- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La science avance!
Enfin ils s'intéresse à la charge virale 🤣
J'aime bien le : " En outre, il est judicieux de surveiller et d'étudier l'évolution dynamique du niveau de charge virale tout au long de la maladie."
Faudra pas qu'ils oublient la charge virale en extérieur en fonction du nombre de malades ! C'est se qui à fait le plus de mort et de cas grave ! Et les covid-long modéré ! Ça reste dans les literies jusqu'à 3 mois et plus, même rétabli on en respire encore... Faute de d'information pour une désinfection efficace... Toujours pas d'information de se côté là, ils veulent vraiment du malade à soigner pour faire tourner le tiroir caisse...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Au cas où ça pourrait intéresser, première utilisation du vinaigre enrichie en moût de raisin en dehors de salade avec une cuillère à soupe, forte activité intestinale et cérébrale, les deux premiers Soir c'était principalement dans la partie olfactive, pour s'étendre dans la partie frontale, rien constaté en dehors de fourmillements ...
La deuxième semaine ça ne donnait presque plus rien en effet, j'ai essayé avec du vinaigre rouge traditionnel, en dehors du goût très acide qu'il fallait coupé à l'eau rien de probant, avec du concentré de moûts enrichie en amidon de maïs, meilleur résultat, mais l'amidon pouvant donner des allergies et autres, je n'ai pas trop insisté avec, troisième semaine j'ai augmenté la dose avant hier soir 15 a 20 cl et très peut d'effets sur l'activité cérébrale (en dehors des 200 grammes de bonbons qui ont eu une activité au réveil 🤣🤣) hier soir envie 20cl de vinaigre rouge enrichie en moûts de raisin coupé à l'eau et rien en spécial dans l'activité cérébrale...
Cette nuit réveiller par l'odeur que j'attribue au virus à 2h du matin, avec une plus faible réaction allergique (beaucoup moins de glaires et compagnie) sans avoir à me nettoyer avec du liquide sérologique le nez reste normal, respiration normale voir amélioration de manière significative en comparaison à une semaine plus tôt (la semaine dernière j'ai était plus souvent affect par l'odeur que j'attribue au virus, ça joue aussi)
Pour moi ça à eu plusieurs effet positif.
Et le teste des bonbons, semble démontrer que ce n'était pas en lien avec un éventuel début de diabète, sachant que je suis à risque (père et oncles maternelle qui en souffrent)
Une étude récente sur les différents vinaigres
https://www.relance-nutrition.fr/blogs/alimentation/les-6-bienfaits-du-vinaigre-de-vin-rouge
Les 6 bienfaits du vinaigre de vin rouge
LES 6 BIENFAITS DU VINAIGRE DE VIN ROUGE Les vinaigres sont fabriqués par la fermentation d’une source d’hydrates de carbone en alcool. La bactérie Acetobacter transforme ensuite l’alcool en acide acétique, qui donne au vinaigre son arôme puissant. Le vinaigre de vin rouge est obtenu en faisant fermenter du vin rouge,
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'un des composé du vin qui lui donne ça couleur et qui se retrouve dans presque tout les fruits en plus ou moins grande concentration
Les anthocyanes des baies comme inhibiteurs potentiels du SARS-CoV–2 ciblant l'attachement et la réplication virale ; simulation d'amarrage moléculaire
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1110062121000015
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200....... Je vous cite " Et le teste des bonbons, semble démontrer que ce n'était pas en lien avec un éventuel début de diabète, sachant que je suis à risque (père et oncles maternelle qui en souffrent) .
Une façon simple de le savoir 2 prises de sang à jeun et à qqs semaine d'intervalle . Si la mesure de la glycémie indique à 1gr26 ( ou plus ) ....cela montre généralement un diabète à confirmer par une mesure de l'hémoglobine glyquée ( prise de sang également . )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les décideurs américain aux manœuvres pour faire porté le chapeau à la Chine... Ça vas mal finir...
https://youtu.be/pTwWxpQwglw?feature=shared
China Owes US $18 TRILLION For Covid COVER-UP: Report
Author of "Superconvergence: How the Genetics, Biotech, and AI Revolutions Will Transform our Lives, Work, and World," Jamie Metzl discusses a new report on ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://www.les-crises.fr/l-otan-rentre-en-pourparlers-pour-deployer-davantage-d-armes-nucleaires/
L'OTAN rentre en pourparlers pour déployer davantage d'armes nucléaires
Stoltenberg insiste sur le fait que l'OTAN doit montrer son arsenal nucléaire au monde entier et lance un avertissement sévère sur la menace de la Chine. Source : The Telegraph, Joe BarnesTraduit p…
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça va vite se précisé
https://youtu.be/y5H8ZhzqJX8?feature=shared
Décryptage : l'Otan réunie en sommet sur fond d'incertitude politique • FRANCE 24
Après avoir fêté en grande pompe la veille au soir le 75e anniversaire de l'alliance militaire occidentale, les membres de l'Otan se réunissent pour discuter...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Très instructif sur la vision canadienne d l'épidémie Covid19
https://youtu.be/vNlbDlwT4u4?feature=shared
Les éclosions de COVID-19 dans les installations du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal
Séminaire en surveillance épidémiologique : Les éclosions de COVID-19 dans les installations du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal : compte-rendu d’une expérie...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
en France c'est plus un essoufflement de la maladie qu'une démonstration d'efficacité du vaccin 🤣
Nombre de décès par département, âge des malades en réanimation, comparaison de la progression de l'épidémie pays par pays… Pour vous donner jour après jour une vision complète de l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde, franceinfo met à votre disposition une série de cartes et de graphiques actualisés quotidiennement.
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2019
12 633 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
de l’ensemble du contenu de la vidéo . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Simplification trop orientée.
les deux sont très très loin d’être indepantes ,. . du fait des mutations et de l’immunité cellulaire qui reste toujours à prendre en compte !!
Voir la signature
Chatdoc
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2024
1 158 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zen86200 Cf. 22h45 le 10/07.... C’est exactement cela ! Merci pour ce document qui donne une excellente vue d’ensemble.
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De la croyance :
Drôme. Le couple qui “ne contracte pas” ne scolarisait plus ses enfants depuis le Covid-19
Deux époux d’une trentaine d’années étaient recherchés dans le département de la Mayenne. Le couple est venu s’installer avec leurs enfants à Chabeuil, dans la Drôme, chez les parents de l’époux.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc ça c'est plutôt de la stupidité 🤕
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le lien avec la COVID, se trouve dans les conséquences avec le covid-long... Et c'est probablement grâce aux travaux sur celui-ci que cette découverte à été réalisé
« Nous avons identifié un déséquilibre fondamental dans les réponses immunitaires des patients atteints de lupus, et nous avons défini des médiateurs spécifiques qui peuvent corriger ce déséquilibre pour atténuer la réponse auto-immune pathologique »
https://news.northwestern.edu/stories/2024/july/lupus-immune-response-reversal/
Scientists discover a cause of lupus and a possible way to reverse it
The autoimmune disease systemic lupus erythematosus — known as lupus — affects more than 1.5 million people in the U.S. The causes of this disease have long been unclear, but now, Northwestern Medicine and Brigham and Women’s Hospital scientists have discovered a molecular defect that promotes the pathologic immune response in lupus and show that reversing this defect may potentially reverse the disease.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc c'est là que vous vous trompez et que je vous prouve mon pouvoir 🤣
Je poste se qu'il 'y a à posté, vous prenez se qui vous intéresse, pour dénigrer se qui ne vous plaît pas dans se qui est posté...
Pour la vidéo, il est sur la défensive et oui je l'ai écouté en entier, puis je suis retourné sur certains passages... Le débat se voulait courtois et il l'a été, la seule chose qui m'a choqué, c'est l'admiration à comparer la France à l'Allemagne pour se contredire sur certaines affirmations... Mais bon, ils n'étaient pas là pour refaire l'histoire.
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il n'empêche @Zen86200 que semez à tout vent et que souvent et dans ces conditions ...... autant en emporte le vent , alors que rien qu'un peu d'ordre , de recentrage sur le sujet et de chronologie conduirait à des débats ( lesquels n'ont pas le temps de s'instaurer )
" hâte-toi lentement " ( Festina lente : adage latin )
Une fois encore : dommage !
https://medias.pourlascience.fr/api/v1/images/view/5be9a2ea3e45464420600eec/wide_1000-webp/image.jpg
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
il ne se contredit nullement . . il est important de bien écouter ses propos qui sont toujours nuancés,, en particulier du fait qu’il les remet dans le contexte de l’époque comme cur le début 2020 et les événements en Italie . .
Et , je répète, trop d’informations tue l’Information! »., et finit pas fendre le forum un amoncellements d’un mélange complètement disparate qui ressemble à un monologue !!
Voir la signature
Chatdoc
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2024
1 158 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je tiens à dire que je ne suis pas dérangée par la méthode de @Zen86200 ... à chacun sa manière d’aborder le sujet du forum ! Surtout que sa communication est courtoise... 😊
Et à chacun de faire le tri de ses lectures ! 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un belle exemple de se que j'affirmais au début, sur le quel, vous vouliez @chatdoc que je vous donne des preuves et que vous remettez en question des que quelqu'un en parle...
Je ne parle pas de l'article qui suis mais de la discussion qui vas suivre sur la charge virale par m³ responsable d'une majorité des décès réellement lié à la Covid19 et non à une éventuelle comorbidité...
La mortalité due au Covid-19 est 46 % plus élevée parmi les migrants, selon une nouvelle étude
Les réfugiés, les déplacés internes et les migrants ont été exposés à des risques sanitaires nettement plus élevés pendant la pandémie de Covid-19 que les autres groupes de population. Une nouvelle étude montre que le risque d'infection est 84 % plus élevé chez les migrants et que le taux de mortalité est 46 % plus […]
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 18
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 c'est pas un montage, c'était comme ça dans le nord vienne... il y as même une personne âgé qui à pris un PV par des gendarmes qui passaient par la, parce qu'il était sortie de chez lui, traversé la route pour aller à sont jardin sans se faire une dérogation 🤣
la maison en plaine campagne...
par contre il y était probablement depuis plus d'une heure...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ça avait été une folie en mai 2020...
Contrôle du confinement à la campagne pendant le week-end de Pâques
Durant tout le week-end de Pâques, les forces de l'ordre sont sur le terrain pour vérifier le respect du confinement. Y compris sur des sites stratégiques du Limousin comme le lac de Vassivière, assez fréquenté, en temps...
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 le 12/07 à 13h22, là où vous vous trompez, c'est que dans 99% des hlm de nos jours, que les immeubles soient récents ou anciens réhabilités, i l existe une ventilation mécanique efficace dans tous les logements,et les gaines gaz qui traversent les étages sont obligatoirement ventilées et leurs portes détalonnées, ce qui fait que les cages d'escalier sont du coup ventilées en permanence. Le problème de ventilation inefficace, vous le trouvez principalement dans le logement locatif privé et ancien, y compris chez les marchands de sommeil qui accueillent également beaucoup de migrants que vous citiez plus haut.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kanpanstu oui il y as des colonnes d'air et il y as eu pas mal de travaux ses derniers années et je parle des hlm de 1975 ou s'entassent les migrants... au dire de l'étude... mes parents 3 fois officiellement la covid, à chaque fois modéré avec tout de même perte de l'odorat pour ma mère et mon petit frère qui vivait avec eux... 2e étage, le premier Noël ou j'ai pu y aller en 2021 donc avant d'avoir officiellement la covid, je ne pouvais pas entrer dans la cuisine pourtant aéré en permanence, un mauvais courent d'air y était chargé avec l'odeur du variant avant Omicron avec le quel je faisais moins d'allergie... (principalement une odeurs fort qui prenait au nez) en en parlant, ça venait de l'entrée voisine au 3e étage... des personnes à l'isolement pour COVID-19... c'est la où ça été compliqué dans les hlm... se Noël de 2021 tout c'est bien passé et pas de cas dans l'appartement avant le 15 janvier 2022, ma mère avait été analysé et c'était Omicron... doublement vaccin avec mon père et un seul pour mon petit frère... plus tard en 2022 il fera la deuxième vaccination de rappel pour finir avec le bras injecté en compote avec un problème encore inexpliqué d'atteinte d'un nerf de l'épaule si mes souvenirs sont bon...
moi j'étais déjà parti avec mon fils et ma compagne, légèrement avant le nouvel an pour reprendre le travail... début janvier... le 7 janvier aphone avec une enfant de 2 ans... le 10 testé négatif ... j'ai déjà raconté je ne vais pas m'étaler... je n'ai su pour mes parents qu'en fin janvier après leurs rétablissement... ils ne voulait pas m'inquiéter et comme la dernière fois, ils avaient gardé les fenêtres de leurs chambres ouvertes sur le haut et c'est resté presque asymptomatique... probablement au détriment d'autres voisins la semaine suivante... ils étaient à leurs 2e fois, donc ils savaient quoi faire pour leurs santé et c'était mon frère cadet qui leurs apportait les courses jusqu'à la porte de l'appartement, lui ne l'a attrapé qu'une fois en étant vacciné (obligatoirement pour son travail au Luxembourg) mais à une autre date... ses enfants vacciné l'avait rapporté de l'école...(je ne me souviens plus de la date mais c'était après Omicron)
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des résultats pour échanger à partir de données et non de suppositions :
Des confinements, aux coufre-feux, en passant par la fermeture des écoles ou la vaccination, des chercheurs viennent de publier une estimation de l'efficacité des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour faire face à la pandémie.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 18
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 ...... cf votre 10h17
Je peux me tromper mais votre fils a un terrain allergique prononcé et les virus circulants ou LE virus n'y sont pour rien . Vraiment et même si ce n'est pas pratique pour obtenir un RDV,consulter un allergologue ne serait pas inutile .
Bonne journée José et les promenades dans les herbes = de quoi faire une provision d'allergènes pour plusieurs jours !
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Mais la vaccination chez les moins de 50 ans est une mesure de Santé Publique qui a des effets positifs car vous être loin de connaître la qualité du système immunitaire de chaque individu, s’il prend des traitements, s’il est conscient de ses facteurs de risque. . et puis surtout avant le variant Omicron, le vaccin avait un effet sur la transmission, le risque de ré-infection, ou le risque de maladie et donc de répercussions sur l’activité de chacun.
Votre « trouille « des vaccins, en particulier ARNm, et votre méconnaissance de la nécessité de mesures générales en Santé publique vous empêche de considérer tous les éléments.
Demandez aus médecins exerçant dans les services d’Urgence, de Reaimation ou Infectiologie ce qu’ils en pensent après plus de 3 ans . . et heureusement le variant omicron est nettement moins pathogène du fait de ses caractéristiques mais aussi de l’immunité de la population vis à vis du Covid !!
Le vaccin aa fait ses preuves et dans moulâtes pays . .
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima @chatdoc merci, j'y fais très attention a mon fils, là il n'a aucun symptôme, pas de fièvre...
Par contre il y en as de moins chanceux 🤒🤕
" Le cas concerne un garçon de 3 ans en bonne santé. Il a développé de la fièvre avec toux, écoulement nasal, vomissements et diarrhée depuis le 10 juillet. Il a consulté un médecin privé le 11 juillet. Il a été emmené au service des accidents et des urgences de l'hôpital Pamela Youde Nethersole Eastern hier (12 juillet) en raison de l'aggravation des symptômes. Il a ensuite été admis à l'unité de soins intensifs pédiatriques de l'hôpital pour y être soigné. Son échantillon d'écouvillon nasopharyngé s'est révélé positif au virus de la grippe A et au virus de la COVID-19 lors des tests de laboratoire. Le diagnostic clinique était celui d'une co-infection par la grippe A et la COVID-19 compliquée d'encéphalopathie. Il est actuellement dans un état critique. "
https://www.info.gov.hk/gia/general/202407/13/P2024071300586.htm
CHP investigates case of severe paediatric influenza A and COVID-19 infection
The Centre for Health Protection (CHP) of the Department of Health is today (July 13) investigating a case of severe paediatric influenza A and COVID-19 infection, and reminded the...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui je sais c'est aussi un plaidoyer pour la double vaccination 🤧
Propagande ou réalité ?
La seul chose que j'espère, c'est que l'enfant se rétablira au plus vite !
Par contre si c'est de la propagande pour inciter la double vaccination... Je souhaite tout les malheurs du monde à ceux qui utilisent les institutions officielle pour vendre leurs marchandises !
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lui il a tout compris 🤣
Si seulement le masque était correctement porté... Sauf qu'il vas mal respirer pendant les efforts... Crise cardiaque en vie 😷 si il serait malade, ça limiterait la contamination des autres ? Mais malade il ne serait pas sur le vélo...💀
Si c'est pour se protéger du virus, il va passer par l'ouverture du menton !
Du moment qu'il n'y a pas de nez qui coule, il n'y a pas de virus si il est vacciné 🤣
Masque XXL sur le visage de Jonas Vingegaard avant le départ de la 13e étape du Tour de France 2024, le coureur danois explique entendre beaucoup de rumeurs d’équipes touchées par le Covid, il préfère être prudent. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
une vieille info passer aux oubliettes, vue que ça dérangeait... maintenant qu'on sait que c'est pas 2m mais 3 à 10m en journée et plus en soirée/nuit temps fortement nuageux !
Si le coronavirus n’est pas « véhiculé » par les particules de pollution, cela signifie-t-il qu’il lui est impossible de se déplacer sur de longues distances ?
J.-F. D : Hélas, non. Les derniers résultats scientifiques tendent à montrer que le pathogène n’a pas besoin d’un vecteur pour se transporter loin, en tout cas bien au-delà de deux mètres. Contrairement à ce que l’on pensait au début de la pandémie, le virus, qui mesure 0,15 micron et qui est entouré d’une gangue de mucus desséché quand on l’exhale en toussant, en éternuant, en parlant…, ne semble pas majoritairement contenu dans des particules de très grosse taille, nettement supérieures à 10 microns, comme les postillons, mais dans des particules de l’ordre de 0,5 à quelques microns. Or, les gouttelettes de ce calibre, qu’arrêtent les masques de type FFP2, FFP3 et N95, mais pas les masques chirurgicaux ou « faits maison », possèdent une vitesse de chute quasiment négligeable. Elles restent en suspension dans l’air pendant des heures et peuvent parcourir des dizaines, voire des centaines de kilomètres. À Bergame (Italie), des mesures réalisées loin des sources de contamination ont révélé la présence de l'ARN du virus dans des échantillons d'aérosols.
https://lejournal.cnrs.fr/articles/ce-que-lon-sait-ou-non-de-la-circulation-du-virus-dans-lair
Ce que l'on sait (ou non) de la circulation du virus dans l'air
Mi-mars, une étude italienne affirmant que les particules de pollution pourraient propager le SARS-CoV-2 a semé le trouble. Le physicien et chimiste Jean-François Doussin nous explique pourquoi cette thèse ne tient pas et nous livre un état des lieux des connaissances sur la propagation du virus dans l’air.
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
encore une information obsolète ( Ce que l'on sait (ou non) de la circulation du virus dans l'air26.05.2020, par Philippe Testard-Vaillant)des centaines de travaux sur ce sujet ont été publiés depuis !!
Votre bien d’information est trop prégnant, il faut savoir évoluer !!
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc
En voilà un qui à pété fort
TDF. Tour de France - Positif au Covid, Geraint Thomas a débuté la 14e étape
Outre Tom Pidcock, qui a été contraint de quitter le Tour de France ce samedi matin, un deuxième coureur de la formation INEOS Grenadiers e
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Inquiétude grandissante sur le Tour de France. Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a renoncé à prendre le départ de la 14e étape, ce samedi à Saint-Lary-Soulan, en raison de symptômes de Covid-19. Notre envoyé spécial, Florian Pigeon, souligne que la méfiance est désormais de mise, comme en témoigne les précautions prises par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step). Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nicolas Dupont-Aignan se lâche
https://youtu.be/5_kcyxChsEI?feature=shared
« Ceux qui ont manigancé la crise du Covid ont organisé mon meurtre politique! »
GRAND ENTRETIEN🗣️Avec Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France Pour nous soutenir : https://www.tocsin-media.fr/soutienwww.tocsin-media.fr
Voir la signature
MJZen86
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?