- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
n’avez vous pas écrit que lorsque l’on met un message sur un forum, une réponse était ouverte à tous. Sinon utilisez les mp.
Et manifestement vous faites semblant de ne pas comprendre d’autant que ce message contient une information nouvelle : les vaccins auraient une efficacité supérieure à l’immunité naturelle pour protéger des formes graves.
Mais comme cette information ne vous convient pas . .
Et mes dires ne sont pas négatifs.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Je vois que vous ne comprenez pas ce que je vous ai dit, d'ailleurs vous n'avez pas répondu à ma question, je vous la pose à nouveau:
Vous trouvez normal de revenir aujourd'hui avec un autre commentaire sur la même chose, très négatif où vous faites les questions et les réponses ??
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Comme bibimet75 le dit si bien : je ne réponds pas aux questions.
Et où est le négatif ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Inutile de continuer à ce sujet... relisez juste mon 16h31, ça suffira. Bonne soirée.
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Il est vraiment désagréable de vous lire, vous avez des positions arrêtées que vous prétendez fondées, mais vous ne faites que maintenir depuis des mois des positionnements que l’évolution de la situation, dans le pays comme à l’international, contredit.
De plus vous avez prétendu que j’aurait fait un auto test, alors que j’en n’en ai jamais fait, vous avez prétendu que j’aurai fait une infection omicron (13 mars), alors que je n’en ai jamais fait, vous vous faites peut-être plaisir à écrire et à tenir tête, mais il n’y a la rien de substantiel, rien qui alimente la discussion, rien qui anime Carenity. Désagréable, vraiment.
Vous affirmez lire « dans leur intégralité « les déclarations d’officiels, comme M. Bourla, mais vous n’y voyez pas qu’il exprime de grands doutes et vous ne prenez pas en compte qu’il reconnait, et publiquement, que l’immunité suite aux injections ne dure pas.
En fait vous avez mille fois plus de certitudes que lui, pourtant par sa fonction tout laisse penser qu’il connait bien le sujet, et sans doute mieux que vous.
Vous affirmez faire confiance à des études que vous qualitiez de fiables, pourtant nombre de résultats publiés largement ont déjà été remis en question, comme sur le nombre de lits dans les hopitaux occupés suite au COVID, comme l’efficacité de ces injections, comme la supposée protection des formes graves, comme sur les effets indésirables graves, prenez du recul et adoptez une attitude prudente. Vous pouvez avoir été abusé une fois, ou deux, mais ne vous laissez pas faire plus longtemps.
De plus votre attitude constamment en soutien aux positions tant des politiques que de l’industrie pharmaceutique vous décrédibilise, essayez d’adopter une attitude au minimum prudente, critique serait mieux, évidemment.
Et lorsque je rapporte ici (13 mars) les doutes évidents de la directrice des CDC aux USA, Rochelle Walensky qui exprime clairement l’espoir et non pas la certitude de l’efficacité de ces produits, qui exprime le manque de prudence des autorités, sous entendu leur évidente prise de risque, qui exprime l’illusion de l’efficacité alors que rien ne cache une baisse évidente au bout de trois mois reconnue par M. Bourla et qui exprime la supposition que ces produits seraient efficaces contre de prochains variants, ce qui s’avère précisément faux, vous faites silence, comme si son expression était infondée, pourtant vous prétendez le contraire ici depuis des mois et des mois.
Alors oui, vous lire est d’une part désagréable et d’autre part c’est s’exposer au risque d’offrir sa confiance à des décisions qui s’avèrent non efficace ou carrément inadaptées. Prenez du recul, ce n’est pas la première fois que je vous le suggère.
Compte suspendu
@Philou75FR vaccines toi, tu te sentiras mieux !
Compte suspendu
@nicolas2
Mais je me sens parfaitement bien, ce qui ne semble pas être votre cas !!! [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Non, je dis que lorsque je met un lien en référence j’essaye de l’écouter ou le lire en entier, ce que vous n’avez pas du tout fait concernant les propos de M Bourla. Il a fait part du fait que le variant Omicron, de par son nombre de mutations, étant un peu comme un nouveau virus et que cela pouvaient avoir des implications (d’ailleurs, à partir d’études de virologues, , il me semble avoir dit il y a quelques semaines que il fallait considérer le variant Omicron comme un nouveau virus) comme sur la qualité de son efficacité et la nécessité d’avoir un nouveau vaccin ( un peu comme le vaccin grippal). Les dernières études montrent que le vaccin conserve une bonne efficacité sur les formes graves, cf les constatations faites et rapportez dans des articles scientifiques.. Et, si vous réfléchissez bien, les mêmes questions se posent à propos de l.immunité naturelle qui est aussi imparfaite face aux nouveaux variants . .
L’interwiew de Rochelle Walensky complète est sur ce lien :
Ecoutez - le en entier, vous aurez le plaisir de constater que le cadre est assez comparable .
Vous vous êtes contenté d’un extrait venant d’une émission réalisée par des anti- vaccins bien connus car on y retrouve une de vos sources le Dr John Campbell’ dont il est important de rappeler qu.il n’est pas médecin mais infirmier de formation.
Je terminerais en vous rappelant que vous demandez de faire confiance à vos propos, pour lesquels, vous êtes très fréquemment dans l’incapacité de fournir des preuves fiables et vérifiables, ce qui est un fondement de la Science et un pré-requis d’un esprit critique solvable.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Un nouveau type de neurones jamais observé auparavant découvert dans le cerveau humain
ETUDE
Ces cellules n’ont pas été vues chez la souris ni d’autres animaux de laboratoire
les suites du covid sont à venir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?