- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est justement parce que l'époque n'est toute rose qu'il vous faut garder votre sens de l'humour @ChoupetteS et retrouver ( si vous le pouvez) votre aptitude à rire .
Si être vaccinée vous rassure , c'est un pas en avant et comme une invitation à sortir .....tout en gardant les gestes barrières que bcp ont eu tendance à délaisser ces temps derniers alors que le Coro n'était qu'assoupi au soleil de l'été.
Mais .... si vous êtes en dépression , rien ne doit être simple pour vous .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima je suis entièrement d'accord avec toi, mais mon cerveau en décide autrement.
Je fais de gros efforts pour sortir mais je suis contente, c'est de mieux en mieux chaque jour.
Pour rire il faut être au moins deux, la je suis seule.
Heureusement que vous êtes tous là pour discuter, je péterai un câble.
Aimer, partager, échanger est vital
Au plaisir
Choupette
Voir la signature
Choupette
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour info
Publié le 11/11/2021 à 17:09 La Dépèche.fr
"Le régulateur européen a annoncé ce jeudi avoir approuvé pour la première fois la mise sur le marché dans l'Union européenne de deux traitements par anticorps monoclonaux contre le coronavirus. L'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué dans un communiqué avoir approuvé l'utilisation d'un traitement du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, le Ronapreve, et d'un traitement de la société sud-coréenne Celltrion, le regdanvimab."
"Ronapreve et Regkirona sont les premiers médicaments à base d'anticorps monoclonaux à recevoir un avis positif (...) contre le Covid-19", a déclaré l'EMA, basée à Amsterdam.
A noter : Depuis début août, les personnes immunodéprimées peuvent bénéficier d’une « autorisation d’accès précoce » au Ronapreve mais le prix est élevé : environ 1 700 euros la dose.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 c'était bien une fake new (cf. votre 11h33)
Tu n'as pas vu ce que ton ami Chatdoc avait écrit, avec un lien en plus ? Tu saurais, mon pauvre monsieur, que ce n'était pas une fake-new...
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cf. 8h30.... c'est reparti pour penser et parler à ma place à chaque ligne... il suffirait que vous donniez votre avis
Utilisateur désinscrit
Bonne nouvelle, et qui mettra (peut-être ?) tout le monde d'accord, l'arrivée de ces anticorps monoclonaux.... mais réservés aux (pays) riches d'après le prix.
Compte suspendu
Je pense vraiment que les gens sont conditionnés par les réseaux sociaux, les politiciens, les traditions, les religions, et caetera.... Les dirigeants de tous les pays ont lâché prise au nom de l'économie pour faire plaisir à la masse, pour calmer les gilets jaunes voire les féminicides...
J'aimerais rapporter les propos que me disait un chef de service Covid d'un grand hôpital parisien en pleine épidémie il y a une petite année : Le problème n'est pas le coronavirus en soit mais le fait qu'on perde trop de temps dans l'administratif... Sans cette surcharge administratif, on pourrait tout à fait gérer le Covid. De plus, contrairement à ce qui se dit dans la presse, il est très facile de trouver du personnel supplémentaire : Surveiller un malade du covid n'est pas une chose difficile et n'importe qui dans le milieu médical peut le faire ! Il avait aussi dit que le milieu médical se plaignait beaucoup trop et qu'il en profitait car il avait de très bons attachés de presse ce qui permettait d'en rajouter des tonnes...
Bref, on en reparlera dans quelques mois ...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Concernant tes observations sur l’administratif les études comparatives des dépenses de santé montrent que celles non consacrées au "soignants "représentent 10 -12% en Allemagne et presque 30% en France !
Point que j’ai signalé dans un échange avec Alain08 il y a quelques jours. On retrouve sans doute là aussi le poids de l’administratif dans notre pays, de son organisation et aussi du manque de contrôle de son efficacité.
Concernant la surveillance il y a deus types de services s’occupant des malades COVID-19, la surveillance médicale assez classique d’un service de Médecine et la réanimation vraie, et en plus cela dépend du type de réanimation, en réa avec nécessité d’iincubation est indispensable d’être entre les mains de personnel très qualifié.
Il faut être précis.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Effectivement c’est une excellente nouvelle, mais le monde médical maintient fermement que le vaccin reste de loin le meilleur traitement car il vaut mieux prévenir que guérir. De plus il y a le problème du coût, l’efficacité est très bonne, mais pas de 100%, etc . .
Mais comme vous êtes anti-vaccin, vous avez des propos très orientés fondés sur des informations souvent discutables ou à partir d’une constatation unique vous sous-entendez (c’est un euphémisme) des généralités.
Mais les vaccinés vont représenter bientôt 90% des personnes éligibles, et il est fort probable que très vite on fera mieux !!
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?