- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Pourquoi plus intéressant ? Pour la seule et unique raison que ses dires sont en accord avec votre opinion. C’est respectable mais les données medicales connues actuellement sont plus en faveur des injections de rappel.
Il semble que plus nombreux sont les infectiologues et aussi les réanimateurs et urgentistes qui préconisent la vaccination d’abord pour les plus de 60 ans puis progressivement les plus jeunes (ou moins âgés).
Essayer de protéger les services d’urgences, diminuer le risque que des personnes souffrent de COVID long (voir des décès), est effectivement une décision politique. En ce qui me concerne, elle me semble fonder sur des raisons sanitaires tout à fait recevables.
Vous seriez pour un pass vaccinal ?
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Plus intéressant car cela montre que tout le monde n'est pas d'accord dans le milieu médical ! Je reste persuadé qu'on nous monte le bourrichon !
Je suis contre un pass sanitaire ou vaccinal.... et je reste contre toute obligation de vaccination !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
L’unanimité sur un sujet n’existe pas, cependant sur certains sujets une forte majorité se dégage et concernant les médecins en première ligne avec les effets de la pandémie, celle-ci est très pro-vaccinations dont beaucoup pour la 3ème dose en fonction de la date de la 2ème injection.
Il est quand même plus que troublant que cette orientation soit envisagée dans de nombreux pays avec un niveau du système de santé comparable.
Les commentaires des médecins dans les grandes revues médicales internationales montrent l’inquiétude de nombreux professionnels. .
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Dans ce cas précis, la majorité n'a pas forcément raison... Elle aussi a pu se faire monter le bourrichon par l'OMS et les gouvernements...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
J'ai fait ma 3ème dose et j'en suis fier !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C’est la très grande majorité, et si on applique votre principe, on ne prendra jamais de décision. On voit bien les difficultés rencontrées dans toutes les instances où l’unanimité est requise.
Or l’immobilisme, dans une situation comme celle que nous vivons, n’est sans doute pas la meilleure méthode.
Pour rappel :
* l’immunité induite par la vaccination (2 injections) est supérieure à celle post infection naturelle.
* actuellement, les hospitaliers, quasi unanimement, parlent d’ épidémie des "non vaccinés ".
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous affirmez "Votre lien sur le Canada donne une information bidon’" pourtant c'est le media tout ce qu'il y a de plus officiel au Canada "lifesitenews" qui présente publiquement ses excuses pour avoir montré des images manipulatrices dans le but faire croire à une surcharge des hopitaux ces images étaient en réalité composées autour de mannequins. De telles excuses sont respectables.
Il y en a eu d'autres, manipulations, il y a aussi des acteurs qui ont été identifiés jouant le role de malades, vous ne pouvez pas nier qu'une partie des informations est manipulée ou mensongère. Une partie j'ai dit et je maintien, ne m'accusez pas une nouvelle fois de dénoncer quelque totalité.
Maintenant demandez vous pourquoi il y a besoin de dramatiser la situation, au moyen d'images non sincères. Raisonnablement on s'attend à ce que le but de tout le monde, soignants comme personnel médiatique, soit de rassurer et donner une information la plus proche de la situation, il n'en est rien, nombre de déclarations et de reportages ont été faits pour semer l'inquiétude. Les excuses, recevables, de ce media montrent bien qu'il y a des dérapages.
Je ne doute pas que d'ici six mois ou un an l'ensemble de ces dérapages soient mis en évidences, et alors ce sera la soupe à la grimace.
Quand à "l’invective", elle est visiblement de votre fait, qui voulez faire taire une expression qui vous dérange, mais pourtant une expression sincère rapportant des faits que tout le monde peut constater. Je rapelle le lien du media :
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Il est vrai que chacun choisi ses sources, mais certains se précipitent de les relayer si elles lui conviennent, pour rappel l’ivermectine en Afrique ( sujet pour lequel j’attend toujours vos réponses à mes questions, ainsi que beaucoup d’autres !), l’hydroxychloroquine, et ne parlons pas des données concernant la Pharmacovigilance sur les vaccins, comme tout récemment.
La réalité sur votre information canadienne (un lien intéressant déjà indiqué mais que comme souvent M ne dédaigne même pas ouvrir) :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1830416/soins-intensifs-quebec-decrypteurs-formation-faussetes
Vous avez tout à fait raison, il y a eu des acteurs qui ont joué le rôle de malades mais pour alimenter les sites dénonçant les effets secondaires des vaccins . .
Concernant les dérapages, pas de soucis, la réalité finira par apparaître. Je vous rappelle qu'il y a quelques mois vous avez affirmez que le Dr Fauci serait jugé et bien évidemment il ne pouvait être que coupable. Mais j’ai peut-être manqué une information ?
Quand à l’invective, comment aurais je pu vous faire taire votre expression ? Ce que vous ne supportez pas c’est une contradiction argumentee car cela nécessite de répondre à des questions et là . .
Combien de fois j’ai regardé vos liens, ce qui a permis de mettre au jour le côté orienté de votre interprétation. Cela ne remets pas aucunement en doute votre sincérité , mais seulement votre interprétation des informations car vous vous laissez trop guider par une idéologie.
Qui a parler d’enfantillages, de gamineries etc . . , et dernièrement de nécessité pour moi de rencontrer d’autres humains. N’est-ce pas vous ?
Vous confondez attaque "ad hominem et ad personam ", j’ai toujours veillé ne pas franchir la ligne entre les deux (je ne vous connais point), mes propos s’en tiennent toujours aux vôtres. Mais quand vous vous trouvez à cours d’arguments, vous n’hésitez pas à franchir la ligne.
Et puis vous lancez des sujets, mais ne supportez nullement par idéologie des opinions différentes comme la réforme hospitalière. .Que cela vous plaise ou non, je continuerai à exprimer mes désaccords, comme souvent avec vous mais en veillant toujours en restant "ad hominem ".
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Incroyable !! @nicolas2 vous a demandé des nouvelles d'un jeune homme décédé suite au vaccin (cf. 17h28)... ben il est toujours mort. Et ses parents ne doivent pas être fiers qu'il se soit fait vacciner, eux qui le pleurent.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Ce décès est malheureux, mais ne serait-il décent d'attendre les conclusions de l'enquête judiciaire avant de donner une étiologie précise ?
Ci-dessous un lien assez récent, et publier en Belgique, que vous auriez pu trouver.
Les parents souffrent, respectons leur deuil.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?