- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je vous retrouve , tous avec BONHEUR. a l' écoute de votre Art vibrant et vivifiant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Philidor !
Cet espace me plait beaucoup : je m'y sens bien et libre.. Merci de l'avoir fait naître, Nreath !
Bonne journée a vous tous
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 33 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
la saint Valentin arrive voici un poème
Ou es tu Valentin?
Viens me donner la main
Mon cœur est plein d’espoir
Pour toi et pour toujours
Ou vas tu Valentin?
Ce panier à ton bras
Plein de fleurs et de thym
Pour qui ?ne m'oublie pas!
Reviens moi Valentin
Toujours je donnerais
Tout ce que tu aimais
Sans remettre à demain
Regarde Valentin
Comme nous sommes bien
Ensemble et heureux
Continuons nous deux
Je t'aime Valentin
Rien nous séparera
Nous deux on sèmera
Un petit Valentin
Utilisateur désinscrit
Trop mignon, Muguette !
Avec plaisir, Maryko ! J'aime venir ici vous retrouver toutes et tous, j'aime partager avec vous ces mots, ces expériences et toute cette poésie. Nous écrivons ensemble, nous construisons ensemble cet espace positif que nous faisons nôtre et c'est bien agréable.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous ! je tenais à vous saluer, cela fait un moment que je ne suis pas venue (puis la nouvelle version m’horripile XD) Prenez soin de vous chers auteurs !
Melancholila ~
Utilisateur désinscrit
Douce journée de Saint Valentin à tous !!!
Seul ou en amoureux, profitez de tout ce que nous offre la vie... Elle peut être si belle quand on y pose un regard attentif et aimant
Utilisateur désinscrit
Tiens-moi la main avant que je tombe, sers-moi avant que je succombe
Nous ne sommes rien.
Ton souffle m'enlace, me trouble, me retient
Nous ne sommes rien.
Sur cette route sinueuse, je t'embarque...ne lâche surtout pas ma main
Maintes fois, je tourne et retourne cette question dans ma tête
Tu ne peux pas rester car demain, les draps seront froids
Car demain, tu partiras.
Ton sourire irradie mon âme, j'oublie les heures, le bruit de la foule s'estompe quand je te croise
Je ne ferme pas les yeux de peur que tu sois un mirage...je crains que demain...tu t'en ailles.
Tu ne peux pas me toucher, tu ne peux pas me sauver
Dans cette pièce lugubre, je bois mes dernières larmes, je suis condamnée
Ta voix se brise au contact de mes doigts, je t'interdis de m'aimer.
La Musique tourbillonne et je ne vois que tes yeux
Malheureux sont les humains au corps fragile, chaque caresse est une lame docile.
Je t'en prie, il faut que tu t'en ailles.
Je t'en prie, il faut que tu te tailles.
Je t'en prie, avant que je déraille.
Mes nerf se tendent, mes lèvres se délient, déploient mon espoir
C'est si soudain, c'est trop fort pour moi, je ne contrôle rien.
Je t'en prie, il faut que tu partes comme tu es venu...c'est inévitable
Car, je suis incapable...être vil...incapable d'aimer...incapable de garder...
Un ange à ma table.
Tentacule Tentatrice. 2014. liliLAIN.
Parce que l'Amour est loin d'être un long fleuve tranquille...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 18 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Je vous avais déjà parlé ( écrit...) de l'idée de vous faire lire par le "grand public", en participant à des concours d'écriture ...Je (re) tente celui de short-edition.com et vous encourage à faire de même!
En effet, plus il y aura de textes de personnes, fragilisées par leur santé, et de très bonne qualité ( c'est la raison pour laquelle je vous y encourage sans réserve!), plus les soucis de santé et nos handicaps seront pris au sérieux, non?
Je suis désolée de finir sur cette note un peu "militante revêche", mais les talents littéraires des personnes en mauvaise santé sont invisibles et c'est dommage pour tout le monde, non?
S'il vous plaît faites moi savoir ce que vous en pensez et SURTOUT SURTOUT...CONTINUEZ DE CULTIVER VOTRE TALENT!
Prenez soin de vous!
Utilisateur désinscrit
ce que j' en pense...c 'est que ...je ne suis pas une artiste comme vous, allez, je vous emène au café littéraire, là on ne se saoule pas ,quoi que , avec de jolisn mots , nous sommes déjà dans l' ivresse, bien à vous tous er merci beaucoup...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à tous !
J'espère que vous allez bien et que le temps est au beau fixe pour tout le monde, mes meilleures pensées à ceux qui ont un petit chagrin.
Quesaquo, bien que je pense comprendre ta démarche, j'ai un avis différent sur l'écriture. Je pense qu'écrire est une façon d'effacer tous les handicaps, qu'ils soient physiques ou psychiques, écrire est une liberté et un pouvoir qui transcendent toutes les impossibilités de la réalité, qui brisent les chaînes et désobéissent aux interdits. Indépendamment de notre état, nous pouvons briller et faire briller par l'écriture, d'ailleurs nombre d'écrivains célèbres étaient bipolaires par exemple. L'écriture est magie, parfois magie blanche, parfois magie noire mais elle est magie. Ce n'est bien sûr que mon avis et tu trouveras sûrement des personnes qui aimeront ta démarche, et ce sera tant mieux : toute entreprise faite avec bonne volonté et bonne intention portera toujours de bons fruits au final, d'après moi.
MélanchoLila, ah, toujours aussi le coeur à vif et la chair meurtrie ! Toujours puissante, toujours souffrante ! Prends donc la main qui prend la tienne, ma chère amie et fie-toi à sa chaleur, et ne pleure déjà à un possible obscur lendemain qui n'arrivera peut-être jamais. Choisis la lumière et laisse l'obscurité à ton sommeil qui ne demande qu'à rêver !
Bien à vous, chers amis !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora