltrations ? Et le RTMS j epere qu avec tout cela tu va aller c est tout ce que je t souhaite🙏Là je part chez le kine pour la cheville ça va mieux mais pas encore ça une tendinite tu le sait mais du temps à guérir 😡 je t fais de gros gros bisou et à très vite
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 @Griffonia Bonsoir les filles, eh bien, je reviens de loin !!!! Deux infiltrations dans la L4-L5 et L5-S1, et bonjour les douleurs même avec l'anesthésiant. Enfin, c'est fait, et je suis depuis vendredi allongée, pendant au moins 48 h, obligée pour que le produit reste en place, et, bien sûr, effets secondaires de la cortisone importants: douleurs, maux de tête, visage violet, nausées, malaises, l'horreur, je ne fais que des allergies aux médocs. En plus, pour couronner le tout, je suis seule, comme je l'ai écrit à Prunelle, et, heureusement que j'ai une voisine en or qui m'appelle et vient me voir souvent. Comme disait ma maman:" il vaut mieux un mauvais voisin près, qu'un bon parent loin ", en plus, elle est loin d'être mauvaise, ce qui me rassure. Enfin, ça passera bien, il me semble que ce soir, je vais un peu mieux, sauf encore un dos très douloureux. Demain, le psychiatre de la RTMS m'appelle pour introduire à très faible dose la molécule du Floxyfral. On verra bien, surtout les effets secondaires. Bon, assez de parler de moi. Comment allez-vous ? J'espère Griffonia, que ta cheville se porte bien avec le kiné, et que tu n'es pas trop fatiguée. Et troi, Prunelle ? Ton mari est-il rentré de Corse ? Comment toi tu vas, avec ces nouvelles bien tristes ? La vie n'est pas simple, non, mais que faire ? Ici, il fait un frois de canard, je sais que vous aimez ce temps ttes les deux, moi pas. La nuit , il gèle, et hier, il a neigé, très beau, mais de dedans. Il me tarde les beaux jours qui tardent. Mais, sous nos latitudes, je sais qu'ils vont arriver, et, après, il fera trop chaud. On n'est jamais content !!! Bon, je vous laisse là, je vais me préparer le repas. Je vous fais de gros bisous à ttes les deux, et vous remercie encore mille fois de votre soutien et de vos messages qui me réchauffent le coeur, car, avec cette maladie, les gens autour, et même la famille ne comprennent pas, et l'on se retrouve seul, mais seul !!! Alors, merci encore à toutes les deux et prenez soin de vous. A très bientôt d'avoir le plaisir de vous lire.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia @vivi31 Coucou Vivi, Coucou Griffonia,
heureuse de te lire Vivi mais malheureuse de te savoir dans cet état. J'espère que les douleurs te lâcherons après une nuit de sommeil. Je suis contente que tu es ta voisine qui vienne te voir et te réconforter, elle doit être très gentille tant mieux;
Griffonia et ta cheville comment va t elle ?
Quelle tristesse, en plus de la dépression tous ces problèmes qui se rajoutent.. Vivi mon mari est rentré de Corse mais il a le contre coup maintenant en quatre jours il a du s'occuper de tout et tout seul. Vous aviez raison heureusement que je ne suis pas allée, je n'aurais servi à rien a part me faire du mal. Aujourd'hui mon mari a voulu commencer à chercher les papiers pour la succession, et je vous dis franchement ça me replonge dans pleins de souvenirs douloureux, j'ai pris un demi xanax et je me suis calmée. Après je suis allée voir ma maman que j'adore mais elle n'avait pas le moral, je ne sais pas si cela vous arrive parfois j'avais l'impression d'être hors du temps, enfin faut gérer tout ça
Ici aussi il fait très froid il a neigé pas loin dans les stations aux alentours, j'aime bien le froid oui Vivi 😉maintenant il pleut .. bon toujours quelque chose qui ne va pas 😄
je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles
je vous embrasse très fort et continuons la lutte contre cette dépression, elle nous lâchera bien un jour, en tous les cas je le souhaite de tout coeur 😘
Voir la signature
prunelle006
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity