- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Prière aux forces supérieures de l'univers
Faites que je n'oublie pas que je suis en vie
Que je n'oublie pas de la vivre, cette vie
Que je la voie, l'entende et la sente à chaque respiration
Que je ne fige pas de lourdes pensées son mouvement précieux
Que mes peurs ne freinent pas son mouvement généreux
Que je ne cesse de l'accueillir chaque jour avec un sourire joyeux
Que je pense à ma chance quand l'ignorance veut me faire malheureux
Que je n'oublie jamais que le plus beau cadeau de la vie est la vie
Celle que j'ai reçue, celle que je donne et celle que je partage
Une prière pour ma mère, une prière pour mon père
Une prière pour tous mes amours
Et une prière pour les forces supérieures de l'univers.
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il y a bien longtemps que je ne suis pas venue .......je lis ce que vous avez écrit c'est très beau merci ça donne du courage!!!!à bientot
Utilisateur désinscrit
Sympa, Muguette, d'être passée ! Je te salue et t'envoie mes meilleures pensées et voici mon dernier poème.
Rêve de crustacé
Les poissons bleus plongent dans la mer
Les étoiles rose nagent dans le désert
Un crabe malhabile va et vient sur la plage
Sur le sable mousseux à la recherche de coquillages
Pour les pousser vers l’horizon
Les emmener vers les grands fonds
Avec l’espoir d’atteindre le coeur de l’océan
C'est le rêve d'un crustacé qui marche de côté
Qui devine que le monde est grand
Qu’après chaque hiver revient l’été
Et même s’il ne voit pas des profondeurs la beauté
Il y croit et ne cesse d’envoyer ses cadeaux
Qui finiront bien toujours au fond de l’eau.
Utilisateur désinscrit
Comme Muguette , je viens de temps en temps, me ressourcer, chez vous , il fait doux vivre ici je n' écris pas, je n' ai pas ce don, un bonheur de vous lire et vous relireBeau Dimanche, je me laisse porter sur vos ailes inspirées, merci à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Chercheuse d'or
C'est une fleur à la tige trop courte
Qui ne trouve pas la lumière du jour
Cachée par ses frères et sœurs
En bas dans la pénombre elle se meurt
Elle attend la nuit en espérant trouver à son tour
Quand les siens sont confortablement endormis
Une lumière décalée offerte par Morphée
Pour continuer d'exister et ne pas se faner
Lors apparaît la première étoile
Qui brille comme un soleil lointain
Bientôt rejointe par une myriade de diamants
Qui déversent sur ses pétales blanches
Une lumière d'argent
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à tous !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence aujourd'hui pour moi sur Carenity par ce nouveau poème que je viens de poster : puisse chacun trouver sa lumière !
Bien à vous, Nreath
Utilisateur désinscrit
coucou merci pour cette petite lumière c'est très beau !!!!!!!!!!!!!!!! bonne et heureuse année à toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour ce beau poème mes voeux vous accompagnent tous pour 2014 je vous souhaite une meilleure santé et moins de souffrances que cette année soit un renouveau pour chacun
Utilisateur désinscrit
Pour Nreath,qui nous fait rêver que 2014 soit une année inspirée,pour nous livrer tes jolies pensées.à tous et toutes joies et soleil d' amitiés.
Utilisateur désinscrit
Vous pouvez compter sur moi pour partager la poésie qui m'habite, inspirée en partie par la solidarité qui nous unit, ici. Encore une fois, je vous souhaite chaleureusement une très belle année 2014 !
Nreath
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora