- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvaingary
sylvaingary
Dernière activité le 30/01/2024 à 06:04
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
merci pour tes encouragements, en effet je lutte depuis 2 ans dissons que je survi, c est tres compliqué et je me suis pris dans la tourmante de la solitude, se sont les week end et le soir que je vais tre mal ,mais maintenant au boulot j arrive plus a gerer du stress et crise d angoisse a gogo...
Voir la signature
sylvaingary
sylvaingary
sylvaingary
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Happy68 bonjour happy68 je suis dans la meme situation que toi ,ta depression est elle du a ton travail?
Voir la signature
sylvaingary
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia @vivi31 Coucou Chère Vivi, Coucou Chère Griffonia,
Chère Vivi, je suis attristée de te savoir toujours aussi souffrante, bon écoutes le soleil est là j'espère au moins que tu puisses sortir dans ton jardin, il paraît que le soleil remet du baume au coeur. J'aimerai tant te savoir un peu mieux, donnes moi de tes nouvelles, les infiltrations ont du commencer leur travail ? que de tristesse de savoir qu'il y a des belles personnes comme toi et Griffonia qui souffrent..
Pour ma part, les médicaments me font un certain effet, les idées noires sont toujours là mais je ne les absorbent pas trop, ou peut être aussi l'hypnose je ne sais pas. Je continue à aider mon mari dans les papiers et surtout aider ma maman qui est âgée, j'essaye de me trouver des occupations quand la tristesse m’envahit, pas facile, il le faut. Avec ce beau soleil et les températures qui se réchauffent j'ai moins de douleur c'est déjà un plus.
Toi aussi Chère Griffonia, j'espère te trouver un peu plus en forme, que tes douleurs te laissent un peu tranquille. Bientôt les vacances, et le froid quoique à Grenoble l'été est assez chaud. 🤔
Je vous embrasse très fort toutes les deux et donnez moi de vos nouvelles, c'est un plaisir de vous lire.
A bientôt et on ne craque pas on s'accroche 😊
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sylvaingary Bonjour Sylvain, bienvenue parmi nous, et oui la dépression une maladie qui nous fait souffrir tous les jours, parfois avec des idées noires qui nous envahissent, surtout ne pas sombrer il faut parler et s'entourer de personnes positives. Avec Vivi et Griffonia nous discutons beaucoup et ça fait plaisir de savoir qu'il y a de belles personnes qui peuvent comprendre et te répondre. Je souffre aussi de dépression, je suis sous laroxyl et xanax on dirait que ces médocs me font de l'effet. As tu un traitement ? As tu vu un professionnel de santé qui puisse t'aider?
J'espère te lire bientôt, et je souhaite que tu ailles mieux
A bientôt
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Happy68 Bonjour Happy, ton pseudo cache ta maladie, je suis aussi en dépression, je me fais aider par un professionel de santé et je suis sous traitement. surtout ne t'isoles pas, essayes de t'entourer de personnes positives et parler avec des amis ou des membres de ta famille.
Donnes vite de tes nouvelles
A bientôt
Voir la signature
prunelle006
sylvaingary
sylvaingary
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@prunelle006 bonjour merci de ton attention , oui je vais tres mal en ce moment et cela fait presque 2 ans que ça dure, je prends beaucoup de medocs mais cela ne m apporte pas grand chose pourtant un traitement tres lourd je suis en arret de travail maintenant car je ne peut plus gerer mes crises d angoisses c est la solitude je pense qui me pertube le plus...je me suis completement renfermé sur moi meme tu connais l origine de tes problemes de santé?
Voir la signature
sylvaingary
Utilisateur désinscrit
@prunelle006
Merci pour ta gentillesse. J'ai de la chance, j'ai des amis avec qui je peux parler parfois par téléphone.
Quand je peux, j'essaie de les voir, mais la semaine c'est difficile.
Chacun a ses occupations et le week-end ses priorités.
Moi aussi, il y a moins d'un moi, j'étais avec ma copine.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sylvaingary bonjour Sylvain, il faut absolument que tu parles avec quelqu'un sinon comme tu dis tu vas te renfermer encore plus et ce n'est pas bon pour nous. Je fais comme toi quand je vais mal je reste dans mon coin à faire touner mes idées noires et ce n'est pas une bonne solution. Perso mes problèmes viennent de plusieurs décès que je n'ai jamais acceptés vraiment enfin acceptés oui par obligation, mais pas surmontés.
et toi pourquoi ta dépression d’où vient elle ?
A bientôt courage un petit mot parfois fait du bien 🙂
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Happy68 bonjour Happy, c'est vrai dans la semaine chacun à ses occupations, mais si tu arrives déjà à parler avec eux par téléphone, et les voir en fin de semaine, ça t'aide à te changer les idées. Je sais qu'être en dépression c'est très difficile surtout quand tu es seule.
Est ce que tu as essayé de voir un professionnel qui peut t'aider ? et faire peut être un traitement de fonds ? ou sinon j'avais aussi essayé les plantes ça peut t'aider aussi
Happy ne restes pas dans ta solitude, il faut avancer même si ça nous coute
A bientôt
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc ma belle alors je réponds tardivement parceque le temps m’a manquer désolée 🙏mais je pense toujours à toi at à Vivi tu me dis que t’es séances de hypnose t font du bien avec les cachets c est super oui un peu de fragilité mais c est normal ont n est jamais a 100 %du bien être mais déjà si une amélioration se fait ressentir malgres tout c est un bonne choses et puis effectivement de t replonger dans des souvenirs ça n aide pas mais dis toi que c est comme ça tu aide ton mari et après tu laisseras tout cela derrière toi à penser à autre choses pour le moment c est pas cool mais ça ne va pas durer une éternité non plus ok alors ne t mine pas non plus pense à toi essaie d extérioriser tout ça pas facile mais essaye la vie continue le but c est que tu aille bien mieux surtout et c est super de soutenir ton mari ça doit lui faire du bien que tu t occupe de tout ça avec lui tu fais quelque choses de bien et puis aussi c est pas cool tout ça mais malgres tout ça t occupe l’esprit même si tu aurait aimer t occuper l esprit autrement j avoue voilà ma chère prunelle j espère que tu passeras un bon week-end de Pâques moi c est boulot boulot comme d’ habitue la cheville t inquiète ça va et puis si j ai mal et ne j y pense pas et puis c est tout je marche j ai pas le choix de toute manière je t fais des gros bisou profite du soleil si tu en n à oh à menton il doit y avoir un beau temps respire lâche prise ok à très vite de t lire et gardons le moral c est cela qui est primordial de rien lâcher rien
gros bisou ma prunelle 😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity