- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Si tu savais @Chris31 combien j'en ai chier , pour ce qui est de l'orthographe , je sais souvent comment ce que j'écris s'écrit , mais souvent mon cerveau a temps a sortir , que je ne prends pas le temps de lire ce que j'écris ceci explique cela , mais ce n'est pas pire que l'écriture SMS.
Tout le temps de mes études du début a la fin a 18 ans , cela c'est passait avec des coups , pas une bonne carotte pour moi , j'avais assez de mes cinq frères a la maison , tous plus fort que moi a me tabasser , j'avais pas besoin des profs en plus .
A un moment , j'avais été placé dans une section ou on ne mettaient que les élèves sans espoirs , j'ignore si tu as connue cela , ça s'appelait la CPPN , je n'ai plus le souvenir de ce que ça voulais dire .
Ici , il n'y avait qu'un seul prof , d'une très grande gentillesse , il remarqua vite mon potentiel , il me mit a part avec des fiches me donna tous les jours un peu plus de travail en me foutant la paix , a la fin de l'année scolaire , j'avais le niveau d'un élève de seconde.
Ensuite , j'entrais dans un Lycée professionnel , la je changeais de monde , sorti de ma campagne , je me retrouvais avec tout ce que l'on pouvait imaginer des jeunes de ce début 80 , des punks , des drogués de tout quoi .
Dans ma classe , il y avait une jeune femme de 14 ans , c'était pas imaginable chez nous ça , qui attendait un bébé , elle avait déjà le ventre bien rond , notre prof de peinture , oui , faute de mieux , comme c'était le plus proche de chez moi , puis un métier pas courant dans la région , j'avais pris peintre en bâtiments , donc notre prof de peinture en pas trois jours de présences , qui était un homme petit , barbu avec le collier lui donna par deux fois un coup de pied dans le ventre , Je pensais :"-Toi mon pote , je pense qu'on ne sera pas amis" Au bout d'un mois a peine , la jeune femme ne vint plus .
Il était de mode en ce temps la d'avoir les cheveux long et pour faire mieux , j'étais allé chez une coiffeuse pour femme me les faire permanenté , une chose que j'ai fais longtemps après , mais la c'était la première fois et sa avait , en plus de m'avoir bien chauffé le crane , couté une bonne partie de mon argent de poche , donc , dans les travaux pratique , comme j'étais très mignon , c'est fou ce qu'on peu changer , aujourd'hui , je ferais peur a un mal hardi , je ne forçais pas trop fort sur le papier a poncer a fin de ne pas mettre trop de blanc sur mes cheveux , puis aussi , comme j'avais des mèches devant les yeux , je devais très , très souvent y passer les mains pour les virer , plus que je ne grattais les murs , une journée , il me prit a part :"-J'en ai marre de voir comment tu travail , la semaine prochaine , je veux te voir avec les cheveux coupé
-Non!" Je finissais a peine de dire ça qu'il me décocha une gifle don ma mâchoire se souvient encore.
Nous étions classé par lettres , A pour très bon , B pour moyens , C pour rien a en tirer , j'ai commencé dans la classe A , trois mois plus tard , j'étais dans la C .
A part les grèves que j'ai organisé la bas , deux , ils n'ont jamais rien pu tirer de moi , une fois , ou je portais des poutres a un étage , mon cerveau avait calculait que si je lâchais celle que je tenais , elle allait glissé sur la rampe de l'escalier pour arriver droit en pleine tête de ce coBip de prof , ce qui vu la hauteur l'aurait sans doute tué , les doigts me démangeaient :"-Oh! Toi la!" Dit -il "-Tu vas pas la tenir 107 ans cette poutre?" Je crois , je dirais que je suis presque sur , que s'il n'avait pas parlé , il serait mort aujourd'hui.
Trois années la bas , une année de joie dans l'armée de l'air a Bordeaux , puis après je suis rentré dans la vie active , sans le moindre diplômes.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
Bisous
Utilisateur désinscrit
Voici , une petite histoire , n'y voyez rien d'autre qu'une histoire , tout faits ressemblant a une situation existante , ou ayant existé serait tout a fait involontaire de ma part:
Un couple de pigeons volent près d'un grand CHU: "-Viens voir , suis moi sur cette fenêtre, regarde
-Oh! Comme cette humaine est belle avec sa peau si blanche , elle a l'aire si douce
-Elle l'était , tu peu me croire , tous les midi , car elle travaillait ici , elle me donnait des miettes délicieuses
-Elle ne le fait plus aujourd'hui?
-Non depuis des jours elle est dans cette chambre , elle ne bouge plus , elle me regarde parfois , mais je ne sais pas si elle me voie?
-Pourquoi est elle comme ça?
-Bien tout a commencé une journée ou il pleuvait , un jeune homme inconscient avait était conduit aux urgence la ou elle travaillait...
- Dépêchez vous ne restez pas inactives comme ça , apportez moi les kits
-Oui docteur , tenez
-Oh! Jeune homme ? Revenez parmi nous, allé ne vous laissez pas aller, il ne réagit plus , on le perd , on le perd , il faut l'entuber "
Les infirmières après ce choc , sorte dehors , comme c'est si courant , s'en griller une :"-J'ai toujours un peu d'amertume quand je viens ici , car je fais ce que je déconseille a nos patients" Dit Jessica "-Mais la de voir ce gamin comme ça , cela me révolte , ça ne devrait pas arriver , il a quoi ? 20 ans , a peine dix ans de moins que toi Amber
-Non , 23 , mais c'est bien jeune pour en arriver la , je pense , vue comme il est que jamais , il ne s'en remettra , une vie comme ça , moi , je n'en voudrais pas , tu imagines , ce ne serait pas une vie pour Christophe et mes filles.
-Oui , mais , souffre t'il ? On ne le sait pas en faite ?
-Ce que je sais c'est que si ça dure , nous allons devoir parler avec sa famille , savoir s'il sont pour le don d'organes , c'est déchirant , pourtant , si avec un légume , on peu sauver des vies , il ne faut pas hésiter .
-Regarde , il n'a plus d'activité cérébral , ça n'aura pas duré , laquelle de nous va devoir aller parler a la famille?
Le soir en rentrant chez elle , Amber , ne fut pas particulièrement aimable avec ses deux filles , bien plus tard dans la soirée , alors qu'ils étaient au lit :"-Ma chérie ça ne va pas?
-On a perdu un jeune aujourd'hui , de mort cérébral , la famille a demandée a ce qu'on le débranche , mais n'a pas souhaitée donner ses organes , cela me fait mal au cœur , si jeune , il aurait pu en sauver du monde .
-Oui sans doute , mais il faut respecter la volonté de chacun
-Si tu le dis , toutefois , s'il m'arrivait une chose comme ça , je souhaiterais qu'on donne pour sauver d'autres vies
-Bah! C'est morbide ce que tu racontes , aller , dormons , ce sera plus intelligent" Dit Christophe en se tournant et tirant la couette sur son épaule nue.
Le temps a passait , bien deux ans , cette histoire était oubliée depuis longtemps , personne n'en avait reparlé , le soir deux fois par semaines , Amber en partant du travail se rendait chez ses parents , ces derniers avaient la garde , enfin , si on peu dire , car elle avait 25 ans de leur petite fille , la fille de sa sœur ainée, elle n'avait plus sa mère , morte en couche et son père n'avait jamais voulue la reconnaitre , temps Amber était gracieuse , temps Phyllis était petite est grassouillette , mais fainéante , comme pas vrai , elle profitait des largesses de ses grands parents , ce qui avait tendance a exaspérer sa tante a chaque fois qu'elle la voyait:"-Tu as cherchée du travail aujourd'hui?
-Oui , mais personne ne veux de moi
-Si tu enlevais tous ces piercings et t'habillerais un peu mieux , tu ferais plus envie que pitié ma pauvre fille
-Oh! Eh! Ça va bien la , je fais ce que je veux d'abord!
-Oui , bien ça on verra , tu va pas passer ta vie au crocher des parents?
-Ça va , j'ai pas demandée a naitre moi, je suis la , il faut faire avec
-Un de ces jour quand je serais en congé , je te prendrais et nous irons faire le tour des entreprise du coin , je t'en trouverais du travail moi"
Anémone , la maman , arrivait souvent a ce moment la "-Allons mes chéries avez vous fini de vous fâcher?
Mais maman , ce n'est pas moi c'est...
-Cela suffit !
-Mais comment pouvez vous supporter ça sous votre toit
-Ça c'est ta nièce ma fille , elle n'a pas eue une vie facile , elle finira bien par en trouver du travail quand le moment sera venu, comment vont ses deux cousines, mes petites Isabelle et Caroline ?
-Elles grandissent maman , je vous les emmènerez en vacance pour Noël, mais tu sais , avec papa vous pouvez venir a la maison aussi parfois , je sais que j'ai souvent des gardes , que je suis peu présente , mais Christophe vous accueillera bien"
Puis arriva ce matin...
"-Ce matin?
-Oh! Oui , c'était un matin bien gris , un de ces matin , ou dans la fraicheur de la rosée , les chiens aboient , suivi des chasseurs avec leur fusil , quand ces matin arrivent , moi , je préfère rester près des maisons , c'est qu'ils sont fous avec leurs armes , ils tirent sur tout ce qui bouge ou , vole .
-Il c'est passait quoi donc ce matin la?
-Tu va devoir attendre , regardes en bas , il y a une dame qui donne a manger a la bande des blancs , j'en veux aussi , ça ressemble a des graines , viens manger avec moi , je te raconterais la suite plus tard"
Utilisateur désinscrit
juste essai et occupation merci
A mon amour de cœur
A mon amour celle qui m’a vibré et chaviré mon faible cœur
A celle qui m’a offert la joie du bonheur
A celle qui m’a appris à bâtir et à fonder mon avenir
A celle qui m’a appris les clefs de la réussite sans me fuir
A celle qui m’a appris comment investir
A celle qui m’a appris le respect d’autrui sans regret avant d’agir
A celle qui a pris la charge de me guider sans me mentir
A celle qui a pris la responsabilité sans me retenir
A celle qui ma mit en route sans mise en demeure
A celle qui m’a appris la recommandation des jours à venir
A celle qui m’a appris l’amour pour toujours sans larmes de pleures
A celle qui m’a embrassé en me soulageant de mes douleurs
A celle qui m’a soulagé mon état d’âme avec son beau sourire
A celle qui m’a séduit avec son charme matinal qui m’attire
A celle qui m’a supporté avec mes rondeurs
A celle qui m’a accepté avec mes défauts d’état de nuire
A toi mon amour je t’offre cette joie en ton honneur
A toi je te dédie cette bise chaudement pour t’accueillir
A toi mon amour je te présente mon salut malgré mes délires
A toi mon amour je déclare ma propre déclaration de me souscrire
A toi mon amour je te déclare ma belle douce à retenir
A toi mon amour je me bats pour te chérir
A toi ma belle amante de vie bienvenue âme de cœur
A toi ma chère je reconnais de te décrire mon amour sans m’affaiblir.
Mr Bammoune Hadj Nourdine
Strasbourg France
Utilisateur désinscrit
-Miam, miam, miam
-Dégagez de la les deux palombes , ces graines sont pour nous!
-Eh! Oh! Ça va bien , il y en a assez pour tout le monde!
-Miam, miam , tu avais raison , ça fais du bien par ou ça passe , toutefois , j'aimerais bien , miam , que tu , gloups , me raconte comment cette ange blond est arrivée dans cette chambre?
-Miam , miam , voui , comme n'a pas oublié de le dire tout a leur le blanc , nous ne sommes pas des pigeons comme les autres , nous sommes des palombes , en sommes des pigeons chasser par l'homme , en ce temps la j'étais jeune , je vivais dans la nature parmi les arbres , les humain n'en avaient pas après moi , avec leurs chien il poursuivait un chevreuil .
La pauvre bête courrait de toutes ses jambes pour échapper a son tragique destin "-Aller Médore , aller Mira , aller Belle , plus vite aller les chien aller , il faut l'avoir aller!"
Sur une route un peu plus loin , Amber , venait de déposait ses filles a l'école , elle avait du retard ce matin , ça chef de service allait sans doute la sermonnait, ce brouillard , a presque neuf heure du matin , n'était pas la pour arranger les choses , il fallait pourtant se dépêcher, temps et si bien qu'elle ne vie pas la pancarte qui était posée sur le fossé ou était écrit "Attention , chasse en cours "
Les chien talonnaient le chevreuil quant a la sortie du bois , il arriva sur le coté de la route , il s’arrêta , a sa droite , il voyait une drôle de créature avec les yeux brillant qui arrivait , cela faisait bien peur , mais ce qui le poursuivait , lui faisait encore plus peur , ainsi après réflexion , il traversa la chaussée , juste devant la créature , cette dernière dévia , pour aller finir sa course dans un arbre , le choc fut si violent que l'arbre cassa pour tomber sur le capot de la voiture , qu'il aplatit considérablement.
Cela se passa si vite que les chiens furent surpris au point de perdre la trace de leur chasse , il tournait autour du véhicule tous fumant , quand les quatre chasseurs sont arrivé "-P..... t'as vue ça Jules ? Tu crois que ça viens de nous?
-Bien sur que ça viens de nous , mais , pourquoi cette voiture allait si vite?
-Je la connais , c'est la petite infirmière
-La femme a Christophe
-Oui
-Purée a l'est bien amochée , il faut téléphoné aux pompiers
-C'est fait"
Peu après les hommes du feux , enfin , les hommes , il y avait deux femmes , dont l'une était médecin , sont arrivé , il ont essayé de parler a la jeune victime , mais elle ne répondait pas , son cerveau semblait manquer d'air , car la médecin vit , que ses pupilles étaient très dilatées, tournant sur le noir vitré , pas d'autres solutions que de prendre les machine de désincarcérations.
Branchée de toutes part , sous le regard lointain d'un chevreuil , elle fut mise dans une ambulance qui la conduisit , la ou elle était partie.
Quant elle arriva aux urgences , Jessica , ainsi que toutes ses collègues , médecins savaient qui arrivait , la jeune femme était dans un coma profond , avec une très faible activité cérébrale .
La famille fut prévenue , ces parents a la retraite furent les premiers sur les lieux , sa nièce ne se déplaça pas , plus tard , Christophe arriva , après avoir conduit les filles passer la nuit chez une amie.
"-Tu sais Christophe " Dit Jessica:"-Le médecin nous a dit qu'elle avait une faible activité cérébrale , il n'y a plus grand chose a espérer, il faudra qu'on parlent a un moment
-Oui , je sais , il y a longtemps , elle m'avait dit ce qu'elle voulait si elle en arrivait la
-Je sais , elle me l'a dit aussi , mais , tout peu revenir , il faut attendre.
-Alors nous attendrons"
"-Miam! Miam! Ils ont attendu?
-Bien oui , si elle est encore la c'est qu'il ont attendus , trois longues années
-Ça fait trois ans qu'elle est la ?
-Non cinq " Une ambulance arrive en trombe , fait peur aux oiseaux qui s'envolent " -Cinq ans ? Mais tu m'as dit que
-Je sais , trouvons un endrois tranquille , je te raconterais la suite...
Utilisateur désinscrit
Mais dans tout ce récit , avons nous pensé a ce qu'a vécue Amber , non, les palombes ne peuvent raconter ce qu'elle ne savent , alors revenons a l'accident:
Le brouillard était dense , la jeune femme ne vie pas la pancarte qui annonçait une chasse en cour , le chevreuil , comme souvent , coupa juste devant elle , n'ayant pas envie de faire souffrir ce magnifique animal elle donna un coup de volant , perdit le contrôle de son véhicule .
Il ne fallait pas oublier qu'elle était en retard , de ce fait elle roulait plus vite que la vitesse autorisée sur cette portion de route , elle heurta un arbre de taille moyenne , le choc , fit se déclencher , l’air bague de la voiture :Tel un grand coup de point il frappa le visage de la femme , l’assommant en partie , puis sous l'effet du choc , l'arbre se brisa pour tomber sur la toiture qui céda sous son poids , provoquant un traumatisme crânien a celle qui était dessous .
Amber se réveilla le nez dans une herbe , plutôt une pelouse magnifiquement tondue, elle sentait l'odeur de l'humus , elle leva les yeux sur un paysage magnifique , jamais elle n'avait vue quelque chose d'aussi beau , mais une forte douleur lui empêchait tout mouvements , elle ne comprenais pas pourquoi , temps de beauté avec temps de souffrance.
Pendant ce temps , les soignants et la jeune femme médecin , lui injectaient les produits , les produits anti douleurs .
Le mal avait disparue , Amber pue se lever , vraiment de sa vie , elle n'avait vue temps de beautés , les feuilles des arbres changeaient de couleurs quant elle les touchait , le vent dans les branche laissait passait un doux refrain , une musique , une musique plus belle que tout ce qu'elle avait pue entendre jusqu’à ce jour , elle regarda son corps , constata qu'elle était nue , elle pensa que si elle ferait une rencontre , la tenue n'était pas très appropriée , aussitôt une magnifique robe blanche apparue sur son corps .
Elle marchait dans ce magnifique paysage , sans but , sans trop comprendre comment elle était arrivée la , s'approchant d'une grande rivière , ou des poissons scintillants évolués , elle vit une barque avec dedans une femme en blanc comme elle , cette dernière était assise de dos , les genoux repliés sur elle , entendant marché dans son dos elle se retourna.
Amber reconnue sa sœur qu'elle n'avait plus vue depuis près de 25 ans:"-Que viens tu faire ici ?
-Je ne sais pas , je ne comprends pas , c'est beau, mais je ne peu pas rester , je dois aller au travail , puis il faudra que je dise a Christophe de récupérer les filles.
-Oui , c'est beau , je ne me lasse jamais de ce magnifique paysage , mais , je n'ai pas retrouvé le chemin de la maison , j'ai juste le souvenir de la perte de mes eau? Puis j'étais ici
-Il y a longtemps que tu es la
-Oh! Non , une heure a peu près , je suis subjuguée par la beauté de ce lieu , on y est bien , c'est reposant, mais je ne comprends pas , mon ventre regarde"
Elle leva sa robe , pour montrer un corps parfait a sa petite sœur un corps qui semblait ne jamais avoir porter d'enfant.
Amber ne savait comment lui dire? "-J'ai quelque chose a te dire?
-Je t'écoutes ? Mais que ce passe t'il pourquoi l'herbe disparait sous tes pieds ? Amber ! Amber! pourquoi tu t'éloignes de la rive?
-Je ne comprends pas , j'ai mal , j'ai soif , je veux boire , je suis mal
-Amber reviens , il y a de l'eau ici , viens étancher ta soif
-Je ne peu pas , je aaaaaah!"
Utilisateur désinscrit
-Viens retournons nous poser sur la bordure de la fenêtre de l'ange blond.
-Alors que c'est il passé ?
-Il s'est passait qu'au bout de trois ans , Christophe désespérait de revoir un jour sa compagne aller mieux s'approcha de plus en plus d'une jeune femme qui elle aussi avait son compagnon dans un état végétatif.
Trois années d'attentes , Amber , semblait répondre a certain simulies , mais le médecin expliqua qu'elle semblait , mais qu'en faite , il n'en était rien, ce n'était que des réactions naturelle de son corps , mais que si , elle serait débranché , elle ne vivrait pas très longtemps , n'étant plus en capacité de se nourrir seule , ni de respirer sans appareil , en faite , elle ne vivait que grâce aux machines.
ses deux filles étant devenues des adolescentes , elle se débrouillaient par elles même, les visites répétées de Christophe au chevet de sa femme , l'avait conduit a rencontrer Ludivine , une belle jeune femme qui avait elle aussi son compagnon dans le coma , un soir en sortant du CHU , il l'invita a prendre un café , peu après l'inévitable arriva .
Il y eut une bactérie tueuse qui passa dans les chambres ou étaient isolé , les accidentés qui tua , l'homme de Ludivine , ainsi , libérée de tout obligations elle se donna corps et âme a Christophe.
Ce dernier se trouvait coincé entre l'amour qu'il portait a sa femme et celui qu'il portait a sa nouvelle compagne , heureusement , son dilemme fut arrangé par une réunion des soignants qui après avoir bien pesé le pour et le contre , décidèrent de débrancher Amber
"-C'est ce qu'elle voulait , elle m'en avait parlé un soir , elle va enfin pouvoir partir " Oui , mais voila les choses ne se passèrent pas comme prévus , elle respirait .
Au bout de deux jours sans alimentation artificiel , sans eau , elle vivait toujours , ne sachant s'il avait bien fait , il téléphona aux parents de sa femme: "-Tu as fais quoi?
-Avec ses soignants on a décidé de la débrancher
-Mais ça ne va pas non ? " Répondit sa mère "-On a perdus une fille , je ne veux pas perdre celle la ! Fais la rebrancher!
-Ça ne se passe pas comme ça hélas
-On va voir ça , j'arrive"
Frappant du bec la vitre l'oiseau qui écoutait l'histoire dit:"-Donc finalement la mère est venue?
- Oui , il était temps , car , un peu de plus , ah ! Mince , il commence a pleuvoir , viens suis moi , on va aller se mettre a l’abri , je te raconterais la suite .
-Parce qu'il y a une suite , ces humains sont bien étrange , il ne pouvaient pas lui foutre la paix après ça...
Utilisateur désinscrit
-Tien viens on va se poser la devant chez ce marchant de vêtements , on sera a l’abri
-Regardes c'est amusant
-Quoi donc?
-La vendeuse , elle a l'air un peu gauche
-Je pense qu'elle l'est aussi , c'est Phyllis
-La Phyllis?
-Oui , oui , justement la suite de l'histoire , la regarde...
"-Belle mère ce que vous venez de faire est reculer pour mieux sauter , je n'en peu plus de voir ma femme comme ça, je vais me renseigner sur mes droits , il faut en finir"
Anémone était arrivée juste a temps , elle a du faire du bruis dans les couloirs , pour enfin qu'on l'entendent , que sa fille soit rebranchée .
Il se trouvait , dans ces couloirs , une journaliste du journal local , elle vit que dans cette histoire , elle avait gros a gagner , ainsi , elle interrogea Anémone , puis plus tard Christophe , puis publia un article qui fit grand bruit , dans les cafés , les marchés etc , les gens ne parlaient plus que de cela , les uns étaient pour qu'on la débranche "-Si ce n'était pas malheureux de voir ça , une femme qui avait fait savoir ce qu'elle souhaitait , bien avant que ça lui arrive " Les autres étaient pour sa mère , ils comprenaient parfaitement la douleur que pouvait éprouver cette mère qui avait déjà perdu sa fille ainée .
Cela conduisit le journal tv local a s'y pencher , puis très vite l'histoire devin nationale .
Les médecins , les soignants prenaient de pincette avec Amber , pour ne pas heurter l'opignons général .
Les journaliste interrogeaient a tour de bras les membres de la famille , un jour , une petite femme un peu ronde , belle de sa personne , avec tailleur et tout fut interrogée: "-Donc mademoiselle vous êtes la nièce de Amber?
-Oui " Répondit elle , la larme a l’œil :" -C'était quelqu'un de bien ma tante , nous étions très complice toutes les deux
-Vous avez elle parlé de ce qu'elle souhaitait s'il lui arrivait un accident grave?
-Oui , bien sur , elle a toujours dis qu'elle voulait qu'on la débranchent "
De ce faire connaitre , au journaux tv , l'aida bien a trouver du travail , elle était la pauvre nièce d'une femme qui était en fin de vie.
En fin de vie , c'était ce que l'on voulait faire croire a la population , mais , Anémone , s’efforçait , elle de démontrer le contraire , oui ça fille , était dans un état végétatif , mais pas en fin de vie pour autant .
Il fallait bien départager les parties , c'est que , Amber avait une assurance vie et puis , si les chasseurs étaient reconnus responsables de ce qu'elle était devenue , pas question pour Christophe de demander le divorce pour vivre avec Ludivine , il y avait trop a gagner.
Vue l'état de la jeune femme , le tribunal déclara qu'il fallait en finir , mais , c'était mal connaitre sa maman qui fit faire une vidéo qui montrait sa fille qui répondait avec ses yeux a des questions posées .
L'affaire fut rejugée , cette fois ce fut la mère qui gagna , alors , le gendre fit valoir les témoignages de son entourage , finalement , il gagna la tutelle de sa femme, enfin il allait pouvoir en finir...
Bien non , ce ne serait pas si facile , car , au final , c'était l'équipe soignante qui devait choisir ce qu'il fallait faire , voyant comment les choses avaient été médiatisées , elle ne fit rien...
"-Alors que vas t-il advenir d'elle?
-Je ne sais pas ? Affaire a suivre, actuellement , la médecine humaine en sait trop peu ."
Quelque part une jeune femme de blanc vêtue , est dans un jardin magnifique , ou elle partage le bonheur de revoir sa sœur, elles ont temps de choses a se dire , mais cela ne fait a peine une heure qu'elle se sont retrouvées dans ce lieu de toute beauté , elles ont encore temps de temps.
Aurait il fallut , débrancher Amber?
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 21 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, belle histoire mais décision très dure à prendre....
Utilisateur désinscrit
Bonjour , elle est la justement pour démontrer que rien ne se passe jamais comme on le souhaiteraient , car rien , jamais n'est comme on souhaiteraient
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora