- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Poste venant d'un infirmier : https://www.facebook.com/jonathan.dapoian/posts/10159051480648793
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Hookette
Je viens de lire le témoignage de cet infirmier
Lui il vit chaque jour la réalité et son témoignage nous alerte sur la situation dans les hôpitaux , et cette situation risque hélas d'empirer dans les jours et les semaines qui viennent
Quand je lis qu'il manque déjà de respirateurs , moi qui suit insuffisant respiratoire chronique je ne suis pas rassuré
Alors quand je lis que tout ça est inventé , que c 'est un complot organisé , je me retiens pour rester calme .....
Bon dimanche
Voir la signature
Hervé
Compte suspendu
@Hervé49 d'accord pour rester calme, mais lorsque vous observez les courbes du nombre de cas dans les pays et la date à laquelle le port du masque a été imposé, restez-vous aussi calme, en observant que le port du masque n'a eu aucune incidence sur l'évolution de ces courbes, pire dans le cas de l'Italie l'augmentation très forte qui s'est produite récemment est survenue juste après l'obligation du port du masque, qu'en pensez-vous ?
Ces courbes avec le moment ou le port du masque a été imposé sont présentées ici :
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Stefan
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 s'accentue. Elle va passer. Salut!
Voir la signature
badro25
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Données au 02/11/2020
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#activite-epidemique
1 466 433 ( + 52 518 ) cas confirmés
37 435 ( + 416 ) cumul des décès = 25 784( + 416 ) décès à l’hôpital 11 651 décès en EHPAD et EMS
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Compte suspendu
@Hookette et ces 50 000 cas ont été identifiés par l'usage de quel test, celui qui se paramètre comme on le désir, entre 25 et plus de 60 séquences d'amplification ? Tests pratiqués sur combien de personnes présentant des symptomes et combien n'en présentant pas ? Combien de personnes dans ce total présentent-elles le risque de contagion ?
Et sans oublier merci de préciser le taux d'erreur du test tel que pratiqué.
Et si je vous annonce que, depuis le 01 janvier, 500 000 personnes ont perdu la vie dans le pays, cela vous horrifie ou vous indiffère ?
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Bonjour, vous demandez des choses @Stefan , que hélas beaucoup d'entre nous ne savent pas ? En ce qui me concerne une mort est déjà trop, c'est dégueulasse , on a pas demandé a naitre , pourquoi nous obliger a mourir ?
Par contre vous soulevez vraiment des questions qui mériteraient des réponses et comme je vous l'ai écris sur un autre sujet , comme vous avez pensé a ces questions , vous avez sans doute , la capacité d'aller chercher les réponses ou elles sont , et non ici , ou nous ne sommes pas des scientifiques , il n'y a même plus , a ce que j'en sais de pharmaciennes , on en a eux une , a une époque , qui souffrait de fibromyalgie , elle vous aurait répondu, elle connaissait son travail, mais hélas , elle n'est plus la .
Donc , vous seriez peut être un espoir pour ce site , au départ , pour ceux qui ne savent pas vous regarder , vous semblez critiquer tout le monde , mais , en regardant mieux , c'est pertinent ce que vous demandez , alors , pourquoi ne pas aller chercher les réponses la ou elles sont ? Au contact de gens qui savent , et éventuellement , venir nous raconter ce que vous avez entendu et vu , ici , cela nous instruiraient , et nous feraient , peut être, changer d'avis sur ce que nous pouvons plus ou moins penser ?
Il semble que vous en ayez le temps , faite le , ces gens sont accessibles, je vous assure , il ne faut pas confondre avec les rois , la c'est le peuple qui les mets au pouvoir , ainsi , ils sont a notre service , je les aient tous contacté un jour ou l'autre depuis que je suis adulte , j'ai eus des réponses de l'un d'eux , sur du papier qui ressemble a du papier a billets , avec en relief un RF, je le garde comme un trophée , de plus ce papier a une odeur , pour les autres j'ai eus les chefs de cabinets , il en est pas moins que ce que j'ai demandé , je l'ai eu , donc c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle qui vous conseil .
Ainsi , je n'aurais que quelque mots: "-Au travail mon ami , et quand vous aurez vos réponses , venez nous les raconter ici , s'il vous plaie ? Merci"
Compte suspendu
@Ange16 Merci pour votre réponse, Angèle, elle me conforte dans cette démarche qui consiste à garder sa tête en éveil et chercher à comprendre ce qui fait cette situation dur à vivre tant individuellement que pour toute la population, chercher, comprendre etdécouvrir, voilà l'essentiel.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Bien voila nous y sommes @Stefan , ça sert a rien de faire la guerre ici pour rien , c'est même d'une grande stupidité , il y en a pas un ici qui vaut mieux que l'autre , nous avons passé des jours a écrire pour rien , alors qu'il suffisait juste de vous aiguiller dans la bonne direction .
Sérieusement , quand celui que vous contacterez , vous aura répondu , venez nous raconter ici ce qu'il vous a dit , ce serait gentil .
Il y en a une c'est pas la peine , heureusement , elle n'est plus rien au gouvernement c'est Ségolène, celle la , c'est une saleté , c'est la seule personne haut placé qui m'a mal répondue , tous les autres , on été très courtois et claires dans leurs réponses , par courrier ou mails , il ne faut pas compter moins de trois semaines pour une réponse , mais je vous garanti , ils répondent .
Donc au travail , soyez courtois dans vos questions et courage
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?