- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@muriel35320, il ne faut pas culpabiliser, c' est la vie, on fait avec et on continue ?
Utilisateur désinscrit
Merci j'essaie de trouver des sujets intéressant mais si un jour cela ne vous conviens pas ou si vous avez une critique n'hésitez pas a me le dire les critiques comme les compliments vous aide a grandir a avancer
bisous
Muriel
Utilisateur désinscrit
je ne comprend pas comment fonctionnent les commentaires désolée mais je suis nulle en informatique je suis blonde lol
Muriel
Utilisateur désinscrit
J'aurais voulu voyager et faire des études pour être archéologue ou journaliste car j'aimais énormément le français et l'histoire géographie mais les circonstances ne l'ont pas voulu donc . j'ai travaillé dans un bureau et puis j'ai rencontré mon mari au début comme tout le monde je crois c'est la passion et ensuite la complicité surtout avec 5 enfants difficile de continuer dans la passion . Nous sommes, mariés depuis 46 ans nous avons 66 ans etnous avons un petit fils de 5 ans et une petite fille de 5 ans et demi adorables et ce sont nos joies de vivre malheureusement gacher par ma maladie et mes crises de panique qui ne sont pas faciles à gérer. Je ne regrette rien de ma vie de couple mais je plains sincèrement mon mari car je reconnais que je suis pénible quand je ne vais pas bien et il a beaucoup de patience et quand je vais mieux je culpabilise beaucoup et je comprends les aidants car depuis 15 ans ma mère vit avec nous et pendant plusieurs années c'est moi qui m'en suit occupée ensuite les infirmières ont pris le relais . Je n'ai écrit de livre mais j'adore lire la musique classique tout ce que je peux vous dire le reste c'est mon jardin secret mais je crois que tout le monde a son jardin secret ici
Utilisateur désinscrit
Magnifique témoignage
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou,
Moi aussi j' aime l' histoire-géographie j' ai même une licence d' histoire-géo ça a dû se remarquer dans les jeux?
Je suis aidant pour ma femme mais quand même aidé toute la journée par des Aides à domicile et des infirmier(es).?
Mais difficile de prendre des vacances?
Quant au jardin secret heureusement qu'on en a un, ça sert de cache-misère ou à faire preuve de pudeur.?
Utilisateur désinscrit
@matique
J'avais remarqué que tu étais cultive dès le début à vrai dire je t'envie pour avoir fait les etudes que tu aimais .
Quand je dis je t'envie c'est dans le bon sens je ne suis pas jalouse quand à moi le peu de connaissances que j'ai c'est à l'école que j'ai appris et en lisant beaucoup tout simplement.
Je suis heureuse que tu sois aidée pour ta femme ça te soulage mais comme tu dis difficile de prendre des va cances dans ce cas là pour nous aussi c'est difficile même faire une simple sortie pique nique on ne trouve pas toujours quelqu'un pour garder ma mère ?
Quand au jardin secret je pense que c'est faire preuve de pudeur mais pas un cache misère ?
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 3217 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le jardin secret, c est ce qui dans le secret, nous permet d'éprouver des joies parmi nos malheurs. je n en dirait pas plus car c'est secret
par contre, j ai la chance d avoir une résidence secondaire avec un grand terrain ou avec ma femme, nous avons planté des arbres fruitiers, apres une cure de mirabelles et de peches, je reviens aux framboises. pour le potager, nous sommes trop souvent absent.
actuellement, je suis las bas, seul, parfois ça me fait du bien psychologiquement. pas de stress; je vis à mon rythme avec les travaux tonte, tailles ...; le lac à environ 10km
je suis bien, meme si internt ne fonctionne pas toujours, idem pour la télé. je me ressource
amitiés a tous
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sur Carenity je ne dis pas tout car mon jardin secret est très grand, peut-être trop grand. Il faut parfois se livrer pour se faire des amis et moi j' ai toujours mis un frein à mes états d' âme ce qui m' a isolé.
Ce n' est pas toujours bon d' avoir trop de secrets si on veut que les autres s' intéressent à vous. Et le jardin secret s' ouvrira si on rencontre un personne de confiance qui elle même ouvrira le sien.
J' ai dit que c' était un cache-misère oui mais pas seulement c' est là où l'on met ses petites manies, ses loisirs, bref tout ce que nous avons de plus personnel dans notre vie privée.
Le jardin secret est donc un espace de liberté qu' on se donne pour se protéger des autres. Ça permet de s' isoler et de réfléchir calmement.
Utilisateur désinscrit
Moi non plus je ne dis pas tout sur carenity je ne fais pas avec mes proches pourquoi je suis très pudique sur mes sentiments . Je crois que c'est simplement une sorte de protection pour moi .
Je trouve que c'est difficile de trouver une personne de confiance j'ai essayé souvent mais j'ai été très peinée quand je me suis aperçue que cette personne m'avait en quelque sorte trahie depuis je me suis recroquevillée comme une huitre .
Tout mon entourage dit que je suis sociable peut-être mais çà ne va pas plus loin je me confie plus c'est pour cela que j'ai parlé de jardin secret ou je garde mes peines et mes chagrins dans mon esprit et mon coeur .
Je m'isole beaucoup pour méditer j'en ai eu toujours besoin même enfant ça apaise mon espritet je m'aperçois que je n'ai pas 'besoin de confidente ou confident c'est triste à dire mais c'est comme ça
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié