- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les animaux ont un 5ème sens , ils sentent quand on va mal et se comporte différemment quand on va mal. Je n'ai pas d'animaux car pas possible mais autour de moi il y en aet on dirait qu'ils sentent qu'on a besoin de reconnaissance et se blotissent contre moi pour un câlin. Je trouve ça super.
Et puis c'est pas pour rien si on utilise les animaux dans les höpitaux et maison de retraite pour rendre le sourire aux gens!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai 3 chats qui m'apportent beaucoup lorsque je suis malade ils sont prêts de moi, ils sont aussi très importants pour mes enfants. Ma petite de 3 ans lorsqu'elle a un chagrin prend son chat dans les bras et lui parle. Ma petite d'un mois lorsqu'elle se reveille j'ai un chat qui vient me chercher et me montre la porte de chambre. Je ne pourrais pas vivre sans animaux, ils sont indispensables dans ma vie.
amicalement
kamayonne
fafa62
fafa62
Dernière activité le 10/07/2021 à 18:37
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
moi j'ai des animaux qui sont plus des reptiles les pogonas qui sont tres gentils ensuite il a des tortues d'eau ,des poissons ,et un lapin nain plutot geant une petite famille parmis notre famille et je compte agrandir mon cercle de reptiles tout en restant dans le raisonnable pas de serpent ni de scorpion encore moins de mygale moi meme et les plus ptits des enfants adorons s'occupper de nos pogonas dont la temperature varie entre en ce moment de 28degres a une 40tene ils adorent les grillons ,sauterelle ,vers de farine, teigne aussi la verdure, pissenlis,salade, tomate, pomme.
je pourrais les nourrir de souris mais je ne l'accepte pas alors je fais sans et une fois de temps en temps apres une belle mus ils prennent un bon petit bain dont ils adorent oui aussi le pogonas peut changer de couleur ,de la couleur sable au jaune oranger aux amour on le vois le gosier du mal noircis et il danse dans tout les sens et ouvre sa bouche il a la langue d'un humain et non du serpent et j'ai fais moi meme une couveuse pour la ponte car c assez cher alors fais maison mais quand la femelle a pondu dans le sable il faut recuperer les oeufs pour les mettre en couveuse mais la maman est morte en pondant c'etait une mauvaise couvée mais tenter quand meme et j'ai reussi a sauvé un bebe pogona dont il a un an maintenant son papa il a 4ans voila j'espere que vous apprecierez a bientot
Utilisateur désinscrit
MERCI,Fata,les reptiles surtout son très méconnus , ce forum, est essentiel, pour l' échange avec nos animaux, je n' en ai plus, question de santé, si on disparait, nous faisons des orphelins
Utilisateur désinscrit
Il y a plusieurs forums, pour nos animaux , ici, ne pourrions nous les regrouper?, je cherche puce, elle a un regard particulier, je n' arrive pas à la retrouver?
Utilisateur désinscrit
je suis atteint d'un myelome multiple qui m'handicape beaucoup,cest pour cà que j'ai pris chez moi 2 beaux chats et une petite chienne croisée épagneul.Grace a eux je sort plus souvent pour leurs acheter a manger et egallement sortir la chienne.Je joue avec eux et ils me rendent bien l'amour que j'ai a leurs encontre.
Utilisateur désinscrit
J'ai une chatte de 8 ans, TARTINE, c'est une chatte dite de "gouttière". Elle est comme un membre à part entière de la famille. Nous aimons les animaux, les nourrissons, les soignons mais je trouve qu'eux aussi nous apportent beaucoup en retour.
RUGI45
RUGI45
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai un chat Fidji de 4 ans. J'avoue n'avoir pas été attirée par les choix durant mon adolescence car ma grand mère avait un chat noir mais il était vraiment féroce et m'avait griffé une fois ou 2.
Un jour, alors que j'avais environ 18 ans, mon père a ramené une petite chatte de 1 an environ qui errait. A l'époque, nous avions une chienne et je lui ai dit que ça ne marcherait pas les 2 ensemble. Eh bien, ce fut tout le contraire, elles se sont entendues tout de suite mais moi j'étais réticente. Mais Minette (c'était son nom) a réussi à m'amadouer en venant exclusivement sur mes genoux et personne d'autre. Quand je revenais le we, elle ouvrait ma porte de chambre le matin et s'installait sur mon lit et me tenait compagnie. J''avoue que depuis, j'ADORRRREEEE les chats.
Mon Fidji est moins calin que ma Minette de l'époque mais ce qui est formidable c'est que dès que quelqu'un n'est pas bien, il vient se coucher auprès de nous. Il fait parti de la famille comme un enfant... Quoique il lui arrive de faire des bêtises !!! Mais au final, quel régal d'entendre ronronner.... J'essaye de persuader le reste de la famille d'avoir une petite chatte qui lui tienne compagnie, mais c'est pas gagné !
Chat alors ! On se demande bien pourquoi
frimousse
frimousse
Dernière activité le 20/07/2022 à 16:00
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
loulou77
loulou77
Dernière activité le 16/01/2024 à 22:49
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je vous présente Loulou, ma colocataire depuis 10 ans!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????