- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
absolument vrai Tatchou!!!!
J'ai deux chats moi aussi et heureusement qu'ils sont la!!!!!!!
Ils me réveillent le matin, ils passent toute la journée en entrant et en sortant de la maison et ils me tiennent une compagnie de fou!!! Ils s'appellent Olivia et Lilu et je suis bien contente qu'ils sont la, souvent sont une bonne raison pour sourire et avec cette fichu de maladie il n'y en a pas beaucoup.....
CARLA
CARLA
Dernière activité le 09/12/2020 à 17:19
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une york et deux chats ,ils sont indisociable de ma vie ,je les aiment tant et ils me renvoient l'ascenseur quand je ne vais pas bien ,ils se couchent contre moi et ronronne,je n'imagine même pas de les perdrent,ils me donnent se que les autres ne me donnent pas. Carla
Utilisateur désinscrit
Salut Carla,
pour moi c'est la meme chose, je n'ai pas pu m'impecher de remarquer que mes chats, depuis le debut de la maldie, dorment toujours dans la maison à coté de moi alors que avant ils étaient plus souvent dehors....depuis que je suis chez moi en maladie ils sortent de temps en temps dans la journée mais la nuit ils ronronnent a coté de moi et ils restent la jusqu'à mon reveil. Ils sont tout simplement uniques je pense....
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'ai la change d'être à la campagne. donc avoir les animaux. Pour moi c'est important entre chien, chat, j'ai depuis peut élever 4 chèvre au biberons et je m’aperçois que d'aller les voir, donner en manger me fait un bien (moment de détente absolue). Lorsque je garde un enfant autiste et quand il l'est pas bien le contact des animaux le calme et crise fini il redevient un enfant comme les autres. Donc ma ferme s'agrandit avec poule, lapin.
isabellule
isabellule
Dernière activité le 13/02/2021 à 18:35
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,mes animaux sont un soutient incontestable!j'ai 6 chats chacun vient regulierement sur moi des que j'ai une baisse de moral;et je ne pourrais pas me passer de leur presence
Utilisateur désinscrit
bonsoir je vous presente gini il m aide bcp il est adorable
val
Utilisateur désinscrit
Je suis sûr que les animaux ont une âme ! Charly mon toutou , me suis partout , et sans laisse , il dort avec moi et met sa patte autour de mon coup !
Utilisateur désinscrit
projetsep ceci n'est pas un signe d'affectivité pour un chien, c'est un signe de dominance, il ne faut pas confondre mais après tu fais ce que tu veux de ce que je te dis (je parle de la papatte sur ton cou bien sûr)
Compte suspendu
les animaux ont un effet bénéfique sur la santé, c'est une certitude Ils apportent tellement de joie, d'affection..
Utilisateur désinscrit
J'ai 4 chattes , dont 3 nourries au biberon et un chien. Depuis ma dernière hospitalisation (2 mois) mon chien vie avec mon petit frère. Par contre mes 4 pestes sont avec moi et savoir qu'elles m'attendent lorsque je rentre des courses me fait chaud au coeur. On me traite de folle de dépenser autant pour elles sur mon AAH mais c'est mon plaisir de leurs faire plaisir. Alors elles passent avant moi et je vie chez elles. Gâtées les minettes, elles n'en sont pas moins attentives à ma santé. Si je suis malade, elles se battent pour dormir au plus prêt de moi. J'ai toujours eue des animaux de compagnie, depuis l'enfance, surtout des chats et je ne vois pas ma vie sans eux... Alors aucune honte si nous les adorons, ils nous le rendent si bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????