- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 336 vues
- 25 173 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Pardon ? Je me suis inscrit ici pour parlé de mon cancer et je suis un nouveau sur ce forum....
Je suis tombé par hasard sur cette discussion concernant le Covid et j'y ai participé facilement, d'autant plus facilement que je suis un modérateur (plus de 25.000 messages) d'un forum qui n'a rien à voir avec celui-ci mais où nous discutons également du coronavirus...
Donc là, désolé pour ceux qui pense me connaître, vous vous tromper ! Il suffit d'ailleurs au modérateur ici de vérifier mon IP qui n'est pas caché ! Je pense que vous faites partie de ces personnes voulant absolument imposer votre dictature sanitaire par peur tout simplement de tomber malade ou de mourir : Ce n'est pas mon cas... Donc désolé Serpic, Ledalle and Co, vous ne m'avez jamais lu et si mes conceptions vous déplaisent, il faudra faire avec ! C'est le propre même du débat ! D'ailleurs, j'attends vos arguments au lieu de jouer les vierges effarouchées
Pour en revenir au sujet, ma position n'a rien d'original et heureusement d'ailleurs !...Mais j'ai l'impression toutefois que vous n'avez pas compris, ou plutôt pas voulu comprendre ma conception ! Je vous donne pêle-mêle mes idées sans hiérarchie de valeur
-1- Je ne suis pas contre la vaccination Covid -2- Je ne considère pas le covid comme une hécatombe internationale et cette psychose n'a pas pris sur moi -3- Je suis pour la vaccination des personnes à risques (quelque soit le risque) -4- Je suis contre la vaccination obligatoire et/ou forcée -5- Je pense que vacciner la jeunesse est une hérésie -6- Que toute personne voulant se protéger se protège en laissant les autres libres de leurs mouvements et s'ils veulent vraiment se protéger, qu'ils s'enferment -7- Le bénéfice/risque d'une vaccination sur certaines personnes n'est pas prouvé -8- Que le virus circule est une très bonne chose et plus il circule, mieux c'est ! Le taux d'incidence n'a aucune importance : Ce qui importe, c'est le nombre de décès
Bref : chacun fait ce qu'il veut... Je continue à vivre et à côtoyer mon entourage, covid+ ou pas. Je n'en veux à personne de se faire vacciner mais moi, je ne prendrais médicalement pas le risque de me faire ne serait-ce qu'une seule injection !
Voilà en gros ma pensée... Je vais essayer de trouver ce que ce alain08 a bien pu écrire car vous avez éveillé ma curiosité !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
J'ai parcouru rapidement les écrits de Alain08 : Intéressant... Je les lirai tranquillement demain !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Eh bien @Pilou75 je crois que vous avez parfaitement cerné la situation générale et l'ambiance de ce forum... c'est ainsi depuis des mois. Vous avez raison d'exposer votre point de vue, car même si certains le repoussent, d'autres l'apprécieront. Je le redis, je vous trouve très sensé et courageux. Bonne soirée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 332 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas inintéressant ce que vous écrivez @Pilou75 ...... mais au passage , puisque vous êtes modérateur ailleurs vous savez bien que changer de pseudo est, sur certains sites, plutôt facile et qu'avoir plusieurs IP n'est pas non plus l'exploit du siècle !
Je suis surprise quand même que nous n'ayez pas réagi quand je vous ai dit que vous me rappeliez un membre d'ici . D'autant que j'avais bien pris soin de dire que ..... je me trompais peut-être. De fait ....en plus soft vous continuez à me rappeler la façon de faire de votre presque " sosie" .
Victime donc, d'une illusion d'optique plutôt que vierge effarouchée je vous souhaite une fructueuse soirée à rechercher la littérature d'Alain08.
Merci pour l'exposé rapide de vos 8 idées clés : elles ont au moins le mérite d'être claires à défaut d'être toutes partagées.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2019
12 677 commentaires postés | 8367 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum, manifestement vous avez le verbe facile, plus de 25 000 messages sur un autre forum prouve votre passion pour le débat.
Mais par respect pour ceux qui échangent sur le coronavirus ici, vous devriez essayer de lire les nombreux messages partagés car reprendre certaines discussions ne présentent pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est que de lire votre prose. Comme certains l’ont déjà constaté vous appliquez une méthode classique, vous dénoncez et affirmez sans preuves.
Ce que vous faites personnellement avec votre entourage ne regarde que vous sauf si cela apporte quelque chose à la discussion.
Vous nous demandez nos arguments sans en apporter aucun, c’est curieux de constater que vous ne vous appliquez pas ce que vous demandez (exigez) aux autres !!
Et si vous étiez si transparent que vous le dites, n’hésitez pas à pouvoir nous donner la possibilité d’apprécier vos multiples commentaires sur l’autre forum . .
Et puis comme souvent dans la bouche de gens ayant des propos proches des vôtres le mot "liberté " est portée aux nues, alors donnez nous votre définition de ce mot emblématique.
Dans l’attente de vos réponses.
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc Bonjour,
Où voyez-vous de la dénonciation ? La question est "que pensez du coronavirus ?" Je réponds donc à cette question en donnant mon avis et expérience personnelle, voilà tout sachant que j'ai été touché par ce virus dès la première "vague" de mars 2020 et que malgré cela, rien ne m'a à ce jour fait changer d'avis à son sujet... Je ne suis pas psycho rigide mais rien pour le moment m'a démontré que mon avis devait changer.
Notez aussi que tout le monde peut avoir un avis différent et que c'est la base même de tout débat et que je n'exige absolument rien des autres si ce n'est de me laisser vivre normalement, ce que, malgré toutes les contraintes imposées pour des raisons qui ne me semblent pas pertinentes, j'arrive encore à faire ! Il est vrai que cela exige parfois de la "gymnastique" :-)
Autres petites précisions : Je ne suis pas du style à brandir une pancarte dans la rue et encore une fois, je ne suis pas contre le vaccin en lui-même : Je ne prendrais juste pas le risque de me faire vacciner pour une chose aussi bénigne, quitte à passer l'arme à gauche qui statistiquement est un risque faible mais existant.
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Pour permettre le débat, il manque une réponse :
Et votre définition de la liberté ?
De plus pour quelle raison semblez vous avoir changé de "pseudo", et pourquoi ne peut on pas pouvoir apprécier vos plus de 25000 messages sur un autre forum?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Je me permets de vous dire que chacun est libre de discuter comme il le juge bon, pas besoin de votre définition du débat, très restrictive, pour avoir le "droit" de parler ou non. Je crois que @Pilou75 aura remarqué votre besoin que les autres se justifient sans cesse... on ne vous en demande pas autant !
Compte suspendu
@chatdoc J'ai fait une demande officielle pour changer de pseudo auprès des administrateurs (Celui-ci est trop proche de mon pseudo en tant que modérateur sur un autre forum) mais à ce que je sache, cela n'est pas encore intervenu puisque je suis toujours en Pilou75... Je ne comprends donc pas votre interrogation à ce sujet !
(L'autre forum n'a rien à voir avec le milieu médical, même si nous parlons du coronavirus) et de ce fait n'a pas à être explicitement précisé ici )
En prépa HEC (il y a bien longtemps...lol), le sujet était justement "La Liberté", notion que j'ai étudié 2 ans... Je n'en ai retiré aucune définition car c'est une notion totalement subjective ! Certains y voit l'autonomie, l'indépendance, la possibilité de penser, d'agir selon ses valeurs, de vivre sans contrainte... Je garderai peut-être la définition de JJ rousseau : la liberté est l'obéissance à des lois qu'on s'est fixé ! Il y a aussi cette notion de liberté et lois où les lois représentent l'interdiction dans le but que l'on respecte la liberté des autres... Vague sujet ! Bref, en rapport avec le coronavirus, je dirais : Que toute personne qui veut se protéger se protège et peu importe ce que fait son voisin ! Certains y verrons une vision égoïste ou a-sociale, d'autres une vision de liberté !
Ai-je bien répondu ? Je gagne kekchoze ?
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Ma définition d’un débat n’est nullement restrictive mais fonder sur ce qu’un débat exige pour être constructif, lorsque certains mots (majeurs) sont mis en avant il est important d’en connaître la définition de celui qui l’utilise, de même envisager un débat en s’exonerant de répondre aux questions (comme cela à été souvent le cas pour certains) me semble contradictoire avec la notion même de débat.
De même la liberté d’expression demanderait une explication.
Si pour vous un débat c’est affirmé sans expliquer, prouver ou justifier c’est par manque d’arguments fiables et vérifiables, mais cela ne m’intrigue (!) plus vraiment de votre part.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?