- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous avez relayé un article qui a été écrit par un auteur assez sulfureux, il faut assumer ses choix.
En effet, les articles qu’il écrit sont répertoriés presque exclusivement sur des sites peu connus, avec des lignes éditoriales plutôt orientées, sur lesquels on ne tombe pas par hasard .
Voir la signature
Chatdoc
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir! Personnellement, je pensais que parler d'un sujet tel que "le coronavirus" serait plutôt d'humeur "cordiale"...Je pense m'être trompée en lisant la plupart de vos messages. Certains d'entre- vous pourtant apportent des informations à ce sujet assez pertinentes qui peuvent être intéressantes. Tout le monde a le droit d'apporter ses idées, ses opinions, c'est une liberté de chacun à respecter mais personne n'aura forcément la science exacte sur ce sujet si délicat. Je pense également que certaines personnes seraient intéressées de laisser des avis différents mais au vu de la discorde qui règne entre certains ici, celà ne fait que repousser les gens. Je trouve celà dommage. Parfois il est bon de savoir que l'enrichissement personnel se fait également par le savoir et la connaissance de d'autres personnes. Belle soirée à vous toutes et tous! Et au plaisir de pouvoir discuter prochainement.😊
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Oui j'assume mes choix, je n'ai pas de problème avec ça. Et là... si ! je suis tombée dessus par hasard ! Franchement la discussion serait plus simple si vous ne rejetiez pas sans cesse ce qui (vous) est dit.
Utilisateur désinscrit
@Lilie79 Bonsoir, je partage tes remarques, moi aussi j'aimerais que les discussions soient plus cordiales pour que tout le monde puisse s'exprimer. Tu as écrit une phrase importante : "personne n'aura forcément la science exacte sur ce sujet si délicat" qui est certainement la clé de bons échanges. Allez, on espère que les bons échanges puissent être possibles... qu'ils soient tout simples ou plus élaborés, et je pense que les deux sont utiles. Bonne soirée à toi aussi 🌺
- TOUT LE MONDE EST BIENVENU SUR LES FORUMS AUTOUR DE LA COVID-19 -
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilie79
Effectivement sur ce forum, on retrouve les débats qui ont occupé de nombreux de nos concitoyens, mais au fil de la pandémie beaucoup de réponses fiables ont été apportées qui auraient dû clore certaines questions.
Tout le mode a effectivement le droit d’exposer son opinion, ce qui est très différent d’un avis qui implique non plus un jugement personnel mais qui est destiné à être communiqué pour aider à adopter la meilleure conduite possible dans une circonstance donnée.
Et, dans une discussion sur un sujet sérieux et avec des implications concernant la santé, il est important ´ pour ceux qui suivent le forum, de pouvoir, autant que faire se peut, avoir des éléments sérieux pour parfaire son opinion.
Toute discussion sérieuse se fonde sur des arguments ou des preuves et non des impressions, à chacun de fournir les siennes, si possible fiables et vérifiables, voir reproductibles, car c’est un des fondements d’une discussion scientifique.
On peut toujours dire que la Science évolue et qu’elle n’est pas exacte, mais c’est très différent de mettre en avant des inexactitudes,, en particulier lorsque on parle de traitement.
Je pense que nous avons une responsabilité, surtout ceux qui interviennent souvent, vis à vis des autres pour leur donner des informations de qualité, en particulier dans le domaine thérapeutique.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Qu'on intervienne souvent ou pas on a toujours la responsabilité de ce qu'on avance !
Envoyer des extraits d'articles de ci de ça à longueur de temps ne répond pas vraiment à la question "que pensez du Corona ? "
Il n'y a pas de conversation ici mais juste une surenchère de un tel a dit un tel a fait !
Inutile de sortir l'artillerie lourde ! Je donne mon avis c'est tout .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 😉
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maya78 👍
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78
Excellente observation . .
mais que répondez vous à cette question ? A partir de quoi vous faites vous une opinion ?
A partir de votre savoir, vos lectures et pour certains points de votre vécu, et connaître l’origine (et la qualité) de vos sources est important . .
Le sujet a été et est trop sérieux ( rappelez vous combien il a modifié nos vie pendant deux ans) pour essayer de ne pas rester dans l’approximation, et pour cela les arguments sont un pré requis, ils peuvent être nombreux et, sur le sujet, s’enrichir avec le temps de l’évolution du savoir.
C’est le coronavirus qui a eu un effet bombe à fragmentation . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc
En effet votre opinion se base sur ce que vous lisez . Alors oui lisez réfléchissez et revenez nous donner "votre " opinion . un article de temps en temps pour appuyez sa pensée ok mais là ce n'est qu'une succession que la plupart d'entre nous ne lisons même pas tellement c'est rébarbatif ! Ca me fait penser à ses profs qui balancent pendant des heures une litanie ; des cours qu'on a juste envie de fuir !
il est temps de cesser cette partie de ping pong ! soyez plus intelligent que ça .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?