- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 321 073 vues
- 27 729 soutiens
- 30 742 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 14/03/2025 à 16:09
Inscrit en 2019
14 260 commentaires postés | 8962 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 058 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et, grâce aux vaccins ARNm anticovid et aux recherches effectuées, cette technologie continue à ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques :

Le cancer du pancréas est tristement célèbre pour son pronostic sombre, avec moins de 13 % des patients survivant au-delà de cinq ans. Cette maladie reste l'une des plus redoutées en raison de son diagnostic souvent tardif. Cependant, un développement prometteur dans le traitement de cette affection pourrait changer la donne. Un essai clinique de
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200 Un article de 2022, et tout le monde a pu constater que le virus Omicron a est plus dangereux . . vous avez encore une fois oublié de vraiment savoir et de comprendre avant d’écrire un message inapproprié !!
Et’ surtout, certains de vos liens concernant immunité, maladies virales et vaccins parlaient de ce sujet, mais vous ne les écoutez que pour entendre ce qui est doux à vos oreilles !!
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 14/03/2025 à 15:55
Inscrit en 2024
2 736 commentaires postés | 2681 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 553 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc du calme je ne fais que partager l'article... Et la faute n'est pas jeté que sur le vaccin... Moi je m'en tape du vaccin 🤣 ok ?
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Non, et en plus vous n’assumez pas, car votre lien survient après celui sur le H1N1 . . . et si vous vous »tapiez « du vaccin ´ vous ne passeriez pas autant de temps à le dénigrer !!!!
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est le côté vaccin de masse qui est intéressant de faire un parallèle... Les études réellement sérieuse sont plus libre de parler quand ça concerne des volailles 🕊️
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai trouvé une explication à ma perte d'odorat partiel quand je sens l'odeur que j'attribue au Covid19 !
Et ça confirme mon intuition sur le fait que mon odorat se focalise sur cette odeur de danger et donc atténue fortement toutes les autres odeurs
<<EN BREF
Anne-Marie Mouly, neuroscientifique, explique que l'adaptation olfactive est un phénomène vital qui nous rend incapables de percevoir des odeurs constantes.
Notre système olfactif s'adapte en diminuant la sensibilité des récepteurs olfactifs à des odeurs constantes, comme notre odeur corporelle ou le parfum que l'on porte.
Ce mécanisme permet de détecter rapidement les changements subtils d'odeur dans notre environnement, essentiel pour identifier les dangers.>>
<<Il nous aide à masquer les odeurs familières de notre environnement, nous permettant ainsi de repérer rapidement toute modification subtile de l'odeur dans notre entourage, y compris les odeurs potentiellement dangereuses comme le gaz, les odeurs de brûlé ou les aliments gâtés.>>
Ça rejoint l'idée du dérèglement du bulbe olfactif... Et le fait que le virus agit sur cette sensibilité et la bloque sur off comme avec un potentiomètre de volume... Sauf que pour certains c'est sur On à max et ça donne les autres troubles de l'odorat !
La moindre particules qui excite le capteur sur max devient les fameuses phantosmi... Sauf que c'est pas si fantômes que ça ! C'est réellement lié à une odeur qui est mal interprété par la personne ! Car en face ne sentant rien ça ne comprends rien 🤣

Pourquoi ne sent-on pas notre propre odeur ?
Nous y sommes tellement habitué qu'il nous est devenu difficile de la discerner. Mais qu'est-ce qui fait que l'on ne sent pas notre odeur ?
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nouvelle étude suggère un possible syndrome post-vaccination après les vaccins Covid à ARNm

Nouvelle étude suggère un possible syndrome post-vaccination après les vaccins Covid à ARNm
Des chercheurs de Yale ont identifié une nouvelle pathologie, le "syndrome post-vaccinal" (SPV), lié aux vaccins à ARNm Covid.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
2 points :
« L’étude, qui n’a pas encore fait l’objet d’une évaluation par des pairs, a consisté à analyser des échantillons de sang de 42 personnes diagnostiquées avec un PVS et de 22 personnes non atteintes, entre décembre 2022 et novembre 2023. Les chercheurs ont observé des différences dans les proportions de certaines cellules immunitaires chez les personnes atteintes de PVS, bien que l’importance de ces différences ne soit pas claire. »
ce sujet a déjà été abordé (il y a moins d’un mois !!) et certains pensent que les patients aient eu une infection asymptomatique lors de 22 premiers mois de la pandémie, et qu’il y ait eu persistance du virus Covid ou réactivation d’un virus herpès ou EBV. ..
De plus vous oubliez le rapport bénéfice risque des la vaccination ´ en Médecine il faut savoir prendre en compte l’intégralité d’un sujet et non le copier en tranche, et vous m’en paraissez incapable !!
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc ne vous inquiété pas, vous pourrez bientôt vous fournir en Angleterre pour vos futurs vaccin à base de ARNm
https://www.themanufacturer.com/articles/moderna-uk-completes-construction-of-mitc-in-oxfordshire/
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Et oui, un regret c’est que lePDG de cette société qui est français ne soit pas resté dans notre pays . . après un début de carrière en France !
Eperons que SANOFI rattrapera son retard sur ce sujet : Sanofi a investi massivement et créé un centre dédié aux vaccins à ARNm. Après des résultats prometteurs sur les animaux, le groupe entend lancer au deuxième semestre, en s'appuyant sur cette technologie, la première étape d'un essai clinique pour son candidat-vaccin thérapeutique.
Et, certains regardent les trains passés. .
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le Dr Akiko Iwasaki, la cheffe de file de cette équipe de chercheurs, a donné des détails étonnants auprès du Daily Mail. Elle est consciente que les résultats de leurs recherches pourraient prêter à confusion. Néanmoins, elle affirme qu’elle veut établir « une meilleure transparence et des vaccins plus sûrs ».
Elle ajoute aussi : « Pour les patients qui souffrent du syndrome post-vaccinal, nous voulons qu’ils sachent que nous les voyons, que nous les écoutons et que nous continuerons à faire plus de recherches dans ce domaine afin que cette condition puisse être reconnue et que de meilleurs soins médicaux puissent être fournis ».

La théorie du complot concernant la dangerosité des vaccins contre le Covid serait-elle en train de se produire ? On vous explique tout !
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour vous @chatdoc et ceux qui pourraient être intéressés...
Raoult était en direct avec Aberkane...🤣
https://www.youtube.com/live/fTlrrbExwvk?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Plus que la densité par pays, il faut regarder l'urbanisation , un exemple la Chine , avec d’énormes différences !! et, il pourrait être judicieux, d’y adjoindre le type d’habitat, le niveau d’urbanisation, comme les égouts . .
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je suis d'accord c'est un tout lié à l'évolution physique et technologique
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sauf que la technologie a apporté son lots de maladie et physiquement on est de plus en plus fragile... Même si médicalement on survie plus longtemps... Tout un paradoxe
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
c’est pour cela que l’espérance de vie a considérablement augmenté avec la technologie. et l’apport de la Médecine . . a trop vouloir simplifier avec un but on finit par affirmer des contrevérités !!

La durée de vie moyenne a plus que triplé en France en deux siècles et demi, passant de 25 ans en 1740 à plus de 80 ans aujourd’hui.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui viré à Chinon... Je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait, mais dans la file d'attente pour la boulangerie "Marie Blachère " j'ai eu l'odeur en extérieur que j'attribue au virus de la Covid19 a 16h30 environ, plus d'odeur à l'intérieur de la boulangerie, une mamie qui à eu de la toux dans la foulée mais ça ne venait pas d'elle (j'étais à moins de 1m) le plus probable c'est des jeunes du côté du Macdonald à 50m de là... Après 40min au Leclerc, mon fils à commencer à être irritable et avec le nez qui coulait... Ça vient juste de se calmer pour sont nez... Il est 17h35... Pas eu l'odeur au Leclerc que en sortant dans le parking en 10x mois fort qu'à la boulangerie... Au-moins une personne croisé avec un masque dans le Leclerc mais aucune odeur (une personne qui cherchait probablement à se protéger)
Une personne fraîchement guéri au action pour 15h45 (mais ça n'avait pas fait couler le nez) moi j'ai eu que de l'écoulement en fond de gorge et légère toux en partant de la boulangerie et pas d'odeur sur le col de m'a veste, l'exposition était trop brève et le virus atténuer par la lumière du jour.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Surtout à droite dans l'épaule et a gauche plutôt à l'omoplate
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon chef m'a laissé partir plus tôt, réparation sur une tv 70" pour changer le rétro-éclairage... Impeut plus de 2h pour tout démonter remonter avec l'aide de mon chef pour les étapes impossible sans aide... Résultats dos en compote et genoux droit qui cogne comme quand il partait en épanchement de synovie... Faut que je reste une ou deux heures allongée sur le dos, les genoux pliés le temps que ça passe... C'est n'importe quoi.
Je sais que c'est surtout de la fatigue mentale lié à la concentration demandée par centaines tâche et le stress de raté une étape qui pourrait casser la dalle par exemple... Après avoir vérifié que tout fonctionnait correctement et fait du rangement, c'est mon chef qui m'a dit de rentrer une heure plus tôt, de toute manière il n'avait plus besoin de moi pour finir la journée au magasin... Autrement en sortant Beaucoup de pollution de voiture/cheminée et entremêlé de l'odeur lié au COVID, j'ai du faire un détour... Ça ne m'étonnerait pas que semaine prochaine il y ait une augmentation des cas COVID dans la région...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui levé pour 10h je me sens plutôt bien... Hier soir ça n'a commencé à aller mieux que vers 22h, avec mon fils dans les pattes, je ne pouvais pas rester allongé sur le dos, fallait bien s'en occuper un minimum... Et je mais ça aussi sur le coup d'un verre d'oxymel, j'ai fait comme d'habitude après... Aujourd'hui verrai bien se qu'il y a a faire en sav ou chez des clients... J'espère juste esquiver les machines à laver le linge et d'avoir à utiliser la grande échelle... Et ne pas trop croisé l'odeur lié au Covid19 🤧😋
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il nous a réveillé à 5h du matin et 8h... Mais ça n'a pas empêché de bien récupérer... Et ça mère s'en est occupé se matin
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
LCP qui se lâche mdr
"La mission d'information de l'Assemblée était truquée de l'intérieur (...) des membres Renaissance ont transmis des documents confidentiels à Agnès Buzyn avant son audition."
Dans notre émission "Ça vous regarde", les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont revenus sur leurs révélations concernant la gestion de l'épidémie Coronavirus-Covid 19.
https://youtu.be/5_0Ax1NJJZk?feature=shared
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP-Assemblée nationale : https://bit.ly/2XGSAH5
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Arte vient de rendre disponible un reportage sur le covid-long et d'autres maladies rares : Disponible jusqu'au 27/03/2025
Atteintes de pathologies complexes et invalidantes, des millions de personnes dans le monde sont livrées à leur détresse. Enquêtant auprès de médecins, de scientifiques et de responsables politiques, ce documentaire plaide pour une prise en charge de ces maladies oubliées.
"C’est comme de marcher seule dans un tunnel froid, sombre et inhospitalier." Malade depuis 2018, Mila passe l’intégralité de ses journées alitée dans le noir, ne communiquant plus que par des gestes de la main. La jeune femme, autrefois pleine de vie, souffre d’une encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC). Bien qu’elle touche un grand nombre de personnes – elles seraient 3,3 millions rien qu’aux États-Unis –, cette pathologie multisystémique, classée par l’Organisation mondiale de la santé parmi les maladies neurologiques, reste négligée par la recherche et incomprise par une grande partie du corps médical. La pandémie de SARS-CoV-2 a néanmoins remis en lumière cette affection, les personnes atteintes d’un "Covid long" présentant des symptômes similaires à ceux de l’EM/SFC. Mais pour les victimes de ces maux, ce regain d’intérêt n’a suscité qu’un espoir en demi-teinte, les financements débloqués pour la recherche demeurant trop modestes.
Thérapies inadaptées
Coréalisé par Sibylle Dahrendorf, elle-même en proie à d’intenses souffrances, et Daniela Schmidt-Langels, autrice d’un précédent documentaire sur l’EM/SFC, ce documentaire témoigne du désespoir abyssal de nombreux malades et de leurs proches, souvent livrés à leur sort ou orientés vers des thérapies inadaptées (notamment comportementales et cognitives). Parmi eux, Sven a perdu toute autonomie après la prise de fluoroquinolones – une classe d’antibiotiques pouvant provoquer des effets indésirables graves et potentiellement irréversibles –, sans parvenir à faire reconnaître son préjudice devant les tribunaux. Interrogeant médecins, chercheurs, laboratoires pharmaceutiques et responsables politiques, ce documentaire enquête sur les raisons de cet abandon et appelle à un "changement de paradigme".
Documentaire (Allemagne, 2024, 1h32mn)
#santé #maladiechronique #arte
Abonnez-vous à la chaîne ARTE / @arte
https://youtu.be/z2O37y90vMI?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis au milieu du documentaire, beaucoup de détails sur les symptômes sont proches de se que j'ai ressenti en début 2020 avec une soit disent dépression psychologique qui a duré une a deux semaines, avec des sensations de brûlure dans le nez, mais sans jamais avoir le moindre symptômes en lien avec la Covid19... en dehors de ceux recentis deux mois plus tôt en décembre 2019...
Pour 2021, j'ai aussi eu l'impression de ver brisé mais au genoux et c'était l'élément déclencheur de l'épanchement de synovie au genou de droite... Ça m'a bien embêté jusqu'en milieu 2023 quand mon genou à commencer à revenir à la normal...
Quand le corps se dérègle c'est un cauchemar, je. Leurs souhaite de surmonter tout ça... Et c'est tout sauf facile 😓
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Désolé d'avance pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, faut activer le CC (sous titrage et dans les options choisir la traduction automatique en Français) même si je pense encore aujourd'hui que c'est un personnage plus menteur et manipulateur que d'autres sur le sujet du Covid19 voice ça dernière interview
<< Sommes-nous au bord d’une nouvelle pandémie ? Insoo Hyun, bioéthicienne du Museum of Science, et Vardit Ravitsky, co-animatrice du Hastings Center, s’entretiennent avec le Dr Anthony Fauci, ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses et conseiller de confiance de sept présidents américains, dont George W. Bush, Barack Obama et Donald Trump. Le Dr Fauci revient sur les leçons de la COVID-19, la menace des pandémies émergentes et les dangers de la désinformation en période de crise sanitaire.
Dans cette discussion de grande envergure, ils examinent la manière dont les pandémies émergent, le rôle de la transmission zoonotique (de l’animal à l’homme) et le besoin urgent de préparation en matière de santé publique pour prévenir de futures épidémies comme la grippe aviaire H5N1. Le Dr Fauci partage ses réflexions sur les avancées scientifiques à l’origine du développement rapide de vaccins et explique comment la méfiance du public et la désinformation ont façonné les réponses sanitaires mondiales. Il revient également sur ses décennies de travail dans la lutte contre le VIH/SIDA, notamment le lancement du PEPFAR, en soulignant que le progrès scientifique dépend de la confiance du public et d’un accès équitable aux soins de santé. Cette conversation passionnante révèle ce que les crises sanitaires passées nous ont appris et comment nous pouvons mieux nous préparer pour l’avenir.
Chapitres
00:00: Introduction
00:34: Sommes-nous au bord d’une nouvelle pandémie ?
03:47: Dr. Fauci sur la grippe aviaire
08:30: Équilibrer les droits individuels et la santé publique dans les interventions
10:40: Comment lutter contre la désinformation et comment mieux nous préparer
18:43: Ce qui a surpris le Dr. Fauci pendant la pandémie de COVID-19
21:55: Sommes-nous sortis de la pandémie de COVID-19 avec moins de confiance du public
24:51: Comment l'épidémie de sida a affecté le Dr. Fauci
30:21: Science vs. Politique : faire face au conflit
32:02: Dr. Fauci sur la navigation de la confiance au milieu de la désinformation
33:51: Valeurs divisées : Quand sauver des vies n'est pas universel
36:47: Dr. Fauci sur sa collaboration avec George W. Bush
42:44: Ce qui inspire le Dr. Fauci aujourd'hui
44:27: Naviguer dans la désinformation : Conseils quotidiens du Dr. Fauci
46:35: Dr Fauci : trouver la paix sous pression
48:59 : Dr Fauci sur l'infection par le virus du Nil occidental
53:26 : Quelle est la prochaine étape pour le Dr Fauci
Insoo Hyun est directeur du Center for Life Sciences and Public Learning au Boston Museum of Science et affilié au Center for Bioethics de la Harvard Medical School. Il est rejoint par Vardit Ravitsky, présidente et directrice générale du Hastings Center, qui apporte une perspective bioéthique mondiale à cette conversation urgente. Ensemble, ils mettent en évidence l'équilibre délicat entre les libertés individuelles et la responsabilité collective, offrant une voie à suivre fondée sur une communication transparente, l'éducation scientifique et le respect des valeurs éthiques.
Le Hastings Center est une organisation non partisane à but non lucratif créée à partir de plusieurs disciplines, notamment la philosophie, le droit, les sciences politiques et l'éducation. Le Hastings Center a joué un rôle essentiel dans l'établissement du domaine de la bioéthique en 1969 et n'a cessé d'évoluer depuis. Fondé par le philosophe Daniel Callahan et le psychanalyste Willard Gaylin, le Hastings Center est le plus ancien institut de recherche indépendant, non partisan et interdisciplinaire de ce type au monde...
...
Copyright © 2025. Museum of Science. Tous droits réservés. Cette vidéo est la propriété du Musée des sciences et ne peut être reproduite, redistribuée ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite préalable du Musée des sciences. >>
https://youtu.be/S_2rPqx4b9w?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc la seule différence c'est que l'un et américaine et l'autre était son équivalent français jusqu'à ça disgrâce 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mon cerveau alambiqué doit mélanger le Raoult de Marseille et Éric Raoult un politiques de Saint Denis
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
les deux n'ont aucun lien...
Même si Laurent Delahousse avait confondu Eric Raoult et le professeur Didier Raoult lors des dernières élections municipales, les deux personnalités médiatiques n'ont qu'un nom en commun et aucun lien de parenté.

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult : a-t-il un lien de parenté avec Didier Raoult ? - Voici
L'ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort vendredi 16 avril 2021. L'information a été confirmée par son épouse qui épingle ses anciens collaborateurs....
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Manifestement, vous ne connaissez absolument pas le sujet pour penser qu’ils sont dans la même catégorie . . vos œillères vous. rendent de plus en plus aveugle !!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une preuve de plus pour le vent sur plusieurs km ! Là c'est irréfutable sur une grippe de volaille ! Alors un virus expulsé par un humain en beaucoup plus grand quantité fait au minimum la même chose !
"L'étude trouve des preuves solides que la grippe des oiseaux se propage dans l'air entre les fermes
par Ma Clinique 25 février 2025
Dans une étude récente publiée sur le biorxiv Serveur préimprimé *, les chercheurs ont fourni des preuves génétiques suggérant la faisabilité de la transmission du vent du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire (HPAI). Bien que la transmission du vent de la grippe aviaire ait été théorisée, les cas documentés restent rares et les études précédentes d'échantillonnage aérien n'ont généralement détecté le virus que jusqu'à environ 150 mètres des fermes infectées. Cette étude fournit des preuves solides à l'appui de la transmission à longue distance, bien qu'elle ne prétend pas le prouver définitivement.
Les fermes de volaille représentent des émetteurs de polluants atmosphériques importants. Les polluants varient en taille, en forme et en origine, mais comprennent généralement des gouttelettes liquides, des gaz et des matières inorganiques et organiques. Lors d'une épidémie HPAI, des particules virales pourraient être détectées dans l'air et la poussière à l'intérieur des marchés ou des fermes de volaille. Alors que la transmission aéroportée est le mode d'infection primaire dans la volaille, l'air contaminé pourrait contribuer à la transmission de la maladie. L'étude souligne également que les maisons de volaille ventilées mécaniquement peuvent augmenter le risque d'exposition en tirant dans l'air contaminé de l'environnement, facilitant potentiellement l'infection même à de faibles concentrations virales.
Le vent a longtemps été impliqué dans la transmission à longue distance du virus de la grippe A (IAV), bien que des rapports sur le terrain sur ce mode de transmission soient rares. Néanmoins, des études d'échantillonnage ont détecté des IAV jusqu'à 150 mètres des fermes infectées, avec de faibles charges virales et des taux de positivité, ce qui suggère que la charge virale est inversement liée à la distance. Cependant, dans des conditions météorologiques spécifiques, la transmission du vent sur des distances plus longues peut être possible.
L'étude et les résultats
Dans la présente étude, les chercheurs ont montré que la transmission du vent du virus HPAI H5N1 est possible sur une distance de 8 km. L'étude reconstruit soigneusement la séquence des événements d'épidémie en utilisant des données génétiques, épizootiologiques, météorologiques et paysagères, alignant la propagation virale avec la direction et la vitesse du vent. Le 4 février 2024, une augmentation soudaine des décès s'est produite dans une grande ferme (b) de 50 000 canards engraissant en République tchèque, affectant environ 800 canards. Deux jours plus tard, les décès sont passés à 5 000 canards. La ferme était située près d'un lac accessible par des oiseaux sauvages.
Pour la suite =>

L'étude trouve des preuves solides que la grippe des oiseaux se propage dans l'air entre les fermes
De nouvelles recherches découvrent comment le vent peut avoir transporté H5N1 entre les fermes, remettant en cause les hypothèses antérieures et remodelant les stratégies de prévention des épidémies. Étude: Données génétiques et conditions météorologiques: démêler la transmission du vent de la grippe aviaire H5N1 à haute pathogénicité entre les épidémies de volaille commerciales. Crédit d'image: […]
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La partie pas traduit de l'anglais dans l'article original
<<L'alignement de la chronologie des événements avec la vitesse et la direction du vent soutient une fenêtre de transmission du 4 au 9 février, avec un pic de transmission se produisant probablement du 4 au 5 février. Ceci a été confirmé par 1) la progression lente de la maladie avec une période d'incubation prolongée caractérisée par une alimentation réduite... ...>>
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Avis important: biorxiv Publie des rapports scientifiques préliminaires.
Attendons les modifications qui seront éventuellement apportées et les commentaires qui seront publiés . . De plus ne pas prendre en compte la concentration d,oiseaux dans ce genre d’élevage et son éventuel répercussion sur le risque montre , une fois encore, qu’une extrapolation orientée est très loin d’une validation scientifique !!!!!
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc
Ne sachant pas le volume de virus que peut répandre un oiseau en phase aiguë... La dilution dans l'air doit vite disperser tout ça... Ils ont quand mêmes données un indice... Élevage... Donc ils sont plusieurs disaient et enfermé dans des hangars d'élevage... Faut une certaine accumulation du virus et qu'il puisse s'échapper par une fenêtre ou une porte... Ou autre mécanisme d'aération qui enverrais directement dans l'extérieur l'air intérieur sans la moindre filtration... Sachant que généralement il y as des jours au niveau de la toiture c'est probablement l'endroit où ça sort le plus et c'est uniquement les plus petits particules capable de suivre les courants d'air intérieur pour s'élever avec les CO² et d'éventuelles PFAs jusqu'à sortir 3 ou 4m plus haut du hangar... De là c'est boulevard sur plusieurs Km
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Commentaire sans preuves . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Faut croire que l'élection de Trump à ouvrer des portes... je viens de trouver une étude du début de pandémie qui parlait de plus de 30 m ...
<<Particules d'aérosol générées par la toux et les éternuements d'un hôte infecté par le SARS-CoV-2 (COVID-19) se déplaçant sur une distance de plus de 30 m
Numéro spécial sur les facteurs, les impacts et l'atténuation des aérosols liés à la COVID-19 (XI)
2021 - Volume 21 Volume 21, numéro 3, mars 2021 14 décembre 2020>>
https://aaqr.org/articles/aaqr-20-07-covid-0468
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://aaqr.org/images/article_images/2020/feature/20-07-0468.png
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça correspond à peut près en fonction du vent au la distance ou je peut avoir en plus de l'odeur des picotements, même si c'est plus généralement à 10m que ça devient gênant
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Leurs conclusions traduite google translate
<<CONCLUSIONS
Les résultats obtenus ont confirmé que les particules d'aérosol provenant d'un hôte peuvent parcourir des distances considérablement plus longues que la distance de sécurité actuellement recommandée de 2 m. Les particules d'aérosol de diamètres compris entre 10 et 100 µm qui peuvent potentiellement transporter le virus SARS-CoV-2 (COVID-19) parcourent plus de 30 m dans certaines conditions atmosphériques.
La modélisation de l'évolution des nuages d'aérosols générés par la toux et les éternuements révèle que dans des scénarios météorologiques réalistes, jusqu'à 200 copies du virus peuvent être déposées dans les voies respiratoires supérieures d'un individu en bonne santé.
Une mesure basée sur la distribution granulométrique des particules d'aérosol et le modèle de dépôt pulmonaire de la CIPR est suggérée.
La modélisation démontre comment la dispersion des particules d'aérosol est influencée par la météo et la géométrie de l'espace.>>
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça c'est un malade en promenade !
Mais qu'en est t'il, par exemple, d'un malade qui ouvre la fenêtre de ça chambre pour aérer ? Beaucoup plus de virus de lâcher d'un coups !
Et si c'est tout un groupe de malades ? Encore plus de distance parcourue ! (Dépend de la météo et de beaucoup d'autres facteurs, mais sans soleil dans une rue ou ruelle avec un vent ascendant ? Ça descendra toute la rue jusqu'à se disperser au prochain carfour si les conditions le permettent !
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 12/03/2025 à 10:25
Inscrit en 2019
742 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?