- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Recettes de cuisine
Recettes de cuisine
- 3 858 vues
- 359 soutiens
- 872 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 296 dans le groupe Espace détente - Loisirs
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Moogly7
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 12795 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7 Bonjour,tu es dans quelle règion?
Voir la signature
dinouille
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je l'espère car c'est une idée qui trotte dans ma tête depuis q.q. temps ..... abandonner les coins cuisines voir même Carenity car je ne m'y sens pas à l'aise pour divers raisons depuis mon arrivée.
Les recettes qui foisonnent un peu partout maintenant (Télé et revues divers) remaniées au gout du jour ne m’intéressent pas beaucoup personnellement. Mais j’aime bien les regarder/lire car souvent j’y puise toujours un petit quelque chose pour améliorer les miennes.
Pour ce Midi mon menu est tout prêt sorti direct du congélateur :
Gratin de courgettes à ma façon qui réconcilie tout le monde autour de ce légume.
Sardines à la plancha avec éclats d'ail et un filet de vinaigre façon escabèche.
Bonne journée
Voir la signature
Marnim
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marnim Bonjour,il m'arrive de poster des recettes pas très cher et bien souvent des recettes lègères et constat comme tu le dis sa n'interresse pas grand monde,comme on me l'a dit des recettes on en trouve plein internet.Pourtant certaines personnes cherchent à perdre du poids.Là je comprends pas?Pas grave j'en poste quand je peu si sa n'interresse personne c'est pas grave.Bon après midi.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille @Marnim Ne vous decouragez pas etant bipolaire j'ai parfois du mal à me conncentrer et comme je dois perdre du poids et que la diététicienne m'a donné un rééquilibrage de mon alimentation vos recettes m'aident beaucoup car souvent je ne sais pas quoi acheter et preparer le repas . En tout cas moi je vous remercie beaucoup. Bonne journée
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 20 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"recettes de cuisine" est en plein boum ! Si quelqu'un pouvait y mettre un R
Plantage pour le menu de ce midi .... j'ai complètement oublié de décongeler mon gratin. A la place je me suis préparé une assiette de crudités aux 5 légumes avec une vinaigrette sanguine. Hier j'avais commencé le smoothie par la betterave justement pour en recueillir un peu de jus et ainsi la colorer.
J'adore l'oignon cru sec/blanc mais je le fais toujours mariner une bonne demi-heure avec une pointe de sel et un filet d'huile.
Filets de poissons et tous petits, genre sardine, je les cuis à la plancha sur une feuille de papier cuisson huilée de chaque côtés .
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salade de farfalle aux légumes grillés
INGRÉDIENTS
NB DE PERSONNES : 4
400 g de farfalle
200 g de tomates cerises
1 courgette
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 citron
1 gousse d'ail
6 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe d'herbes de Provence
parmesan
sel, poivre
PRÉPARATION
PRÉPARATION : 10 MIN
CUISSON : 15 MIN
Lavez tous les légumes. Videz les poivrons et émincez-les. Coupez les tomates cerises en 2. Découpez les courgettes en rondelles. Pelez la gousse d'ail et hachez-la finement.
Dans un plat creux, versez l'huile d'olive avec les herbes, du sel et du poivre. Mélangez. Plongez-y les morceaux de légumes et remuez bien pour qu'ils soient entièrement enrobés de marinade. Laissez mariner pendant 2 heures.
Quand les légumes ont marinés, égouttez-les et réservez la marinade.
Faites griller les légumes 5 à 10 minutes en fonction du mode de cuisson (barbecue, plancha, four). Retournez-les à mi-cuisson. Laissez refroidir.
Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant le temps indiqué sur le paquet. Egouttez et laissez refroidir.
Mettez les pâtes et les légumes froids dans un saladier et mélangez bien l'ensemble. Versez la marinade par-dessus, ajoutez le jus du citron pressé, et mélangez. Enfin, saupoudrez de parmesan selon vos goûts. Dégustez votre salade fraiche.
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/salade-de-farfalle-aux-legumes-grilles.html#J7b6EQ7tDhTXRzCU.99
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salade estivale crevettes, mangue et avocat
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_320x256/public/salade_mangue_crevettes_et_avocat.jpg?itok=ceNfhbvv
RECETTES
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/salade-estivale-crevettes-mangue-et-avocat.html#1W7DDtLxCGokRUuQ.99
INGRÉDIENTS
NB DE PERSONNES : 4
1 salade mâche
16 grosses crevettes cuites
1/2 mangue mûre
1 bel avocat mûr
1 dizaine de tomates cerise
2 c. à soupe d'huile de colza
1 c. à soupe de moutarde au miel
1 c. à soupe de vinaigre de mangue
sel, poivre
PRÉPARATION
PRÉPARATION : 10 MIN
CUISSON : 0 MIN
Lavez et essorez la salade mâche. Décortiquez et essuyez les crevettes cuites. Pelez la demi-mangue et l'avocat, puis coupez leur chair en dés. Nettoyez, épongez et coupez en deux les tomates cerise.
Mélangez l'huile de colza, le vinaigre de mangue et la moutarde au miel dans un saladier. Assaisonnez en sel et en poivre selon vos goûts, puis ajoutez tous les autres ingrédients et remuez bien. Conservez cette salade au frais jusqu'à la dégustation.
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/salade-estivale-crevettes-mangue-et-avocat.html#1W7DDtLxCGokRUuQ.99
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes-minceur/plats/liste.html
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille @Marnim merci pour vos delicieuses recettes et je vais suivre vos conseils je vais chercher sur lessites que vous indiquez marnim votre vinaigrette sanguine c'est avec du jus de betteraves et puis quoi d'autre quelle huile et vinaigre vous utilisez , dinouille ou on trouve du vinaigre de mangue ?Je sais je suis casse pied mais je vous remercie beaucoup tous les deux . Bonne fin d'apres midi ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Et ¢I ON ÉCHANGEAI NOS RECETTES DE CUISINE. HISTOIRE DE SE METTRE L'EAU A LA BOUCHE ?