- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2014
26 791 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stefan voici le traitement que sa doctoresse avait mis en place paracétamol et un peu de cortisone après je ne peux vous en dire plus -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et comme Ophélia je me souviens.......................................................... @SepSepien ( cf ton 12h43)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
en réf à votre 12h39
Me questionner....je ne fais que ça @Stefan et .....internet et ses réponses sont loin de m'être inconnus A qqs éléments de votre liste, des réponses ont déjà été données ou des pistes évoquées.
Que les scientifiques ( les vrais, ceux qui observent avant de dire) ne soient pas tous d'accord sur certains points me parait plutôt sain d'esprit ( tant que ce n'est pas polémique) . Vous savez .....quand tout le monde marche au pas ce n'est pas toujours bon ! surtout si .....c'est un faux pas !
Le contradictoire n'est pas que négatif, Stéfan ,car c'est du chaos qu'a jailli la lumière ......................
Voir la signature
Compte suspendu
@Hookette Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu jusqu'ici que l'on pouvait administrer du paracétamol et de la Cortisone face au COVID, c'est peut-être une piste à explorer.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonjour,
De nombreuses informations, vraies et fausses, circulent à propos de la Covid-19. Récemment, un médicament fait parler de lui : l’ivermectine. L’Inserm apporte des éléments de réponses fiables.
Un traitement « miracle »
L’ivermectine est un médicament utilisé contre les parasitoses, les affections provoquées par des parasites. À l’instar de l’hydroxychloroquine, l’ivermectine suscite l’intérêt et l’engouement, alors qu’aucune preuve de son efficacité n’a été démontrée à ce jour pour soigner la Covid-19. L’ivermectine est un traitement qui permet de soigner la gale et l’onchocercose (cécité des rivières), une maladie des yeux et de la peau pouvant rendre aveugle la personne porteuse du parasite, car il possède des propriétés anti-inflammatoires. L’avantage est que ce médicament est déjà autorisé, cela aurait permis de gagner du temps pour la mise sur le marché de cet éventuel traitement contre la Covid. Cependant, comme le rapporte l’Inserm sur son canal détox, « la majorité de ces travaux n’ont été publiés qu’en préprint (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas encore parus dans des revues scientifiques à comité de lecture) et/ou sont limités par des biais méthodologiques ».
Des données scientifiques insuffisantes
Une étude, qui a été menée in vitro sur des cellules, rapporte une activité antivirale de l’ivermectine contre le Sars-Cov-2. Bien que ce soit une étape importante, ce n’est pas un essai clinique. En effet, ce dernier permet de mesurer les effets potentiellement bénéfiques pour l’homme. De plus, les cellules qui ont fait l’objet de l’étude étaient celles de mammifères primates. La recherche concernant cette étude n’est donc pas suffisamment avancée pour affirmer une action de l’ivermectine sur le coronavirus. Le communiqué évoque également d’autres analyses, qui proposent d’augmenter largement, jusqu’à 100 fois, les doses autorisées du médicament chez l’humain.
Des études qui présentent des limites
Des essais cliniques qui ont été réalisés chez certains patients hospitalisés à cause de la Covid-19 révèlent une mortalité plus faible lorsqu’ils ont été traités avec l’ivermectine. Cependant, ils étaient plusieurs à avoir également reçu des corticoïdes, dont l’efficacité a déjà été prouvée pour les personnes présentant des formes sévères de la maladie. Actuellement, trop d’incertitudes au sujet de l’ivermectine contre la Covid-19 demeurent. « L'ivermectine est un médicament antiparasitaire qui n’est actuellement approuvé dans le traitement d’aucune infection virale, y compris l’infection à SARS-CoV-2 », déclarent le chercheur à l'Inserm Manuel Rosa-Calatrava et ses collaborateurs. Le médicament n’est donc pas conseillé pour traiter les patients Covid à l’heure actuelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Au tout début de la covid19 ( quand on ne savait pas grand chose du Coro ) c'est du Paracétamol que donnait le généraliste avisé @Stefan . Ensuite s'est ajoutée la cortisone quand on a vu que la Dexaméthasone ( hormone glucocorticoïde) donnée dans les hôpitaux, améliorait les choses . La piste est maintenant balisée et c' est le protocole de première intention ( avant que ne survienne une éventuelle aggravation ) comme le confirme @Hookette en parlant de son frère.
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima j'ai un doute, "Le contradictoire n'est pas que négatif", c'est pourtant lui qui m'a valu la suspension de mon compte sur ce forum pendant un mois, en décembre 2020.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce qui apparait comme contradictoire ne l'est pas forcément : tout dépend de la hauteur ( ou de la profondeur ) voire de la finesse de l'analyse . De votre cas et dans votre cas , je ne sais rien @Stefan .
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Stefan , à propos de la "Cortisone face au COVID", nous savons que le cortisone affaiblit les défenses immunitaires, c'est si se déclenche un orage de cytokines qu'on a évoqué en utiliser.
Mon neurologue, pour la SEP, m'a conseillé de ne pas recourir aux bolus de Solu-Médrol (cortisone) pour le moment.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Dernière activité le 20/04/2021 à 17:39
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pattada
Vous pensez simplement. Les labos n'envisagent pas de guérir les maladies, ils ont trouvé la solution en les rendant chroniques, leur assurant un revenu à vie. Propos confirmé par un ex prix Nobel de médecine, dont j'étais conscient plusieurs années auparavant en lisant seulement un volume de savants maudits écrit par Pierre Lance, éditeur Guy Trédaniel, Ces volumes relatent le rejet de solutions efficaces contre le cancer. Pour mémoire le biologiste français Gaston Naessens en 1972 guérissait 100% de cancers primaires, 50 % de cancers avec métastase, 25 % de cas désespérés. Cela allait en l'encontre des intérêts des labos. Alors ceux-ci par leur bras armé le conseil de l'ordre des médecins lui fit un procès pour exercice illégal de la médecine, cela ne suffisant pas un procès pour non assistance à personnes en danger. Finalement sur le conseil d'un officier de la gendarmerie, à qui le biologiste avait guéri son enfant du cancer lui conseilla de quitter le territoire. Il s'établit au Canada qui lui permit de traiter les cas de cancéreux en situation désespérée. Étant abonné au canard enchaîne, j'appris que la majorité des experts consultés étaient en lien avec les labos, et qu'il en était de même concernant le conseil de l'ordre des médecins. Je vous signale que ce journal n'a jamais perdu un procès.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?