- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
C'est captivant !
Compte suspendu
Tout fermer
Voir les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:21
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 252 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2
Pas possible c'est Zizou ? ... 🤓
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@serpico1 non, sa religion lui interdit de fréquenter les grosses cochonnes..
Compte suspendu
@kanpanstu C'est surement un ""infidèle""
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 oui, certainement plus que benzema..
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Les professionnels du mensonge....
https://www.youtube.com/watch?v=o9zpKy4FK-k
Révélations de Delfraissy • 49-3 • Israël - Gaza : NDA62 !
Comme tous les dimanches, Nicolas Dupont-Aignan décrypte l'actualité. Cette semaine, émission spéciale sur les révélations de Jean-François Delfraissy, l'anc...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
plutôt que le décryptage de Nicolas Dupont Aignan, plutôt orienté
@VOTMIEUXETRE des sources fiables et vérifiables sont toujours préférables . .
Jean-François Delfraissy : "Il faut qu'on laisse un écrit de ce qu'il s'était passé"
L'immunologue et ancien président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a co-écrit avec Denis Lafay le livre "Un médecin au front", paru au Seuil. Les thématiques de savoir, de pouvoir, d'éthique et d'humanité s'y rejoignent au cœur des grandes crises sanitaires du VIH et Covid-19.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc en france nous n'avons eu que des affirmations concernant la supposée protection contre les formes graves, je vous ai déjà demandé des éléments concrets, vous n'en avez jamais présenté ici, je doute qu'aujourd'hui vous en disposiez. Mais faites...
Et je ne voudrai pas vous brusquer, mais pour moi chaque décès résultant réellement du COVID fait évidemment suite à une forme grave. A moins qu'un COVID moderé aboutisse à un décès moderé, vous allez nous expliquer certainement ça.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Nous ne sommes pas la pour plaisanter, comment expliquez vous que les statistiques n'ont pas été publiées qui montreraient que ces "vaccins" auraient évité 20 ou 40 ou 60 % de décès ?
Jamais vous n'avez répondu à cette question, pourtant ceux qui ont promu et, imposé, ces injections, avaient mille raison de publier de tels chiffres, mais étrangement ces autorités ne les ont toujours pas montré.
Je suis patient, je les attend, ces chiffres.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Elles ont été publiées mais , comme de bien entendu, vous êtes, sur ce sujet, incapable de les voir !!
Il s’agit de publications scientifiques, qui ont été partagées sur ce forum et non d’anecdotes pour faire du buzz !!
Les estimations ont été évoquées de nombreuses fois’ car vous ne pouvez pas avoir de groupe témoin au sens complet du terme, car les premières études lors des essais invalidaient cette possibilité .
Et les chiffres, cherchez-les, vous les avez dans les archives, vous n’avez pas voulu les voir, c’est dommage pour vous . . et, surtout, faire ce travail sera bénéfique à votre compréhension.
Bonne recherche !!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Des résultats ont été partagés de nombreuses fois, venant de pays différents. . mais ouvrir les liens ne vous intéressait manifestement pas, alors recherchez les!
Un décès dû au Covid est une forme grave, mais êtes-vous capable de l’analyser en fonction du système immunitaire du patient . . il s’agit de Médecine et non de Mécanique . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Lementonnais
Lementonnais
Dernière activité le 15/11/2023 à 00:01
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Très sceptique sur les effets des vaccins ? à contrario, nombreux effets secondaires néfastes ?
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lementonnais néfastes mais pas graves, des myocardites, des relances de cana-cers, des douleurs du système reproducteur des femmes, rien de bien problématique, n'en doutez pas !
Et tous ces jeunes sportifs qui meurent soudain, d'une mort inexpliquée, pas grave !
Cacher les réponses
Compte suspendu
Je suis passé à l'hôpital Saint-Louis au service oncologie hier : Plus personne ne porte de masque au niveau des visiteurs, et très peu au niveau du personnel...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima le 8/11 à 18h53, l'enquête que vous citez concernant le covid long est , comme de nombreuses enquêtes qui ont fleuri depuis le covid, malheureusement très approximative, puisqu'uniquement basée sur les déclarations des participants, avec des critères comme par exemple une fatigue ressentie, symptôme qui doit toucher 99% d'une population à un moment donné... De là à déclarer que 14% des personnes atteintes par le covid ont développé un covid long, il y a un pas qu'on ne peut permettre de franchir. Par ailleurs, en France on "estime" qu'environ 30% des personnes touchées par le covid développe un covid long, soit le double de cette étude améicano anglaise. Quand on sait que les symptômes principaux du covid long seraient d'ordre cognitif, on peut légitimement se poser des questions sur l'origine réelle de ces symptômes. Pour certains, ne s'agirait t-il pas tout simplement (façon de parler),d'un syndrôme post traumatique, allez savoir...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu .....bonjour ! 🙂 ....ref votre 12h08
D'abord c'est 19h53 et non 18h53 mais ...un peu de mesquinerie ne devrait pas vous déplaire ;-)
D'autre part il ne s'agit que d'un article et non pas d'une profession de foi ( voyez quand même la source de l'article : Plos one n'est pas de bas niveau )
Enfin si vous estimez supérieur et plus précis le contenu de votre message ...... je vous en laisse l'initiative et le droit .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima bonsoir, veuillez accepter mes plus plates excuses pour avoir osé apporter mon point de vue critique sur l'intérêt et la justesse de l'étude que vous avez citée, quant à la mesquinerie , en l'occurence ce n'est pas moi qui fait preuve d'étroitesse d'esprit. Je n'ai pas non plus l'outrecuidance de considérer mon commentaire comme supérieur et plus précis que l'étude concernée, mais un forum est une discussion qui permet de ne pas tout prendre comme argent comptant et d'apporter son point de vue personnel. A ce sujet, les auteurs de l'étude eux-mêmes ont signalé la limitation de celle-ci, car basée sur les seuls dires des participants, ce qui signifie que certains répondants ne souffrent peut-être pas de covid long ou que d'autres en souffrent sans le savoir.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu .....bonjour à Vous
Et si , comme vous le dites un forum est une discussion . combien de personnes viennent ici s'exprimer à part toujours les mêmes ? Le covid long est depuis le début un serpent de mer que l'on ne parvient pas à vraiment cerner et si j'ai été hier un peu expéditive ( j'en conviens ) cela méritait-il pour autant un message de 8 lignes avec vos " plus plates excuses " dont vous ne pensiez pas un mot . ? Cdt
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Compte suspendu
Bon, j'ai choppé le Covid-Long, c'est Marseille qui s'est occupé de moi via le net
Je ne suis toujours pas mort
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 Ah oui, vous avez raison de vous inquiéter au sujet des finances publiques, combien de milliards Pfizer, Moderna et Johnson-Johnson ont elles gagnées issus des finances publiques ?
Et pendant ce temps l'école publique manque de crédits, la santé publique aussi et nombre de soins dentaires et ophtalmo sont retardés, ou abandonnés, par des personnes qui n'ont pas les moyens de les payer, dans quel état se trouve notre pays !
Cacher les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et si nous écoutions la société Pfizer ?
Sur son site nous pouvons lire aujourd'hui quels délais sont nécessaires pour accomplir toutes les phases de mise au point d'un vaccin.
Je cite :
Phase I des essais cliniques : (...) Cette première phase d'essais cliniques peut durer jusqu’à 18 mois.
Phase II des essais cliniques : (...) Cette phase explore de manière plus approfondie le dosage approprié et un calendrier d’administration et peut durer 2 ans ou plus.
Phase III des essais cliniques : (...) Cette phase III des essais cliniques peut durer jusqu’à 5 ans.
A ce point HUIT années et demie sont passées, et plus encore probablement, pourtant depuis 2020 les autorités nous ont affirmé que tout allait bien et que les "vaccins" étaient au point, surs et efficaces, personne ne l'oubliera jamais.
https://press.pfizer.be/les-differentes-phases-du-developpement-dun-vaccin
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Ce sont nullement les affirmations des producteurs, comme toujours vous n’avez pas recherché sur d’autres sources . . et c’est vous qui êtes caricatural dans votre façon de procéder. .
Et. il est écrit peut en non doit car cela englobe toutes les technologies de fabrication des vaccins et tous les types d’agents pathogènes avec leurs particularités épidémiologiques, pathogeniques, et immunologiques !!
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Les producteurs ont affirmé que leurs produits étaient "surs et efficaces", le ministre de la santé, M. Rousseau, l'a encore réaffirmé publiquement sur france Inter.
Et ce n'est pas sans raisons que MM. Perronne et Azalbert, directeur de la rédaction et de la publication de France-Soir déposaient plainte à la Cour de justice de la République contre lui, à la suite de ces propos.
Pour le mêmes raisons, de nombreuses victimes d’effets secondaires de la vaccination et/ou représentants de collectifs de victimes, ou d’association, ont déposé ce 12 octobre une plainte à la CJR.
Je doute que vous disposiez de plus d'éléments que M. Rousseau pour justifier cette affirmation.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Mais les vaccins sont sûrs et efficaces, et l’on parle de biologie et médecine et non de mécanique !!
Et se servir comme arguments de dépôt de plainte montre la faiblesse de vos arguments, l’honnêteté intellectuelle devrait vous pousser à attendre ce qu’elle donnera et puis de prendre en compte les attendus des décisions et aussi de savoir, si la décision juridique est en appel . .
Et, un médicament sans effets secondaires. feuilletez un dictionnaire Vidal vous ferez déjà preuve de savoir avant de comprendre (!), et même un placebo peut avoir un effet nocebo . .
Essayez déjà de bien saisir la notion de bénéfices/ risques pour comprendre un certain nombre de propos . .
Un exemple pour vous aider à saisir la complexité des sujets que vous traiter sans vraiment chercher à savoir :
La vitamine C, un carburant pour les cellules cancéreuses
La vitamine C, connue pour ses effets antioxydants, seraient aussi un carburant pour les cellules cancéreuses, selon une récente étude. Pour autant, il ne faut arrêter de prendre de la vitamine C sous aucun prétexte.
Voir la signature
Chatdoc
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 43 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc Dans le même ordre d'idée , la vitamine D https://www.sante.fr/decryptage/nos-reponses/la-vitamine-d-est-elle-utile-pour-prevenir-le-cancer-et-les-maladies-cardiovasculaires
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Est eut le nouveau covid mais moins dur que les précédentes atteintes depuis plus de 3 ans helas covid long '' 'pas de problème poumon sûrement parce que vaccinée depuis longtemps contre la tuberculose et pmeumo récemment' '' mais tout les symptômes était bien là à duré une quinzaine de jours '' 'j'espère que l'ont vas trouvé un vaccin plus performant bientôt car j'en peut plus d être tout le temps malade' '' 'tout les virus qui sortent sont pour moi apparemment' '' je sature '' 'courage à tous et toute' '😔
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kibou88
Les vaccins ont un niveau d,efficacité qui est non seulement du à leur composition mais aussi à la réponse de notre système immunitaire, qui elle est fonction de nombreux facteurs comme notre âge, notre génétique, les maladies intercuŕentes dont nous souffrons., les médicaments que nous prenons. etc . .
Malheureusement, les médicaments anti-viraux contre les nouveaux variants COVID-19 sont pas ou peu efficaces.
En vous souhaitant un prompt rétablissement . .
Bonne journée
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La fin d’une discussion . .
@bibimet75 pour un game changer "universel^ . . .
Le laboratoire nantais Valneva dit stop aux vaccins contre le coronavirus - France Bleu
Dans un communiqué de presse, le laboratoire Valneva, basé à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) annonce qu'il a demandé récemment que soit retirée l'autorisation de mise sur le marché accordée à son vaccin anti-covid.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Ce n’est nullement une caricature, recherchez vos messages de mi décembre 2021 a fin janvier 2022, et vous pourrez constater que mes dires sont très exacts!!
Et, ce n'est pas la première gris que je précise que, comme par enchantement, vous n’assumerez pas . . Comme d’autres écrits d’ailleurs.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Ne répétez pas toujours les mêmes platitudes pour tenter de convaincre avec de grossières exagérations.
Quant à moi je sais très bien ce que j'ai dit ou pas par le passé, loin de vos caricatures.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous voulez les preuves car certains propos ne sont pas couverts par les CGU . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Tout le monde peut aller voir les messages précédents, les vôtres comme les miens. Ce n'est pas compliqué 😉
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?