- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Dernière activité le 20/04/2021 à 17:39
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SepSepien La plupart des personnes mortes du virus a été du à un emballement de leurs défense immunitaires. Parmi les huiles essentielles (HE), il en existe deux qui adaptent l'immunité aux circonstances, la plus efficace celle de Thym saturéoïdes, puis celle de ciste. Concernant le manque de défenses immunitaires ma préférée HE de ravinstara douce, renforce l'immunité au maximum et est une des meilleures virucides. A tel point que récemment sur le site la compagnie des sens qui vend des HE, celle de ravinstara était en rupture de stock, elle peut être remplacée par celle de niaouli.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @espoir777 ,
Merci beaucoup pour tes listes d'HE, que je vais parcourir pour les découvrir.
@maritima en a une bonne connaissance et peut être intéressée.
J'ai pris du Zinc chélaté, et continue l'Acai, Quercétine + vitamine C, le TOCO500 (vit. E), le Tavegil (fumarate de clémastine) contre la SEP, mais n'ai pas idée de leur efficacité.
Concernant les HE, je reste prudent ; le sujet a été abordé ici pour l'HE de ciste : https://membre.carenity.com/forum/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/huile-essentielle-de-cistea-32133
Par exemple, sur https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-ciste-ladanifere-bio-aroma-zone?page=library , il est écrit : "Déconseillée en cas de traitement médicamenteux anticoagulant (interaction possible)." Je suis sous Préviscan.
Concernant https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-ravintsara , je vais demander à mes médecins ce qu'ils en pensent (je fais de l'arythmie ... AC/FA et extrasystoles).
Le COVID-19 m'a affecté 6 semaines, souhaitons qu'il me laisse tranquille ...
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@boussafsafb Un virus mute souvent, se modifie. Ce qui explique l'efficacité modérée des pseudo-vaccins, en effet il s'agit de solutions géniques orientées sur l'ARN. Le vaccin contre la grippe a demandé plus de 2 ans de développement, son efficacité est inférieure à 50%, consécutivement à la mutation du virus. Alors que nos gouvernants avaient l'occasion d'utiliser la solution du Pr Raoult, celle-ci fut rejetée dans un premier temps suite à une étude falsifiée publiée dans le Lancet. Une fois dévoilée le mensonge, les labos étant hostiles à cette solution, car ne générant pas suffisamment de bénéfices elle fut définitivement rejetée. Pourtant elle fut utilisée avec succès dans de nombreux pays. Tout a été fait pour pourrir la situation, afin que les labos aient le temps de proposent une solution. Je peux vous fournir une solution efficace contre les virus basée sur des huiles essentielles (HE). Acheter sur le site la compagnie des sens leur pack renforcement de l'immunité, mélange constituée de 5 ml de HE de ravinstara, 1,5 ml de HE de tea tree, et de citron (protection du foie), puis 0,5 ml de HE de thym à thymol. 3 fois par jour, déposer 3 gouttes du mélange sur le thorax et sur le dos, à défaut sous la voûte plantaire, pendant 1 à 3 semaines.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @SepSepien les H.E. sont mes amies mais .....je ne les conseillerai jamais à tous et inconsidérément . Je veux dire par là que tout comme certains médicaments je regrette parfois que certaines soient en vente libre et sujettes à être prises n'importe comment . Il y a ce que disent les notices et il y a ce que qu'exige l'état de la personne qui va les utiliser et ses pathologies personnelles.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste un aperçu.................
https://www.centreantipoisons.be/autre/les-huiles-essentielles-sont-elles-dangereuses
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@espoir777 j'ai un stock d'HE et j'ajouterai a vos huiles essentielles Echinécéa . J'utilise cela depuis plusieurs années: pas le moindre rhume, au cas ou je sens quelque chose se préparer 3fois par jour je me masse avec mes HE et je prend mes gouttes echinécéa
Marre de tout ca avec Coronacircus
Voir la signature
12 Byron
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui, à adapter à chacun, je lis des notices et entre dans des contre-indications.
Il est pourtant bien tentant de s'y intéresser !
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais elles sont intéressantes et tentantes @SepSepien ! , le tout est de les manier prudemment au début ( du moins certaines) et ensuite on voit celles qui nous conviennent . !!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
espoir777
Bon conseiller
espoir777
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @SepSepien. J'ai appris récemment qu'une étude de grande ampleur américaine avait constaté que les hypertendus prenant plus de deux médicaments avait 2,5 fois de plus de probabilité de connaître un AVC. Dans mon cas j'en prenais quatre dont un anti-coagulant de nouvelle génération le Pradaxa. Celui-ci étant annoncé comme ne nécessitant pas de test de viscosité mensuelle, par contre oubli très grave, pouvant être mortelle, l'absence d'antidote. Conclusion j'ai supprimé mes médicaments pour la HTA, comme anticoagulant l'huile essentielle d'hélichryse italienne et d'autres HE. Mon hypertension est jugée modérée, mais délicate à soigner car je souffre de deux problèmes antagonistes, à savoir l'hypertension qui demande de stimuler le système para-sympathique, qui freine; et l'hypothyroïdie qui demande la simulation du système sympathique, qui accélère. En outre se greffe un problème de circulation sanguine. En plus une SPA détectée en premier par un ostéopathe, puis confirmée par l'hôpital Cochin à Paris.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@espoir777 c'est assez complexe :
- testé positif aux Anticorps anticardiolipines en 2008, j'étais bon pour le Préviscan.
AC/FA et ES menaçant de me provoquer des caillots sanguins, Préviscan encore. Et Flécaïne LP200.
- Hypertension => Détensiel 2*5mg/j => Syndrôme de Raynaud (à cause des bêtabloquants).
J'ai RV avec le cardiologue cet été pour tenter d'échanger le Préviscan contre une molécule plus récente.
Nous sommes encore dans le sujet, si l'on évoque le risque de thrombose et d'attaque des poumons par le COVID-19.
Mais c'est sous la responsabilité du cardiologue, qui personnalise son choix, que cela peut changer. Je vous tiendrai au courant ...
Voir la signature
Compte suspendu
@espoir777 Bonsoir, nous avons des problèmes en communs, j'ai une hypertension moderée et de l'hypothyroidie, sérieuse, plus Parkinson. Comment faites vous avec l'hypothyroidie, ça m'intéresse, n'ayant pas encore vraiment réglé ce problème vraiment perturbant.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?