- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, merci pour ce message. Eh bien, tu vois, je souffre tellement du dos, et, en plus, je me paie une tendinite au poignet, liée à trop de tricotage ( je tricote parfois 4h le soir, j'adore ça !!!). Alors, médecin, anti-inflammatoire, réaction allergique le soir même et aujourd'hui cortisone !!! J'ai passé la journée allongée avec nausées, malaises, douleurs à l'estomac. Alors, tu vois, Griffonia, demain, j'arrête ces m----des qui me détruisent. J'ai regardé la notice du zoloft, car j'y ai pensé aussi, tous ces effets existent, mais je trouverais bizarre que ce soit lui, car je le prends depuis un moment. On sait jamais !!! Je n'en peux plus de fatigue et je commence à perdre le moral. Il me tarde vendredi l'infiltaration. J'espère que demain, j'irai mieux. Heureusement que Christian est parti fêter son anniversaire avec ses enfants et petits-enfants pdt 2 jours chez son ex, bon vent, je suis moins gênée car il commence lui aussi à fatiguer. Sinon, ici, encore du vent, c'est très pénible. Bon, je vois que toi tu trimes tjrs autant, il est temps que tu prennes un peu de repos, en partant chez ta maman, cela te fera du bien de changer d'air, surtout avec cette chaleur persistante de l'île !!!! J'espère que ta cheville va mieux, et que tu as le moral, c'est précieux. Je termine ici, en te faisant un gros bisou et en te souhaitant plein de courage pour la suite. J'attends de quoi lire, ça me change les idées. Prends soin de toi.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Bonjour Prunelle, merci pour ton gentil message pour ttes les deux, Griffonia et moi. Je vois que tu n'es pas trop bien avec le départ de ton mari en Corse. Je ne te dirai pas ttes les banalités que tu dois entendre, alors, simplement, je te dis que je compatis à ton inquiétude, et, que si tu n'es pas bien, n'oublie pas ce que je t'ai écrit sur ce que m'ont dit les psychiatres, ne laisse pas l'angoisse s'installer, et prends un xanax à 0,25 mg ou autre. Un jour, tu verras, sans t'en rendre compte tu n'auras plus ou très peu d'angoisses, et ce, sans explications rationnelles. Je vois, moi, j'ai été très surprise, je prends en moyenne 2 xanax par jour à 0,25 mg, des-fois moins, et, le jour où l'on m'a annoncé le décès de mon ex-mari, eh bien, je n'en ai pas eu besoin, pourquoi ? Je n'en sais rien et je ne cherche plus. Ceci dit, je comprends aussi que tu t'inquiètes pour la santé de ton mari, mais tu as bien fait de ne pas y aller, cela t'aurait encore plus fragilisée. Maintenant, moi, je fais attention à tt ça, car, les angoisses, c'est affreux !!! Bon, sinon, je suppose que tu as un temps splendide à Menton. Ici, pas mal non plus, beau soleil, mais encore du vent. Alors, moi, en ce moment je suis seule car Christian fête son anniversaire avec tte son ex-famille, son ex comprise. Et, moi, je suis sous cortisone puissante en attendant vendredi pour 2 infiltrations ds les vertèbres du bas du dos 😬😬. Et je n'ai que des effets secondaires assez graves et invalidants ( malaises, nausées, courbatures ...), je préfère être seule. Heureusement que j'ai ma voisine qui est seule aussi pour l'instant et elle veille sur moi. Pour les ant-dépresseurs, idem, je dois revoir mon psychiatre mercredi pour m'en donner un autre à faible dose, avec celui que je prends à faible dose, le zoloft, cela pourra, peut-être, aller, il faut essayer, car je ne supporte pas des doses plus élevées, donc on doit m'en donner plusieurs. Bon, je termine car je suis très bavarde. Je te souhaite encore du courage pour la suite. On en viendra à bout de ttes nos misères, crois-moi, serrons les dents. Je t'embrasse bien fort et à bientôt de te lire
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 Coucou Vivi quel joie de te lire tu me redonnes du moral ça fait du bien. Oui je fais comme tu m'as dit xanas c'est devenu mon compagnon. Aujourd'hui pas de vent, le soleil je suis allée voir ma maman qui à 85 ans toujours vaillante malgré les douleurs, elle me remonte le moral et m'écoute, mais je ne peux pas tout lui dire pour ne pas l'inquiéter. Je voulais partir avec mon mari, il m'a dit que pour l'instant ce n'était pas nécessaire, surtout qu'il doit s'occuper de tous les papiers administratifs. Tu sais je suis méchante mais d'un côté ça m'a évité des angoisses supplémentaires comme tu me l'as écrit. Quand je ne suis pas bien j'évite les gens, j'évite de parler tant quand je raconte mon histoire ils ne me croient pas et je ne veux absolument pas qu'ils me plaignent. Mes peines et mes peurs je les garde pour moi. C'est bien que tu aies une voisine qui vienne te voir ça change les idées. Le 1er avril est bientôt là et je souhaite que les 2 infiltrations te soulageront très rapidement.
Je t'embrasse très fort et courage plein de bises de menton ...😘
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc désolée pour la réponse tardive je voit que ça va pas trop ceci dit tu as bien fait de ne pas partir en corse avec ton mari je pense que cela t aurait fatiguée en plus pour faire de l’admistratif pas trop cool et en plus de voir une personne en fin de vie je ne pense pas que cela aurait était bon pour toi au vu ce que tu as déjà vécu vaut mieux rester avec de beaux souvenirs d une personne que tu as connu en pleines formes c est mieux et dans ton état vaut mieux se préserver même si tu as une grosse pensée pour cette dame qui est en fin de vie vaut mieux comme cela crois moi sinon tu as raison de prendre ton anxiolytiques ne laisse pas l angoisse s installer au moins ça t detend sinon moi ça va fatiguée du travail mais une bonne fatigue et avec le beau temps ça va remettre un peu bien être enfin moi la chaleur je l ai toute l année alors je t avoue que j aimerais bien un peu de froid tu vois ont n est jamais satisfait ce que l on a mais c est la vie c est comme cela çeci je t souhaite une excellente journée surtout ne t prends pas la tête fais le vide dis toi que c est la vie qui est comme cela nous ne sommes pas éternel malheureusement ont vit ont meurent ont gardent les souvenirs de nos être chers dans notre cœur ♥️ et il y a que cela à faire sinon tu ne vis plus et c est surtout pas le but de se détruire par une souffrance qui malheureusement ne ramènera personne même si c est dur je t fais de gros bisou et prends soin de toi surtout à très vite de t lire
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Bonsoir Prunelle, merci pour ton message qui me fait tjrs très plaisir. Tu vois, Griffonia est du même avis que moi et trouve que tu as bien fait de ne pas accompagner ton mari en Corse, cela aurait été trop dur pour toi. Alors, ne culpabilise pas, et pense un peu plus à toi. Je vois que tu t'occupes de ta maman, c'est très beau et j'ai fait pareil jusqu'en 2015 où elle nous a quittés. En plus, je travaillais beaucoup et ce n'était pas simple, mais les élèves me changeaient beaucoup les idées. Je regrette, maintenant, d'avoir pris ma retraite par anticipation à la demande de mon fils, car, me trouver ainsi sans boulot participe à mon état. mais que faire, je ne pouvais pas prévoir la suite de ma vie. C'est ainsi. J'essaie de m'occuper, et, en septembre, si je suis à peu près bien , je reprendrai le FLE ( français, langues étrangères ), à la mairie d'un patelin, près de chez moi et d'Airbus. J'avais tt arrêté en novembre, car j'étais mal, le passage à l'hiver et l'approche des fêtes de Noël m'angoissent terriblement, car, je sais que je ne verrai pas mon fils. Eh bien, il faut s'y faire, il y a pire !!! Voilà, ma chère Prunelle. Je ne t'ai pas demandé si tu avais des enfants, peut-être, m'en as-tu déjà parlé, auquel cas, je te prie d'excuser mon oubli. Si oui, sont-ils loin de toi ? Mais enfin, les enfants ne font pas tout non plus, il faut avoir une vie personnelle et intérieure. C'est dur ds nos états. Il faut y travailler. En ce moment, je reste seule, car, Christian qui est allé fêter son anniversaire chez ses enfants a attrapé le covid, donc, il reste chez son ex, en attendant les 7 jours règlementaires. Je suis encore sous cortisone et j'ai de sévères effets secondaires, il me tarde vendredi pour les infiltrations. J'espère que toi, physiquement, tu vas bien , c'est important aussi. Bon, je termine ici mon bavardage. Je t'embrasse très fort, en te disant tiens le coup et prends bien soin de toi. A bientôt et au plaisir de te lire.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 @Griffonia bonsoir Griffonia, bonsoir Vivi, je ne suis pas allée en Corse ma belle mère est décédée la nuit dernière, il y a mon mari qui s'occupe de tout et je pense que son filleul va le rejoindre enfin j'espère, mon mari m'a dit de rester à la maison en plus pas facile de trouver un bateau car obligée de prendre le bateau j'ai un gros chien. Vous voyez aujourd'hui je n'ai rien fait je tourne en rond. Je vous avoue je n'aurais pas été d'une grande aide auprès de mon mari.
J'aimerai tant que ces angoisses disparaissent, voilà quand je dors elles disparaissent... je ne peux pas passer ma vie à dormir. Vivi je suis désolée pour ton mari et surtout te savoir toute seule avec ce mal au dos, j'ai hâte que tu me donnes de tes nouvelles le 1 er ou 2 avril, Griffonia comme le dit Vivi et je suis aussi dans son cas la retraite n'est pas une partie de plaisir, j'ai du quitter mon travail mais le contact avec mes collègues me manque énormément, ma psy m'a dit que mes angoisses avaient doublées depuis que je suis à la retraite. Pas évident de gérer tout ça. Griffonia j'espère que la chaleur va se calmer et que tu puisses respirer un peu d'air frais.
Vivi non je n'ai pas eu d'enfant, j'ai élevé la fille de mon mari de 10 a 20 ans mais malheureusement elle n'est pas restée trés attachée à moi. Je l'ai accueillie à la maison pendant 10 ans et maintenant quand elle téléphone elle parle à son père moi je n'existe presque pas. J'en souffre aussi
Tenez bon, et courage c'est toujours avec un grand plaisir que je lis vos messages.
Je vous embrasse très fort. merci
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc alors déjà je te présente toute mes condoléances🙏 tu vois il vaut mieux que tu toune en ronds que d’aller en corse pour voir tout cela peut être aussi que tu pourrait lire un bon livre histoire de t occuper u peu la tête alors je pensait que toutes les deux Vivi et toi vous pourriez lire j ai un livre que j aime beaucoup j en n avait parler à Vivi je voulais qu’elle le lise alors je vais mettre le titre comme ça vous pourriez éventuellement le lire c est( LE SECRET DE RHONDA BYME ) voilà parc contre je pense qu’il fait le commander je pense chez Amazon ou si vous avez un librairie poser la question. Il est vraiment intéressant à lire
Après Vivi elle elle s occupe de son Jardin et elle tricote alors ça va elle s occupe la tête comme elle peut avec bien sûr son mal de dos elle peut pas faire grand chose mais c est déjà ça et le tricot aussi c est super ça quesque j aurait aimer savoir tricotée comme ma Mamam vite bien.beau bref il faut que tu essaie aussi de trouver quelque chose à faire que tu aime bien et c est là que les angoisses vont passer pourquoi ? Parceque tu pense à autre chose tu pense pas aux angoisse tu comprends après je sait que ce n est pas évident mais essaie tu prends ton petit médoc et après dès que tu sent que ça va mieux tu bouge tu t occupe il y a toujours quelques choses à faire tu sort avec ton toutou le promener après je sait que lire lorsque l on n’est angoissée ont n’est pas concentré je sait je l ai fait mais j ai essayer en plus le livre que je vous recommande ce n’est pas d’une histoire d amour c est un livre qui révèle des choses sur la loi de l’attraction ont attire ceux que l on pense il est vraiment à lire ce livre
alors écoute je sait que t’es collègues de bouleau t manque mais tu peut pas passé à ton travail histoire d aller le faire un coucou parler un peu avec elles ça peut être bien surtout si tu as garder de bon rapport ?
après pour ta belle fille est be tu as fait ceux que tu dévait faire et oui les enfants sont ingrat bien souvent pas tous mais
aller je vais arrêter de bavarder j espère juste que tu garde le moral tu habite une ville magnifique alors profite de cela tu a de la chance de vivre dans une ville comme menton que j adore moi j habiter à saint maxime avant de venir en Guadeloupe et je travailler sur sàint tropez c était que du bonheur mais bon le bonheur je l ai retrouvé du fait de mettre rapprocher de mon fils c était plus possible de rester loin de lui voilà pourquoi je suis en Guadeloupe mais je t’avoue la chaleur me tue
voilà je t fais de gros bisou prends soin de toi surtout garde le moral ne baisse pas les bras soit forte ok la vie est belle je t embrasse à très vite 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia coucou Griffonia, merci pour ton message qui me remonte le moral et en plus il est plein de bons conseils. Je vais lire ton livre, mais c'est vrai quand on pas le moral c'est pas évident de rentrer dans le sujet du livre. Aujourd'hui il y a un beau soleil alors je vais aller me promener un peu et voir des personnes, et me changer les idées
Je suis contente que tu sois à côté de ton Fils au moins tu n'es pas toute seule, dommage pour cette chaleur qui t'accable le froid va vite revenir, je sais que la chaleur n'est pas pour moi non plus. Je préfère être au froid.
J'espère que tu pourras trouver un peu de répit pas evident, j'ai envoyé à l'instant un bouquet de fleurs pour ma belle mère. Je sais que je suis mieux à la maison, mais je pense à mon mari qui a du faire tout, tout seule il vient de m'appeler il est déçu que sa fille ne puisse pas aller en corse, elle habite Strasbourg ce n'est pas évident non plus. Bon j'ai essayé de le calmer, mais il n'a que sa Fille en plus ma belle mère l'a élevée jusqu'à l'âge de 9 ans je suis triste aussi qu'elle ne puisse pas rendre un dernier hommage à sa grand mère, et d'avoir contrarié son père. C'est la vie par contre le filleul de mon mari et sa soeur le rejoignent demain ça me fait plaisir il va avoir de la compagnie ça va lui remonter le moral.
Voilà tu sais tout, je me sens un peu fautive mais je n'aurais pas été d'une grande aide.
Merci beaucoup Griffonia
Je t'embrasse très fort
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 oui je sait que cela n est pas évident de se mettre dans un livre mais celui là c est pas pareil c est un livre qui va t remonter le moral parceque tu va voir ceux que cela dit ce n est pas une histoire ce n est pas u livre policier c est de la réalité faut juste y croire et bien comprendre comment l univers est fait il est très bien après peu importe ceux que tu en déduiras mais au moins tu seras comment fonctionne l univers et surtout notre pensée sinon il ne faut surtout pas culpabiliser pour le fait que tu ne soit pas au côté de ton mari parceque déjà c est lui qui ne voulais pas que tu vienne donc déjà l initiative ne vient pas de toi après pour sa fille c est pareil tu n’y est absolument pour rien elle ne peux pas venir et be ce n est pas de ta faute c est elle qui aura peut être des regrets ou des remords mais toi tu reste en retrait de cela c est entre sa fille et ton mari je comprends qu’il soit en colère est c est tout à fait légitime qu’il soit énervé je comprends là alors il ne faut surtout pas t sentir fautive mais fautive de quoi ? Tu as absolument rien fait qui puissent t rendre fautive de quoique ce soit ok ça maman était en fin de vie il a voulu que tu reste à la maison point barre et comme tu dis tu n aurait pas était d une grande aide seulement moralement mais si son filleul vient il ne seras pas tout seul parceque c est triste de perdre sa maman j avoue mais dis toi qu’il ne va pas être tout seule
ceci dit c est bien que tu soit sortie prendre l air 👍et rencontrer des gens c est bien ça cool
voila sur ces quelques lignes je t fais des bIsous et surtout ne t prends pas la tête tu na pas besoin de cela d autant plus que ça ne changeras pas les choses de toute manière alors autant rester paisible 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 voilà je voudrait que tu écoute cela sur you tube pour comprendre un peu le livre que tu va lire
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le groupe Vivre avec la dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity