- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 274 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Du bon pain à faire chez soi :
Ingrédients pour un moule à cake standard :
- 400 g de "solides" : 100 g de farine de sarrasin ; 100 de farine de riz ; 50 g de farine de quinoa(1) ; 76 g de fécule de maïs ; 75 g d'amandes réduites en poudre fine(2)
- 400 g de "liquides" : 380 g d'eau froide + 20 g d'eau tiède pour délayer la levure.
- 6 g de levure sans gluten déshydratée
- 1 càcafé sel fin
- 1 généreux filet d'huile d'olive.
1ere étape :
Délayer la levure dans 20 g d'eau tiède pour l'activer. Laisser reposer environ 10 mn. Une réaction mousseuse doit se produire.
Peser les "solides". Mélanger dans un grand saladier.
Ajouter le filet d'huile ainsi que la levure délayée et un peu d'eau froide. Mélanger avec les mains quelques instants puis ajouter progressivement le reste d'eau.
Cela ressemble beaucoup à une pâte à gâteau, assez liquide, mais c'est pour que le pain soit moelleux.
Couvrir avec un torchon propre passé sous l'eau bouillante et essoré. Laisser reposer 1 à 2 heures.
2e étape :
Transvaser dans le moule à cake huilé et fariné. Placer le moule dans le four préchauffé, sur une grille, juste au-dessus du lèche-frites rempli d'eau bouillante. A défaut de lèche-frites, disposer un bol d'eau bouillante en bas du four.
Cuire :
15 minutes à 240°C
55 minutes à 185°C
Démouler dès la sortie du four, laisser reposer au moins une heure avant de le découper.
Ce pain se conserve une semaine si vous l'entourez d'un torchon propre et sec, dans une boîte à pain par exemple.
(1) : il est difficile de trouver de la farine de quinoa. Mon astuce : j'achète du quinoa normal, je le passe au moulin électrique, je le tamise, et hop, j'ai ma farine !
(2) : si vous n'avez pas de poudre d'amandes, il suffit d'ajouter 18 g de farine de sarrasin, 19 g de farine de riz, 18 de farine de quinoa et 19 g de fécule de maïs. La mesure de "solides" doit toujours être égale à la mesure des "liquides".
Bon appétit !
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @Lilas blanc ,j'ai pris également du poids avec avec le cymbalta. 15affreux kg. De plus, les douleurs et la fatigue m'a rendue très sédentaire. C'était la neuro qui me l'avait prescrit. Puis, me l'a enlevé'car elle n'en voyait pas l'utilité. La rhumato m'a prescrit du redomex à la place. Je le prends au soir car il aide à dormir également. Mon poids s'est stabilisé et je me suis mise à la marche. J'ai perdu 5kg en 5 mois, c'est peu et en même temps, une victoire.
Voir la signature
Virg
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Ce midi un bol de semoules.
Ce soir pâtes carbonara simples et glace à la fraise.
Rien ce matin
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
ce matin : rien .. tellement fatigué que je ne me suis levé qu'à 18h .... (et m'étant couché vers 2-3h du mat car impossible de m'endormir)
18h30 : gateau p'tit déj au miel.
20h30 : pâtes natures.
Je n'ai aucun appétit et je suis tout le temps épuisée.... j'en ai marre.
Utilisateur désinscrit
.
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
très important de prendre un petit déjeuner , le repas surement le plus important de la journée, un laitage, un féculent (du pain ) , mon diabétologue me le conseil , il pense que c'est mieux que les céréales , un fruit , sur le pain , du beurre, de la confiture , même avec un diabète type 2 mon cas , même si je me couche tard et que je me lève dans la mâtiné , je prend mon petit déjeuner , ma glycémie, depuis que je fais des efforts grâce a ma compagne pour mon alimentation, mon diabète se stabilise, je suis insulino dépendant depuis 2 ans, je sais le diabète c'est dur , sa fatigue, mais il faut manger des féculents a chaque repas, riz, pomme de terre , pâte, pain, même en ce moment avec les grosses chaleurs , des salades de riz, pâtes, pomme de terre, ou simplement un sandwich, du pain avec du jambon, un fruit, un yaourt, n’hésiter pas non plus a vous faire plaisir , même fatigué forcer vous a un peu d'exercice une petite sortie au heure les plus fraîches , voire du monde c'est bon pour le moral, bon courage a toutes et tous
Voir la signature
michel servais
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vmimi80 c'est le lot de mon mari migraineux chronique sévère, qui vit complètement décalé et qui vomi si il mange autre chose que les médocs avec du yaourt avant 18/19h.
Donc, je mange seule ce qui explique aussi pourquoi un plat me dure 4 repas. Au lieu de deux maximum.
Donc, les diabétiques bien suivis, à côté vous êtes guéris. C'est pourquoi vous pouvez avoir une vie normale.
Et vous pouvez dire que le petit déjeuner est le plus important car il permet de réguler tout le reste de la journée.
Ce n'est pas le cas en cas de céphalées sévères chroniques.
Je vais petit-déjeuner du muesli avec de l'eau ou du lait j'ai pas fait les courses et donc je n'ai pas de fruits en dehors d'une grenade, je me sens pas de la décortiquer, j'ai trop mal aux mains.
L'important c'est de ne pas prendre de poids pour éviter de faire monter la glycémie.
Voir la signature
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j aimerais bien me joindre a votre groupe
j ai 73 a 1 68 et plus au moins 80 kl ce poids varie avec mon traitement anti tfn 2 kl
je n arrive pas a perdre malgre les repas que je pense equilibre
avez vous des trucs j avais essaye le regime sans gluten mais deconseille par le rhumatho du chu car suivie pour une spa
Voir la signature
af
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses