- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 336 vues
- 25 173 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Des arguments fiables et vérifiables concernant le coronavirus, je trouve qu'il y en a peu...
Nous savons qu'il est (peut-être) préférable quand on est "à risque" de se faire vacciner si on accepte les éventuelles conséquences d'un vaccin et qu'on refuse l'éventualité de tomber gravement malade, voire de mourir...
Mais pour tout le reste, c'est le gros point d'interrogation !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2019
12 677 commentaires postés | 8367 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 959 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Les arguments fiables et vérifiables sont nombreux, et. force est de constater que l’on a un large consensus de la communauté scientifique médicale sur ces sujets en respectant les règles classiques.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Merci pour cette définition, elle est conforme à vos propos. Il est cependant curieux que vous ne parliez pas de la vie en société et de ce que cela change dans la définition. A priori, on se fixe des règles pour soi-même, la notion de lois est plutôt associée à celle de groupe ou de société . .
Le fait de ne pas vouloir vous vacciner, dans le cadre d’une maladie contagieuse, concerne aussi autrui à moins de vivre sur une île déserte
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Vous trouvez vraiment ? Ce n'est pas ce que je constate... De plus, concernant cette communauté scientifique médicale, il me semble utile de séparer la communauté en différents groupes : Chercheurs, politico-médecins, corps hospitalier dont celui qui s'occupe du covid (Là, je trouve qu'il y a peu de consensus), médecins généralistes...
Je ne travaille pas dans ce milieu...en revanche de très nombreux clients et mon cercle amical sont composés essentiellement de personnes travaillant dans le médical (Urgentistes, chefs de services hospitaliers, chercheurs...) et je peux vous dire qu'il est difficile de considérer qu'il y a consensus... sauf si naturellement on ne se réfère qu'à la presse et à la politique actuelle du bien-pensant
Voir la signature
Compte suspendu
@chatdoc Le fait de ne pas vouloir vous vacciner, dans le cadre d’une maladie contagieuse, concerne aussi autrui à moins de vivre sur une île déserte. Je pense que nous avons là un point de divergence important : Partant du fait que le vaccin protège tout de même de certaines formes graves (c'est ce qu'on nous bassine tous les jours) et que les gestes barrières seraient un bon rempart, je ne vois pas pourquoi je me protégerais au nom de la collectivité si la personne en face de moi qui a peur a la possibilité de le faire en se faisant vacciner et en respectant ces règles ! De plus, désolé, mais je pense que c'est à toute personne fragile ou apeurée de se confiner et non à la société, notamment la jeunesse et les actifs ! On se vaccine pour soi, pas pour les autres ! Je ne crois pas au mode Bisounours
Concernant votre autre point : Il est cependant curieux que vous ne parliez pas de la vie en société et de ce que cela change dans la définition. A priori, on se fixe des règles pour soi-même, la notion de lois est plutôt associée à celle de groupe ou de société . . Le sujet est le coronavirus et non la notion de liberté dans la société. J'ai déjà exprimé mon point de vue concernant ma position à ce sujet dans la société : Que chacun prenne ses dispositions pour se protéger du Covid comme bon lui semble mais que cette personne accepte que d'autres personnes ne se protègent pas de la même manière ! Rappelons tout de même que le coronavirus tue statistiquement peu ! Ce n'est pas une maladie d'une grande mortalité !
Voir la signature
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2012
30 187 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 378 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pilou75 ledalle
n'oublies pas que sans le vaccin ,nous serions encore casernés et se serait une hécatombe
vive le vaccin
Compte suspendu
Caserné : c'est juste une volonté politique et côté hécatombe : Oui, plus de gens seraient morts... ET ALORS ?
C'est bien pour cela que j'ai dit que je n'étais pas contre la vaccination !!!!!! Ces personnes sont vaccinés, c'est bien pour eux !
Voir la signature
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus (covid-19( est dangereux. Salut.
Voir la signature
badro25
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Medecin Urgentistes et praticiens hospitaliers ne sont pas très majoritairement en faveur du vaccin ? En connaissant aussi un certain nombre, je suis surpris .
Ne parlez vous pas plutôt des décisions politiques, autres que sciences médicales, concernant le milieu hospitalier dont vous parlez ?
Le sujet est certes le coronavirus et ses répercussions sur la société et donc des règles (et lois) qui la régissent. Quant au fait que chacun prenne ses dispositions ce serait recevable si la qualité des résultats obtenus ne concernait pas le groupe et là la société intervient.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Quels sont les premiers symptômes liés au coronavirus ?
Une personne infectée par le virus peut souffrir d'une toux sèche, de la fièvre et de la fatigue au début. Ces symptômes font leur apparition progressivement chez certains individus, en ayant une toux anodine au premier abord. D'autres personnes ne souffrent pas de ces signes alors qu'elles sont tout de même contaminées. On parle alors de malades "asymptomatiques", ce qui rend la détection de la maladie beaucoup plus difficile.
Des chercheurs de l'Université de Californie du Sud ont publié une étude sur Frontiers in Public Health, sur l'apparition des premiers symptômes du Covid-19. Ils semblent se manifester dans un ordre donné :
Fièvre supérieure à 38,5°C pendant deux ou trois jours
Toux
Douleurs musculaires
Nausées
Diarrhées
Les scientifiques ont comparé cette analyse à la grippe. Pour cette dernière, c'est la toux qui se déclare en premier, contrairement au Covid-19 qui provoquerait d'abord une forte fièvre. La collecte des informations a eu lieu en février en Chine, au moment où le pays était le plus touché par la maladie dans le monde. 55 000 cas confirmés ont servi à l'élaboration de cette étude.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?