- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 28
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 11/04 à 10h22, le faible taux de vaccination anti grippale provient de plusieurs facteurs tels que la grand mère ou la voisine qui vous a dit qu'elle a encore été plus malade avec le vaccin que si elle avait eu la grippe, mais aussi le faible taux d'efficacité de ce vaccin certaines années (entre 40 et 60% en général). Personnellement j'avoue que je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, mais j'ai une excuse, je n'ai jamais été touché par la grippe depuis l'asiatique que j'ai eu en 1957 ou 58, pourtant j'ai bossé dans de nombreux bureaux où en principe sont les premiers touchés par cette maladie. Appelez cela de la chance ou de l'immunité naturelle, je n'en sais rien, par ailleurs avant 1986 quand j'ai arrêté de fumer alors que j'en étais à 2,5 paquets de gauloises sans filtre par jour, je ne toussais jamais et n'ai jamais eu de bronchite, et il y a 2 semaines j'ai fait une infection pulmonaire avec épanchement pleural (la première de ma vie), sans fièvre ni toux. De même , je me suis rendu compte que j'avais eu le covid sans aucun symptôme (peut-être un léger rhume) à l'automne 2020 suite à un test sanguin. Pourvu que ça dure..
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Concernant le vaccin grippe, comme pour le vaccin covid, il y a 2 points à considérer, la protection vis à vis de l’infection qui est très variable selon les années mais on s'approche du vaccin universel, et la protection contre les formes graves qui reste toujours intéressant pour diminuer les hospitalisations .
La réticence à la vaccination est souvent nettement moins observée si, malheureusement, on a fait une forme sévère avec hospitalisation, selon des médecins hospitaliers.
De plus, notre immunité naturelle est très variable, et les facteurs la diminuant sont très nombreux. Il faut, malgré tout, que, dans notre pays, la méfiance viv à vis a toujours été relativement élevée par rapport à d’autres pays, ce qui est difficilement compréhensible en tenant compte du rapport bénéfices / risques.
On peut malheureusement le constater pour le vaccin contre le papillomavirus . dont l’efficacité est considérée de 100% si un jeune (garçon ou fille) reçoit une injection avant 12ans! alors que les effets indésirables sont bénins.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 11/04 à 11h09, bonjour, il est de notoriété publique que la publicité et l'organisation pour le vaccin contre le papillomavirus ont été mal réalisés, ce qui n'a pas amélioré le taux de vaccination, il faut rajouter que les garçons ou les parents de ceux-ci se sentent beaucoup moins concernés (à tort) par ce vaccin.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Il y a aussi une influence très marquée des opposants à la vaccination dans notre pays, comme j’ai pu aussi le constater récemment sur un forum . ., et il est très regrettable qu’il faille faire de grandes campagnes pour essayer d’avoir une adhésion. .
Dans de nombreux pays européens, dont une fois de plus, les pays nordiques montrent une adhésion très forte aux mesures de santé publique . .
C’est vraiment attristant. . un exemple de résultats :
Aucun cas de cancer du col de l'utérus n'a été enregistré chez les femmes écossaises ayant reçu le vaccin contre le virus du papillome humain à l'âge de 12 à 13 ans. Cette étude « montre que le vaccin est extrêmement efficace », déclare l'oncologue gynécologique Kathleen Schmeler.
Les données concernant les femmes nées entre le 1er janvier 1988 et le 5 juin 1996 ont été extraites du système écossais de dépistage du cancer du col de l'utérus en juillet 2020 et mises en relation avec les données du registre du cancer, de la vaccination et de la privation. L'incidence du cancer invasif du col de l'utérus pour 100 000 personnes-années et l'efficacité du vaccin ont été corrélées avec le statut vaccinal, l'âge au moment de la vaccination et le niveau de vie ; des courbes de Kaplan Meier ont été calculées.
Aucun cas de cancer invasif n'a été enregistré chez les femmes vaccinées à l'âge de 12 ou 13 ans, quel que soit le nombre de doses. Les femmes vaccinées entre 14 et 22 ans et ayant reçu 3 doses de vaccin bivalent ont montré une réduction significative de l'incidence par rapport aux femmes non vaccinées (3,2/100 000 [intervalle de confiance à 95 % (IC) = 2,1 à 4,6] vs 8,4 [IC à 95 % = 7,2 à 9,6]). L'incidence non ajustée était significativement plus élevée chez les femmes issues des zones les plus défavorisées (Scottish Index of Multiple Deprivation 1) que les moins défavorisées (Scottish Index of Multiple Deprivation 5) (10,1/100 000 [IC 95 % = 7,8 à 12,8] vs 3,9 [IC 95 % = 2,6 à 5,7]). Les femmes des zones les plus défavorisées ont montré une réduction significative de l'incidence après 3 doses de vaccin (13,1/100 000 [IC 95 % = 9,95 à 16,9] vs 2,29 [IC 95 % = 0,62 à 5,86]).
Conclusion:
Nos résultats confirment que le vaccin bivalent prévient le développement du cancer invasif du col de l'utérus et que même 1 ou 2 doses à 1 mois d'intervalle confèrent un bénéfice si elles sont administrées à l'âge de 12-13 ans. À un âge plus avancé, trois doses sont nécessaires pour que l'efficacité du vaccin soit statistiquement significative.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le COVID long est toujours au centre de nombreuses recherches :
»Un tel traitement pourrait inclure des médicaments appelés antagonistes de l'IL-1, tels que l'anakinra, couramment utilisé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde (maladie articulaire inflammatoire et chronique qui touche plusieurs articulations mais aussi maladie auto-immune caractérisée par la fabrication d'auto-anticorps contre la membrane des articulations) ainsi qu'une autre classe de médicaments appelés inhibiteurs de JAK, utilisés pour traiter certains types de cancers et des formes graves de polyarthrite rhumatoïde.
Les deux types de médicaments agiraient en ciblant les composants du système immunitaire qui pourraient être activés lors d’un Covid long.
Les chercheurs soulignent toutefois que cette étude comporte ses limites, notamment le fait qu’elle n’incluait que des personnes souffrant d’infections graves par le SRAS-CoV-2, donc été hospitalisées. Or, une proportion importante de personnes concernées par un Covid long dans la population ne signale qu’une légère infection initiale par le SRAS-CoV-2. Autrement dit, « il n’est pas clair quant à savoir si les mêmes mécanismes immunitaires sont à l’œuvre. », notent-ils. »
« « ce travail fournit des preuves solides que le Covid long est causé par une inflammation post-virale, mais montre des niveaux de complexité. Nous espérons que nos travaux ouvriront la voie au développement de tests et de traitements spécifiques pour les différents types de Covid long mais pensons qu'une approche « unique » pourrait ne pas fonctionner. »
Le Covid long laisserait des traces révélatrices dans le sang, selon une étude
Si les mécanismes biologiques à l’origine des effets à court terme de la Covid-19 sont maintenant connus, il en va tout autrement pour le Covid long. Aujourd’hui, une étude met en évidence une nouvelle cause potentielle de cette maladie au sein de notre propre circulation sanguine, ce qui ouvre la v...
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
effectivement, j'ai trouvé plusieurs médicaments utilisés contre la polyarthrite rhumatoïde qui ont fait l'objet de recherches et de de résultats plus ou moins prometteurs pour traiter la covid:l'auranofine, le baricitinib,le tocilizumab, le sarilumab, le sotrovimab. Bref, un de plus ou un réel espoir non déçu dans quelques semaines ou mois..
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Il faut différencier symptômes suite à infection aiguë et covid long, puis ne pas considérer comme un seul processus physiopathologique le covid long. mais comme un groupe d’affections différentes dont il faut déterminer les marqueurs pour être sûr de bien les différencier et bien les identifier.Puis, il faut mettre en place des essais cliniques, si possible contre placebo, en essayant de tenir compte de l’influence d’autres facteurs comme les pathologies intercurrentes, la génétique des patients et peut-être aussi la souche virale et le statut vaccinal.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 10/04 à 22h37, il n'empêche que les médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde sont souvent impliqués dans les recherches sur les traitements anticovid, et Didier Raoult n'est peut-être pas le charlatan qu'on nous présente régulièrement et devait être sincèrement persuadé de l'efficacité de l'efficacité du traitement par l'hcl+azythromycyne.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
vous confondez l’action de médicaments avec des actions très spécifiques et d’autres d’action très générale . .
Avant de préconiser l’utilisation dans un cadre nouveau, il est indispensable d’en vérifier l’efficacité . . de plus l’association avec l’azythromycine augmente le risque de survenue d’effets indésirables et cela était connu. et je pense qu le Pr Raout le savait très bien . .
Enfin, l’utilisation lors d’une pandémie, du fait de la très forte probabilité d’utilisation à très grande échelle,et de population à risques doit non seulement inciter à la prudence mais aussi d’en contrôler l’intérêt réel. .
M’enfin, les preuves de non efficacité ont été vite publiées et malgré cela le Pr Raout a continué . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un sujet intéressant :
Comprendre le Covid permet-il d'anticiper les pandémies futures ?
Le Covid a questionné notre capacité de gestion et de prévention des épidémies. Un accord visant à favoriser la prévention des pandémies est en cours de négociation à l'OMS. Que le Covid nous a-t-il appris ? Les futures épidémies seront-elles mieux anticipées ?
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:05
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que se passera t-il dans les prochaines années ?
Au cours des prochaines années, les maladies susceptibles de menacer le plus gravement la santé humaine seront liées aux zoonoses, transmises de l'animal aux humains et inversement, prévient, mercredi, le Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima bonjour, et rien de prévu pour la création d'un organisme international sous l'égide de l'oms ou de l'onu par exemple chargé de vérifier le niveau de sécurité des labos de recherche.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ignore @kanpanstu si un tel organisme est à l'ordre du jour ( même si l'OMS s'est parfois exprimé) mais ...... d'autres membres ont peut-être , dans ce forum, des précisions à apporter .
A toute fins utiles cet article de 2020 ( mais je ne pense pas que les choses aient bcp changé depuis )
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/coronavirus-les-laboratoires-de-recherche-p4-en-7-questions-1199573
Coronavirus : les laboratoires de recherche P4, en 7 questions
L'hypothèse du déclenchement de la pandémie de Covid-19 à partir d'un laboratoire dit P4 de Wuhan, ces laboratoires de recherche sous haute sécurité, a été soutenue par certains avant d'être réfutée par l'OMS. L'occasion de revenir sur ce que sont ces laboratoires très particuliers dans lesquels sont menées des recherches sur des agents extrêmement pathogènes.
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C’est lent mais tout arrive : D Raoult a 10 articles retirés de la littérature et plus de 150 mises en garde.
@kanpanstu en complément de nos échanges en cours
@Alain08 la réalité avance @bibimet75 vous qui confondez chez les autres constance justifiée et radicalité . . regardez votre miroir !!
Nous sommes quatre ans après la mise en évidence des frasques de D Raoult pendant la pandémie de la COVID-19. Nous savons que tout avait commencé bien avant 2020. Tout était clair dès 2006, année pendant laquelle des revues américaines de microbiologie avaient refusé de considérer ses articles ! Mais…
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La Roue de Fortune
https://www.7tarot.fr/carte/img/arcanes/10-la-roue-de-fortune.jp
Voir la signature
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je souhaite vous faire part de mon expérience avec la maladie,
Tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographe, qui vous accompagner mon témoignage (d'origine portugaise, Google qui corrige à ça manière)
Mes premières symptômes officieux qui ressemble à ceux du COVID19 remonte à fin décembre 2019, avec l'apparition de se que vous appelez le covid-long en janvier, février, mars 2020...
Comme ça ne pouvait pas êtres le COVID (inconnu en France à ce moment là)
J'ai était soigner traditionnellement pour un rhume avec apparitions d'une allergie respiratoire qui par la suite sera assimilé à une allergie au pollen et donc traité avec des antihistaminiques qui seront moyennement efficace pour en réduire les symptômes, sensation de brûlure dans le nez, odeurs forte étrange en plain milieu de la nuit et autres sécrétion de glaires sans explication autres qu'une possible allergie au pollen en mars 2020 en Poitou-Charentes...
Le confinement passe par là avec l'arrivée officielle du COVID19 en France, avec les antihistaminiques ça passe bien, j'avais une dérogation pour dépanner chez les particuliers et quant les symptômes se manifestait et que j'en parlais aux personnes à proximité, ils finissaient par m'expliquer avoir eu la COVID-19 plusieurs semaines, voir jusqu'à 3 mois avant (dans une maison troglodyte) en juillet 2020 alors que mon allergie soit disant lié au pollen se déclenchait au fin fond de la maison troglodyte depuis de la moquette pendant que j'étais allongé au sol pour réparer une prise d'antenne murale... L'expérience qui m'a marqué le plus, c'est en hiver 2020, une maison à la sortie d'un village, je répare une parabole et pendant sont réglage en soirée, la fameuse odeur qui me monte au nez, qui commence à couler et moi à éternué, quant je regarde d'où vient le vent, de l'autre côté d'un champ une famille vient de rentrer chez elle, ils sont au-moins à 1 km ! Tout les symptômes se calme quant ils ont fini de décharger leurs courses et qu'ils ne sont plus dehors... C'est à partir de là que j'ai commencé à plus en parler au tour de moi... Personne pour me croire... J'ai arrêté d'en parler...
Arrive janvier 2022.
Le 7 janvier je fais mon allergie respiratoire et olfactive avec une petite fille d'un peu plus de 2 ans que ça mère vient d'aller chercher en garderie et qui fraîchement arrivée à la maison monte sur les genoux de sont père, assi à table en face de moi, alors que je remplissais la facture de mon intervention, il était 19h environ et je commençais à devenir aphone tellement mon système respiratoire était saturé de picotements et autres... Je lui lance que ça fille doit avoir une maladie respiratoire qui me provoque une allergie et lui, lui dit de partir à la cuisine pour manger... Il me regarde étrangement et dans la discussion qui s'engage, on finit par parler COVID et lui, boulanger se met à fixer ça femme du regard et dans un calme presque irréel il reste muet jusqu'à mon départ...
Je 10 janvier j'étais testé négatif, le 12 janvier mon allergie modéré dans la cour d'un Lycée ou j'intervenais pour les logements administratifs...
Le 15 janvier, je venais de finir une intervention, la TV étant allumé, un adolescent sort de ça chambre contant que la TV remarche et me revoilà à devenir aphone avec tout les symptômes écrit plus haut... Ça mère le renvoie dans ça chambre le temps de finir ma facture (moi je suis sorti dehors me moucher et reprendre une respiration normale le temps que le salon soit aéré...
Depuis le début du mois de janvier, mon fils de 3 ans 1/2 (a l'époque) rentrais avoir l'odeur qui déclenchait mes allergies depuis l'école maternelle ou il était scolarisé... Probablement contaminé dans le dortoir des petites et moyennes section à qui une sieste était imposé toutes les après midi... J'en avais parlé à la maîtresse, qui me proposer de le laisser en récréation avec les grands... Sauf que la directrice de l'établissement s'y est opposé et donc après une nouvelle annonce de fermeture de classe avec dépistage à aller chercher en pharmacie, mon fils s'avère positif au COVID19, étant donné que je le moucher au mouche bébé pour lui dégager le nez moi aussi je me teste et pour la première fois en 2 ans je suis officiellement positif au virus...
1er jour et nuit rien de spécial...
2e jour, début de la fameuse odeur dans l'appartement, modéré, je décide d'imposer à ma compagne et à mon fils de garder leurs portes de chambre ouverte et je bloque les Vmc pour maximiser l'aération de l'appartement, moi pour éprouver la maladie je reste porte fermée dans ma chambre...
La 2e nuit vient... L'odeur se fait plus forte les picotements aussi, mais ça reste supportable...
Arrive 3 ou 4h du matin, je me réveille en panique, impossible de respirer, impossible d'appeler à l'aide, je saute du lit, me dépêche d'ouvrir la fenêtre, me cogne le torse jusqu'à réussir à respirer par la bouche, uniquement par là bouche, après avoir insisté pendant des minutes qui ont semblé interminable...
Je finis par arriver à souffler par le nez, mais impossible d'inspirer, ça se bloque instantanément et le cauchemar recommence...
À partir de là, environ 2h d'accalmie, la fenêtre vas rester ouverte h24 avec un ventilateur pour brasser l'air... Je produis tellement de virus, que l'air se sature très rapidement l'air ambiant...
J'ai passé les 6 derniers jours à me nettoyer le nez avec du sérum physiologique toutes les 2 à 3 heures au moment où les sécrétions de virus étaient les plus fortes et à ne sortir de la chambre que pendant les accalmies et le mois possible (WC, prendre à manger et toilettes salle de bain)...
Le dernier jour de convalescence, j'ai commencé à ressentir des picotements dans tout le corps, tout un feu d'artifice...
Ça à durée plusieurs heures, le lendemain je me restait et c'était négatif...
