- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Vous êtes peut-être atterré aussi par cela ne correspond pas à votre vision de la gestion de la pandémie. .
En Chine, des médecins français ne partagent votre analyse et conseillent la vaccination, et qui plus est avec un vaccin ARNm(!). Sont-ils mal informés ?
En Thaïlande, la vaccination à été considérée comme importante pour lutter contre la pandémie . Elle a permis d’atténuer sensiblement la vague Omicron.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous écrivez : "Ce qui s’est passé en France du fait de la couverture vaccinale et des patients ayant eu un COVID montre que les vaccins ont eu un effet très positif, comme le confirmé l’article du BMJ cité par maritima." mais, alors que de nombreuses mesures plus efficaces les unes que les autres ont été décidées, alors qu'une très grande partie de la population a reçu les injections qui nous protègent, comme M. Castex nous l'a bien assuré, pourquoi "une nouvelle vague débute en Europe de l’Ouest." ?
Il y a un problème de logique qui me dépasse, je suis incapable de comprendre cette contradiction.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
N’avez vous pas observé que des personnes ayant eu une infection Covid ont fait aussi une infection Omicron 1 (comme Alain08) et qu’il a été signalé des ré-infections par Omicron 2 dans les deux groupes.
Il en est de même pour certaines personnes vaccinées.
Vous voyez bien qu’à la différence des maladies pour lesquelles la vaccination est efficace a presque 100%,( tout comme la maladie, si la forme n’est pas mortelle ) cette infection à Omicron a des particularités du fait des spécificités des coronavirus.
Et dans les deux situations peu de formes graves sont observées surtout chez les triples vaccinés. Relisez l’article du BMJ !
Puisque vous archivez les échanges, l’explication immunologique de ces constatations a été évoquée de très nombreuses fois.
Vous n’avez jamais voulu admettre les spécificités de cette pandémie en évoquant toujours les maladies virales à vaccins ( ou maladie) stérilisants.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Bigre, j'aurai fait une infection Omicron 1, je ne m'en suis pas rendu compte, merci de m'en avertir.
Je vois que vous êtes toujours très confiant, pourtant vous gagneriez à lire Monsieur Bourla, PDG bien connu : “L’immunité ne dure pas après la 3ème[injection]” Vraiment ? En fait elle ne dure pas après la 1ere, ni la 2ème, ni la 3ème, on ne voit pas pourquoi elle durerait après la 4ème. Serait-ce du comique de répétition ?
Utilisateur désinscrit
@Alain08 On sait bien que l'immunité naturelle est plus solide, après une infection au coronavirus elle dure entre 6 et 9 mois... mieux que les vaccins !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous faites le surpris !
Effectivement, comme vous avez dit avoir eu un auto test +, il y a quelques jours, et que depuis plus de deux semaines il n’y a pratiquement plus que le variant Omicron , c’est donc très probable..
Ma confiance relative vient de l’étude des données fiables publiées. Comme toujours lors d’une pandémie avec un virus mutant facilement, elle est justifiée à un instant T. Un nouveau variant avec des mutations très différentes pouvant changer la donne.
Sur l’efficacité du vaccin, lisez l’article du BMJ en entier, il explique très bien l’intérêt du vaccin et les propos de Mr Bourla (dont je lis les interventions comme celles de S. Bancal, mais dans leurs intégralités) dont vous sortez un extrait. Il dit qu’un vaccin adapté aux variants Omicron serait plus efficace, surtout pour empêcher les formes symptomatiques.
L’immunité cellulaire persiste et permet d’éviter beaucoup des formes graves surtout chez les triples vaccinés. Un nouveau variant très différent pouvant infirmer cette situation.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Extraordinaire, la maladie ne procure pas une immunité stérilisante. . et cela ne vous surprend pas.
c’est plus compliqué que cela mais ce qui vous intéresse c’est votre couplet anti vaccin ARNm . . . vous devriez lire l’article du BMJ , mais j’oubliais, vous et les liens !
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc En Chine, des médecins français ne partagent votre analyse et conseillent la vaccination, et qui plus est avec un vaccin ARNm(!). Sont-ils mal informés ?
Partagent ou ne partagent pas ?
Oui et alors ? Où est le problème ? Pourquoi parlez-vous des médecins, de plus français ? Je parle de la populations des expat français qui eux ont une trouille bleue montée de toute pièce par notre gouvernement et par voie directe TV5, Le Monde et France24
;-)
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
@chatdoc Dans un pays moyennement vacciné comme HKG, et qui a mené une très rigoureuse politique "0 COVID " donc une quasi absence d’immunité naturelle par le très faible nombre d’infections , la vague Omicron à des effets marqués du fait de sa contagiosité, et la mortalité est importante !
-1- Je ne vois pas vraiment de différence dans la politique de HKG et de la Thaïlande, surtout au début !
-2- Mortalité à bien étudier : Personnes âgées non vaccinées
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Pourquoi voudriez-vous que je sois surprise ?!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?