- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Philou75FR ledalle
c'est pas parce que tu fais des tests 3 fois par semaine que tu est a l'abri, tu vies dans la peur pour fair ça , et cela ne t'empeches pas d'etres contaminé, et donc transmettre aux autres
Compte suspendu
@ledalle c'est pas parce que tu fais des tests 3 fois par semaine que tu est a l'abri, tu vies dans la peur pour fair ça , et cela ne t'empeches pas d'etres contaminé, et donc transmettre aux autres
Conclusion totalement stupide : Je me fiche totalement d'être positif ou négatif mais si je fais 3 tests, c'est que j'en ai besoin (ou plutôt en suis obligé) ! Il faut vraiment être à côté de la plaque pour dire que je fais cela par peur !!! mdr
Cela ne m'empêche pas d'être contaminé c'est un fait (et c'est sans importance), d'autant plus que je ne fais rien pour me protéger (jamais de gel hydro, pas de gestes barrières... et de simples masques en tissus quand son port est obligatoire, stocké au fond de mon sac à dos ou au fond d'une poche) mais au moins, je suis nettement moins dangereux qu'une personne qui est vaccinée et qui ne se teste pas ! Comme quoi je fais plus attention à mon entourage qu'une personne vaccinée ! Si on continue dans cette stupidité de psychose sanitaire, le plus simple sera que j'attrape de nouveau le coronavirus pour être tranquille quelque temps concernant les anticorps !
Semaine prochaine, je suis en vacances et il n'y aura plus de tests pendant un certains temps (3 mois)... Le derniers sera lundi...mais je continuerai à vivre normalement, quitte à l'attraper mais il est hors de question que je change quoi que ce soit à mon rythme de vie ! Ce fut la même chose pendant le confinement où j'ai continué à vivre normalement...
Ps : Dans les cartons, à partir du 18/12, un pseudo confinement est à l'étude... (Source directe.)
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Philou75FR Oui opour continuer à vivre normalement, il n'y a pas de raison de penser que chaque jour on va attrapper ce virus et aussi il n'est pas à 100% mortel, tout au contraire, en particulier si on a un système immunitaire en bon état. D'ailleurs dans le personnel politique du pays, personnel qui ne respecte pas toujours les gestes barrières, on n'a pas dénombré des dizaines de victimes depuis plus d'un an, c'est dire que l'inquiétude ne doit pas être exagerée.
Des millions d'entre nous dans le pays ne sont pas vaccinés, on en voit tous les jours dans les bus, dans les trains, dans les metros, serrés comme des sardines en boite, et dans nombre d'entreprises, dans l'armée, dans la police, l'hécatombe tant de fois annoncée ne s'est pas encore produite.
Compte suspendu
Je suis d'accord !
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Les non-vaccinés , alors qu’ils ne représentent que 10% de la population de plus de 12 ans, occupent nettement plus de lits de réanimation que les vaccinés, entraînant un encombrement des ces services et aussi des réorganisation des hôpitaux avec des reports de certains actes . .
Un certain nombre de mesures sont prises ou maintenues pour lutter contre l’expansion de la pandémie (principalement pour des raisons de santé publique) avec des répercussions sur l’activité économique. Moins la pandémie aura de répercussions, moins de mesures de protection seront prises et , par voie de conséquence, plus les différentes activités économiques retrouveront une certaine normalité.
Comme déjà indiqué, la vaccination est , en dehors des mesures barrières, la meilleure méthode pour diminuer le risque contagieux, bien que n’étant pas complètement efficace ( après le booster, il y a , selon les israéliens, une meilleure efficacité.
Lorsque une lutte contre une pandémie est instaurée, il y a toujours des "trous dans la raquette ", le but c’est de les minimiser le plus possible. Les études montrent un avantage net à la vaccination par rapport à la méthode que vous avez adopté en particulier quant aux conséquences les plus sérieuses et aussi par sa pourraient homogénéité et prévisibilité. Vous pouvez d’ailleurs observer que plus il y a de gens vaccinés dans un pays, moins les conséquences sont défavorables. Lors d’une pandémie les mesures médicales de population doivent être préférées celles qui sont individuelles. Les exemples le montrent.
Si vous ne voulez pas parler d’égoïsme, on peut utiliser le mot responsabilité et vivre en société engagé notre responsabilité ; JF Kennedy a bien résumé ce concept avec la célèbre phrase, trop souvent occultée :" ne demandez pas ce que votre pays peut faire pourvous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."
Regardez ce qui risque de se passer en Italie :
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Philou75FR et @Alain08 , je viens de voir vos commentaires de ce soir. Ça fait du bien de lire des paroles positives. Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
Bonne nuit.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Soit ! Mais alors pourquoi ( aujourd'hui?) permettre à tous la dose de rappel et pourquoi aussi l'autoriser à 5 mois ( au lieu de 6 ) si ce n'est que parce que de sales moments sont attendus entre Noël et le Jour de l'An et que l'instant T décrit supra risque de ne pas être celui que l'on fêtera au pied du sapin?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@chatdoc Les non-vaccinés , alors qu’ils ne représentent que 10% de la population de plus de 12 ans, occupent nettement plus de lits de réanimation que les vaccinés, entraînant un encombrement des ces services et aussi des réorganisation des hôpitaux avec des reports de certains actes . .
Oui et ce n'est pas une raison pour obliger les gens à se faire vacciner ! La responsabilité est politique...
@chatdoc Les études montrent un avantage net à la vaccination par rapport à la méthode que vous avez adopté en particulier quant aux conséquences les plus sérieuses
C'est discutable !
@chatdoc Si vous ne voulez pas parler d’égoïsme, on peut utiliser le mot responsabilité et vivre en société engagé notre responsabilité
Oui, jusqu'à une certaine limite et je pense que dans notre cas précis, face à un virus à peine mortelle, on dépasse les bornes acceptables en obligeant une vaccination ! Je suis désolé mais je ne veux pas prendre le risque d'une vaccination dans ce cas précis !
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima Soit ! Mais alors pourquoi ( aujourd'hui?) permettre à tous la dose de rappel et pourquoi aussi l'autoriser à 5 mois ( au lieu de 6 ) si ce n'est que parce que de sales moments sont attendus entre Noël et le Jour de l'An et que l'instant T décrit supra risque de ne pas être celui que l'on fêtera au pied du sapin?
C'est une bonne question ! Je pense que c'est purement psychologique ET politique ! On veut nous faire croire qu'on se dirige encore vers une catastrophe, comme depuis le début ! Mais je pense que cette fois-ci, les dires du gouvernement passeront au dessus de la tête de nombreux français et c'est une bonne chose !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?