- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah bon? As you like it @Philou75FR
3e dose de vaccin : près de 360 000 rendez-vous de rappel pris hier sur Doctolib,
Nouveau record de rendez-vous la dose de rappel
"Avant même la conférence de presse du ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi midi - et la probable annonce de la généralisation du rappel de la troisième dose à tous les adultes - les Français prennent rendez-vous en masse pour une nouvelle injection. " La Dépêche 25/11 /21
Ça n' a pas l'air de passer au dessus de la tête de tout le monde
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
* Les hospitalisations sont un des motifs qui en plus de ceux évoqués pour la gestion d'une pandémie. La responsabilité du politique est d'essayer de protéger la population, et le vaccin a l'avantage d'être le moyen le plus efficace médicalement et permettant de prendre des mesures barrières à minima et égalitaire si tout le monde est vacciné.
* 2eme point, discutons en, exposez vos arguments . .
* 3eme point : prennent des mesures De nombreux pays prennent des mesures similaires et la vaccination est choisie comme meilleur moyen de lutte contre la pandémie, curieux ?
Si vous faites l'évaluation bénéfice / risque vaccins versus COVID-19, il n'y a pas photo !
Pour preuve les hôpitaux ( et le mon de médical en général) n'ont vraiment pas été débordés par les effets indésirables des vaccins et plus de 50 millions de vaccinés ( au moins 2 fois), alors que les cas Covid sont inférieurs à 10 millions. A cela s'ajoute que, selon les études, en très grande majorité l'immunité de ces derniers est plus que variable et de moins longue durée que celle des vaccinés.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Philou75FR
Compte suspendu
@maritima Je parlais des dires du gouvernement et du catastrophisme...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
La dose à 5 mois est, en premier lieu, basée sur les résultats des études israéliennes et américaines concernant l’immunité vaccinale; cette intervalle est celui qui permettra chez les vaccinés d’avoir la meilleure protection de l’individu et du collectif. En particulier, il pourrait permettre, mais c’est déjà limite, de ne pas avoir une augmentation trop marquée des chiffres d’hospitalisations dont on sait bien qu’ils ont un décalage avec ceux des infections.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc ENCORE UNE FOIS : Mais je n'ai jamais dit que la vaccination n'était pas une chose positive !!!!! J'ai juste dit que chacun voit midi à sa porte et que si on ne veut pas avoir à assumer les conséquences potentielles d'une vaccination, eh bien on ne se fait pas vacciner, voilà tout ! Je suis dans ce cas précis !
Il n'y a pas de discussion possible car depuis le début, personne a réussi à contrer le fait suivant, si ce n'est en répondant qu'on vit en communauté, ce dont je me fiche royalement concernant ce problème spécifique, qu'une personne à risques peut se faire vacciner et se protéger, respecter les gestes barrière voire se confiner, si elle a peur du virus et que de ce fait, je ne vois pas pourquoi une personne sans risque aurait à se faire vacciner... Depuis le début, les arguments donnés ne tiennent pas ! Et si on parle d'une saturation des hôpitaux, eh bien nous entrons dans le domaine politique et dans ce cas, seul le politique est responsable !
Encore une fois, ne considérant pas le covid comme une chose grave, je trouve qu'il aurait mieux valu laisser le virus circuler dès le début, quitte à avoir plus de décès...mais au final il semblerait que cela aurait été la solution plutôt que de trainer avec lui et de cumuler les décès par petites doses... C'est ce que disent certains épidémiologistes invités sur Cnews précisant qu'aujourd'hui, les pays qui n'ont pas pris de protection spécifique au début de l'épidémie ont eu de nombreux décès à l'apparition du virus mais qu'à présent ils s'en sortiraient mieux ! !
::
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais votre mémoire doit se souvenir que nous étions descendus à près de 800 patients en réanimation et qu’aujourd'hui nous sommes presque à 1500, ce qui a déjà des conséquences sur le fonctionnement de l’hôpital.
Et pour rappel vous aviez le même genre de discours lorsque certains parlaient de risque de 5ème vague, et alors, presque tous les jours, vous nous mettiez les chiffres. Ce dont vous vous abstenez actuellement . .
Et si les chiffres restent pas trop élevés, la vaccination y est pour beaucoup, et pourtant on peut constater que vous faites tout pour semer le doute la concernant.
Un petit rappel à ce sujet : Epiphare.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc La dose à 5 mois est, en premier lieu, basée sur les résultats des études israéliennes et américaines concernant l’immunité vaccinale; cette intervalle est celui qui permettra chez les vaccinés d’avoir la meilleure protection de l’individu et du collectif. En particulier, il pourrait permettre, mais c’est déjà limite, de ne pas avoir une augmentation trop marquée des chiffres d’hospitalisations dont on sait bien qu’ils ont un décalage avec ceux des infections.
Mais c'est très bien ! Qu'ils se fassent vacciner s'ils le veulent...et qu'on laissent les autres tranquilles !
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima Peut-on réellement croire Olivier Véran ? Je mets un très fort doute sur ses capacités !
Voir la signature
Compte suspendu
Perso, je ne mets pas en doute les bienfaits médicaux de la vaccination pour les gens à risques, et le bienfait psychologique pour les autres... Je me pose juste la question depuis le début de la nécessité de vouloir à tout pris vacciner tout le monde, voilà tout ! C'est une chose qui, depuis le début, me parait totalement aberrant, et avec le temps de plus en plus aberrant ! Je ne me battrai donc jamais contre la vaccination, mais plutôt contre l'obligation vaccinale de toute une population !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?