- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella je crois que nous nous suivons sur plusieurs fils...ici je viens rarement. Je savais que vous ne pouviez pas manger de fromage à cause du lactose de vache. Mais avez vous tenté le fromage de chèvre qui, au lactose de chèvre, est beaucoup moins nocif et recommandé dans les régimes de diabétiques. Il y a une multitude de fromages de chèvre aux goûts différents même si à mes yeux le meilleur c'est le Sainte Maure de Touraine. Il vaut mieux manger le fromage le matin (attention je n'ai pas dit de le tremper dans le café au lait comme certains du Nord même s'ils vous affirmeront que c'est très bon)
Je pense qu'il ne faut pas faire des "régimes" (c'est à dire un effort de privation pour atteindre un résultat...qui sera remis en cause par la reprise d'une alimentation normale) il faut changer ses habitudes alimentaires quotidiennes pour adapter son alimentation aux besoins de son corps. Se déshabituer de certains aliments complètement inutiles au corps mais si important au désir et au plaisir, par l'hypnose est une excellente idée.
Je suis en train de terminer (demain) un jeûne de 10 jours, pour la première fois...et à ma grande surprise je n'ai pas eu faim (même quand ma femme remplissait la maison de la bonnes odeurs de cuisine qu'elle faisait pour elle) ...mais je buvais 3 litres d'eau par jour (résultat il faut rester proche des WC ).
La faim est une sensation purement psychologique à laquelle, dans notre culture, on n'apprend pas à résister. Pourtant moins de 20 minutes la faim passe. Évidemment si dans ces 20 minutes on mange très vite et sans mâcher, on a ingurgité plus que nécessaire, et quand la sensation de satiété intervient c'est trop tard!!
J'ai 69 ans ...et je commence à apprendre mon corps maintenant. Il est vrai que j'ai eu une vie professionnelle hyperactive et hyper stressante ...et que le stress fait grossir (car on compense par la nourriture dans les moments de décompression). Alors il n'est finalement jamais trop tard pour bien faire!
Cordialement à vous ...et à tous
GIBET
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
lexception
Bon conseiller
lexception
Dernière activité le 24/06/2016 à 17:40
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C'est quoi cette privation de fromage pour un régime diabétique
On m'a jamais interdit de manger du fromage même ma nutritionniste :o
Voir la signature
lexception
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 30 dans le groupe Espace détente - Loisirs
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dans mon cas je suis vraiment intolérante au lactose, on m'a dit que je pouvais manger de fromage affiné un an, j'ai essayé, malade. On m'a dit le fromage de chèvre, j'ai essayé malade. Non c'est vraiment un poison pour moi, il faut le supprimer de mon alimentation, ça fait déjà deux ans, c'est passé vite finalement (ça veut aussi dire plus de beurre, plus de lait, plus de saucisson ou chorizo, en fait je regarde toutes les étiquettes et je suprime tout les aliments qui peuvent contenir du lait même les plus improbable, le gluten pareil mais je supporte les traces de gluten, mais pas les traces de lactose).... Pour le jeune et la sensation de faim qui disparait j'ai connu ça, bon après j'ai pas été courir un marathon pendant que je faisais le jeune mais j'avais vraiment l'impression que j'aurais pu le continuer indéfiniment c'est là qu'on pourrait basculer dans l'anorexie, mais dès qu'on remange ça passe lol... Le stress tout ça j'ai connu et je connais encore, j'espère changer d'atitude envers les autres pour me sentir mieux dans ma peau. L'hypnotiseur m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'accorder plus d'importance à ce que les autres pensent ou disent mais c'est très compliqué pour moi, par exemple aujourd'hui j'ai un collègue de boulot qui m'a dit " j'ai 40 ans mais quand j'en aurais 50, je glandouillerais comme toi" parce que je travaille à mi-temps et que je reviens d'un arrêt maladie de 3 semaines. ca m'a vexé tellement que ça fait une heure que je pleure... Je sais que c'est un c.. qu'il est jaloux parce qu'il fait beau et que je ne travaille pas cet aprem, ce qu'il ne comprend pas c'est que je suis malade et que j'ai besoin de me reposer d'ailleurs je vais faire la sieste et que je ne supporte plus la chaleur à cause de la babésia...
Pour l'histoire du fromage dans le régime diabétique, je pense qu'il a voulu dire que le fromage de chèvre est recommandé, qu'il est mieux que le fromage de vache trop gras... Enfin, je préfère le laisser répondre...
lexception
Bon conseiller
lexception
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ok merci, pour cette info. Par contre ton collègue de boulot ignore le, ça évite de dramatiser pour si peu :)
Voir la signature
lexception
Utilisateur désinscrit
@aquarella ben moi j'aurai répondu à ton collègue "pourquoi t'es le patron maintenant?" Et "comme je bosse plus rapidement que toi en moins de temps, je vois pas où il est le problème". Prends confiance en toi, ne te regarde pas dans le regard ou les attentes des autres (même si je suis hors sujet vis à vis du sujet de cette discussion)
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 30 dans le groupe Espace détente - Loisirs
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci
mon psychiatre m'a marqué du xeroquel, mais je préfère arrêter de travailler que de prendre un médoc pour supporter les c... ! C'est vrai qu'on est hors sujet désolée
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a quelques Années , on ne se posait pas autant de questions sur le lait de vache ou de brebis . Il n'y avait pas autant de surpoids et de Diabétiques . Les Médias ne nous inondaient pas de régimes aussi farfelus les uns que les autres .
La Diète est une méthode très à la mode actuellement . Je pense que cela doit être intéressant pour "Purifier " son corps mais pas dans le but de perdre des kilos .
Je vous souhaite une bonne journée .
lexception
Bon conseiller
lexception
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Clairement, si vous voulez perdre du poids c'est psychologique. Perso, j'achète aucun produit ou service commercial. Indépendant et je suis très satisfait de ma ligne ;)
Voir la signature
lexception
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes
Je vais tenter d'apporter une réponse à toutes.
1) j'adore le lait de vache et je le sur-conssommais. Mais outre le diabète je suis asthmatique et bronchitique . Or, Techniquement, le lait de vache c’est de la graisse en suspension dans de l’eau. Le lait de vache est un produit gras qui contient essentiellement des acides gras saturés à grosses molécules lipidiques. Qui dit saturés, dit à consommer en modération sinon il existe un risque d’obésité et de maladie. Entendons nous bien: ce n’est pas la chasse à la graisse dont nous parlons mais la chasse aux graisses inutiles et nocives. Notre corps a besoin d’un apport en graisses de bonne qualité pour son développement, c’est-à-dire, principalement des graisses insaturées : du lait maternel pour les nourrissons et principalement des graisses végétales pour l’Homme.
Un autre point négatif pour le lait de vache, il a la capacité de fixer les toxines qui sont déjà présentes dans notre corps : c’est pourquoi quand vous souffrez d’une maladie chronique comme la grippe ou une infection des angines, on vous conseille vivement de supprimer le lait de votre alimentation si vous souhaitez mener à bien votre guérison. D’autant plus que la caséine, la protéine du lait, irriterait le système immunitaire de l’Homme. Le lait entretiendrait et aggraverait certaines maladies comme l’asthme ou les bronchites. Si vous êtes un adulte et que vous trainez depuis longtemps une maladie chronique et récidivante de ce type alors vous avez tout intérêt à couper les laitages pendant quelques temps et voir comment votre corps réagit.
Le diabète s'améliore avec des pertes de poids, donc éviter d'en prendre n'est pas une mauvaise chose. La suppression du lait de vache pris en grande quantité ne peut donc qu'être favorable à la prise de poids et donc au taux de sucre
2) @aquarella cela me fait mal de penser que tu puisses pleurer à cause d'un imbécile qui dit des sottises. Ici tu est très appréciée par plein de membre et je suis sûr qu'il en est de même ailleurs. Un type comme ton collègue mérite le mépris et certainement pas une réposne, encore moins de ressentie cela comme une offense. Je pense qu'il est difficile de se donner de la sagesse pour apprendre à apprécier le silence ou la gentillesse des personnes qui nous en accorde et qui valent l'une et l'autre de l'or, plutôt que les propos malfaisants des minoritaires indignes. On parle toujours plus des ponts qui s'écroulent que de ceux qui restent debout et ils sont pourtant plus nombreux. Alors ris et réjouis toi avec ceux qui te méritent et ignore les autres. Je n'ai jamais compris pourquoi on se laisse autant affecter par l'inutile. J'ai été pendant 25 directeur régional dans une grande entreprise publique . J'ai géré des équipes très importantes, parfois très contestataires, mixtes , jeunes ou moins jeunes et pour toutes j'ai mis en oeuvre les valeurs de gestion d'équipe et de promotion de ses collaborateurs. Cela consiste avent tout à regarder leur qualités , leurs compétences et de les aider à les atteindre. J'ai quitté cette entrepris il y a 10ans et j'y ai encore des amis et des agents qui se rappellent de moi. Je ne crois pas qu'ils se rappellent des cons !!
3) c'est vrai qu'il y a quelques années on ne se posait pas les mêmes questions qu'aujourd'hui (j'ai 69 ans) mais à l'époque 1) je n'étais pas malade et 2) la science de l'alimentation n'avait pas tant progressé. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d'information sérieuses qui peuvent nous aider sans avoir perdu la liberté de nos choix; Alors maintenant que je suis malade j'essaie d'éliminer ce qui peut aggraver mon choix car je préfère de loin un effort à une médicament. C'est pourquoi je regarde avec bon sens les conseils alimentaires et je trie ce qui me parait utile à mon cas (Diabète 2 et asthme bronchitique chronique et souvent infectieux). Mais bien sûr ici je n'apporte que mes expériences et en aucun cas des conseils
Bonne journées à toutes et bien cordialement
Joël dit GIBET
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller