- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clash1973
Il est reconnu que le pain complet est recommandé . Déjà on en mange moins . Pour ma part , je m'accorde un petit morceau de pain au déjeuner et dîner , sans me culpabiliser .
Je suis bien contente finalement de ne pas aimer les fruits , un problème d'écarter .
@Lailaine Je suis étonnée que ton Médecin , ne t'ait pas conseillé le poisson et les crustacés . Ce sont des aliments qui apportent peu de calories .
Je vous souhaite une bonne journée .
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 112 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc le poisson oui mais les crustacés je suis allergique il me conseille le pain de seigle mais il est difficile d'en trouver du bon il est souvent pas assez cuit
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 112 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @maritima pour tes conseils c'est pas facile mais je tiens le coup pour le moment.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 6597 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suppose @lilas blanc que le médecin de @lailaine n'a pas insisté sur le poisson ( et encore moins sur les crustacés) par ce qu'elle ne vit pas au bord de la mer!!! or .....à moins qu'elle ait un poissonnier à proximité...le poisson de grandes surfaces n'est pas très attrayant. De plus, le poisson est moins rassasiant que la viande et puis .....Lailaine n'aime peut-être pas ça ! Enfin ...l'objectif de Lailaine est de réduire sa glycémie plus que ses calories en ce moment.....enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Quant au pain complet (là encore il faut en aimer le goût!) oui, il est recommandé par le fait d'être complet mais sa teneur en sucre est de 54 gr au 100gr contre 58 gr pour le pain blanc donc côté glycémie .. on est pas sauvé en mangeant ce pain!
belle journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
les amis vous pencer au biscotte qui !!!
Bon courage pour c'elle ou se lui qui est au régime ,apres vous avier des bon résultat ,pour là santés est vous Re look et vous fair plaisir juste un tout petie mes petit gauteaux
bon après midi .
Djamila
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour répondre à partir de l'avant dernier message, qui cite @lilas blanc et @lailaine , de plus, le poisson est de nos jours plein de métaux lourds...la mer étant de plus en plus polluée. Le pain complet est bien meilleur au goût je trouve, complet en goût aussi donc. Tout dépends avec quelle céréale il est fait, le pain de seigle est meilleur surtout avec les poissons mais bon on a dit que les poissons il vaut mieux éviter en se moment enfin depuis un certain temps. Le sarrasin aussi c'est pas mauvais l'épeautre le maïs le pain de maïs est délicieux tournesol c'est beaucoup huileux, mais c'est bon ! Une meilleure solution pour perdre du poids, en ce moment : aller vivre dans un camp de réfugiés et alors on aurait plus le problème de surpoids peut-être des problèmes de glycémie peut-être des problèmes de triglycérides aussi mais vous pouvez très bien ne pas manger à votre faim aussi et bien maigrir donc c'est une solution mettez-vous à la place des réfugiés. Donc la solution, c'est dès que je veux manger, je le donne à quelqu'un en bas dans la rue, c'est pas ce qui manque en ce moment, pas besoin d'aller jusqu'à jusqu'à un camps de réfugiés. La clé se trouve au moment de faire les courses, c'est pas dur toujours : non pas ça, non pas, ça non pas ça, non pas ça, si ça vous démange ? et bien vous le donnez au Secours Catholique, au secours populaire, en sortant du magasin, il y a toujours des des gens qui sont là avec des sachets pour le Samu social. Bref, vous faites attention à vos listes de courses. Ça ne mange pas de pain et moi non plus.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour lailaine Je prend au petit déjeuner du pain de seigle rayon bio je le trouve très bien au niveau gout ( même mon mari l apprécié et il est difficile) et en satiété c est parfait tu tiens la matine
Voir la signature
Xxx
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Je m'invite dans la discussion pour simplement vous donner une information. Je ne cherche à convaincre personne, je relate juste mon expérience.
J'ai toujours eu tendance à grossir même en me contentant de regarder la vitrine du pâtissier ! Vous imaginez ce que cela donnait quand je rentrais dans la boutique...
Depuis plus de 10 ans, je suis flexi-végétarienne et mon poids s'est stabilisé à 48 kg (je précise que je mesure 1.50 m). Je ne m'interdis rien, mais l'essentiel de mes repas est composé de légumes, de graines, de seitan, tofu, galettes. En dessert, yoghourts ou fruits.
Je n'ai jamais faim entre les repas, le repas fini, je me sens complètement rassasiée.
Les prises de sang ne révèlent qu'une seule carence : la vitamine D (qu'on ne peut guère obtenir par l'alimentation).
Voilà, juste une autre façon de se nourrir, rien de compliqué. Si vous voulez des recettes ou des renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage à tou(te)s
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 6597 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @ELIANE88 ! Je viens de voir ce que tu manges: ce n'est pas lassant à la longue ? Perso, il m'arrive de temps en temps d'acheter du tofu (déjà cuisiné aux herbes et petits légumes) mais franchement j'aurais du mal à en manger à chaque repas . Pour ça, tu vois, je serais plus flexi que végétarienne ! Néanmoins si tu as le temps ....tu pourrais-tu écrire un de tes menus?
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller