- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Les choses ne semblent plus tenir que par des points de colle
Je manipule avec les doigts fourmillants de lourdes pensées
Le ciel et la terre sont deux cubes en bois prêts à se séparer
A tomber en sens contraire pour se perdre sans plus de gravité
Les minutes étouffent dans mon lit sous de lourdes couvertures
Je jette parfois les yeux au plafond qui n'est ni bleu ni cieux
Tout se casse en mille morceaux et le silence résonne trop fort
Pourrai-je réparer je n'ai rien fait je ne fais rien comment faire
Le passé m'écrase tout comme le futur que je dois construire
Je comprends alors que je ne suis pas le maître du temps
Il me faut me poser sans plus réfléchir sur les moments présents
Oublier les vieilles tristesses et cesser les mauvaises prédictions
Pour embrasser de tout mon être tous les êtres que la vie fait exister.
Utilisateur désinscrit
Viens entrons dans la maison
nous y retrouverons tut ce qui fait vibrer un coeur
dansons.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est la règle de la vie qui m'apporte
Ce bonheur caché là derrière cette porte
Ce que je fais là au quotidien me rends forte
Au battement puissant vibrant sur ma aorte
De mon coeur caché derrière cette porte
Fil...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
Une pièce après l’autre, les murs s’effondrent quand je hurle à la mort…cercueil douillet, je compte les heures, au plafond gravite mes pensées. Je ne veux pas finir ici, je ne veux pas abandonner. Laisse-moi avancer, laisse-moi la possibilité de m’enfuir. C’est si sombre et sale, si humide et inquiétant. Prenons le temps de réfléchir, d’investir le présent. Je ne veux plus reculer, je veux marcher sur ces braises. Laissez-moi m’approcher de la lumière, laissez-moi la sentir sur ma peau terne et inodore. Je veux vivre à nouveau, que mon esprit s’éclaire, qu’il s’évapore…je veux aimer encore, aimer plus fort. Je m’arrache des draps qui me retiennent, je déchire ce nuage qui surplombe ma chambre. Je ne veux plus attendre, je ne cherche plus à comprendre. Laisse-moi vivre avant la fin, la fin de ma jeunesse qui fuit déjà, qui me quitte à chacun de mes pas. Prends la voiture et emmène-moi, emmène-moi loin de ce carnage, loin de ma vie qui s’effrite, loin des cris de la foule, loin, très loin de la houle…prends-moi dans tes bras, je t’en prie, détruis-moi.
Route 66
Utilisateur désinscrit
Pourquoi, se détruire ...., les bras sont faits pour s' envelopper , s' aimer et savourer ne serait ce qu'un instant , ce souffle de bonheur qui passe , qui nous éffleure , qui nous trans porte . le bonheur est dans le pré, au milieu des jonquilles et des pâquerettes , cours y vite , dit le poète.
Utilisateur désinscrit
Embrasse-moi, embrasons-nous, pour faire feu la nuit, pour faire concurrence au jour, pour que l'obscurité toujours recule et que la lumière nous baigne d'éternité !
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens de vous lire,
Je vais revenir chercher mon coeur derrière cette pour te l'offrir, tu me câline pour que je devine , tout tes sentiments que tu ressens pour moi, je suis là dans tes bras entrelacé tout contre toi...
(suite plus tard)
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups ! Ce N'était Que de la poésie...Rien de personnel...J'ai un don du ressenti dans mes écrits...Amicalement à tous bonne nuit...
il n'y aura que des suites dans la poésie... de jouer avec les mots et voyelles...Je vous dis bon réveil avec du soleil
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand tu te réveilles
Je suis dans un profond sommeil
Lorsque tu savoures ton deuxième café
J’entends mon réveille-matin sonner
Quand tu te prépares pour ton déjeuner
Je termine mon petit déjeuner, je bois mon 1er café
Lorsque je pars travailler à mon chiffre de huit heures
Tu te prépares pour ton dîner et un bon petit dessert
Je m’habille, je ferme la porte du bureau et la lumière
Lorsque j’arrive à mon midi, mon heure de repos
Je retourne au boulot enfilant mon manteau
Quand tu es en fin de journée assise sur ce plateau
Je suis en après-midi assise derrière mon bureau
Lorsque je termine mon travail et ma journée
Quand toi tu es en fin de soirée sur le point de te coucher
Je commence mon souper et ma soirée
Quand toi tu commences déjà à rêver
Je suis sur le point de me coucher
Lorsque les fuseaux horaires de l’univers
Seront tous chrono et sans décalage horaire
Nous ne formerons qu’un sur cette terre
Syl
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tu m'as prise dans tes bras pour mieux saisir mon esprit, pour mieux étouffer mon espace. Prisonnière de ton étreinte, je ne sais pas où aller, je ne sais plus avancer. Tu régules les battements de mon cœur, tu rythmes ma vie. Assise à l'autre bout de la pièce, au bord du précipice, qu'attends-tu de moi? Délie mes peurs, délasse mes craintes...ces fils en ta possession sont des armes, ce sont des liens qui serrent mon cou et je vois enfin la lumière. Quand la musique ne retentit pas, je retombe dans les ténèbres, inerte, livide, les ombres se rapprochent, me cherchent. Eloigne-les de moi, oui mais tu n'es plus là. Supercherie, les miroirs me mentent comme ton sourire. Un avenir qui fout le camp, un cœur qui s’éprend. Je tâtonne, je scrute le noir et enfin je succombe, une nouvelle fois...à tes bras.
labyrinthe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora