- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 18 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, ce message s'adresse plus particulièrement à Nreath,mais aussi à vous tous qui lirez... tout en espérant que vous allez tous du mieux possible et surtout, que vous ne soufrez pas?!!!!
Sinon, Nreath, je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'écriture qui libère ( je l'ai découvert grâce/à cause de la maladie...) et j'irais jusqu'à oser écrire ( en espérant ne froisser personne)qu'être enchainé provoque des talents...
C'est ce que j'ai découvert en recherchant quels étaient les écrivains handicapés, car j'étais en révolte...Le divorce, le chômage...sont courant dans la littérature mais pas le handicap, et on n'est pas préparé... alors qu'effectivement beaucoup d'écrivains sont HANDICAPES!
Ici, j'ai encore lu de jolis textes et je me dis qu'il y a des talents à révéler, aussi mon commentaire n'avait que pour but de les inciter à se révéler, eux, si ils le veulent, au delà des chaînes...et, d'ailleurs, j'aimerais créer une association ayant pour but de faciliter l'accès aux personnes handicapées QUI LE DÉSIRENT aux concours d'écriture: c'est tout!
Je ne force personne heureusement(c'est juste une opportunité que je signale) ce serait ajouter d'autres chaînes!!!
Je ne comprends pas où est le souci, je trouve juste dommage de se cacher, par peur d'oser? Alors que c'est accessible, non?
En espérant ne froisser personne et en vous souhaitant encore beaucoup beaucoup beaucoup de jolis textes à lire OU A ECRIRE!
Prenez soin de vous!
Utilisateur désinscrit
il y eu un soir...il est un matin, c' est la création du monde, emerveillons nous, de ce qui nous est offert.
Utilisateur désinscrit
Physalis, une phrase et tant de beauté... Bravo et merci !
Quesaquo, à part le "c'est tout !" qui est une formulation qui me titille un peu, rien dans ta démarche ni dans ta réponse ne me froissent aucunement. Je pense comprendre l'action que tu veux mener mais ne te rejoins pas dans ton idée et c'est ce que j'ai essayé d'exprimer. J'espère l'avoir fait en toute simplicité et sans animosité. Si quelque chose t'a contrarié, je te fais mes excuses sincèrement et de tout coeur, je te souhaite de la réussite dans ton entreprise. Bien à toi.
Mes meilleurs pensées à tous les écrivains et tous les lecteurs, une bonne journée et un bon week-end à tous !
Utilisateur désinscrit
Nuit et jour
L'obscurité couvre les lampes de la ville
Les ombres jouent à face ou pile
La lumière jaune réchauffe les briques roses
Elle colore le froid de l'hiver morose
Passent les rêves dans la conscience ou l'oubli
Passent les heures et une nouvelle aube s'ensuit
Les ampoules s'éteignent
La clarté sur nous s'impreigne
Le ciel se laisse à nouveau admirer
Les oiseaux se retrouvent pour chanter
Puis s'installe encore le silence de la nuit
Se lève encore le soleil sans paresser
Belle nuit
Belle journée
Tout finit par passer et tourner
Il ne faut pas trop s'inquiéter.
Utilisateur désinscrit
de ..oceano nox...tournes dans le vent, joue avec le sable égrainé dans la nuit...supplique de notre humanité... endors toi, dans les brumes azurées......demain , il fera jour...DEMAIN.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Invisible
Sur Les Voies lactées t'attend
A la croisée
Cet ange aux ailes déployées
Vient vous chatouiller de ses plumes avec tendresse
Vous effleure par ses caresses
Aux battements de ses ailes
Une pluie d’étoile fait la ribambelle
Par une douce brise au parfum de l’océan
Glisse sur le dos de la vague
De cette route céleste Sans frontière ni obstacle
Comme sur un nuage de ouate à la douceur du miel
Sur le dos d’un cheval sans cravache
Galopant sur le Fil….de rêve
La liberté naturelle de l’imaginaire
Aux couleurs d’un Amour éternel
Fil………dans le rêve
Invisible
Fil...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 18 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'adore, on est transporté ailleurs... en le lisant, merci de l'avoir écrit et de partager, c'est apaisant tout en ouvrant des perspectives!Quel pouvoir que celui de l'écriture et de la lecture...De la magie pure.
Continuez...s'il vous plaît!!
Utilisateur désinscrit
Sur la route
J'ai parcouru de longues distances
Ai suivi de nombreux panneaux d'indication
J'ai roulé par moments dans le silence
Sous les étoiles qui brillaient par millions
J'ai croisé des autostoppeurs
Et me suis souvent arrêté
Oubliant la vitesse et la peur
J'ai pris plaisir à discuter
Le temps d'un voyage
D'un chemin sous les nuages
L'étranger devient un ami
Qui se rappelle à nous pour toute une vie
C'est toujours le cœur battant
Que je fais mes bagages
Et c'est le cœur léger
Que je retrouve ma maisonnée
La tête pleine de souvenirs
Optimiste pour l'avenir
Car chaque jour je veux rouler.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'ombre
D'un nuage sombre
Annonce
Le début de cette pénombre
Au décompte sans nombre
Sous les décombres du monde
Les secrets incombent
Remonte à la ronde
Pour se fondre
Sous la fonte
Noire de l’ombre
D’un chevalier prompt
À la vertu
D’un songe
Filbett…
Fil...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je découvre ce sujet que je vais explorer car moi aussi j'adore écrire! Bonne journée.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora