- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le moins qu'on puisse dire @Ange16 c'est que vous ne vous ouvrez pas d'heureuses perspectives ! mais si un paquet de masques vous fait 6 mois ! réjouissez-vous quand même un peu !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima oui, même un peu plus , la seule chose qui me manque, ce sont mes marches , quand le temps le permettait de plusieurs km , rares , mais si riches , je passais du temps avec mes ragondins , puis je passais de villages en villages et trouvais toujours quelqu'un pour discuter , ou quelque chevreuils , grands oiseaux etc , ce monde riche de la campagne .
Aujourd'hui , il faut prendre ses distances avec tout le monde , donc , si j'étais autorisé a dépasser les 1km , ou serait la richesse? Ce sont ces rencontres , qui me motivait a marcher .
Aujourd'hui , c'est au jour le jour , je coupe mon bois , je m'occupe de mes chats , mes meubles font le tour de la maison et je bricole de PC , celui la en est un refait entièrement par moi , qui il y a encore un an , n'y connaissais rien , mais tout ce la , comme ces échange écrits , je les fais tout seul .
La vie seul est elle une vie? Parfois , bien que j'ai toujours aimé ma solitude , je me demande ?
Hier encore , ils on trouvé dans le département , une femme qui vivait seule , morte dans un fauteuil depuis des semaines , j'ai peur qu'un jour cela soit mon avenir
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais si vos marches vous manquent @Ange16 rien ne vous empêche de marcher plusieurs fois 1 h avec chaque fois une attestation . Pour le reste ..... quand vous vous posez la problématique de la solitude, relisez les messages où vous dites qu'elle est votre alliée et que vous ne vous verriez pas vivre en continu avec quelqu'un à vos côtés!
Et pour cette femme en fin de message ..... mourir seule est parfois le dernier souhait de la personne en fin de vie : tous les hospitaliers des services de soins palliatifs vous le diront . Il est des gens qui attendent d'être seuls ,sans leurs proches qu'ils aiment pourtant, pour s'en aller. Le pb de cette femme n'est pas quelle soit morte seule, c'est qu'on ne l'apprenne que des semaines après. Le véritable abandon. Mais pour vous Ange, ce ne sera pas ça ! Votre solitude n'est pas" totalissime".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima , presque , je ne vois que très rarement quelqu'un passer sur ma route et plus le confinement s'allonge , moins nous nous téléphonons entre frère .
Je passe souvent des journées entières sans dire un mot, a part mer.. et fait chi.., quand ce que je fais ne fonctionne pas comme je veux .
Oui, je l’affirme de nouveau , j'aime ma solitude , et je sais que je ne pourrais supporter quelqu'un chez moi longtemps , mais j'aime aussi parler de tout ,j'aimais aussi , je l'ai dis souvent , faire chier mon maire , lui non plus n'ouvre plus sa mairie , ce n'est pas amusant .
Mes seules échangent son a travers le PC, je circule sur plusieurs sites , heureusement que j'ai appris a me servir et a construire ces machines , car sans ça , je serai vraiment seul
Utilisateur désinscrit
Et quand vous vous promenez dans le rayon de 1 km autorisé @Ange16 vous ne croisez vraiment personne à qui parler ? (c'est vrai que ça fait un petit circuit...)
Pourquoi ne pas relancer les coups de fil avec votre (vos?) frère(s) ? Peut-être avec le maire ou d'autres ?
Utilisateur désinscrit
Mon pays @bibimet75 , ce trouve dans un lieux , ou il y a beaucoup de petits villages , qui s’étalent sur des km, mais chez nous , il n'y a pas un trottoir, pas un éclairage public et pas de commerces ou de cafés, il n'y a rien que la nature , les champs parfois a perte de vues , qui ont tellement été traités , qu'il n'y a rien de naturel qui pousse et qui vit sur cette terre , parfois , il arrive que cette terre soit balayée par de minis tornades , on appellent ça des ronds de sorcières , quant on a le malheur d'en croiser , c'est la mort assuré d'un proche dans le mois qui suit , j'en ai fait l'amer expérience , j'essayais de me placer sur leurs route , afin de voir comment ça pouvait faire ? Elles m'ont toujours contournés , mais autant que j'en ai vu , autant de personnes que je connaissais sont mortes .
