- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tant pis pour vous, croyez ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème. En plus vous répétez les mêmes choses, vous tournez en rond.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L’Afrique du Sud est un pays tout particulièrement surveillé depuis le début de la pandémie, du fait du grand nombre de variants qui y sont identifiés précocement. Se tenir informé est important pour mieux se préparer.
Début mai ;Covid-19 : en 24 heures, le nombre de cas flambe en Afrique du Sud.
Les cas de Covid-19 flambent en Afrique du Sud. En 24 heures, ils ont augmenté de 50%, selon des chiffres officiels publiés jeudi 5 mai, une nouvelle vague portée notamment par deux nouveaux sous-variants d'Omicron.
Le gouvernement sud-africain a confirmé jeudi l'obligation du port du masque pour les enfants à l'école, se ravisant peu après avoir annoncé sa levée, alors que les nouveaux cas de Covid-19 se multiplient de jour en jour
« La seule façon de nous protéger et de protéger nos proches contre la pandémie et la hausse actuelle du nombre de cas positifs est de se faire vacciner et d'adhérer aux mesures préventives tout le temps",
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc
J'adore ce que vous avez écrit : L’urgence d’une pandémie n’est jamais une excuse pour réaliser des études mal conçues et mal conduites sur le plan éthique . .
-1- Pour moi c'est une bonne raison 😎
-2- C'est tout à fait ce qui a été réalisé en France : Une vaccination de masse sans aucune étude car juste une question politique ! Donc en fait vous soutenez ce que vous dénoncez !!!!
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
@picpic Je pense que ceci n'est qu'une trés grosse mascarade , tout a été de maintenir les gens dans la peur ! dire qu'il en y a qui n'ont toujours pas compris et vont aller encore s'injecter une 4 éme dose , pathétique
Oui mais certains ne l'admettront jamais !!!
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Vous pouvez vérifier puisque vous paraissez très compétent :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00947-8/fulltext
Dans l’attente de vos critiques de ce travail.
Et faites le même travail sur les publications concernant l’ivermectine!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Au IVe siècle av. J.-C., le philosophe grec Aristote dénonçait déjà les ruses utilisées pour piéger un interlocuteur.
Le « sophisme » par exemple part ainsi d’éléments vrais puis développe un raisonnement faussé pour aboutir à une conclusion erronée afin d’induire son interlocuteur en erreur.
Une ruse consiste à changer soudain de sujet et l’envoyer sur une autre piste que celle prévue.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc
Eh bien visiblement je suis en effet plus compétent que vous car votre lien, sans lien avec ce que j'avance, n'est là que pour noyer le poisson ! C'est idiot, non ?
MDR
Voir la signature
Compte suspendu
Je pense que vous n'avez même pas lu votre lien...et sa date de publication !!! 😂 Published: May 05, 2021
Voir la signature
Compte suspendu
@Philou75FR courage mon ami
tu es un vrai complotiste
tu vas gagner une médaille (pas celle du travail, mais de la désinformation)
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
c’est une étude de population sur l’efficacité du vaccin, qui est le point de départ de ce que vous contestez.
Une étude comme l’étude israélienne ne peut être conduite qu’une fois l’AMM obtenu, mais vous la critiquez sans l’avoir lu, la classique interprétation sans savoir !!
Et, vous croyez que je ne connaissais pas la date, mais comme le lien de l’étude initiale a été mise de nombreuses fois ici, mettre un lien qui confirme les résultats initiaux est intéressant, c’est ce que l’on appelle des preuves, fiables et vérifiables, et aussi reproductibles !
Et la première publication a été à l’origine de la politique vaccinale, et l’étude israélienne en a confirmé les résultats début mai 2021, période où les vaccins ont été très vivement conseillé.
Rien ne vous empêche de lire correctement les deux études, avant de dénigrer, et de constater que les règles éthiques, que vous connaissez très bien, ont été respectées.
Une ruse consiste à changer soudain de sujet et l’envoyer sur une autre piste que celle prévue.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?