- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je lis à 17h59 hier une info très intéressante "les anticorps post-infection confèrent une immunité de 18 à 24 mois" qui va dans le sens évoqué il y a quelques jours, à savoir: "immunité vaccinale > immunité naturelle ?pas si simple"... La réponse serait même l'inverse ?! Assez logique en fin de compte.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Le message de 17:59, que vous citez montre que je partage les informations lorsqu'elle s sont fiables et vérifiables, mais prenez cependant le temps de tout lire, mais çà . En effet, il y a des exceptions. et des incertitudes.
Et cette étude ne compare nullement l'immunité induite par l'infection naturelle de celle induite par l'immunité post vaccinale, car cette dernière a été accessible depuis moins d'un an.
D'autres études sur une durée plus courte montre que l'immunité post-vaccinale est supérieure à celle post infection.
Et pourquoi parler de logique ? Peut être une volonté d'orienter la discussion.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc Tout ça pour ne pas recevoir 2 injections vaccinales, pas sûr que ce soit un très bon calcul !
Je pense au contraire que cela peut être un très bon calcul si par exemple la personne est jeune...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Bientôt 90 % des personnes éligibles auront reçu deux doses de vaccins, et les effets obtenus sont intéressants. De plus, on découvre tous les jours des effets à long terme du virus même sur des formes pauci-symptomatiques et même chez des jeunes.
Et, tout laisse à penser, que les effets à long terme sont encore très mal identifiés. .
Bon week-end
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc On le sait bien que l'immunité vaccinale est courte (6 mois !) , d'où ces incitations à des rappels tous les 6 mois. Alors que les anticorps post-infection confèrent une immunité de 18 à 24 mois, ce qui avait été déjà découvert il y a des mois, puis contredit par des "études".... pour le réaffirmer finalement.
A votre place je ne me fierais pas trop aux études qui vont d'office dans le sens de la vaccination, les intérêts financiers (ou politiques) pèsent très lourd dans la balance.
Ceci dit, à chacun de se faire vacciner ou pas en son âme et conscience, après avis médical si sa santé le nécessite.
Compte suspendu
@Philou75FR bonjour
tu règles vite les problèmes du covid en prétendant que l'on peut acheter un pass sur le net
d'où ma question, si tu attrapes le virus, tu vas sur quel site pour te traiter, car j'ose espérer que tu n'iras pas à l'hôpital ?
actuellement, 90% des personnes à l’hôpital ne sont pas vacciné
merci pour ta réponse éclairée
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous êtes décidément très forte et très bien renseignée, vous savez depuis des mois que l’infection confère une immunité de 18 à 24 mois, pour une pandémie qui a débutée il y a 20mois ( 22 en étant large) !!
De plus, est-ce vous qui avez mis le lien évoquant cette étude sur ce forum ?
Enfin si vous aviez lu le lien vous auriez pu lire que l’on parle aussi d’estimations.
Pour vous permettre d’avoir accès à la source, ci-dessous son lien :
Il y a beaucoup d’imprécisions voire d’incertitudes dans vos dires .
Et pourquoi de ne pas être fière de votre point de vue en disant qu’elle est votre opinion sur la vaccination et aussi si vous êtes ou non vaccinée (vous êtes protégée par votre pseudo). l
La transparence et la Clarté participe à la force de nos propos .
Voir la signature
Chatdoc
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 ledalle
de + @nicolas le passe sanitaire de la 3eme dose n'est pas le meme que celui de la 2eme dose mou je l'ai vu quant ils m'ont donné mon passe a la 3eme vaccination c'est pas le meme,
bonne journée
Compte suspendu
@bibimet75 à ce jour, le le confirme
concernant ce jeune homme décédé, c'était bien une fake new
ce qui est curieux, c'est que ce soit un site belge qui en parle
pourtant, il suffit de poser la question au procureur de Montpellier, Fabrice Belargent,
voici les résultats du rapport d’autopsie : «Mode de décès : mort naturelle. Cause du décès : compatible avec un choc anaphylactique secondaire à une allergie alimentaire. Une expertise anatomopathologique et une expertise biochimique sont recommandées afin de confirmer cette hypothèse qui est l’hypothèse principale concernant les causes de ce décès.» Les conclusions de l’expertise anatomopathologique indiquent un «tableau histologique témoignant d’une hyperéosinophilie […] compatible avec une origine allergique dans ce contexte. Si ces éléments peuvent s’intégrer dans le cadre d’un choc anaphylactique, il convient de les confronter aux éléments du dossier médical et aux analyses biologiques pour le confirmer».
«Je vous laisse en tirer toutes les conclusions que vous estimerez utiles», conclut Fabrice Belargent, sans d’autres commentaires sur l’avancée des investigations. Mais il n’est donc mention à aucun moment d’une péricardite dans la conclusion du rapport.
Compte suspendu
@bibimet75 ben alors, tu ne parles plus ? c'est curieux !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?