Mais à la maison, asthme, odeurs de la maladie encore présente... Il a fallu laver tout les linges de maison plusieurs fois et jusqu'à fin avril 2022, si mon fils sautait sur le matelas de ma chambre, mon allergie recommençait pour quelques minutes à heure avec les poussières qui s'en échappaient...
Depuis, j'ai toujours mon allergie en présence de personnes malades ou guéri de moins de 15 jours et avec leurs linges de maison pas lavé dans les jours qui ont suivi leurs maladie...
3 semaine plus tôt un vigile en Leclerc Chinon...
Une femme avec sont bébé en poucette dans un Aldi ou un client au magasin ou je travail, il travail en maison de retraite et pour lui, vu qu'on en à parler, et vu que ma réaction allergique était quand même forte, il m'a juste répondu que c'était possible, mais le plus probable (vue qu'il était vacciné) c'était une contamination extérieur à lui même et que c'était bien probable que l'une des personnes âgées ou il travail soit malade, il y en as encore régulièrement...
Je vais arrêter là, comme il n'y aura pas de retour, voir ça sera supprimé d'ici lundi, ça sera probablement la dernière fois que j'en parle...
Les écoles de médecine ne m'ont jamais répondu
Les institutions de recherche non-plus...
Les spécialistes, je contredit trop les hypothèses officiel, non-plus...
Même si c'est dommage, continué à croire les couleuvre cousue de fils doré qui nous ont étaient imposer comme la vérité ! Alors que je suis la preuve vivante que c'est des mensonges qu'ils nous distillent depuis le début
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 423 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima je n'avais pas vu la date si tel est le cas alors c'est un montage puisqu'il a dit lui même que finalement hydroxychloridrine n'était pas une option .
Ou le professeur changerait d'avis comme de chemise ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En regardant le lien ci-dessous , pas sûr @maya78 ce soit un montage .....mais cela dit le site en référence ne fait pas non plus partie des lieux où je vais souvent ,alors ....je n'affirme ni n'infirme .
News Bonsens.org : Actualités, Communiqués de presse, debriefings
Bonsens.org : Communiqués de Presse, Communiqués urgents, actualités, Debriefing, dossiers, vidéos ...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Bonjour 🌺 ... d’accord avec vos 2 commentaires de 11h09 et 12h06 😃
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 bonjour, je me demande si vous ne faites pas une allergie aux gens, ce qui parfois peut se comprendre..
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vais vous donner le fond de mes ressentis et en liens avec les lieux où mon allergie se manifeste...
Donc en grande Surface a proximité d'une perso supposé malade et ou fortement contaminé ( cheveux, tissues vestimentaire) sous les climatiseurs (très modéré quant air chaud à très gênant avec forme d'urticaire sur le visage pendant plusieurs minutes en fonction du temps passé en dessous en été quant l'air est froid ( l'air aspiré dans les filtres saturé en virus et rediffusé pendant des heures sur les personnes qui passe en dessous, après le passage d'un malade contagieux... La saturation de l'air en extérieur n'est significative que dans les vents depuis un malade (généralement quelques secondes), l'odeur que j'attribue à la maladie du COVID19 avec rarement des symptômes autres que sécrétion de glaires translucide à jaune fluorescent et filamenteuses... La proximité d'un malade vas provoquer une gêne modéré à forte en fonction du lieu et du temps passé à proximité...
Environ 6 mois après ma convalescence en fin août 2022, je me suis cru en plein sécrétion de virus quant j'étais au plus fort de la maladie, en fin janvier 2022, alors que je traversais la ville de Airvault, en journée ensoleillée avec un léger voile gris lié aux passages des avions... Personne dans la rue elle était juste dans une bassine naturel et il n'y avait pas de vent, la fenêtre conducteur était ouverte, fenêtre manuel, le temps de fermer la fenêtre passer la rue, sortir de Airvault, j'étais vraiment pas bien, sortie de Airvault j'ai ré ouvert la fenêtre mais ça ne passait pas avant saint joint de Marne ou a l'aller l'odeur été modéré... Les glaires s'accumulent dans mon intestin depuis la gorge, j'ai été obligé de m'arrêter sur le bord de la route pour vomir que des glaires...
J'ai mis deux jours à m'en remettre, rien dans les restes...
Depuis la nationale, en passant saint Laon, une zone creuse avant l'entrée de Padejeux, c'est récurent...
Les coteaux de roiffé depuis la nationale principalement en hiver 2021 au plus fort de l'hiver quant je ne pouvais pas aller à Thouars ou Saumur sans déclancher mon allergie qui a l'époque c'était sous entendus lié à a du pollens... Thouars depuis Noël de cette année j'y vais rarement l'air y est très chargé, à Loudun, c'est un bâtiment avec une grande surface sous toiture au 4 vent qui fait office de garage pour la fédération de 4x4 à 50m de l'école maternelle de mon fils et juxtaposé à une école primaire, dans un secteur avec lycée, pharmacie, maison de santé qui est le plus souvent saturé... Fonction du vent je suis gêné modérément en plaine rue sur le centre ville de Loudun sans personne dans la rue...
Donc, mon ressenti, c'est que cette maladie est plus présente qu'officiellement, beaucoup de covid-long sont lié à la présence du virus dans l'air, que cette maladie n'est réellement dangereuses, que dans les lieux pas où peu ventilé, que se qui s'est passé en Italie au début de la pandémie en Italie, la maladie était déjà bien présente sur toutes l'Europe, mais n'était pas encore tombé sur un lieux propice aux formes grave, pour provoquer des surinfection respiratoire... Village enclavé... Période climatique très peu venteuse... Enfermé dans leur maison avec la maladie...
C'est une maladie qui aime les milieux enclavé, surpeuplé ...
Probablement une tentative de milieux proches des finances Etats Unième pour déstabiliser la productivité chinoise et reprendre la main sur les dérives lié à l'affaire Madoff...
En début 2020, des vidéos se sont mises à disparaitre d'internet sur une possibilité guerre civile prophétisé en 2012/2014 pour justement 2020...
Un gouvernement sans sous après 3 mois de fonctionnement qui pillaient les APL des jeunes étudiants de 5€... Pour une histoire à moins de 4 millions de euros... Et là d'un coups à une bonne excuse pour couper les liens avec la Chine et claque des doigts pour sortir dans une première année plus de 86 milliards, oui milliards ! Pour une guerre à une maladie plus contagieuse que dangereux au final...
Sans parler du pseudo vaccin sortie en grande pompe au moment où la maladie devient banale... Avec des variantes plus contagieuse, mais moins pathogènes sauf pour les noms vacciné comme moi et ceux qui ont développé des allergies respiratoires... Tellement facile d'en accuser les pollens... Rassurez vous les antihistaminiques marche pour atténuer les deux... Et les JO approchent...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:35
Inscrit en 2022
771 commentaires postés | 307 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc et vous n'avez rien vu 666 arrive sous peu est il aussi Français ?😁
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 252 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc
inappropriée ? ..... au point ou nous en sommes 🤓
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc j'y travail depuis juin 2012... Bientôt 12 ans à Loudun...
Mais je suis très compliqué, naissance au Portugal sur la table à manger de mon grand-père paternel... J'avais 2 ans 1/2 quant j'ai atterri a Talange, encore une ville qui va vous faire sortir wikipédia, entre Metz et Thionville, en Moselle...
A force de traverser la rue pour trouver du travail, après la fermeture de l'usine de production de TV qui venait de délocaliser en Pologne (janvier 2002) j'ai travaillé en centre nucléaire et a charbon, était habillé chargé de travaux en milieu dangereux (bâtiment réacteur dans les centrales nucléaires, par exemple pour des décales à chaud en prévision d'un arrêt…) formé au désamiantage avec tout les risques que ça implique... J'ai fini par démissionné et à nouveau re commencer à a traversé les trottoirs jusqu'à finir à Loudun dans un métier en phase avec mon diplôme de MAVElec...
PS, j'ai eu des problème de dos, c'est l'une des raisons qui m'ont fait sortir du nucléaire... C'est depuis que j'ai commencé à être hyper sensible à pas mal de choses...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
L’intérêt pour Theophraste que vous notez ne vient pas de Wikipedia mais de de ses travaux sur la botanique, puis de l’association de son nom avec Théophraste Renaudot, et puis de Loudun.
Pour le reste chacun à son parcours . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi Docteur a mis en ligne une petite vidéo intéressante pour abordé les Covids longs . . avec des symptômes encore présents après plus de 30 mois !!
https://www.youtube.com/watch?v=wdS9MZJnR74
Covid long: Des symptômes toujours présents 2 ans et demi après
Le point de vue du maladeLe covid long a transformé la vie de ce sportif de 44 ans, jusqu’alors en bonne santé. Après une forme pourtant assez modérée de la ...
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un ton sincère et un homme courageux .
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc très beau témoignage qui démontre plusieurs choses...
Personne ne l'a informé sur le besoin de désinfection de sont lieux de vie pendant et après la convalescence qui dure 7 jours pour les vacciné, 10 jours pour les non vacciné si on ne tient pas compte des 4 premier jours d'incubation... (PS s'était 6 jours avec le traitement Raoult pris en début de diagnostic)...
A première vue il a continué de dormir dans sont lits sans le désinfecter (laver les draps tout les jours (au-moins les changer tout les deux jours si modérément malade, dans une chambre lumineuse en journée et régulièrement aéré)
Les armoires de la chambre sont à vidé et le linge de maison, couverture, draps... habilles... Faut impérativement les passé à la machine pour en retirer le virus (qu'il soit pathogènes ou non ça déclanche des allergies respiratoires sur les 15 jours qui suivent... Le plus long a désinfecter étant le matelas qui m'a pris 3 mois)
Le reste, c'est comme pour mon allergie a moi, en plus grave, étant donné qu'il n'a pas compris que ce qui déclanche tout ses problèmes de santé sont le résultat de présence de COVID19 sur sont parcours qui déclenche une réaction extrême de son corps...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Découvrez le nouvel album de Zazie AILE-P (sortie le 2 décembre 2022) : https://zazie.bfan.link/aile-p.ypoSuivez Zazie : Abonnez-vous à la chaîne Youtube de...
Compte suspendu
Covid-19 : Qui est concerné par cette nouvelle campagne de vaccination qui débute ce lundi ?
PIQURE•Cette campagne contre le coronavirus vise d’abord les personnes âgées ou immunodéprimées
Je suis OK à 100%
JE ME VACCINE !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 18
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
votre observation est intéressante à considérer mais vos explications sont peu-être un peu trop orientées , tout au moins pour moi. . Et pourquoi ce ne serait ce pas une modification de la composition d’autres liquides corporelles comme la sueur . .
En effet, il se trouve que les chiens sont capables de détecter les maladies covid aiguës et même les formes chroniques ce qui a été utilisé dans certains pays mais pas adopté en France malgré que de nombreux travaux aient été réalisés dans notre pays avec , en particulier, un des mes amis :Dominique Grandjean.
Ci-joint un lien, et après lecture, je pense que vous comprendrez les raisons de mes doutes sur certaines de vos hypothèses (!).
Le programme « NOSAÏS » de Détection Biomédicale Olfactive Canine est né en 2017 d’une décision de collaboration entre deux passionnés du chien, les Professeurs Dominique Grandjean (Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort) et Riad Sarkis (Université Saint-Joseph de Beyrouth). Le premier travail, conduit avec succès au Liban, fut consacré aux cancers du côlon. Mais l’émergence puis l’explosion mondiale de la crise CoVID-19 a démontré combien il était difficile pour les institutions médicales de développer rapidement les outils de...
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dans le même ordre d'idées
UNE ABEILLE POUR AIDER À DÉPISTER LE COVID ( in National Geographic 2/03/23 )
"Comme si les abeilles mellifères n’en avaient pas déjà assez fait pour nous, des chercheurs néerlandais ont montré que les abeilles sont particulièrement douées pour reconnaître l’odeur du SARS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19.
À l’instar des fourmis, les abeilles mellifères sentent au moyen de leurs antennes et sont particulièrement sensibles aux odeurs. Des scientifiques du Laboratoire de recherche biovétérinaire Wageningen de Lelystad, aux Pays-Bas, sont allés prélever des abeilles de la région et les ont placées dans des « récipients à abeilles » spéciaux, des boîtes en plastique conçues pour que leur tête dépasse tout en leur laissant la place de bouger les ailes et le corps. Ils leur ont présenté des odeurs issues d’échantillons divers et variés et les récompensaient avec une friandise quand elles déroulaient leur langue en réaction à un échantillon positif au COVID-19.
Avec le temps, elles finissaient par effectuer cette action sans nécessiter de récompense.Autre point commun avec les fourmis, l’éducation des abeilles n’était l’affaire que de quelques minutes et la réalisation d’un dépistage une affaire de secondes."
On ne sait pas ce que les abeilles sentent exactement dans les échantillons infectés par le SARS-CoV-2.
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je suis partiellement de votre avis, j'ai tout envisager et plus particulièrement une forme de phéromones comme dans le cas de l'infirmière Écossaise... Ça reste peut probable et ne pourrais s'appliquer qu'à l'odeur du patient contagieux ou en plus nuancée surs les 15 jours qui suivent leurs rétablissement...
Le problème c'est que ça ne s'applique pas aux réactions allergiques avec une forme d'urticaire qui apparaît avec les malades contagieux et ça ne peut pas s'appliquer aux courants d'air extérieur qui font des km la nuit...
J'ai un exemple, le U de Loudun est à l'extérieur de la ville... En plus, ils est en zone basse, mais la bassine est sur la nationale ( j'y ai souvent l'odeur en modéré, la bassine n'est pas marqué)
en soirée après le travail, quant j'y passe pour une course rapide avant 20h (l'heure de fermeture) la nuit est déjà là en hiver et j'ai cherché a voir d'où venait le vent qui apportait l'odeur avec en plus une réaction modéré pour les picotements et la production de glaires ( potentiellement contagieux) ça venait pour une partie des extracteurs d'air sur le toit du magasin ( ils avaient probablement eu des malades dans l'après midi, leurs aération aillant fait sont travail, le virus s'était retrouvé piégé dans les filtres... D'autres soir le vent était depuis les champs, le village le plus proche dans la direction d'où venait le vent, a plus de 5 voir 8km...
Les phéromones c'est sur quelle mètres...
Voir la signature
MJZen86
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 43 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc J'ai cherché , mais où donc ai-je lu un article traitant de ce sujet ! Mais oui , dans mon journal de chaque semaine !https://charliehebdo.fr/2020/06/sciences/avec-les-chiens-detecteurs-de-covid-2/
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
"Les contrats établis entre notre pays et la firme pharmaceutique portent en effet sur un nombre de doses livrées. Pas sur un nombre de flacons. Suite à cette décision, Pfizer a donc adapté ses livraisons, comme l'a confirmé l'entreprise auprès de LCI.fr. En, somme, pour le même prix, elle livrera moins de flacons. "
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima le 16 à 14h34, bonjour, le spray nasal anticovid pour les enfants c'est bien, mais j'ai cru comprendre il y a peu sur ce même forum qu'un spray nasal anticovid était envisagé pour toute la population.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
J'ai lu cela également mais le spray pour enfants devrait ( ??? ) être plus simple à réaliser car visant seulement une classe d'âge .
L'article de Santé log précise bien en effet que :
"Cette recherche révèle comment le type de cellules présent dans le nez évolue avec l'âge et affecte notre capacité à combattre le SRAS mais aussi d’autres virus respiratoires. Un concept crucial pour développer des traitements antiviraux efficaces adaptés aux différents groupes d’âge."
D'où, si l'on suit le raisonnement de cette étude la grande difficulté que serait la création d'un spray efficace pour toute la population quel que soit l'âge des patients .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A Vous @kanpanstu .......à tous, si vous avez 3mn ( comme il est écrit ) à accorder à la lecture de cet article
"Les vaccins classiques ou les vaccins à ARN ont des faiblesses. Ils ne sont pas stérilisants et ne stoppent donc pas totalement la propagation des virus. Un vaccin nasal, qui agit directement sur les muqueuses, en a le pouvoir. Une telle méthode a été testée avec succès contre le virus SARS-CoV‑2 et contre le papillomavirus."
ET ......ce qui module et complète le message d'hier 18h 16 : "Non seulement, le vaccin mucosal serait plus efficace que les vaccins intramusculaires, mais les chercheurs ont montré qu’il était facile à produire".
https://www.inserm.fr/actualite/un-simple-spray-nasal-contre-la-covid-19/
Un simple spray nasal contre la Covid-19 ? · Inserm, La science pour la santé
Les vaccins classiques ou les vaccins à ARN ont des faiblesses. Ils ne sont pas stérilisants et ne stoppent donc pas totalement la propagation des virus. Un vaccin nasal, qui agit directement sur les muqueuses, en a le pouvoir. Une telle méthode a été testée avec succès contre le virus…
Voir la signature
Compte suspendu
@kanpanstu hello
si tu n'as pas de spray nasal anticovid, tu peux toujours te faire vacciner !!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?