- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bnsoir,
melancholila,si je peus te donner un conseil,reprend toi un petit chat,toi qui les aimes tant!moi,heureusement que j ai le mien afe de 4ans ,car c est le seul a me comprendre et qd je vais mal il se colle a moi en voulant dire"je suis la" et comme me dit mon veto,"je n ai jamais vu de chat aussi bavard",mais comme je n ai que lui a qui je puisse me confier,je lui parle toute la journee qd je suis a la maison ,du coup,on a l impression qu il essyae de me repondre!!qd il me cherche,j ai l impression d entendre"maman!!!"!cela enerve les miens mais ce n est pas ma faute,au debut c etait le chat de ma fille pour ses 18ans mais cela n a jamais accroche avec elle ,du coup qd elle est partie,elle ne a repris une avec qui elle s entend!!on ne les choisit pas,c est eux qui nous choississent,et il y a tellemnt de personnes qui en donnent ,n hesites pas,cela t aidera comme moi pour ta fibro!
bonne nuit et bon courage!
bisoux
Utilisateur désinscrit
un animal comprend notre détresse mon chien attends patiemment quand je suis allongée il sait que la fatigue est là alors que c'est un tempérament vif genre chien de cirque qui aboie saute de partout quoique il commence a veillir et c'est moi qui le porte sur le lit hi hi s'il demande a monter bon je sais mauvaise habitude ben m'en fou lui il me juge pas, il m'aime sans condition immensement
Utilisateur désinscrit
Bonjour Syl ! Mon dieu, c'est horrible...=( tu as sûrement beaucoup souffert, je suis sincèrement désolée pour toi, quelle déchirure.
Bonjour Cathy et merci =). Tu as parfaitement raison..."on ne les choisit pas, c'est eux qui nous choisissent". Il y était pour tous les enfants mais moi, c'était spécial. Quand ses sœurs sont partit il ne restait que lui. Durant ma seconde dépression, il m'a beaucoup aidée. Il dormait comme un humain sur l'oreiller. Je me suis tellement battu pour qu'il reste.
J'en ensuite eu un second chat, je raconte l'histoire. C'était en juin 2013. Dans un sentier, j'ai entendu deux chatons, un était très petit (à peine 1 mois) et l'autre allait sur ces 3 mois au fond d'un jardin. Ils s'occupaient l'un de l'autre. J'ai donné un gâteau dans mon sac puis je suis partit en me disant que j'allais en parler aux propriétaires du lieu le lendemain. Mais le chaton noir de 3 mois m'a suivi tout le long du chemin (20min de marche), il était visiblement malade. Alors, je l'ai emmené chez le veto, il était effectivement très malade. je l'ai gardé avec toutes les disputes que cela a causé. Mais j'ai dû encore me résigner et le donner à une dame qui aime les animaux. (elle possède une ferme) je sais qu'il est entre de bonnes mains.
Je pense reprendre un chat plus tard mais je voudrais surtout qu'il me choisisse. ça ne sert à rien de posséder un chat qui se moque royalement de vous ! XD
1) une photo de le petite famille avant qu'ils ne partent un à un 2) le petit chaton de 3 mois à son arrivée 3) quand il aimait venir sur mon ordinateur quand j'étudiais (surtout quand j'étais sur youtube bizarrement xD)
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Au fait le petit chaton d'un mois à trouver refuge chez une famille que je connais, un bon foyer.
mary-soleil
mary-soleil
Dernière activité le 03/09/2024 à 03:41
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ! oui, les animaux de compagnie peuvent jouer un grand rôle dans notre quotidien ! s'occuper de son animal occupe l'esprit ! met un baume sur des jours plus gris ! et c'est fidèle ! J'ai 2 chattes Charlotte & Catherine elles m'ont toujours accompagné, même lors de mes rechutes (SEP 2005) et lorsque j'ai eu un diagnostic de cancer du sein (2010), j'ai adopté 2 autres chattes d'une même portée ... Capucine & Clémentine wow !! ces deux "ptites" soies ont ensoleillé mes journées !! Je revenais de mes traitements à l'hôpital et je savais que mes chattes m'attendaient au chaud à la maison (ça me faisait sourire d'y penser)
Je pense que le fait de prendre soin ... aide au moral à notre estime de soi .. que se soit de s'occuper ... même de son poisson, un "ptit" oiseau, un hamster ou même un lapin ! je parle par expérience ... j'ai eu tous ses animaux adorables (pas en même temps) ! J'ai toujours eu plaisir à m'occuper d'eux et d'être près d'eux ! Je vous souhaite également du bon temps avec vos ptit animaux !! Amicalement Mary-soleil xx
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou les amis
MelanchoLila, et à vous tous, j'ai souffert beaucoup de la perte de mes chats, je vais écrire l'histoire de mes 6 chats, mes petits amis, il faisaient partie de ma vie. Depuis seulement quatre ans, que j'ai comme animal de compagnie des chiens, et pour tout au monde, je m'en déferais. Il m'apporte tant physique que moral, j'arrive de travailler, j'ai Simbat mon jack, nous accueil d'un chant soprano et Killy, ma airedale, d'un ton grave. Un vrai show.
Après10 années, mes chiens m'ont permis de faire le deuil. et jamais je n'aurai cru d'aimer tant les chiens, ils sont mes premiers,
Beau rêve à tous
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi avant je n avais que des chiens mais qd ma iflle en a voulu un ti chat pour ses 18ans,je me suis batt avec mon mari car il disait ne pas les aimer!maintenant,il ne pourrais pas s en passer!la,il est couche sur e lit a cote de moi et des que je vais m allonger pour dormir,il va mettre sa petite tete sur mon oreiller,tout pret de moi,car son maitre passe ses nuits sur le canape depuis deja pas mal de temp!donc il snet que je vais mal ,il ne me quitte pas et pour rien au monde je ne pourrais m en debarasser,il est mon traitement vivant!!!ses ronronnements m aident a m endormir tous les soirs!
bonne soiree a toutes
bisoux
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les allergies mon obligées de m'en départir, mais que je les aiment, les minous
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 759 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce chien a tenu compagnie à son ami mort, au bord de la route pendant plus de 6 heures.
Tout simplement... époustouflant et bouleversant!
Voir les fichiers
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
La preuve que l amitie n est pas le propre de l Homme ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????