- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @maritima
En ce qui me concerne si il y a une personne en qui j'ai confiance
pour me soigner et me conseiller c'est bien mon médecin traitant
qui d'ailleurs me vaccinera
Je t'embrasse
Compte suspendu
@maritima Des études sont toujours en cours, oui, c'est la situation en france, pourtant plus d'une vingtaine de pays l'utilisent, et avec succès, pourquoi dans ces pays et pas ici ? Afrique du sud, Brésil, Slovaquie, Bulgarie, Chequie, Japon, Mexique, Zimbabwe, Macedoine… plus d'une vingtaine.
Ce produit existe de puis de nombreuses années, la connaissance de ses effets secondaires est très bien connue, extrêmement minimes au contraire de celle des vaccins promus si largement, pourquoi tant de prudence envers l'Invermectine et cette très grosse prise de risque avec les vaccins ?
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est très bien ainsi @serpic . Nous n'avons pas le même médecin mais probablement l'un de ceux qui ne craignent ni Dieu ni Diable quand ils estiment ce qui est bon pour leurs patients .
Je t'embrasse
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Simplement une info @Stefan : pour Vous,............................... Pour tous
Voir la signature
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Nana65
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @serpic @Stefan , à tous,
Maritima, merci pour ton article.
Mais que penser encore de ce qu'on y lit : "Peu chère, déjà utilisée dans certains pays, par exemple en Amérique latine, l'ivermectine partage des points communs avec l’hydroxychloroquine, défendu bec et ongles par certains médecins et personnalités politiques, bien que son efficacité n’ait pas été prouvée et qu’un vaste essai clinique ait même conclu à l’absence d’effets. Bien souvent, pour l'ivermectine comme pour l'hydroxycholoroquine, on retrouve la même rhétorique aux relents complotistes, selon laquelle ces médicaments seraient volontairement ignorés par les autorités parce que non rentables pour l'industrie pharmaceutique. Depuis fin mars 2021, le médicament fait l’objet d’une campagne massive de promotion sur les réseaux sociaux, relayée sur le mot-clé #BeBraveWHO (#soyezcourageuxOMS), pour demander à l’Organisation mondiale de la Santé d’autoriser la molécule contre le Covid.
Un médicament pas anodin"
?
Car l'étude en question a été biaisée et interrompue : https://www.francesoir.fr/politique-france/discovery-une-faute-grave-de-la-recherche-francaise-en-plus-dune-faute-medicale
Extrait : "Finalement on est en droit de penser que pour ne pas faire perdre de chance au remdésivir (du laboratoire pharmaceutique américain Gilead) nos chefs de départements cliniques ont évincé volontairement un traitement et entraîné ainsi une perte de chance pour des patients qui finalement n’auront pas été traités. S’il est avéré ultérieurement et de façon irréfutable que le traitement par hydroxychloroquine montrait des signaux d’efficacité dans l'essai Discovery, alors ne pas l'avoir pris en considération serait indubitable une « faute médicale grave » méritant des poursuites à définir."
Quant au Remdesivir, accusé de favoriser les mutations ... https://www.mediterranee-infection.com/remdesivir-et-apparition-de-variants/
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2014
26 791 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Que penser du coronavirus ? Vous pouvez être soigné chez vous et d'un seul coup ça peu prendre des proportions plus importantes -
Mon frère (69ans) était tranquillement chez lui avec son traitement en 4 jours fièvre et toux et d'affaire parti à l'hôpital sous oxygène et perfusion - Normalement aujourd'hui il sort avec un protocole qu'une infirmière passe chaque jours pour une piqure et l'oxygène - Pour information nous habitons la région parisienne lui le 92 et moi le 94 -
J'ai réussi à obtenir par le centre médical 2 RDV pour la vaccination (Pfizer) sa soeur jumelle que je m'occupe et pour moi même si je n'étais pas éligible (56 ans) je peux dire merci au secourisme -
Donc faites attention à vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Compte suspendu
@maritima Que l'OMS recommande l-oms-recommande-de-ne-pas-utiliser-l-ivermectine est une chose, mais que les pays qui l'ont bannie aient les plus forts taux de décès est remarquable, mais pendant ce temps l'Inde connait un taux de décès très largement inférieur à celui que nous connaissons ici :
Inde : 114 décès par million, avec Ivermectine
Pakistan : 64 / million, avec Ivermectine
Bangladesh : 51 / million avec Ivermectine
et… sans ivermectine :
Israel : 650 / million
Ireland : 908 / million
Mexique : 1487
USA : 1461
Angleterre : 1840
Entre les choix de l'OMS et les chiffres indiquant la situation sur place, chacun donne sa confiance librement.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@Hookette Vous nous inquiétez en rapportant : "Mon frère (69ans) était tranquillement chez lui avec son traitement en 4 jours fièvre et toux et d'affaire parti à l'hôpital sous oxygène et perfusion" mais quel était le traitement dont il bénéficiait, vous ne le précisez pas et c'est intéressant pour éclairer la discussion en cours.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @Hookette ( et bonjour à toi ) mais il en est du Coro comme de tout ce qui nous arrive ! où un simple et banal dysfonctionnement peut se terminer par une arrivée en catastrophe aux urgences du CHU ( expérience perso) .
Il y a en chacun une part d'imprévisible .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?