Dans nos petits villages , il y en a quatre , les gens vivent en général, caché , derrière des terrains arborés , il sont pour beaucoup , ici depuis des générations , et ne sont pas du tout ouvert aux étrangers , par étrangers , j'entends , les gens qui viennes de l'autre coté du département , ou des départements voisins .
il n'y a rien chez nous , mais on y est bien , pour voir quelqu'un il faut marcher , il faut se faire reconnaitre, si non , il n'y en a pas pour longtemps pour que des chiens de bergers , vous courent après pour vous expliquer que vous n'avez rien a faire chez nous , 1km a la ronde autours de chez moi , il n'y a rien , rien d'autre que des champs des arbres et avec un peu de chance un ou deux nids de frelons asiatiques , ils pullulent chez nous
Pour ce qui est de reprendre le contacte téléphonique , durant environ 35 ans , nous nous tirions dans les pattes , mais devant les parents , nous faisions semblant de nous entendre , aujourd'hui que les parents ne sont plus la , voyez vous , je vous aimerez presque mieux qu'eux , alors chacun fait sa vie , c'est bien comme ça
Utilisateur désinscrit
Avec tout ce que vous dites @Ange16 je vois qu'il vous est très, très difficile de casser la solitude.
On peut espérer que la limite de 1km pourra être levée début décembre, je dois dire que dans votre cadre elle n'a pas de sens.
En attendant, bon courage !
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 , c'est vrai chez nous elle n'a pas de sens , mais les gendarmes nous contrôlent, parfois dans des lieux ou on ne les attends pas , cimetières , carrefours , chemins , en temps normal, alors qu'il y a pour ainsi dire, pas de délinquance chez nous , les deux derniers fait sont : Un retraité que son tuteur voulait mettre en maison de retraite , qui a été se noyer dans sa citerne, en prenant bien soins de libérer ses animaux avant et de retirer ses chaussures pour ne pas les mouiller et un couple don la femme était institutrice qui avait un cancer en phase terminal , qui se sont donné la mort ensemble dans leur chambre avec du poison .
Il est vrai qu'il y a une quinzaine d'années un criminel Américain , gourou , qui avait tué sa compagne , découpée et cacher dans une valise était venu se faire oublier chez nous , mais c'est très rare ces affaires , en temps normal, il y a personne, qui circulent a pieds et si a pieds , on veux voir quelqu'un il faut marcher
Derrière chez moi , la ou s'était posées les grues , il y a 4km de champs sans rien d'autre en cette saison que de la terre nue , en marchant dedans , je ne me rendrais pas compte de me trouver si loin de ma maison, mais si sur la route les gendarmes passaient , ils verraient tout de suite , que je suis loin de tout , donc trop loin .
Niveau punitions , je risque autant que vous en ville
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ange16 Pour le nez, surtout ne pas mettre de produits, style spray qui soulage effectivement très rapidement, mais votre nez se rebouche aussi vite ! Je n'ai pas trouvé de remède miracle, juste ce qui me "soulage" c'est le : "Respimer NetiFlow
Signes particuliers : un kit d’irrigation nasale qui nettoie les fosses nasales et l’arrière-gorge. La solution reconstituée avec les sachets contient cinq minéraux choisis pour leur action bénéfique sur les cellules ciliées de la muqueuse respiratoire.
Pour qui ? À partir de 4 ans, en cas d’échec des sprays classiques.
Notre conseil : la solution reconstituée est isotonique ou hypertonique selon que l’on utilise 1 ou 2 sachets. Des études montrent la supériorité de ce type de lavage nasal dans les maladies ORL chroniques ou aiguës par rapport aux sprays classiques."
https://www.respimer.com/espace-patients/respimer-netiflow/le-produit/presentation/
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Utilisateur désinscrit
J'ai bien compris @Ange16 et je ne vous conseille pas de dépasser la limite de 1 km mais j'espère que ça changera bientôt. ☺
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?