- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 306 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@chatdoc
Mon opinion est que nous avons collectivement raté la réponse à cette pandémie.
Dans quelle mesure exactement nous nous sommes trompés, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que refuser d'accepter que nous avons foiré ne nous donnera pas les réponses dont nous avons besoin.
Vous avez tout à fait raison de ne pas être dérangé par d'autres qui ont une opinion différente de la vôtre. La prochaine étape est de respecter les autres qui ont une opinion différente de la vôtre.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Compte suspendu
Il est URGENT de se faire vacciner !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:14
Inscrit en 2019
12 655 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robinhood 46
Vous avez tendance à sur interpréter, comme toujours lors de crise, il faut réaliser "un retour d’expérience ". Mais celle-ci ne peut être fondée q’à partir de faits et de données fiables. Mais, il faut toujours garder à l’esprit de prendre en compte pour porter des jugements sur les personnes de savoir ce qui était connu à l’époque, puis de donner des "conduites à tenir " si une situation similaire survient de nouveau, ces dernières, elles, prennent en compte la totalité des données connues.
Mais il y a trop souvent confusion entre interprétation de faits sans en vérifier l’exactitude.
Une opinion, à priori, est fondée sur des arguments vérifiables par chacun, et en Science si possible ceux qui sont dit reproductibles, c’est à dire que dans un cadre identique des résultats plutôt similaires sont trouvés. C’est le cas, par exemple, sur les effets de la vaccination.
Bonne soirée
Voir la signature
Chatdoc
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@chatdoc
Mon inquiétude est que de nombreuses études sont conçues pour montrer que les vaccins sont efficaces. Ces études, si elles sont reproduites, reproduiront effectivement le même résultat.
Je m'intéresse aux études qui visent à établir la vérité, pas à valider la vérité déjà choisie.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Continuez, je ne vais pas rechercher pour vous les données, car trop souvent vous n’avez pas lu les liens. Et, j’ai attendu vainement vos preuves sur tellemant de sujets. En fait, cela ne vous intéresse pas fondamentalement.
De plus savez-vous le niveau de preuves, en nombre de patients qui a été demandé aux vaccins ARNm, comparé à celui des vaccins antérieurs.
Je peux vous dire que beaucoup de personnes auraient aimé que leurs parents ou grand-parents aient pu être vaccinés plutôt.
Les espagnols ont vaccinés presque 99% de leurs aînés et ils ne peuvent que s’en louer.Vous pouvez vérifier.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robinhood 46
En Médecine vous n’avez jamais des groupes de patients inclus identiques . .
Et concernant les vaccins vous n’avez jamais les mêmes conditions d’expérimentation, concernant les patients (génétique, mode de vie, environnement, risques de maladies intercurrentes) et aussi la circulation de l’agent pathogène, les logements, les transports, les lieux de rencontre, etc . . . puis si vous réalisez une étude à distance dans le temps il y a le virus, des mutants, le % de ceux-ci. Donc, si vous trouvez des résultats similaires, vous avez une certaine reproductibilité.
Par exemple pour la Covid-19, les études conduites à des périodes similaires dans différents pays du monde ont donné des résultats très proches en tenant compte du type de vaccins, de la composition de la population suivie, des facteurs de risque des patients etc . .
Ce sont les résultats qui sont comparés et s’ils sont très proches, les conclusions sont considérés comme fiables et en grande partie transposables. Mais, si une des constantes importantes changent trop, il faut conduire une nouvelle étude pour vérifier l’exactitude des résultats, comme actuellement avec les variants.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@robinhood 46 👍
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes, et @kanpanstu @Gbretagne @picpic @Alain08 @Philou75FR @furete @Lilie79 @miss-ter @robinhood 46 @Rififi45 @Delpierre @Anna13 @emlParq @Candice.S @Claudia.L @Berthe.N ......................
Je vous souhaite un bon lundi paisible.
Compte suspendu
@bibimet75 bonjour
j'observe que tu as déjà mis le groupe au complet :
@Candice.S @Claudia.L @Berthe.N .
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Bien "observé" 😄 et... ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?