- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2021
1 621 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 non je ne suis pas ignorant dans ce secteur, il n'empêche que je trouve cette pratique détestable, comme je trouvais détestable la pratique des cadeaux, voyages et autres gratifications offerts par les visiteurs médicaux aux médecins en échange de la prescription des médicaments de leur labo; cette pratique est maintenant mieux encadrée même si je pense qu'elle n'a pas complètement disparue.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Certains sites demandent certaines certifications et où sont en anglais . .
Essayez déjà Medscape en français et sur Google scholar en créant des alertes ( résultats dépendant évidemment des mots clés)
Ajout :
avec l'habitude, la masse de travail est très supportable.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
là je suis totalement hors sujet (quoique), mais je l'assume, une étude (dont j'ai perdu la source, désolé chatdoc), mais dont l'ensemble de la presse nous parle ce matin, précise que 800 médicaments couramment employés contiennent du dioxyde de titane. Cela ne fait que conforter ma méfiance des labos pharmaceutiques et de la commission européenne, mais il est évident depuis longtemps que le but primordial des labos est de nous soigner comme celui des fabricants d'armes de protéger la paix. Pourquoi mettre du dioxyde de titane dans les médicaments? pour les rendre plus blancs et/ou plus brillants.Rien que cela est scandaleux, on ajoute des nanoparticules inutiles sur le plan thérapeutique et potentiellement dangereux dans des produits sensés nous soigner uniquement pour les rendre plus attrayants! Mais ce qui pour moi est encore plus scandaleux est que la commission européenne ait interdit depuis début 2022 l'ajout de dioxyde de titane dans les produits alimentaires, mais pas dans les médicaments, y aurait-il une différence de mécanisme d'assimilation entre ingérer un aliment ou un médicament, que nenni, je vois là une simple confirmation de l'influence du lobby pharmaceutique sur la commission européenne, d'ailleurs pourquoi Ursula Von Der Layen n'autorise toujours t-elle pas la publication des résultats de l'appel d'offres emporté par Pfiezer?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
pour remonter le fil, un lien (!!) :
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc merci pour le lien grâce auquel je me suis aperçu que ce produit est toujours autorisé dans les cosmétiques en sus des médocs.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Décès en Afrique :
!Souvent, on évoque un nombre de décès très faible dans une grande partie de l’Afrique selon des statistiques officielles.
Pour des raisons, pas très précises, cette observation est, pour certains, à mettre au crédit d’un traitement . . Ce qui est contesté par la grande majorité des scientifiques.
En effet, les statistiques venant de ces régions africaines ne précisent pas des points fondamentaux pour leur interprétation :
- des tests Covid ont-ils été réalisés systématiquement ?
- lors de décès, l’hypothèse d’une infection à coronavirus a-t-elle été envisagée ?
- les déclarations de décès sont-elles systématiquement faites ?
Des publications récentes effectuées dans certaines zones d’Afrique montrent que la réponse à ces questions remet en cause le « paradoxe Africain « .
.Article de Nature Immunology fin 2021 :
Introduction :
:L’épidémie de coronavirus de 2019 (Covid-19) s’est propagée rapidement aux 55 pays africains.La prévalence a été très hétérogène, et là majorité des cas asymptomatique.
On pense que plusieurs facteurs explique l’hétérogénéité du Covid en Afrique, incluant les mesures de confinement, les aspects démographiques, les facteurs environnementaux et climatiques, la génétique des hôtes et des facteurs immunologiques.
Une hétérogénéité épidémiologique significative est constaté entre les différents pays, les causes en sont la date d’introduction du virus du Covid. des mesures préparatoires et celles prises après l’arrivée, les différences de capacités des systèmes de Santé et du « contact tracing », de facteurs démographiques et de facteurs sociaux qui déterminent l’adhésion aux politiques publiques.
Les capacités de tests et de surveillance sont très variables entre les différents pays africains !
Et il est plausible que les répercussions soient significativement sous-estimées.
@Alain08 @bibimet75 @picpic
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonjour, je vous demande de ne plus me nommer dans vos messages, vos commentaires ne m'intéressent pas. Merci d'avance.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous contestez le fait qu'il y ait moins de victimes du virus dans divers pays, dont beaucoup en Afrique, je vous comprend, jusqu'au bout vous essayez de justifier votre position, mais une simple observation devrait ébranler vos certitudes, c'est bien dans les pays largement injectés qu'il y a eu ces scènes de panique, de débordement des hopitaux et de grands nmbres de victimes. Passons.
Maintenant la question a été posée clairement, et vous n'y avez pas répondu, si ces procuits ont été efficaces et le sont effectivement, les chiffres doivent bien le montrer, les représentations graphiques des nombres de décès doivent le rendre visible et de façon incontestable, personne n'en a rien montré jusqu'ici. Vu que vous avez de grandes certitudes, je suppose qu'elles sont fondées sur une connaissance précise et certaine de l'effet de ces produits, soyez rassurant, montrez l'effet positif que ces produits ont eu.
Nous nous impatientons, nos restons dansn un grand doute, merci de nous rassurer.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Les articles viennent de Nature et ils disent que la communauté scientifique et même l'ONU met en cause les statistiques de décès dans de nombreux pays africains !!
Quant à l'efficacité des vaccins de nombreux chiffres l'ont montré et une efficacité et ils continuent à avoir une activité sur les formes graves en dépit de la survenue de plusieurs variant.
Comme pour le paradoxe africain, vous ne savez pas le voir, il serait judicieux que vous vous replongiez un peu sur les statistiques en essayant de ne pas les interpréter avant. Mannifestement, je ne peux rien pour vous sur ce sujet, malgré de nombreux essais.
Bonne soirée studieuse !!
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Redevenez raisonnable, l'ONU prétend que seuls les produits présentés comme vaccins font face à ce virus, mais rien ne l'indique et justement cela fait longtemps que je demande des chiffres, j'ai relancé cette demande ici hier, personne n'a visiblement les chiffres qui montrent que l'injection de ces produits dans les populations, pourtant en très grand nombre, a eu une incidence sur la mortalité, ni personne ni vous n'en avez encore présenté.
On ne va pas y passer la soirée, si vous n'avez pas de chiffre à présenter, vous ne convaincrez personne.
Alors il vous reste les grandes affirmations très assurées, mais sans fondement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?