- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Ecrire sur un sujet proposé
Ecrire sur un sujet proposé
- 6 025 vues
- 278 soutiens
- 681 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C' est un film qui dénonce les anciennes pratiques et malheureusement ça a toujours cours. Je suis désolé pour toi, ton témoignage me fait pleurer ?
Utilisateur désinscrit
Tu sais matique c'etait en janvier 1991 le plus triste nous n'etions pas beaucoup à regarder ce film mais je ne sais pas pourquoi tout ses personnes se sont resserrés sur moi pour se protéger et même un jeune homme s'est assis devant moi pour ne pas voir le film pourquoi j'en sais rien j'etais autant traumatisée que eux mais le lendemain j'ai appris que l'un des spectateurs s'etait suicidé et j'ai culpabilise en me disant qu'est ce que j'aurais pu faire de plus mais j'etais malade moi même mais après je me suis rebellee contre toute autorité j'ai un caractère bien trempé malgré les traitements ils ont appelé mon mari pour me raisonner et mon mari m'a donné raison et j'ai pu repartir enfin j'ose espérer que cela a changé pour les nouveaux patients . Pour terminer je n'aime pas les Landes parce c'est là où ça s'est passé
Utilisateur désinscrit
Si ça continue comme ça je n'aurais plus beaucoup de jardin secret tu me fais dire ce que je garde pour moi en dehors de mon mari je ne sais pas si je suis contente ou gênée en plus de ton métier tu ne serais pas confesseur ? ?ou tu fais partie du F B I ?lol
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas du tout j' essaie de t' aider sans aucune arrière-pensée. D' ailleurs je me livre aussi pour que tu vois comment j' ai été soigné.
Personnellement je n' aurais jamais accepté les électrochocs ou la trépanation que subit Jack Nicholson dans le film pour le calmer.
Certains psychiâtres jouent aux apprentis sorciers avec nous on a le droit de refuser leurs soins.
En 2016 quand j' ai rechuté je n' ai pas retrouvé l' hôpital que j' avais connu en 1972 pourtant le même. Le personnel soignant s' est comporté au début comme des garde-chiourmes faisant régner l' ordre autoritairement mais quelques jours après je me suis tenu à carreau et un mois et demi plus tard je sortais, ma phase maniaque bien soignée. Il ne restait plus qu' à réparer les dégâts causés à l' entourage dont une de mes filles qui me reparle et qui m' a même souhaité mon anniversaire.
Voilà ça fait du bien de parler et de se dévoiler un peu.?
Utilisateur désinscrit
Ta journée est à marquer par une pierre blanche ta fille te souhaite ton anniversaire c'est le plus beau des cadeaux , pour l'instant les miens me font la g- - - - e enfin j'ai ma petite fille en vacances pour une 15 jours environ c'est déjà ça je n'en demande pas plus ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui j' ai besoin du soutien de mes proches et les conséquences de ma crise maniaque commencent seulement à s' estomper après plus d' 1 an. C' est une maladie qui laisse des cicatrices mais invisibles. On est marqué à vie mais ça nous aide aussi à nous reconstruire sur de nouvelles bases plus saines.
Evidemment on ne me rendra pas l'argent qu'on m' a escroqué et la confiance de ma femme est difficile à retrouver mais petit à petit tout revient à la normale. Les jeunes bipolaires doivent le savoir cette maladie laisse des traces très longues à effacer sur son entourage.
Et si les tiens te font la g.... c' est leur problème il faut que restes au dessus de ça.
Utilisateur désinscrit
Tu te rends compte ce que tu dis pardonner ta période maniaque ? Alors ceux qui ont eu plusieurs périodes maniaques comme moi on fait quoi on se suicide ? Est ce qu'on demande aux cancereux , diabétiques fibromyalgie cardiaquesetet bien d'autres qu'on leur pardonne ? Quand on tombe dans une période maniaque les gens qui nous aiment vraiment doivent nous avertir nous soutenir autrement à quoi bon vivre ? Je pense que ta femme t'a pardonné depuis longtemps autrement elle ne serait plus la avec toi .
Oui ça laisse des cicatrices invisibles même des sillons parfois mais il faut apprendre à vivre avec même si c'est pas facile oui mes enfants me font la tête ça me fait mal évidemment mais j'ai l'habitude depuis le temps sauf le dernier évidemment lui aussi bipolaire. Mais j'ai remarqué que ses frères et sa soeur ne lui en veulent pas , très compréhensifs même pourtant il a fait aussi de bêtises c'est sur moi qu'ils reportent la responsabilité d'avoir eu un fils bipolaire. C'est lourd à porter mais en ce moment j'ai ma petite princesse au pieds nus c'est comme ça que je l'appelle car toujours pieds nus été comme hiver je fais attention à elle je ne voudrais pas qu'elle soit bipolaire comme son père et moi ça me poursuit toujours . Je ne vis pas je survis c'est tout je participe sur les forums je fais les jeux comme je peux avec humour pour couvrir mes lacunes . Je vous dois combien docteur Matique ? Bonne journée
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C' est entièrement gratuit car d' échanger ça apporte aux deux. Je suis sur Carenity pour aider mais aussi pour recevoir car avec ma famille je ne parle pas du tout de ma bipolarité car je tiens à passer pour quelqu' un de guéri donc normal.
Donc je profite de Carenity pour me lâcher et quand je tombe sur une personne sympathique comme toi avec des problèmes similaires je me confie un peu plus mais j' interviens surtout dans les forums de bipolaires où j' essaie d' aider le maximum de gens.
Je consulte aussi certains forums de discussion mais je n' interviens pas ou rarement quand Angelina nous conte ses mésaventures ou Djamilatou nous fait rire avec ses remarques désopilantes. Quant à Dinouille il est toujours derrière son écran ? et moi je ne peux pas être là tout le temps.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et en plus nous sommes dans le forum "espace détente-jeux" et le fait d' écrire comme ça pour le plaisir ça détend.
Utilisateur désinscrit
C'était une plaisanterie matique je sais que c'est gratuit . Tu es trop sérieux peut-être à cause de ton ancien metier peut être ? Je suis tout à fait le contraire je suis discrète et réservée mais j'aime rire et plaisanter mais pas sur les autres. J'ai besoin d'aller ailleurs que sur les troubles bipolaires je n'en peux plus je regarde les maladies des autres leur humour comme Dinouille que je crois très malheureux derrière son humour djamilabou qui arrive comme une tornade dans un jeu et repart aussi vite et qui me demande de l'aide car elle a l'impression de géner et que certaines personnes ne l'aiment pas , angelina elle poste sur tous les forums elle n'a pas du trouver les jeux autrement elle le ferait tout cela m'attendrit et me faire rire ou du moins sourire.
Il est vrai que je suis une femme et mère de famille mais je trouve tout le monde intéressant j'ai l'impression d'être dans une famille hétéroclite et j'aime ça .
Si tu me connaissais réellement tu me trouverais surtout pas sympathique mais c'est l'avantage d'internet ! ?
Et comme tu le dis on ne peut pas être toujours sur internet et répondre à tout le monde j'essaie de le faire le matin et le soir et la je suis présente pour te répondre c'est tout mais moi je sais pertinemment que je ne suis pas guérie donc pas normale .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente
cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose
au cas ou c'est oui je propose,2 sujets
a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis
b)l'amitié