- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 321 058 vues
- 27 729 soutiens
- 30 738 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 14/03/2025 à 13:40
Inscrit en 2019
14 260 commentaires postés | 8962 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 058 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il est intéressant de savoir ce qu'ils sont devenus :
:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/QGKPZFLD4RBW3J3REYOATGXQII.jpg)
Médecins, hommes et femmes politiques, il y a cinq ans, ils ont été des visages emblématiques de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 14/03/2025 à 13:48
Inscrit en 2015
37 324 commentaires postés | 4859 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@chatdoc .....très "instructif "en effet et pour certains , ça laisse rêveur ......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 14/03/2025 à 12:43
Inscrit en 2024
2 733 commentaires postés | 2678 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc
il ne faut pas oublier le parallélisme avec se qui se passe en Amérique

Overview of President Trump’s Executive Actions on Global Health | KFF
This guide provides an overview of executive orders and other executive actions made by the Trump Administration since January 21, 2025 that directly address or affect U.S. global health efforts. This resource identifies each executive action, describes its purpose and actions taken, and outlines the implications and what happens next for each. The resource will be updated as needed.
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Quel rapport ?
Que connaissez-vous réellement de la situation aux USA ? Je pense que vous connaissez fort mal le système de santé américain !!
C’est une fois de plus « les gens ne sont pas bouleversés de ce qui se passe, mais de leur point de vue sur ce qui se passe- (Épictète).. .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ONU et épidémies :
https://www.un.org/fr/observances/epidemic-preparedness-day

Journée internationale de la préparation aux épidémies | Nations Unies
La Journée internationale de la préparation aux épidémies (27 décembre) a été proclamée en 2020 par l’ONU. Elle a pour objectif de sensibiliser la communauté internationale à l’urgence de se doter de systèmes de santé résilients et robustes pour éviter les impacts sur les sociétés, en termes d’intensité et de gravité de futures épidémies.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La COVID longue, toujours une énigme qui fait vivre l’enfer à ses victimes
Par Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne
2 mars 2025 à 10h21

La COVID longue, toujours une énigme qui fait vivre l’enfer à ses victimes
«Lorsqu’on a une incertitude financière, qu’on a une incertitude de santé, quand on ne sait pas si demain on va marcher, si demain on va être en vie, si demain on va avoir un toit, si demain on va être capable de s’occuper de ses enfants, si on va être capable de se laver, si au moins on va être capable de manger, ça joue sur le moral.»
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
après une pose de plusieurs jours et un retour de fatigue en milieu de semaine, j'ai triplé la dose de miel et vinaigre pour la prise après dîné du soir ... samedi je n'ai pas croisé l'odeur que j'attribue au virus et aujourd'hui je n'ai pas quité la maison... c'est le 3e jours sans une odeur de proximité lié au virus (vendredi il y en avait de manière fugace dans les courants d'air du côté de Martaizé dans la Vienne... depuis aujourd'hui j'ai l'odorat hypersensible aux parfums et même fenêtre fermé je sentais le tabac de fumeurs qui sortaient de la résidence (je suis au premier étage) je vais continuer la semaine prochaine, plus qu'à attendre que l'autre odeur se manifeste, pour voir si ça continue à supprimer les autres odeur ou si mon odorat revient à la normal d'avant 2020
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
avant c'était tellement diluer que ça avait presque le goût de jus de raisin, j'avais déjà augmenté une première fois jusqu'à avoir légèrement le goût du vinaigre ressortir, la c'est presque du vinaigre sucré, je m'y suis habitué ça passe tout seul
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mon mal de dos passe dans la nuit, avant c'était des patchs chaud sur le dos pendant plusieurs jours à semaine en limitant les efforts... je dors mieux aussi, parcontre c'est le retour des rêves réaliste ou je suis comme plongé dans un univers parallèles... ce matin c'était la suite du rêve de samedi matin 😅
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai voulu vérifier si il y avait de nouvelles études sur l'oxymel, est j'en ais trouvé une qui compile toutes les études antérieures daté de décembre 2023 plutôt complète. En voici le résumé et pour plus de détails, suffit de suivre le lien en anglais :
<< Hélios. 21 novembre 2023;9(12):e22649
Oxymel : Une revue systématique des études précliniques et cliniques
Informations sur l'auteur :
Narges Sharifi Darani a , Mahdi Alizadeh Vaghasloo a, b , Asma Kazemi c , Hakima Amri d , Thomas Rampp e , Mohammad Hashem Hashempur f, ∗
Notes d'article
Informations sur le droit d'auteur et la licence
ID PM: PMC10730569 ID PM: 38125478
Abstrait
Arrière-plan
L'oxymel est une boisson fonctionnelle dont l'utilisation est largement répandue dans de nombreuses sociétés. Divers oxymels simples et composés sont prescrits dans certains systèmes médicaux complémentaires et traditionnels, notamment la médecine traditionnelle persane. Ces dernières années, de nombreuses études cliniques et précliniques ont été menées dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire pour étudier l'efficacité de diverses formulations d'oxymel. Cet article vise à passer en revue et à résumer systématiquement les études interventionnelles sur l'oxymel dans le cadre de recherches cliniques et de modèles animaux.
Méthodes
Des articles pertinents ont été recherchés dans Embase, MEDLINE, Web of Science Core Collection, Scopus et Google Scholar depuis leur création jusqu'en juillet 2023 à l'aide du mot-clé « Oxymel » et de ses équivalents dans d'autres langues. Des études interventionnelles animales et humaines ont été sélectionnées à partir des résultats de la recherche pour examen.
Résultats
Cette revue comprend vingt études, dont douze essais cliniques, deux études de cas et six études animales. Les actions les plus fréquemment rapportées de l'oxymel comprennent des effets positifs sur le système cardiovasculaire, ainsi que des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. De plus, les formulations composées d'oxymel ont démontré des avantages supplémentaires en fonction de l'inclusion d'herbes médicinales spécifiques.
Conclusion
D’après nos résultats, l’oxymel semble être un aliment fonctionnel précieux pour les personnes en bonne santé et une option de traitement potentiellement efficace et sûre pour la gestion de certaines maladies telles que l’asthme, l’obésité et le diabète de type 2. Cependant, d’autres essais cliniques avec des échantillons plus importants et des durées plus longues sont nécessaires pour élucider pleinement les effets secondaires et les avantages potentiels des oxymels simples et composés dans divers états pathologiques. >>
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10730569/

Oxymel: A systematic review of preclinical and clinical studies - PMC
Oxymel is a functional beverage with a rich historical background of use in multiple societies. Various simple and compound oxymels are prescribed in certain complementary and traditional medical systems, including traditional Persian Medicine. In ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Dans le covid-long il existe plusieurs problème qui ont une amélioration significative en prenant l'oxymel, mais ça reste assez temporaire sur le long terme, pour le moment je pense que le problème est lié à la re exposition au virus ou as des bribes de son ARN qui donne une réponse allergique ici et là dans le corps...
Uniquement miel + vinaigre de vin rouge : ça me dégage le nez pour mieux respirer et ça favorise la respiration nocturne pour mieux dormir, ça agit comme un calmant pour les migraines vue que ça améliore l'oxygénation du corps... C'est se que je remarque le plus, pour l'effet sur le microbiote, ça joue sur tous le reste, vue que c'est sont dérèglement qui donne une grande partie des symptômes ! J'espère que des scientifiques ou des médecins vont s'y intéresser pour des testes officielle pour atténuer les symptômes des covid-long et trouver un mélange plus adapté avec de l'ail ou du thym ou je ne sais quoi d'autre qui donnerait une meilleure efficacité... Pour le moment je ne reste qu'à mélanger du miel et du vinaigre, le laisser reposer quelques jours et le dilué dans de l'eau en fonction de la fatigue et d'autres effets indésirables que j'attrape quand je rentre après avoir senti l'odeur que j'attribue à la maladie...
L'avantage se que n'importe qui peut s'y essayer, suffit d'un verre d'y verser deux cuillères de miels pour une de vinaigre et de dilué le tout dans de l'eau... C'est légèrement moins efficace que de laisser macérer dans un Vinaigriers avant de s'en servir comme d'un sirop, mais ça m'arrive de le faire, c'est le goût du vinaigre qui ressort plus alors qu'après macération le goût est plus neutre.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il existe une étude de 2022 sur les effets de l'Artemisia sur la covid19 , c'est surtout une étude sur la plante en association avec ... Rien trouvé pour les covid-long avec prise d'oxymel
La traduction de la conclusion de l'étude :
VIII - CONCLUSIONS
L'efficacité in vitro de l'Artemisia annua a déjà été rapportée dans de nombreuses publications et est de plus en plus connue et comprise. Les résultats in vivo recueillis dans cette étude, en revanche, suggèrent une efficacité in vivo notoire de la plante à un niveau préventif aux doses thérapeutiques appliquées. Les résultats suggèrent également une réduction très intéressante des symptômes du Covid-19 chez les utilisateurs atteints de la maladie, accompagnant des processus de 7 jours maximum de maladie et avec une réduction rapide des symptômes. Ces résultats préliminaires semblent prometteurs.
L'utilisation de la plante contre le Covid-19 en association avec une supplémentation contrôlée en zinc pourrait également être étudiée, en raison de ses mécanismes de prévention des tempêtes de cytokines évoqués au chapitre IV. La vitamine C pourrait également être un complément très intéressant en association avec la plante.
On peut observer, par ailleurs, ce qui semble être une différence considérable entre des doses thérapeutiques bien ajustées, qui semblent aider à prévenir efficacement l’infection et à réduire les symptômes de la maladie, et des doses lâches et trop faibles, qui peuvent ne pas prévenir l’infection et être beaucoup moins efficaces contre la Covid-19.
Ces résultats très positifs devraient ouvrir la voie à de futures études rigoureuses et à grande échelle, où les bénéfices d’A. annua comme préventif et adjuvant contre le SARS-CoV-2 et le Covid-19 pourront être observés de manière beaucoup plus robuste.
De plus, la facilité et le coût de production, de préparation et d’utilisation de la plante sont une fraction inférieure à ceux d’autres traitements contre le virus, qui n’ont pas assuré une efficacité et une sécurité suffisantes pour être choisis comme idéaux à ce jour. James Odell a déclaré en 2020 qu’« il est possible que les extraits d’Artemisia annua prennent leur place comme première ligne de défense contre les coronavirus ». 89 Les données actuelles indiquent l’inclusion possible et logique de cette plante prometteuse dans les protocoles de santé mondiaux actuels et futurs contre les coronavirus.
Plusieurs organisations européennes attendent que l'Artemisia annua soit approuvée par l'EMA pour un usage humain, bien que cette organisation ne l'ait pas encore fait, malgré les études et la vaste expérience de l'utilisation de la plante concernant sa sécurité. Cette approbation pourrait énormément aider non seulement à effectuer davantage de recherches, mais probablement aussi à améliorer la santé des utilisateurs potentiels, et même à éviter des décès inutiles. Il n'est pas non plus compréhensible que des études à grande échelle sur l'utilisation in vivo de la plante contre le virus ne soient pas encore menées.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La partie avec oxymel + liens pour le téléchargement de l'étude complète en anglais :
VI- APPROCHE DE L'ÉTUDE
Etant donné qu'une efficacité in vitro plus élevée de la plante entière contre l'artémisinine et d'autres composés a été observée, et compte tenu de l'effet d'entourage expliqué ci-dessus -où les différentes molécules d'A. annua forment un recueil thérapeutique- l'étude a été proposée en utilisant la plante entière. Dans ce cas, 3 types différents de préparation ont été étudiés.
Lorsque la pandémie est survenue, comme les préparations concentrées d'A. annua n'étaient pas disponibles, on a cherché à utiliser les préparations les plus immédiates, en étudiant d'abord l'utilisation de l'infusion ("thé") et de l'oxymel. Cette dernière préparation millénaire a une variante de préparation rapide. Seule (sans plantes médicinales), elle était traditionnellement utilisée en Grèce avec de très bons résultats dans les affections respiratoires, avec des propriétés expectorantes et excitatrices de la muqueuse pulmonaire¹.""; et elle a été choisie pour tout cela ajouté aux propriétés spécifiques de la plante. Plus tard, une fois prête, on a utilisé l'alcooglycérite, pour laquelle il a fallu utiliser de la glycérine végétale - dont les stocks n'étaient pas disponibles au début de la crise en raison de sa forte demande pour la fabrication de savons à effet antiviral -, et dont la macération prenait 1 mois.
Ainsi, les caractéristiques de ces 3 préparations sont les suivantes :
-Infusion/thé : infusion de 15 minutes de 5-10 gr d'Artemisia annua herba et flora sèche pour 200ml d'eau.
(Disponibilité immédiate)
- Oxymel rapide : miel, vinaigre et Artemisia annua herba et flora secs, dans un rapport 2:1:1 ; chauffé pendant 1 heure au bain-marie, sans atteindre le point d'ébullition. 1,79 (Disponible après 2 heures)
-Alcooglycérite (« AG ») : deux extractions simultanées d'Artemisia annua, macérées pendant 1 mois, ont été réalisées puis regroupées en une seule préparation, dans un ratio 1:1 :
-1) Glycérine : glycérine végétale et A. annua herba et flora secs dans un rapport 3:1.
-2) Teinture alcoolique : 70% d'éthanol et A. annua herba et flora sec dans un rapport 3:1.
Cette dernière a été choisie comme formule préférée. Au moment de l'étude, les composés phytochimiques impliqués dans ses propriétés anticovid n'étaient pas encore clairement connus. Par conséquent, afin d'extraire la plus large gamme possible de composés différents, cette combinaison de 3 milieux (glycérine, alcool et eau) a été proposée. Le glycérol et l'éthanol ont tous deux d'excellentes qualités pour extraire les principaux composés phytochimiques, ce qui fait de cette préparation le principal « cheval de bataille ». Les études à ce jour semblent indiquer que la principale activité anticovid est réalisée par l'artémisinine et ses dérivés (terpènes), l'éthanol serait donc l'option la plus efficace. Malgré tout, les propriétés organoleptiques de la glycérine en font toujours un compagnon attrayant pour faciliter la prise.
Dans l'étude, les utilisateurs de la plante ont été surveillés quotidiennement pendant : 1 mois, 2 mois, 3 mois, de manière sporadique ou en
situations de risque potentiel (avant, pendant et après des événements de masse et/ou exposition à d'éventuels positifs au SARS-CoV-2). Les participants ont choisi librement la méthode à suivre, bien que l'alcooglycérine ait été suggérée. - Dans les 3 premiers cas, avec les différents extraits liquides, 5 gouttes ont été prises, 3 fois par jour ; augmentant à
15 gouttes par dose en cas d'événements à risque accru de contagion tels que ceux qui viennent d'être décrits. Quant à l'infusion, ils prenaient 5 à 10 grammes de plante par tasse ; en prenant 2 à 3 tasses par jour.
-Ceux qui ne l'ont pris que sporadiquement l'ont pris en infusion (sauf indication contraire), et de la manière déjà mentionnée.
-Ceux qui l'ont pris dans des situations de risque potentiel, ont pris 15 gouttes de teinture d'alcoolicilate, 3 fois par jour.
Dans les tableaux, lorsque les doses ne sont pas précisées, les données se réfèrent à ces normes.
Les utilisateurs ont arrêté de prendre la plante après la période spécifiée, et après 6 mois à compter du début de l'étude, un suivi supplémentaire pour une symptomatologie compatible avec le Covid-19 et positive en présence du virus a été effectué.
Outre ce groupe de prévention générale (« GPG ») avec ses catégories correspondantes, l'étude a également inclus une catégorie spéciale pour l'utilisation de l'Artemisia annua dans des situations spécifiques dans lesquelles des cas confirmés de SARS-CoV-2 ont été constatés, compte tenu de la plus grande importance préventive de cette casuistique. Ceux-ci ont été appelés « incidents isolés » (« // ») et sont pris en considération comme des groupes d'étude spéciaux supplémentaires.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un article publié en 2024,
Résumé:
Pendant la pandémie de COVID-19, la plante médicinale traditionnelle Artemisia afra Jacq. ex Willd., Asteraceae, a été largement utilisée comme remède, et une véritable tempête médiatique a éclaté en Afrique (du Sud) à ce sujet. Tout au long de la pandémie, l'A. afra a non seulement été largement utilisée, mais elle était aussi extrêmement difficile à trouver, ce qui rappelle sa popularité historique lors de la pandémie de grippe de 1918. Cette popularité a été renforcée par le lancement de Covid-Organics à Madagascar, qui contient Artemisia annua L., ce qui a attiré l'attention des médias internationaux sur l'Artemisia en tant que traitement du COVID-19. En 2020, des millions de dollars ont été débloqués pour la recherche en Afrique du Sud afin d'étudier des remèdes traditionnels prometteurs, dont l'A. afra, et de mettre au point un remède efficace qui faisait défaut à l'époque. En raison de sa popularité et de son utilisation répandue, cette vue d'ensemble actualisée de l'A. afra visait à rassembler toutes les données scientifiques sur sa chimie, sa bioactivité biologique générale in vitro et in vivo, et son activité antivirale et Sars-Cov-2 rapportées depuis 2019.Plusieurs études ont fait état d'une bonne activité antiparasitaire in vitro et d'une activité antispasmodique in vivo. Toutefois, de nombreuses études ont fait état d'activités biologiques qui étaient inférieures de plusieurs ordres de grandeur à celles de leurs témoins positifs. Il est surprenant de constater qu'aucune étude in vivo, aucun brevet ni aucun essai clinique (enregistré) n'a pu être trouvé concernant A. afra et COVID-19. Une seule étude, menée par un groupe de recherche germano-danois, a rapporté l'activité in vitro d'extraits d'A. afra contre le Sars-Cov-2. Les résultats indiquent une activité relativement faible de 0,09 mg/ml ± 0,03 (indice de sélectivité de 26,22), mais le contexte ne peut être établi en raison de l'absence d'un contrôle positif, qui n'existait pas à l'époque. L'Artemisia afra est encore largement utilisée comme remède antiviral général et des recherches approfondies doivent être menées dans ce domaine. Plusieurs résultats prometteurs concernant l'activité antispasmodique et antischistosomale devraient également être explorés plus avant.
https://link.springer.com/article/10.1007/s43450-024-00598-5

During the COVID-19 pandemic, the traditional herbal medicine Artemisia afra Jacq. ex Willd., Asteraceae, was widely used as a remedy, and a true media storm erupted in (South) Africa regarding this matter. Throughout the pandemic, A. afra was not only extensively used, but the herb was also exceedingly difficult to find, which is reminiscent of its historical popularity during the influenza pandemic of 1918. This popularity was further fueled by the launch of Covid-Organics in Madagascar, containing Artemisia annua L., which led to international media attention regarding Artemisia as a treatment for COVID-19. In 2020, millions in research funding were made available in South Africa to study promising traditional medicines, including A. afra, and for the development of an effective remedy which was lacking at the time. Due to its popularity and widespread use, this updated overview of A. afra aimed to collate all scientific data on its chemistry, general in vitro and in vivo biological bioactivity, and its antiviral and Sars-Cov-2 activity reported since 2019. Several studies reported good in vitro antiparasitic activity and in vivo antispasmodic activity. However, many studies reported on biological activities that were many orders of magnitude less active than their positive controls. Surprisingly, not a single in vivo study, patent, or (registered) clinical trial could be found regarding A. afra and COVID-19. Only one study, conducted by a German-Danish research group, reported on the in vitro activity of A. afra extracts against Sars-Cov-2. The results indicated that there was relatively weak activity of 0.09 mg/ml ± 0.03 (selectivity index of 26.22), but the context cannot be established due to the absence of a positive control, which did not exist at the time. Artemisia afra is still widely used as a general antiviral remedy, and in-depth research in this field must be conducted. Several promising results regarding antispasmodic and antischistosomal activity should also be further explored. Graphical Abstract
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour vous @chatdoc mais pas pour d'autres lecteurs..
D'ailleurs le miel seul ou avec d'autres compléments va même être utilisé pour bouster les IA...
"Le miel a pour vertu d’imiter les synapses et permettrait d’imiter le cerveau humain "

Le miel pourrait permettre aux ordinateurs d’imiter le cerveau humain
Les scientifiques de la Washington State University Vancouver ont développé des composants informatiques plus écologiques et plus puissants. Le miel a
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Et qu’en concluez vous ?
Le nombre de soit-disant découvertes qui n’aboutissent pas est très très important . . et cela vous sert une fois encore à dévier la conversation !!
Vous papillonnez tellement que cela devient inintéressant de dialoguer avec vous.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc non ça donne une idée de l'action du miels sur le cerveau
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça c'est de 2007 et depuis, ça avance a petit pas... car ça n'intéresse pas un produit bon marché en comparaison d'autres traitements avec effet indésirable pour vendre d'autres médicaments qui compense 🤣
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4020454/

Neurological Effects of Honey: Current and Future Prospects - PMC
Honey is the only insect-derived natural product with therapeutic, traditional, spiritual, nutritional, cosmetic, and industrial value. In addition to having excellent nutritional value, honey is a good source of physiologically active natural ...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour hier après midi, avec mon fils on a fait un tour du côté de Saumur en passant par Candé Saint-Martin et le bord de Loire... En dehors du lidl de Saumur ou j'ai eu l'odeur pour la Covid19 en plutôt léger (la personne était passé dans le rayon une ou deux minutes avant nous, sans se croiser) je n'ai pas eu d'odeur marquante de toute l'excursion... Cette nuit j'ai quand-même des symptômes grippaux (amertume en fond de gorge, sensation lié à la grippe dans le haut de la gorge et odeur lié à la grippe d'herbe mouillé que je ne sais pas vraiment décrire pour celle-ci, il n'y aura probablement plus rien d'ici midi.
Se qu'il faut retenir c'est qu'il y as encore pas mal de grippe du côté de Saumur, bien plus que sur Loudun.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc elle est où votre question ? Pas vue de ??
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
la preuve?
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc la preuve, il n'y en aura pas de si tôt vue que scientifiquement ce n'est pas rentable pour ceux qui vendent des médicaments...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Votre réponse est une fois encore stupide, votre couper sur l’argent est tellement facile et simpliste . . comme si souvent vous vous défilez, cela finit par être d’une lâcheté sans nom !
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
1) Le miel comme neuroprotecteur naturel. Principales découvertes et propriétés bioactives
1.1) Le miel comme aliment fonctionnel
1.2) Effets antioxydants
1.3) Propriétés anti-inflammatoires
1.4) Mécanismes neuroprotecteurs
1.5) Avantages cognitifs
1.6) Axe intestin-cerveau
1.7) Potentiel dans la gestion des maladies
2) Mécanismes d'action
2.1) Réduction du stress oxydatif
2.2) Inhibition de la neuroinflammation
2.3) Amélioration de la fonction mitochondriale
2.4) Promotion de la neurogenèse
3) Limites et orientations futures
4) Conclusions provisoires
https://www.foodtimes.eu/consumer-en/honey-aging-neurodegenerative-diseases/

The role of honey in aging and neurodegenerative diseases - FoodTimes
A scientific review explores the potential benefits of honey in aging and neurodegenerative diseases, focusing on its bioactive compounds.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, C'est bien ça @chatdoc pour le vinaigre seul ou le miel seul...
Le miel vas avoir un rôle d'adjuvants pour aidé le tannins et d'autres substances du vinaigre à pénétrer le cerveau... C'est des études sur les deux qu'il faudrait ! Avec ou sans macération supplémentaires !
J'ai essayé miel standard+vinaigre standard de vin rouge, mélange à de l'eau dans la minute... Le goût du vinaigre et plus fort, mais ça donne une sensation plus forte pour dégager le nez et une sensation étrange, en restant agréable au cerveau qui est plutôt du côté des lobes temporal... J'ai une sorte d'impression de sentir la présence de l'acide acétique du vinaigre...
Avec la même proportion de mélange (sans ajouter de l'eau dans l'immédiat) qu'on laisse macérer au-moins deux ou trois jours, avant de l'utiliser en sirop pour le dilué avec de l'eau... L'action est plus ciblé sur le lobe frontal... Et la sensation est plus calmante, plus de migraine, mains de fatigue, plus de bienfaits qu'avec la prise immédiate.
Les deux semaines valent pour l'effet sur la fatigue et la preuve je suis réveillé avant midi 🤣
Hier soir c'était le mélange direct et il y avait dans les 4 cuillère de miels pour deux de vinaigre, c'est le maximum que je prends le soir après repas depuis 3 tours et deux de miel une de vinaigre le midi avant d'aller au travail... Je n'ai jamais eu le sinus autant dégager de ma vie et l'odorat est plus performant qu'avec les testes précédent où je prenais une cuillère du mélange macéré dilué dans l'eau midi et soir depuis bientôt 5 mois avec une disparition partielle à total de la fatigue, mais ça revenait en arrêtant la mixture d'oxymel à la première apparition de l'odeur que j'attribue à la présence du virus qui donne la Covid19 dans l'air inspiré en extérieur...
Je ne suis pas scientifique en biochimie ... Donc je ne peut pas vous donner plus de détails sans faire appel aux recherches qui existe sur l'un ou l'autre ou leurs associations en oxymel qui sont plutôt rares et axé sur les microbes ou des troubles proche comme les maladies cérébrale pour le miel seul... Si un jour j'en trouve une sérieuse sur l'association de miels et vinaigre plus adapté au symptômes intestinaux et cérébraux lié au covid-long je vous la posterai ici 👌
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous avez raison @chatdoc la covid-long qui touche plus de 2 000 000 de Français n'est pas un sujet d'actualité...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Vous êtes complètement incapable de comprendre ce que même les auteurs de l’article disent, vous extrapolez dans vos neurones n’importe quoi . . un extrait de l’article :
La présente étude donne des indications utiles sur l'utilisation de molécules dérivées de produits naturels pour la mise au point de médicaments destinés à prévenir ou à réduire l'infection par le SRAS-CoV-2. Parmi les sept polyphénols prometteurs testés, nous avons constaté que le TA était le composé naturel le plus puissant pour prévenir l'interaction entre la protéine de pointe RBD (N501Y) et l'ACE2 humaine, ainsi que pour inhiber les activités du TMPRSS2 et de la 3CLpro. Comme pour la plupart des polyphénols, son efficacité dépend de sa biodisponibilité, qui dépend de multiples facteurs, dont les propriétés de la molécule elle-même, le microbiote intestinal, les valeurs de pH et la consommation avec d'autres composés. De plus, il est également important de prendre en compte l'inter-variabilité entre les cas individuels de COVID-19. Cependant, nous pensons que cette étude ouvrira la voie à de nouvelles petites molécules à base de tanins qui deviendront des composés thérapeutiques anti-COVID-19 plus efficaces et plus sélectifs. Le défi consiste maintenant à aller de l'avant et à traduire ces découvertes précliniques potentielles en agents thérapeutiques efficaces pour le traitement de la maladie de COVID-19 et de ses complications.
Sachez rester à votre place au lieu de vous prendre pour prendre pour un connaisseur d’un sujet qui vous dépasse sur de très nombreux points . et argumenter pour vous mettre en avant les Covid longs, c’est une forme de populisme un peu « crad » !!
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc plus qu'à attendre que la recherche fasse son travail dans la prise en charge des complications... 👌
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Officiellement ça devient une maladie classique des voix respiratoire...
Mais je ne suis pas d'accord sur les affirmations sur le SARS-CoV-2 initial... c'était aussi un virus des voies respiratoires haute et c'est le milieu mal aéré qui donnait une aggravation de la contamination dans les poumons !
Si les conditions venaient à être réunis il fera à nouveau beaucoup plus de formes graves...

Cinq ans après les premières contaminations, que sait-on du coronavirus Sars-CoV-2, à l’origine de la maladie Covid-19 ? Comment a-t-il évolué ? ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
C’est votre commentaire que j’ai critiqué, et pour cela j’ai remis l’article avec un extrait très représentatif !! Pour la nième fois ´ d’abord lisez bien, puis essayez de comprendre avant de parler !!
Met, ce qui se passe aux USA, souhaitez que cela n’arrive pas en France, car vous seriez sans doute une des premières victimes vue les mesures prises sur certaines dépenses. . mais savez-vous le comment fonctionne le système social , dont la Santé, aux USA ?
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc j'en ais une vague idée, même si Obama à contribué à instaurer un système minimum pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir de complémentaire santé
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
C’est ce que je pense, vous parlez des décisions de Trump par de façon idéologique sans vraiment connaître les risques encourus !! c’
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je m'en fou royalement de Trump ! Par contre Macron il fait tout pour qu'une guerre éclate en Europe...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 12/03/2025 à 10:25
Inscrit en 2019
742 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?