- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela me touche,
Physalis, vous êtes une amie
La vie parfois, envoie de dures épreuves.
Cette tragédie aurait pu être évité
La flamme de mon âme fut ébranlé
Selon les preuves, cigarette fût allumée
Alimentée par les vents
Cette tragédie, aujourd'hui
A fait le tour du monde
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une pluie étoilée parcours l'univers avec sa baguette
De ce monde imaginaire, trace la destiné utopique
Que les mauvais jours vous guette
Soit remplacé par le souhait tant désiré
Éclairé par sa trainé, vous enivrera
et vous transportera au pays des Fées
Sur la route aux couleurs de l'arc-en-ciel
Rien ne l’arrête Rien ne lui fait peur, Rien, rien, rien..
Brisera ce lien.
Vous guidera sur son chemin
de l'utopie
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
je n'aime la nouvelle configuration des forums...qu'est-ce que ce merdier? oO
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Douce nuit et rêve d'or à vous tous
Que se ce poème caresse votre doux réveil
Filbett....
Fil la plume sur un fil d'or
Vous effleure
A la douceur enchanteresse
Menant à la croisée des chemins
Sur la route céleste
Glisse le rêve sur le parchemin
La tendresse
De sa plume
Fil....
Voir la signature
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 18 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je m'en doutais, il y a plein de talents cachés et la lecture de vos textes me le confirme!
Comme vous j'aime écrire et je suis persuadée que nous sommes beaucoup à le faire et désirer être lu, non?
Aussi, j'ai le projet de créer une association d'écrivains handicapés qui nous permettrait malgré nos soucis de santé, d'accéder à des concours d'écritures, de nouvelles et d'appels à textes. De montrer le talent, la combativité, la joie de vivre aux personnes en pleine santé( et c'est très bien pour elles!)de celles qui le sont moins...Qu'en pensez vous?
Dans l'attente de votre réponse et en espérant vous lire bientôt..
Amitiés!
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne idée et majestueux projet, Je n'y avais point pensée, de me faire lire, en participant à certain concours littéraire, la barrière va être haute et défi perpète afin que gonfle ton imagination dans les délais prescrits des présentation.
Merci Quesaquo, d'aimer mes mots
Fil...li dore de sa plume légère frôle votre imagination à la douceur des battement d'ailes d'un papillon
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bravo à tous pour vos écrits, j'aime votre ouverture d'esprit et votre acceptation de "l'Autre" !
c'est une belle liberté que vous offrez, merci !
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mariko
Les écrits
L’écriture est sans frontière et sans contrainte...
Les mots parfois cahotant dans ma tête...
Ne veulent que glisser sur un nuage de ouate et de vous bercer sur dos de la vague...
Parcourant les océans me rendant jusqu'à vous...
Grâce aux battements de mes ailes…
Frôlent vos cœurs à la douceur de ma plume...
Fil..Bett
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci FILBETT, tu me fais un très beau cadeau !
J'ai souvent traversé l'océan pour rejoindre ton si joli pays, je le connais si bien et j'y trouve une douceur de vivre et un grand apaisement. Qu'il est beau le Saint-Laurent dans son immensité, que de couleurs chatoyantes à l'automne grâce aux érables rouges… J'ai tant de fois descendu la rue Saint-Denis à Montréal que j'en connais chaque passage, chaque recoin : les cinémas, les boutiques, les cafés… Mille lieux accueillants
Je suis régulièrement l'actualité grâce à "La Presse", je sais que ton hiver est rude… J'ai souffert cet été avec l'actualité au Lac Mégantic et la semaine passée l'immense incendie...
J'aime tant Fred Pellerin qui me conte tant de belles histoires, le Cirque du Soleil, Nicola Ciccone, Dan Bigras, Eric Lapointe… Ils font et disent la beauté et l'âme du Québec !
Utilisateur désinscrit
Le Québec est une destination qui m'attire depuis longtemps bien que je ne sois pas un grand voyageur et que j'ouvre plus facilement mon ordinateur portable que je ne chausse mes bottes d'aventurier. Cependant, j'aimerais avoir une porte magique qui s'ouvrirait sur n'importe quelle rue, de n'importe quelle ville du monde, une porte cachée dans un placard de ma maison qui me permettrait de sortir prendre le petit-déjeuner à New-York, le repas du midi à Montréal et de rentrer dîner le soir dans mon "home sweet home". Mais je ne possède pas une telle porte alors j'écris, j'écris et vous le savez, je voyage dans un espace qui n'a de limites que celles de mon imagination, je voyage dans le temps, je voyage en équilibre entre le conscient et l'inconscient. Aussi, je rentre un peu chez vous et vous remercie de l'accueil chaleureux que vous me faites, merci mes amis de voguer sur ce vaisseau magnifique qu'est la francophonie, qui nous accueille tous à son bord.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora