- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Dans ma région (Ile-de-France) @Ange16 entre ce que je vois et ce que me disent mes proches, oui on remarque depuis le milieu de la semaine que la circulation des voitures a nettement diminué. Idem dans les supermarchés.
Utilisateur désinscrit
Vous avez de la chance @bibimet75 , chez nous c'est complétement identique a avant
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Bien sûr que je pense à l'avenir des jeunes ( je suis Père d'enfants et Grand Père de petits enfants ) et ça m'ennuierai de les voir partir avant moi à cause de ce maudit virus
C'est pour ça que je pense qu'ils doivent porter un masque , qu'ils ne doivent pas participer à des rassemblements entre jeunes
Ne pas respecter les consignes c'est s'exposer soi même et exposer les autres , c'est simple
Que proposez vous de plus que les consignes actuelles pour éviter le propagation du virus et par conséquent le nombre de morts , jeunes et vieux ?
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima
Rassurer quelqu'un tu sais c'est difficile et souvent peine perdue !
Mais il faudrait pour cela peut etre lire le message du dr Astrid Stuckelberger qui soulage Quaesaco
Je la cite ..... Le masque empeche de parler et de respirer .. il faut faire de la méditation Il faut MEDITER
ouvrir la fenetre et respirer sentir les plantes respirer dans le jardin
Il faudrait lui demander à Astrid si une fois intubée elle continuera la méditation !!!!
Tu vois c'est en partie a cause de ce genre d'illuminés (un docteur tu t'imagines) qui pronent
le non port du masque qu'on se retrouve aujourd'hui avec une recrudescence du coronavirus
et le pire c'est de n'en pas voir la fin
Mais je sais aussi @maritima que tu ne cederas pas .... comme moi à ce climat d'angoisse
mauvais pour notre immunité sans oublier les consignes et sans oublier de s'en méfier
Je t'embrasse
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le docteur menat propose de nombreux soins-mesures( renforcement de l'immunité...) que perso je prends en considération
Voir la signature
schumann
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ange16 je ne parlais pas vraiment de "santé" mentale comme on peut le comprendre mais d'un mental fort qui permet d'avoir de bonnes défenses immunitaires permettant de lutter contre ce virus.
Bon courage Prends bien soin de toi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tu sais et comme tu dis( 15h35)...... Non en effet, je ne cèderai pas @serpic à ce climat d'angoisse et s'il est peine perdue de rassurer quelqu'un ( encore que) il peut être utile de ne pas l'inquiéter plus qu'il ne faut . Et quand tu évoques ce médecin...j'imagine......j'imagine même très bien . mais que veux-tu ! perso, le masque ne m'empêche pas de parler, de respirer ni même de méditer sur la condition humaine . Ferais-je partie des "happy fews " comme avait dit Stendhal ? Je t'embrasse
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Très bonne question ? @Hervé49 , moi aussi , je voudrais bien savoir quelles meilleurs solutions les détracteurs du masques et de la distanciation ont a proposé , malgré que je n'ai pas eus la chance d'avoir enfants et petits enfants , j'aime la vie , la mienne , bien sur , mais aussi celle des autres , si j’apprenais un jour que par moi , des gens ont été contaminés et sont sous respirateurs ou morts , je me demande si ma santé mentale arriverait a surmonter ça ?
Pour moi , une vie est une vie , prenez moi comme personne de confiance et jamais , je n'autoriserai qu'on abrège votre vie , même dans la souffrance , vous irez jusqu'au bout du bout , temps qu'il y a de la vie , même douloureuse , on peu entendre , voir , toucher , parler , manger et boire , après ce ne sont que des suppositions, je n'ai jamais vu un bœuf don j'ai mangé une partie du corps , venir me hanter.
Pour moi ; La vie n'a pas de prix , et il faut la préserver coute que coute , avec des masques et tout autres choses s'il le faut
Utilisateur désinscrit
Plus que leur santé @Hervé49 c'est leur avenir (très proche parfois) social et économique qui est mis en péril par la crise sanitaire. C'est de ça que je parle , pour vous dire que la situation actuelle n'est pas simple, puisque pour sauver des vies (de la Covid) on en met en péril d'autres (par exemple: ceux qui ne trouvent pas de boulot après leurs études ou pour faire leurs études; tous les commerces fermés, etc, etc,...).
Il ne faut pas oublier cet aspect des choses, au risque de se montrer égoïste. Beaucoup de gens souffrent actuellement, pas forcément de la Covid, mais de tous les dégâts collatéraux, pensons aussi à eux.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En réponse à votre 16h41 @Ange16 Modifier la vie ( ce qui revient souvent à l'abréger dans certains cas ) quand la souffrance devient insupportable est parfois et paradoxalement un hommage rendue à la vie , à la vraie ! Ce que vous dites : " Tant qu'il y a de la vie on peut entendre, voir, toucher, parler, manger, boire," NON! ,Ange , tout ceci n'est plus possible quand l'extrême souffrance est là , quand tout ce qui reste de vie se résume à un intolérable ressenti et à chercher comment respirer. . Je ne vous écris pas là que des mots ,mais ce que j'ai vu ..... Et ce que vous ajoutez " vous irez jusqu'au bout" résonne plus comme une punition que comme la joie d'avoir encore qqs moments à vivre . je ne vous critique pas , je suis simplement d'un avis contraire au vôtre .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?