- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Bonjour, le tofu n'est qu'un aliment parmi les autres. Effectivement, si nous ne mangions que cela, nous en aurions vite marre !
Hier soir, nous avons mangé :
- une salade de tomate
- du seitan avec une poêlée de chou chinois, carottes, tomate, pdt, épicée avec du cumin, du curcuma et du poivre noir.
- des fraises et de l'ananas
A midi, je fais :
- une salade de concombre avec de la menthe
- une tranche de Comté bio
- il reste des fraises et de l'ananas.
Pour ce soir :
- une salade de carottes avec du cumin
- spaghettis complètes avec des saucisses végétariennes, en épice : du curry
- glaces
Tu vois, rien de lassant, d'extraordinaire non plus. J'avais commencé à mettre une recette de taboulé au quinoa dans l'info santé, mais il faut que ça passe par un modérateur, c'est long... du coup je laisse tomber !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 6600 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci et .....oui, pas mal du tout !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je pourrais peut-être ouvrir une discussion pour vous mettre mes menus au jour le jour avec les recettes ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas la prétention de mieux cuisiner qu'une autre, de mieux savoir, c'est juste que j'aime le partage...
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous. Je me joins à votre combat contre les kilos.
Mon histoire : depuis que je suis entrée à la fac, j'étais seule en appartement et j'ai commencé à manger un peu n'importe comment (trop ravie d'échapper aux épinards de maman et autres trucs immangeables). Fatalement, les kilos ont commencés à arriver.
Et puis je m'ennuyais, donc je mangeais.
De fils en aiguille, la nourriture est devenu un réconfort pour moi.
Ca ne va pas ? Mange du chocolat.
Tu t'ennuies ? Mange du chocolat.
Tu as mal ? Mange du chocolat.
Tu déprimes ? Va au McDo...
Bref vous imaginez le cercle vicieux.
Pour perdre du poids, j'ai fait un régime miracle qui fonctionne super bien : le régime DUKAN. J'ai perdu environ 15 ou 20kg. J'étais trop contente. Sauf que... dès que tu l'arrête.. ben tu en reprends le double :-(
Donc me voici à 31 ans, 1m92, pesant 128kg... bref obésité morbide.
Ce qui ne m'aide pas c'est ma mère qui me saoule avec son WW et ses conseils... et surtout ses reproches. Pour elle tous mes problèmes de santés viennent de mon poids et elle me le reproche à chaque fois que je la voie (bien du coup maintenant je la voie le moins possible).
Mais voilà, il y a quelques semaine, j'ai eu une colopathie fonctionnelle qui s'est déclarée --> donc régime sans résidu pendant plusieurs semaines, avec médicaments à prendre. Le moindre écart me rendait malade. J'en ai même perdu l'envie de manger. Et celà fait quasiment 2 semaines que je ne mange presque plus... sauf des cochonneries de temps en temps... bien oui on ne se refait pas.
Sauf que maintenant j'en ai marre de mon poids et donc j'ai décidé de faire attention. Le seul problème c'est que pour l'instant je ne peux pas manger de fruits (sniff j'adore les bananes) suite à ma colopathie et que je ne peux manger que des légumes cuits (ouais mais moi j'aime les carottes crues et les tomates snifff). Je suis intolérantes au lactose... donc ça n'aide pas pour les yaourts au fromage blanc.
Mon cas est compliqué (comme j'en suis sûr celui d'autres que moi) mais je suis motivée... MAIS SEULE. Peut-être qu'avec ce groupe j'arriverai mieux à me tenir à des repas équilibré.
Je n'ai pas envie de manger.. Avec votre aide j'espère retrouver ce plaisir de passer à table pour manger des choses.... plus saines que du chocolat ou des céréales comme repas .
Utilisateur désinscrit
@ELIANE88 J'ai déjà gouté la "viande végétale". Celle qui ressemble au kébab n'est pas mauvaise mais je n'ai pas aimé les autres. Après chez moi je n'avais pas non plus grand choix de "viande". Où t'approvisionnes tu ?
Utilisateur désinscrit
Jamais goûté cette viande végétale. Perso, je vais sur le marché et à Univers Bio. J'ai la chance d'avoir 3 magasins bio ici donc je peux tourner et comparer les prix.
Je privilégie tout ce que je peux faire moi-même donc j'évite les ersatz le plus souvent possible, sauf quand je suis en panne d'idée comme pour les saucisses...
@Eauclair Je le disais dans un post plus haut : j'ai essayé de mettre une recette dans la catégorie info santé, mais c'est le binz : il faut que ça passe par un modérateur et j'attends toujours qu'elle soit en ligne !!! Pas trop de patience en ce moment, donc...
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Ok, je commencerai demain alors.
Bonne soirée à tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller