- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 259 vues
- 25 171 soutiens
- 28 798 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@boussafsafb Oui, il est dangereux pour une toute petite proportion de personnes, donc nettement moins dangereux que d'autres maladies...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ET si l'on se vaccine essentiellement pour soi @Pilou75 .......... sans pour autant faire partie des apeurés ou des soumis , il n'est pas déplaisant de penser que le virus qu'on est tout de même susceptible de transmettre, sera atténué et moins grave pour autrui . Le souci de soi n'exclut pas, par principe , le souci de l'Autre : une des interprétations de " Je est un autre " ( Rimbaud)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima Mais je suis bien d'accord ! Je n'ai jamais dit qu'il était stupide de se faire vacciner aussi pour protéger les autres ! Cela peut-être même vu comme une grande qualité ! Ceci dit, si on se vaccine pour les autres, c'est aussi (et avant tout) par satisfaction personnelle ... J'en reviens donc à ce que je disais : Que chacun fasse ce qu'il désire...sachant que ceux qui veulent se protéger peuvent le faire !
Voir la signature
Compte suspendu
@chatdoc Ne parlez vous pas plutôt des décisions politiques, autres que sciences médicales, concernant le milieu hospitalier dont vous parlez ? A mon avis, le problème est que dans le milieu hospitalier, ce n'est pas la science médicale qui régit les idées mais les décisions politiques... en considérant également que les directives de l'OMS concernant le coronavirus sont plus politiques que médicales ou scientifiques ! Je pense d'ailleurs qu'une majorité des personnes du milieu médical a renoncé à réfléchir à ce sujet !
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Vous ne répondez pas à mon interrogation, surprenant car les médecins hospitaliers (et surtout les urgentistes) font bien la différence entre les décisions prises pour raison uniquement médicales et les autres, en particulier concernant la vaccination.
Beaucoup ont même préconiser la mise en place d'un pass vaccinal, dont l'efficacité serait plus sûr que le respect de certaines règles, dont l'efficacité est beaucoup plus aléatoire.
Le groupe avant l'individu !
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
A quelle question au juste ? Est-ce cette question : Medecin Urgentistes et praticiens hospitaliers ne sont pas très majoritairement en faveur du vaccin ?
Votre question est à mon avis incomplète ... Je vais donc répondre :
- SI le vaccin concerne les personnes à risques : Oui, je pense qu'ils sont majoritairement en faveur du vaccin !
- SI le vaccin concerne toute la population, y compris la jeunesse : Non, je pense qu'ils ne sont majoritairement pas en faveur du vaccin !
...et d'ajouter : si dans le second cas ils sont majoritairement en faveur du vaccin, alors dans ce cas ma réponse dans le post précédent me semble une réalité : Je pense d'ailleurs qu'une majorité des personnes du milieu médical a renoncé à réfléchir à ce sujet !
Voir la signature
Compte suspendu
@chatdoc Beaucoup ont même préconiser la mise en place d'un pass vaccinal, dont l'efficacité serait plus sûr que le respect de certaines règles, dont l'efficacité est beaucoup plus aléatoire.
C'est à mon avis une aberration car en ayant le pass sanitaire par vaccination, rien ne prouve que la personne ne soit pas contaminante ! Exple dans un restaurant : une personne qui possède un test PCR négatif ne devrait pas fréquenter une personne ayant un pass sanitaire (par vaccination) car il risque d'être contaminé ! Vous voyez, on peut pousser le système à l'extrême. En plus, étant donné que le pass sanitaire peut être acheté, que dire des 350.000 en circulation en France (estimation Ameli) ? Heureusement aussi qu'on peut vivre sans pass sanitaire : Il suffit de connaitre les lieux comme les restaurants ou bars où il n'est pas nécessaire ;-) De plus, à présent que les test-PCR sont payants, l'achat d'un pass se rentabilise très rapidement en moins de 2 mois pour les salariés dont le pass est nécessaire ! Donc vous voyez, cette idée du pass a des limites ! Il a juste permis une plan grande vaccination nationale, voilà tout (ce qui n'est pas négligeable même si pas forcément utile)
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 944 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pilou75
Comme toujours on peut trouver des exemples sur tout pour justifier une position.
Partir des pass sanitaires obtenus frauduleusement, ce que vous soutenez pour des raisons financières, et mettre à même niveau le risque (très diminué ) qu'un vacciné transmette le virus par rapport a un non vacciné . . et en plus dire qu'il y a des restaurants où l'on demande pas le pass sanitaire (!) comme arguments .
Vous devriez dire aussi que, malheureusement, si vous avez une forme grave de la Covid, vous refusez d'être hospitalisé dans un service d'urgence .
A chacun, sa vision de la vie en société !
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Vous devriez dire aussi que, malheureusement, si vous avez une forme grave de la Covid, vous refusez d'être hospitalisé dans un service d'urgence .
Argument trop facile : Alors ne prenons plus en charge une bonne partie des diabétiques, plus en charge un cancer pour un fumeur, un problème de foie pour un buveur, une chute d'une trottinette, une brulure grave dû à un BBQ... De plus, que je sache, on cotise (enfin moi !) au service médical même si en France il n'est pas toujours des plus performants pour le commun des mortels !
Voir la signature
Compte suspendu
De toute façon, nous ne seront pas d'accord puisque le postulat de départ est opposé ;-)
Que chacun se débrouille donc comme il veut et qu'il soit heureux, c'est le principal... mais qu'on arrête de se prendre la tête avec ce covid ! Ce n'est pas la fin du monde !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?